Hadga ou maagaza

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arijj
  • Date de début Date de début

quel type vous êtes/vous aimez

• hadga

Votes: 12 60.0%
  • maagaza

Votes: 8 40.0%

• Total des votants
    20
Voilà pourquoi je voulais pas traduire le mot de @marokaine2frans,

Lah ye3tik sa7a c'est ce qu'on dit quand quelqu'un nous dit bessa7a, ye3tik sa7a c'est comme une abréviation de la première c'est tout ^^
:eek: Tout compte fait, j'ai bien fait pour le "mot de passe" :D
Il faut dire Allah y htèk sa7a parce que le "ye3tik sa7a" ( :claque: mdrrrrrr) c'est du falsh + qu'autre chose :p

Encore, tu aurais écrit halam au lieu de haram : ça aurait pu passer pour une faute de prononciation.
Walakine 8nèya : dépassiti le stade dièl l'mou8alim à khti :D

PS : gheir ki né d7ak m3èk lol

:eek: Tout compte fait, j'ai bien fait pour le "mot de passe"
Il faut dire Allah y htèk sa7a parce que le "ye3tik sa7a" ( :claque: mdrrrrrr) c'est du falsh + qu'autre chose

Encore, tu aurais écrit halam au lieu de haram : ça aurait pu passer pour une faute de prononciation.
Walakine 8nèya : dépassiti le stade dièl l'mou8alim à khti

PS : gheir ki né d7ak m3èk lol

Eeeh bien maintenant c'est moi qui a tort, ok :(

P.S : J'habite au Maroc moi donc.. :rolleyes:

@ElmaghrebiB Désolée je n'avais pas vu ta dernière phrase.

Ça pourrait passer en inversant certaines lettres qui finiraient par composer un nouveau mot.
"7ssèbt rassi" veut bien dire : "je me suis prise pour..."
En revanche, "s7abtini" : "tu as crût que j'étais" peut très bien se substituer à l'expression qu'on cherchait

En effet, ce terme accentue la direction du message que l'on souhaite faire passer mdrrrrrr (va falloir que je redescende en évitant de me faire passer pour une prof de darija alors que ma darija mé chi té l8i8 :p)

==> Tbarkellah 3lik, mé 3èndi mé né tssèlek : tu portes bien ton pseudo

Ohhh joli!! Bon ben on y est! Voila le mot que l'on cherchait effectivement! Bravo 3lik! :cool: Comme quoi le travail d'équipe ça paie (même si j'ai rien fait mdrr!)
Mdrr! noon! tu maitrises ton sujet y a aucun doute la dessus tbarkllah a3lik! :D

==> Ohh merci du compliment! :mignon: Tu portes très bien le tien aussi!

Ohhh joli!! Bon ben on y est! Voila le mot que l'on cherchait effectivement! Bravo 3lik! Comme quoi le travail d'équipe ça paie (même si j'ai rien fait mdrr!)
Mdrr! noon! tu maitrises ton sujet y a aucun doute la dessus tbarkllah a3lik!

==> Ohh merci du compliment! Tu portes très bien le tien aussi!
Non au contraire, détrompe toi, tous le mérite te revient donc Bravo 3lik too mdrrr :cool:
Tout à fait d'accord avec toi, lé7milla ki té rlèb le sbè3 lol
Allah y bèrek fik à khouya, merci lol

Je t'en prie, c'est sincère :mignon: et je te remercie à mon tour pour le compliment :timide:

Les bladinettes vous êtes de quel type de femme? hadga ou maagaza?
et vous les bladinautes vous aimez quel type de femme? la hadga ou la maagaza? :D

Définition selon lmoujoud :
hadga veut dire celle qui aime que tout soit propre, bien organisé, qui brille... elle cuisine bien et ne peut sortir de sa maison avant d'avoir tout rangé, elle aime maitriser sa maison et laisse son emprunte dans tous les coins.
maagaza : tout le contraire, elle ne donne pas d'importance à la cuisine ou au ménage, elle a d'autres priorités ou qu'elle trouve inutile de gaspiller autant d'effort dans des tâches futiles.

Et si on est moite-moite on fait comment ? :eek::D

Retour