Mercipapa
VIB
Ouai
P.S : tu voulais dire "ya3tik sa7a" ou "lah ya3tik sa7a" c'est ça ?
Oui
Mais je vois pas la subtilité entre les deux
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ouai
P.S : tu voulais dire "ya3tik sa7a" ou "lah ya3tik sa7a" c'est ça ?
hahaha contente de t'avoir fait rire ^^
Oui
Mais je vois pas la subtilité entre les deux
Voilà pourquoi je voulais pas traduire le mot de @marokaine2frans,
Lah ye3tik sa7a c'est ce qu'on dit quand quelqu'un nous dit bessa7a, ye3tik sa7a c'est comme une abréviation de la premièrec'est tout ^^
Voilà pourquoi je voulais pas traduire le mot de @marokaine2frans,
Lah ye3tik sa7a c'est ce qu'on dit quand quelqu'un nous dit bessa7a, ye3tik sa7a c'est comme une abréviation de la première c'est tout ^^
Donc pour toi j'ai oublié le "lah" bon sans compter le faire de l'avoir mal écris
Ok
Tout compte fait, j'ai bien fait pour le "mot de passe"
Il faut dire Allah y htèk sa7a parce que le "ye3tik sa7a" (mdrrrrrr) c'est du falsh + qu'autre chose
Encore, tu aurais écrit halam au lieu de haram : ça aurait pu passer pour une faute de prononciation.
Walakine 8nèya : dépassiti le stade dièl l'mou8alim à khti
PS : gheir ki né d7ak m3èk lol
Non c'est surtout que je t'ai imaginer le dire comme tu l'as écrit c'est tout ^^
Je ne t'ai pas énervé, n'est ce pas ?![]()
J'ai jamais dit çaEeeh bien maintenant c'est moi qui a tort, ok
P.S : J'habite au Maroc moi donc..
Mdr non pas du tout hbiba on contraire quand je connais pas ça me dérange pas qu'on me reprenne je préfère j'apprend des trucs au moins
@UNIVERSAL m'avait repris aussi donc no soucis
J'écris en phonétique donc forcément ça donne pas pareil![]()
J'ai jamais dit ça, j'ai juste donner mon opinion personnelle
J'ai toujours dit que je n'excellais pas dans la darija gheir je me débrouille donc wèllou
@ElmaghrebiB Désolée je n'avais pas vu ta dernière phrase.
Ça pourrait passer en inversant certaines lettres qui finiraient par composer un nouveau mot.
"7ssèbt rassi" veut bien dire : "je me suis prise pour..."
En revanche, "s7abtini" : "tu as crût que j'étais" peut très bien se substituer à l'expression qu'on cherchait
En effet, ce terme accentue la direction du message que l'on souhaite faire passer mdrrrrrr (va falloir que je redescende en évitant de me faire passer pour une prof de darija alors que ma darija mé chi té l8i8)
==> Tbarkellah 3lik, mé 3èndi mé né tssèlek : tu portes bien ton pseudo
Mdrrrrrrrrrrrr wallah t'es une tueuseTon opinion personnelle.. ok elhamdulillah
Haha tu te débrouille bien t'inquiète ^^
Mdrrrrrrrrrrrr wallah t'es une tueuse
Merci t'assures==>
![]()
Non au contraire, détrompe toi, tous le mérite te revient donc Bravo 3lik too mdrrrOhhh joli!! Bon ben on y est! Voila le mot que l'on cherchait effectivement! Bravo 3lik! Comme quoi le travail d'équipe ça paie (même si j'ai rien fait mdrr!)
Mdrr! noon! tu maitrises ton sujet y a aucun doute la dessus tbarkllah a3lik!
==> Ohh merci du compliment! Tu portes très bien le tien aussi!
elhamdulillah
==> Wallah que je vais finir par avoir des abdos de ouf
![]()
Bon et bien tant mieux hamdoulilahhahahaha moi aussi, je rigole comme une folle après une journée de M****![]()
Bon et bien tant mieux hamdoulilah
Rien de grave j'espère ?![]()
Olala msikinaDes problèmes au travail avec plein d'autre petits trucs, eeet j'ai failli perdre la tête à un moment
Olala msikina
Dis toi que chaque problème a sa solution donc ça ne sert strictement à rien de s'énerver
7adri 3a9lèk comme ça tu auras toute ta tête pour faire face à l'obstacle qui se trouve devant toi in sha Allah![]()
Il n'y a pas de quoi voyonsOui ça ne sert à rien..
In shaa Allah ^^ merci
Il n'y a pas de quoi voyons
==> In sha Allah![]()
Alors primo, je n'ai rien capté à la transition que tu viens de faire avec le terme "in sha Allah"hahaha arrête stp
Normalement c'est in shae Allah tu veux que je l'écrive en arabe classique comme ça tu feras la comparaison ?![]()
Alors primo, je n'ai rien capté à la transition que tu viens de faire avec le terme "in sha Allah"
Et segondo () ==> khouitèk ne sait pas lire l'arabe littéraire et encore moins le parler
![]()
Les bladinettes vous êtes de quel type de femme? hadga ou maagaza?
et vous les bladinautes vous aimez quel type de femme? la hadga ou la maagaza?
Définition selon lmoujoud :
hadga veut dire celle qui aime que tout soit propre, bien organisé, qui brille... elle cuisine bien et ne peut sortir de sa maison avant d'avoir tout rangé, elle aime maitriser sa maison et laisse son emprunte dans tous les coins.
maagaza : tout le contraire, elle ne donne pas d'importance à la cuisine ou au ménage, elle a d'autres priorités ou qu'elle trouve inutile de gaspiller autant d'effort dans des tâches futiles.
Eh bien dans ce cas.. elhamdulillah
C'est bon j’arrête![]()
Ahahahahahhaha haha je compatis. Moi, c'est le linge qui me traumatise mdr.Moi je suis m3gaza angoissée par le ménage ... Les deux seules choses que j'aime faire: cuisiner et jardiner.
Merci !!! Enfin quelqu un qui me comprendOn est des 7èdguettes qui n'aimons pas mettre nos mains n'importe où
Khass koulchi y koun méghssoul méziène ou mnadèf, 3èda 7nèya n'9adrou n'lè3bou lè3bna en mode resto étoilé![]()
T'inquiètes, rani fè8mèk mézièneMerci !!! Enfin quelqu un qui me comprend