Gateaux de l'Aïd

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Neytha
  • Date de début Date de début
Vous avez une recette fetiche ?

J'ai jamais fait vu que je n'aime pas bcp la coco en gateaux (comme ma mima :love:) bizzarement mais bon c'est un peu égoiste lol dc je cherche une recette sympas
gateaux à la noix de coco ultra fondant

1 boite de maizena (la petite)
250g de beurre
1 verre de sucre

melanger le tout et faire des boule, cuire (12min)

laisser refroidir

chauffer de la confiture avec un peu de mazher , tremper les boules dans la confiture puis rouler dans la noix de coco (attention faut y allez doucement le biscuit se casse facilement)

j'ai fais des cornes de gazelle today

la recette d'omo chakir qu'a encensé marou il y a peu :D

ça m'a prit beaucop beaucoup de temps (et j'ai fais pour 500g d'maande en plus !!)
mais ils sont bons ! vraiment humides à l'interieurs, pas secs
la pâte est parfaite, croquante et fine

j'ai foiré dans UN SEUL mini truc, mais un truc RIQUIQUI qui fait que je pourrais pas les presenter le jour de l'aid aux personnes qui viendront à la maison,
la gomme arabique
j'ai été prendre de la gomme arabique qu'avait apporté mon père d'arabie saoudite ... malheur pourquoi j'ai fait ça ??? elle a donné un arrière gout etrange à la pate d'amande
trop deg' :pleurs:

du coup j'ai jeté la gomme arabique à la poubelle
et faudra que j'en rachète (je sais mm pas où)

je garde cette recette précieusement ;-)

ça m'a prit beaucop beaucoup de temps (et j'ai fais pour 500g d'maande en plus !!)

j'ai foiré dans UN SEUL mini truc, mais un truc RIQUIQUI qui fait que je pourrais pas les presenter le jour de l'aid aux personnes qui viendront à la maison,
la gomme arabique
j'ai été prendre de la gomme arabique qu'avait apporté mon père d'arabie saoudite ... malheur pourquoi j'ai fait ça ??? elle a donné un arrière gout etrange à la pate d'amande

peut etre que tu en as trop mis de la gomme arabique!

la gomme arabique
trop deg'

oh les boules !! surtout que c'est bien long et éprouvant !!:(

Je pense que tu as mis trop de gomme, elle laisse un gout amer si elle est mal dosé

Moi pr eviter cette faute c de l'agar agar que j'utilise. Une fois j avais regardé la recette d'omo c'est à peu prés la meme qu'on utilse à la maison la difference c est qu'on met un tout petit peu plus de beurre et que je rajoute de l'agar agar apres nous on les enrobe de sucre glace.

Du coup auj c etait aussi corne de gazelle pr ma part, trop bonnes

El yasmine

Et des macarons coco/amandes pris sur le blog passion culinaire trop bon aussi !!!

Tu t arretes là meringuette ou d autre de prevu ?

la gomme arabique

oh les boules !! surtout que c'est bien long et éprouvant !!:

grave
c'était ma 1ere fois en plus :-(

Je pense que tu as mis trop de gomme, elle laisse un gout amer si elle est mal dosé

Moi pr eviter cette faute c de l'agar agar que j'utilise. Une fois j avais regardé la recette d'omo c'est à peu prés la meme qu'on utilse à la maison la difference c est qu'on met un tout petit peu plus de beurre et que je rajoute de l'agar agar apres nous on les enrobe de sucre glace.

Du coup auj c etait aussi corne de gazelle pr ma part, trop bonnes

El yasmine

Et des macarons coco/amandes pris sur le blog passion culinaire trop bon aussi !!!

Tu t arretes là meringuette ou d autre de prevu ?

shou la vilaine elle veut me faire rager (en gras :-D)

oui je fais plus rien
toute façon j'aurais pas le temps d'ici à l'aid

t'as pas chômé, bsahtek ;-)

La gomme arabique ramenée de la Mecque est relevée, forte, il faut vraiment juste saupoudrer. Sinon, tu peux en trouver en pharmacie.

et mon père de me dire que c'est moi quii a fait ma hbila en foutant ça dedans
c'est sa faute en fait, il avait cas pas en ramener de son voyage :langue:

merci du tuyau j'irais voir à la pharma

Moi j'ai fais la finition des cocos qu'avait fait ma mère
puis j'ai fais des ghribias semoule noix de coco la recette de Hanane que Neytha avait posté pour Ambrine, j'ai rajouté de la poudre d'amande, j'ai un plateau qui est sorti tres bon et le deuxième un peu moins car légèrement trop cuits et donc tout croquants :-/

et ensuite j'ai testé la fameuse recette des Yasmines ( toujours postée par Neytha ! j'ai meme repris l'astuce du colorant à la découpe, thank you Neytha !!!!!) et là je suis fière de moi :cool: ils sont très beaux et en plus ils sont bons !!!

voici la photo :

à une époque, je te connaissais plus ouverte à l'humour Dame Mina :(

que veux tu la maternité ça change une femme... je te taquine, mais c'est pas un critère de sélection la cuisine, rassure moi..

quoi que pour choisir sa femme, certains ont des critères bien précis, au delà de ce qu'ils affichent..
j'espère que tu vas bien malgré la chaleur écrasante au Maroc ;)

grave

oui mais ça va si c'est uniquement le gout de la gomme arabique qui foire, au moins tu sais que la prochaine fois en en mettant moins ou en la changeant ils seront bons !
moi je n'aime par rater un truc parce que je n'ai pas le tour de main, genre pour le mélange des pates, comme pour makrout ou meme la pate brisée, après je suis découragée pour réessayer !!!

grave

shou la vilaine elle veut me faire rager (en gras :-D)

oui je fais plus rien
toute façon j'aurais pas le temps d'ici à l'aid

t'as pas chômé, bsahtek ;-)

et mon père de me dire que c'est moi quii a fait ma hbila en foutant ça dedans
c'est sa faute en fait, il avait cas pas en ramener de son voyage :langue

merci du tuyau j'irais voir à la pharma
Franchement je trouve que j'ai chomé bien au contraire ... je m'en veux parce que justement je voulais m'entrainer encore pour me faire bien la main :(

T'as vu comme je suis vilaine lol mais c'était pr te taquiner tu sais bien

Mais en faite la gomme de là bas à un gout plus prononcé ?! Au pire la prochaine fois si tu en as pas utilise de l'agar agar moi perso c'est ce que je fais et elles sont tip top
puis j'ai fais des ghribias semoule noix de coco la recette de Hanane que Neytha avait posté pour Ambrine, j'ai rajouté de la poudre d'amande, j'ai un plateau qui est sorti tres bon et le deuxième un peu moins car légèrement trop cuits et donc tout croquants :-/

et ensuite j'ai testé la fameuse recette des Yasmines ( toujours postée par Neytha ! j'ai meme repris l'astuce du colorant à la découpe, thank you Neytha !!!!!) et là je suis fière de moi :cool ils sont très beaux et en plus ils sont bons !!!

voici la photo :
Mais non ohh tu n'as pas à me remercier ca va pas la tete lol !!
S'ils te plaisent c'est ma petite recompense ;)

Tu as fait quoi comme recette pr les cocos (ceux dont tu parlais de finition) je cherche des recettes sympas moi qui fait rarement de gateaux coco sniff
MachaAllah! que des hadgates, bonnes à marier sur ce post !!!!
Lol ce qui compte c'est le gout là on fait que parler ca se trouve on a fait des petites crottes imangeables loool

Tu en as fait toi ?

que veux tu la maternité ça change une femme... je te taquine, mais c'est pas un critère de sélection la cuisine, rassure moi..

quoi que pour choisir sa femme, certains ont des critères bien précis, au delà de ce qu'ils affichent..
j'espère que tu vas bien malgré la chaleur écrasante au Maroc ;)

ayyyyyaaaa tu es maman ??? alf alf mabrouk :)

sinon, biensur que MAINTENANT ce n'est pas un critere de choix de l'épouse mais c'est un critère qui encourage fortement cet homme macho de notre communauté qui reflechis avec son ventre

ps: je vais tres bien j'te remercie mais j'irai encore mieux le jour de l'aid, jounimare du syam

ayyyyyaaaa tu es maman ??? alf alf mabrouk :)

sinon, biensur que MAINTENANT ce n'est pas un critere de choix de l'épouse mais c'est un critère qui encourage fortement cet homme macho de notre communauté qui reflechis avec son ventre

ps: je vais tres bien j'te remercie mais j'irai encore mieux le jour de l'aid

et oui, qui l'eut cru :D merci Zaza..

Dieu merci, nous ne sommes pas limités à notre communauté, qui effectivement réfléchit avec son ventre, et agit souvent avec mépris et dédain. Que veux tu, le pire c'est qu'ils savent porter le masque du mec tolérant, ouvert, sympa..
ps : plus que quelques jours, je t'avoue que là aussi, j'en peux plus, je suis sur les rotules.. vivement la fin.

et ensuite j'ai testé la fameuse recette des Yasmines ( toujours postée par Neytha ! j'ai meme repris l'astuce du colorant à la découpe, thank you Neytha !!!!!) et là je suis fière de moi :cool: ils sont très beaux et en plus ils sont bons !!!

voici la photo :
http://www.recetteshanane.com/article-ghoribas-a-la-semoule-fine-et-noix-de-coco-59583651.html

La recette que tu as utilisé je pense avec l'ajout d'amande pour les ghoribya semoule/coco

Je met le lien pr ensuite tager en bas comme ca si qq est interessé un jour il verra que ca a été testé ca peut lui etre utile

Edit : Remarque de la part de Pearl69 : j'ajouterai que pour la prochaine fois je mettrai 20cl d'huile en moins, et un tout petit peu d'eau pour lier, et surtout ne pas trop les laisser cuire, limite ils ne changent pas de couleur après cuisson !

Retour