Explosions à l'aéroport de bruxelles-national (zaventem)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion smartunis
  • Date de début Date de début
A Tanger toutes personnes qui entrent à l'aéroport est fouillé
Si tu fouilles les gens dans ou devant les aeroports, tu fouilles deja trop tard. Le vrai travail, il faut le faire des semaines, des mois auparavant: surveiller les milieux radicaux, leurs contacts, leurs communications, ...: et le moment venu, proceder a des arrestations avant qu'ils ne se baladent avec des bombes vers leurs cibles.

Les fouilles devant les aeroports, c'est la derniere ligne de defense, quand toutes les autres lignes n'ont pas reussi a stopper les terroristes. Il ne faut pas etre aussi negligeants d'arriver a ce point. C'est avant, bien avant, qu'il faut (essayer!) de captuer les terroristes.

Je connais cette commune depuis 1987. Qu'il y ait du radicalisme est une chose indéniable et même en cas d'entêtement , les évènements de Paris démontrent le contraire. Maintenant, faut juste expliquer en quoi Philippe Moureaux porte une grande responsabilité dans ce radicalisme. Tout ce qui arrive en ce moment, nous tombe dessus après son mandat.
Philippe Moureaux est arrivé au début des années 90 à un moment où la commune connaissait des émeutes. Moureaux a ramené le calme en respectant la population et en restant ouvert d'esprit.

On serait tous heureux si notre bourgmestre laissait sa porte ouverte et se baladait dans les rues, le souci est que cette qualité humaine a profité a des gens d'origines maghrébines et c'est insupportable aux yeux de beaucoup.

quand une bombe explose, on ne regarde pas seulement le moment de son explosion mais également quand la mêche a été allumée. Dans le cas des radicalisés de Molenbeek, cette mêche fut allumée bien avant 2013.

L'un des assassins de Massoud est un belge d'origine tunisienne converti à l'Islam radical à Molenbeek. Il a gravité autour du cheikh bassam et autres radicaux impliqués entre autres dans le CIB qui a sévi des années dans la commune. Sa veuve - malika el aroud - a également sévi sur les forums pendant des années dans la commune en nappelant au djihad...

Il existe des dizaines d'exemples similaires même si moins médiatiques. Moureaux a fermé les yeux sur la mointée de ce radicalisme par, disent certains, pur électoralisme, pour ne pas vexer une population votant massivement pour lui. D'autres lui reprochent d'avoir acheté la paix sociale au prix de la radicalisation de dizaines de jeunes endoctrinés par des prêcheurs venus dans cette commune et qu'il a "laissés" parler..

Ils n'ont pas tort...

Ce n'est pas l'Olympia ou encore le Lido mais bien le Bataclan qui a été cité et par la suite visé ! ( et ce n'est pas la plus grande salle de spectacle de Paris )

Bref....heureusement que tu n'es pas en charge de la sécurité !

Passons.

Oui et si ca n'avait pas été le bataclan c'aurait été une autre.
Le résultat eut été le même... la mort pour des dizaines d'innocents. Essaie de ne pas l'oublier.

Suis sur Arlon aujourdhui,
Cest pas plus mal d'etre loin de tout ce bazar.
J'ai des news de ma famille tout le monde va bien.
Les amis collegues pas tous...
Idem moi je suis sur Bruxelles mais pas de news de tout le monde, petite famille ça va mes amies pas toutes fait chi.er ce réseau

En France, lors des période de vigipirate, les sacs sont fouillés partout sans disctinction d'âge, d'origine,....

A l aeroport tout est fouillé.

A Casablanca après les attentats, ils ont mis de detecteteur de metaux et des fouilles systemaque a l aeroport...

En Belgique rien.....
A Moscou.. Tu dois passer par un détecteur et fouillé si besoin.. À l'entrée de l'aéroport.
Un exemple à suivre

Dernière édition:
Sur RTBF en direct : apparemment il s'agit de deux kamikaze à l'aéroport....

Attaqué coordonné qui ressemble à celle de Paris.... Même réseau?

quelles sont les motivations de ces kamikazes?

Le moment n'est pas à la rigolade ni au troll,alors respecte ce topic tu veux bien

tu fais le troll et tu accuse les autres.... tu a dis que mes propos étaient une honte car j'ai critiqué les terroristes.... je peux en déduire que tu leur trouve des circonstances atténuantes?

T es pas obligé de lire mes propos....OK? Tu commentes mes propos, j'ai le droit de répondre...

Je pleures pour les victimes et leurs familles et amis.:pleurs:

Marre de ces attentats, je suis passé à 2 doigts de 2 attentats, celui de la Fnac en 1986 et celui de St Michel en 1995, un gros coup de chance d'y avoir échappé.

Alors bon courage aux bruxellois(es), tenez le coup.

Oui et si ca n'avait pas été le bataclan c'aurait été une autre.
Le résultat eut été le même... la mort pour des dizaines d'innocents. Essaie de ne pas l'oublier.

Evite ce ton paternaliste et condescendant avec moi !

Si la police belge avait fait son boulot et pris en compte la révélation de ce belge - tunisien ; on aurait sans doute évité le massacre du Bataclan !

'Les victimes s'interrogent sur le rôle d'un Belge d'origine tunisienne, Farouk Ben Abbes, qui a été mis en examen dans une enquête ouverte en parallèle en juillet 2010 sur un projet d'attentat visant à Paris la salle de spectacle du Bataclan, avant un non-lieu en septembre 2012 faute de « charges suffisantes ». Selon une source proche du dossier, l'enquête avait permis d'établir son « ancrage (...) dans la mouvance djihadiste armée ».

Retour