Flotte turque pour Gaza, l'assaut israelien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salman75
  • Date de début Date de début
résumé

il y a eu deux bateaux, les israeliens ont proposé que les aides passe par le port israelien Ashdod, chose refus, la marine débarque à bord, l'autre bateau a été controlé sans incident, le deuxieme bateau en question, les soldats de la marine y ont riposter aux certains coups d'armes(- filmés et diffusé par les chaines télé qui été sur places -) par certains militants, il y a eu quelques blessés dans les soldats de la marine

pfff "coups d'armes" je pense qu'il s'agit juste de coups batons (enregistrement sur la video vers 09:31)

Franchement c'est une honte ce qui se passe au niveau international .
Depuis hier on entend tout les chef d'etat parle de condamnation , d'illegalite , de grande tristesse mais aucun puissant ne parle de sanctions par rapport a ce qui se passe .
Toute cette affaire passera comme une lettre a la poste , on chialera et a la fin les puissants vont nous dire legitime defense et on fermera .
Les dirigeants arabes et musulmans nous font honte et le pire d'entre eux est bien moubarak , jamais avare de crachat sur les gazaouis qu'ils affament .
Ils collaborent main dans la main avec israel pour isoler gaza du reste du monde .

Dans cette tragédie, le point positif est que les occidentaux ont un apperçu de la barbarie sioniste et son usage (systématiquement) disproportionné de la force, comme on dit.

C'est ce que je me disais hier!

c'est peut-être un mal pour un bien!

si cet épisode peut enfin réveiller les consciences et qu'enfin des sanctions soient prises contre Israél pour mettre fin à son impunité, alors il fallait peut-être bien ça.

C'est ce que je me disais hier!

c'est peut-être un mal pour un bien!

si cet épisode peut enfin réveiller les consciences et qu'enfin des sanctions soient prises contre Israél pour mettre fin à son impunité, alors il fallait peut-être bien ça.

non mais tu parles, ils en parlent comme ça un moment et puis tu verras que dans quelques jours, ils y penseront plus.
c'est désolant!!!!
c'est pas la première fois que ce genre de chose arrive, je suis pas très optimiste sur le fait que ca change réellement quelque chose.

"Le mouvement islamiste palestinien Hamas a appelé lundi les Arabes et les musulmans à un « soulèvement » devant les ambassades d’Israël ....
(site lesoir.be)

C'est quoi ce truc??? Mettez-vous à la place des non musulmans.

Les réactions dans le monde sont unanimes et condamnent ce qui s'est passé. Et ces gens réduisent cette affaire à une affaire de religion ou d'ethnie????
Comme je ne suis pas musulman et pas arabe j'en déduis que je ne suis plus concerné par cette affaire.

Des individus s'exprimant depuis Gaza (ou depuis n'importe où dans le monde, ce serait pareil) peuvent lancer un appel aux ARABES et aux MUSULMANS d'Europe, des USA, du Canada, d'Australie....pour..... Ces gens considèrent-ils que nos citoyens musulmans ou arabes doivent (vont) leur obéir?????
Ces gens considèrent-ils que les musulmans et les arabes sont des citoyens à part qui répondent à des appels de l'étranger????????

Comment allez-vous expliquer cet appel à vos voisins, à vos collègues de travail, à vos amis du foot , non musulmans???? Comment allez vous convaincre vos....de soutenir les gazaouis?

Je rêve!

non mais tu parles, ils en parlent comme ça un moment et puis tu verras que dans quelques jours, ils y penseront plus.
c'est désolant!!!!
c'est pas la première fois que ce genre de chose arrive, je suis pas très optimiste sur le fait que ca change réellement quelque chose.

Je ne sais pas pourquoi mais je pense que cette fois c'est différents.

Déjà parce que l'on entends de plus en plus de "voix" critiquer et sévèrement la politique Israélienne et chose nouvelle on parle de plus en plus de sanctions.

Le mot est lâché.
ça n'a l'air de rien, mais c'est nouveau(en tout cas en France venant de politique)
j'ai pas mal suivi les débats sur cette affaire hier, et j'ai entendu des choses(que l'on savait)mais qui n'étaient pas clairement dites, le ton a drôlement changé.

Pour ceux qui ont vu l'émission d'Yves Calvi hier.

Évidemment que tout le monde critique fortement. Même des juifs ne se gênent pas pour dire publiquement ce qu'ils pensent.
Et puis....
Cette affaire n'a rien à voir avec la (ou des) religion: c'est un conflit TERRITORIAL.

Lorsqu'il y a eu le tsunami ou le tremblement de terre en Haïti, tout le monde a réagi d'une seule voix sans tenir compte de la religion des uns ou des autres?. Pareil ici.

Évidemment que tout le monde critique fortement. Même des juifs ne se gênent pas pour dire publiquement ce qu'ils pensent.
Et puis....
Cette affaire n'a rien à voir avec la (ou des) religion: c'est un conflit TERRITORIAL.

Lorsqu'il y a eu le tsunami ou le tremblement de terre en Haïti, tout le monde a réagi d'une seule voix sans tenir compte de la religion des uns ou des autres?. Pareil ici.

On est d'accord mais qui a parlé de religions???

"Le mouvement islamiste palestinien Hamas a appelé lundi les ARABES et les MUSULMANS à un « soulèvement » devant les ambassades d’Israël ....
(site lesoir.be)

C'est un parti Islamiste il est normal qu'il lance un appel aux arabes et aux musulmans. parce qu'il sait que cette population est plus sensible que d'autres à la situation palestinienne, ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas des millions de gens à travers le monde favorables aux Palestiniens, ça veut juste dire que c'est dans le monde arabo-musulmans que la cause palestinienne est la plus soutenue.

Maintenant effectivement, il aurait été favorable qu'ils lancent un appel au monde entier(mais un parti islamiste qui fait appel aux mécréants pour l'aider....ça reste tout de mm un parti islamiste.

Je dis ça d'autant plus que je ne suis pas du tout pro hamas bien au contraire.(mm si une bonne partie pense qu'il faut être pro hamas pour soutenir la Palestine)

eh bien non.

Je choisis un exemple:

Comment réagiraient les pays, à majorité musulmane ou pas, si le "chef" de ces missionnaires ou si le 1° Ministre néerlandais appelait les chrétiens et les européens à manifester devant les ambassades du Maroc.
C'est inimaginable! Totalement inimaginable!

Je sais que mon exemple n'a rien à voir avec ce qui s'est passé là bas. Très loin de là même. Mais c'est juste pour illustrer ma pensée.

Au milieu de la foule, de rares Israéliens. Certains sont violemment pris à partie lorsqu'ils brandissent des drapeaux de leur pays, par provocation. D'autres sont salués avec respect, tel le réalisateur Eyal Sivan, auteur du film Jaffa, la mécanique de l'orange, qui tire à boulets rouges contre le gouvernement de son pays. "Ce qui s'est passé sur la flotille était absolument prévisible, sauf en ce qui concerne la vulgarité de l'opération, décrypte le réalisateur. Et face à ça, rien ne bouge. Je me demande si le nouvel ennemi n'est pas la communauté internationale et ses permissions en série face aux agressions perpétrées au Liban, à Gaza et ailleurs. C'est un sacrifice pour les populations qui subissent cette impunité, mais aussi contre les Israéliens : à terme, plus personne ne voudra vivre avec nous."

source : le monde.fr

tres juste ce qu'il dis

Je choisis un exemple:

Comment réagiraient les pays, à majorité musulmane ou pas, si le "chef" de ces missionnaires ou si le 1° Ministre néerlandais appelait les chrétiens et les européens à manifester devant les ambassades du Maroc.
C'est inimaginable! Totalement inimaginable!

Je sais que mon exemple n'a rien à voir avec ce qui s'est passé là bas. Très loin de là même. Mais c'est juste pour illustrer ma pensée.

Ce n'est pas pareil, il ne faut pas oublier qu'en Europe tout comme aux USA le Hamas est considéré comme étant un parti terroriste. c'est aussi un probléme idéologique puisque l'Europe chrétienne ainsi que les Etats-unis (pays Chrétien) assimilent le hamas à des terroristes.

On peut dire ce qu'en veut mais la religion et les idéologies religieuses ont toujours été très présentes dans cette région du monde.Et il est bien là le probléme.

derrière la politique il y'a l'idéologie(qu'elle soit musulmane, juive ou chrétienne)

Franchement c'est une honte ce qui se passe au niveau international .
Depuis hier on entend tout les chef d'etat parle de condamnation , d'illegalite , de grande tristesse mais aucun puissant ne parle de sanctions par rapport a ce qui se passe .
Toute cette affaire passera comme une lettre a la poste , on chialera et a la fin les puissants vont nous dire legitime defense et on fermera .
Les dirigeants arabes et musulmans nous font honte et le pire d'entre eux est bien moubarak , jamais avare de crachat sur les gazaouis qu'ils affament .
Ils collaborent main dans la main avec israel pour isoler gaza du reste du monde .

+1.75 La j'aime bien quand tu réagis comme sa.

Je vous l'avez dis hier : beaucoup de blabla mais du concret (sanctions, embargo...), faut pas y compter: CE PAYS EST CLAIREMENT AU DESSUS DES LOIS, les occidentaux y sont soumis (Les USA ont tout fait pour édulcolorer la déclaration finale relative aux évènements d'hier à l'ONU)...Regardez la Corée du Nord, la Somalie, sanctionées sur le champs pour bien moins (actes de "piraterie")...

Je sais pas si vous entendez les radios.... toutes.

Une attaque ou empêchement de passer de bateaux vers un pays "sous blocus" avec qui l'on est en guerre (même si Gaza est un pays en cours de formation...de la Palestine globale) est tout a fait admis en Droit International en temps de guerre.

Ce n'était pas des Ghandi pacifistes ceux qui on reçu les intervenants israëliens a coup de couteaux et de barres de fer....

Je me demande alors ce qu'ils auraient du faire ceux là... se mettre a tendre la joue gauche ?

C'était pas une flotille humanitaire... c'était une flotille de provocation manifeste et politique.

Israël n'a pas été très avisé dans son intervention, il aurait mieux fait de mettre une petite bombe sur les hélices du bateau qui ne voulait pas obtempérer et on aurait fait l'économie de ces victimes et les pseudo-humanitaires a but politique se seraient fait bronzer quelques jours au milieu de la Méditerranée....

Une attaque ou empêchement de passer de bateaux vers un pays "sous blocus" avec qui l'on est en guerre (même si Gaza est un pays en cours de formation...de la Palestine globale) est tout a fait admis en Droit International en temps de guerre.

Ce n'était pas des Ghandi pacifistes ceux qui on reçu les intervenants israëliens a coup de couteaux et de barres de fer....

Je me demande alors ce qu'ils auraient du faire ceux là... se mettre a tendre la joue gauche ?

C'était pas une flotille humanitaire... c'était une flotille de provocation manifeste et politique.

Israël n'a pas été très avisé dans son intervention, il aurait mieux fait de mettre une petite bombe sur les hélices du bateau qui ne voulait pas obtempérer et on aurait fait l'économie de ces victimes et les pseudo-humanitaires a but politique se seraient fait bronzer quelques jours au milieu de la Méditerranée....

et quand il s'agit d'un blocus illégal non approuvé par la communauté internationale, le droit en dit quoi?????

ce n'est pas parce que Israél et l'Egypte ont décidé de ce blocus qu'il est légal!

par conséquent, forcer un blocus illégal est-ce illégal???

les passagers humanitaires qui ont vu debarquer les soldats armés devaient ,eux ,peut-etre tendre la joue gauche ????

pr ces passagers , c'était de la legitime defense....tu voulais peut-etre qu'ils les accueillent ac du thé et des petits gateaux......

mis a part cela, israel controle la presse...mais où la liberté de la presse???????????????????

Si elle n'avait rien à se reprocher pourquoi ne laisse-t-elle pas les journalistes faire leur boulot???
apparemment elle agit comme certains pays arabe et certaines dictatures qui censuren et controlent les moindres infos..

après on parle de democratie d'israel , mais bien sur..

faut arreter de jouer les victimes

aucune leçon n'a été tiré de l'Histoire et des guerres précédentes...

et quand il s'agit d'un blocus illégal non approuvé par la communauté internationale, le droit en dit quoi?????

ce n'est pas parce que Israél et l'Egypte ont décidé de ce blocus qu'il est légal!

par conséquent, forcer un blocus illégal est-ce illégal???

tanja peaufine les détails à sa sauce en espérant naïvement convaincre.

Ces seront les prochaines conclusion de la commission d'enquete Goldstone Bis,qui d'ailleurs renverra tout le monde dos a dos.
La diplomatie en coulisse apaisera une fois de plus les tensions.

La hasbara en action....:D

Sur ce coup là, avec toutes les explications possibles et imaginables que le gouvernement criminel d'Israël essaye de fournir, tant bien que mal, il y a quelque chose qui est cassée et qui est de l'ordre de l'indéfendable.

1- aller chercher un bateau dans les eaux territoriales est un acte de piraterie, et il n'y a pas de différence entre ce qu'a fait l'armée israélienne et les pirates en Somalie.

2- un prix Nobel de paix et des parlementaires venant de partout et qui ont participé à cette opération humanitaire ne peuvent être que des terroristes, forcément, et qui veulent envahir Israel avec des barres de fer et des couteaux!!! Et le pauvre commando d'élite, armé jusqu'aux dents ne peut pas faire autrement que des les massacrer. C'est connu. Dans ce cas là, dans la prochaine intervention des CRS en France, contre des manifestants qui jettent des pierres ou des projectiles, il ne faut pas hésiter, il faut tirer dans le tas, comme le font les valeureux soldats de l'Etat démocratique israélien...

3- il faut parfois avoir honte et de ne pas défendre le crime et l'infamie...

la hasbara en action....:d

sur ce coup là, avec toutes les explications possibles et imaginables que le gouvernement criminel d'israël essaye de fournir, tant bien que mal, il y a quelque chose qui est cassée et qui est de l'ordre de l'indéfendable.

1- aller chercher un bateau dans les eaux territoriales est un acte de piraterie, et il n'y a pas de différence entre ce qu'a fait l'armée israélienne et les pirates en somalie.

2- un prix nobel de paix et des parlementaires venant de partout et qui ont participé à cette opération humanitaire ne peuvent être que des terroristes, forcément, et qui veulent envahir israel avec des barres de fer et des couteaux!!! Et le pauvre commando d'élite, armé jusqu'aux dents ne peut pas faire autrement que des les massacrer. C'est connu. Dans ce cas là, dans la prochaine intervention des crs en france, contre des manifestants qui jettent des pierres ou des projectiles, il ne faut pas hésiter, il faut tirer dans le tas, comme le font les valeureux soldats de l'etat démocratique israélien...

+ 100000000000000000000000

La hasbara en action....:D

Sur ce coup là, avec toutes les explications possibles et imaginables que le gouvernement criminel d'Israël essaye de fournir, tant bien que mal, il y a quelque chose qui est cassée et qui est de l'ordre de l'indéfendable.

1- aller chercher un bateau dans les eaux territoriales est un acte de piraterie, et il n'y a pas de différence entre ce qu'a fait l'armée israélienne et les pirates en Somalie.

2- un prix Nobel de paix et des parlementaires venant de partout et qui ont participé à cette opération humanitaire ne peuvent être que des terroristes, forcément, et qui veulent envahir Israel avec des barres de fer et des couteaux!!! Et le pauvre commando d'élite, armé jusqu'aux dents ne peut pas faire autrement que des les massacrer. C'est connu. Dans ce cas là, dans la prochaine intervention des CRS en France, contre des manifestants qui jettent des pierres ou des projectiles, il ne faut pas hésiter, il faut tirer dans le tas, comme le font les valeureux soldats de l'Etat démocratique israélien...

ce n'est pas un crime de défendre l'indéfendable, çà fait juste pitié

Le ministre irlandais des Affaires étrangères Micheal Martin a condamné aujourd'hui l'arrestation "inacceptable" de sept citoyens irlandais par Israël lors de la prise d'assaut d'une flottille humanitaire en route pour Gaza, réclamant leur libération "immédiate et sans condition". "J'ai rencontré l'ambassadeur d'Israël hier soir (lundi) et je lui ai clairement indiqué que le gouvernement irlandais attend la libération immédiate et sans condition de tous les citoyens irlandais détenus", a indiqué Martin dans un communiqué.

"Les sept personnes en question ne sont pas entrées en Israël illégalement; elles ont plutôt été capturées dans les eaux internationales, transportées en Israël et invitées à signer des documents confirmant qu'elles étaient entrées illégalement. C'est simplement inacceptable", a-t-il poursuivi.

Des commandos de marine israéliens ont lancé lundi un assaut contre six bateaux transportant des centaines de militants pro-palestiniens et des tonnes d'aide, qui voulaient forcer le blocus israélien imposé à Gaza. Selon l'armée israélienne, neuf passagers ont été tués et sept soldats blessés, dont six hospitalisés, lors des violences à bord du ferry turc Mavi Marmara, le plus grand des six bateaux qui transportait 600 personnes. Selon la radio militaire israélienne, les passagers sont originaires de 38 pays

y avait un prix nobel de la paix , des lords anglais , des députés européens , un ancien rescapé de la shoah , des irlandais , des grecs des marocains des algériens un tunisien , des américains , des anglais etc ...

"Le mouvement islamiste palestinien Hamas a appelé lundi les Arabes et les musulmans à un « soulèvement » devant les ambassades d’Israël ....
(site lesoir.be)

C'est quoi ce truc??? Mettez-vous à la place des non musulmans.

Les réactions dans le monde sont unanimes et condamnent ce qui s'est passé. Et ces gens réduisent cette affaire à une affaire de religion ou d'ethnie????
Comme je ne suis pas musulman et pas arabe j'en déduis que je ne suis plus concerné par cette affaire.

Des individus s'exprimant depuis Gaza (ou depuis n'importe où dans le monde, ce serait pareil) peuvent lancer un appel aux ARABES et aux MUSULMANS d'Europe, des USA, du Canada, d'Australie....pour..... Ces gens considèrent-ils que nos citoyens musulmans ou arabes doivent (vont) leur obéir?????
Ces gens considèrent-ils que les musulmans et les arabes sont des citoyens à part qui répondent à des appels de l'étranger????????

Comment allez-vous expliquer cet appel à vos voisins, à vos collègues de travail, à vos amis du foot , non musulmans???? Comment allez vous convaincre vos....de soutenir les gazaouis?

Je rêve!

t'a écouter le discours de mr haniya ?

وفي السياق، دعت حركة «حماس» الشعوب العربية والإسلامية و«كل الأحرار في العالم إلى الانتفاض في كل بقاع الأرض» وخاصة أمام السفارات الإسرائيلية من اجل حماية المتضامنين المسالمين من القتل.

traduction : movement hamas a appelé tous les peuples arabes (de tous les confessions bien sûre!), islamique et tous gens libre du monde a une intifada ds tous le monde.

avant de critiqué quoi que ce soit il faut tjr s'assurer de la pértinance de l'information et surtt de la source.

tu es mon héros, version coté obscur

y avait un prix nobel de la paix , des lords anglais , des députés européens , un ancien rescapé de la shoah , des irlandais , des grecs des marocains des algériens un tunisien , des américains , des anglais etc ...

Ce sont tous des terroristes qui veulent détruire l'Etat d'Israël en fournissant des missiles au Hamas...si l'on croit la piteuse propagande israélienne de ces derniers jours....

la prochaine fois que des terroristes assassinent des travailleurs humanitaires occidentaux , j éspère que tu les soutiendras et que tu dénonceras l affreuse provocation faite par ces ONG

Retour