Hollande hué le 11 novembre...

A

AncienMembre

Non connecté
oui c'est peu effectivement a cote de moi mais bon passons.

Donc, tu dois savoir que le référendum qui a provoqué le départ de De Gaulle en 1969 ne portait pas expressément sur son exercice de la fonction présidentielle ? Tu dois savoir qu'il concernait en fait une réforme territoriale et sénatoriale, n'est-ce pas ? Donc, tu dois pouvoir en conclure par toi-même qu'aucun président de la Ve République n'a jamais organisé de consultation populaire sur sa propre légitimité.

Par ailleurs, si tu te tiens au courant de l'actualité politique, tu dois aussi savoir que l'utilisation du référendum tend à décroître ces derniers temps, sauf dans le cas compliqué d'un RIP.
 
Donc, tu dois savoir que le référendum qui a provoqué le départ de De Gaulle en 1969 ne portait pas expressément sur son exercice de la fonction présidentielle ? Tu dois savoir qu'il concernait en fait une réforme territoriale et sénatoriale, n'est-ce pas ? Donc, tu dois pouvoir en conclure par toi-même qu'aucun président de la Ve République n'a jamais organisé de consultation populaire sur sa propre légitimité.

****** relis ce que j'ai ecris tu crois m'apprendre mdrr:D
tu m'expliques ce que j'ai deja ecrit t es fort toi:D
 
Donc, tu dois savoir que le référendum qui a provoqué le départ de De Gaulle en 1969 ne portait pas expressément sur son exercice de la fonction présidentielle ? Tu dois savoir qu'il concernait en fait une réforme territoriale et sénatoriale, n'est-ce pas ? Donc, tu dois pouvoir en conclure par toi-même qu'aucun président de la Ve République n'a jamais organisé de consultation populaire sur sa propre légitimité.

Par ailleurs, si tu te tiens au courant de l'actualité politique, tu dois aussi savoir que l'utilisation du référendum tend à décroître ces derniers temps, sauf dans le cas compliqué d'un RIP.

"Donc, tu dois savoir que le référendum qui a provoqué le départ de De Gaulle en 1969 ne portait pas expressément sur son exercice de la fonction présidentielle ?"

c'est pour ca que nous nous etions mis d'accord pour dire qu'il avait "plus ou moins" organisé un referendum

cette histoire de reforme lui permettait de sonder sa popularité

certes c'est pas un referendum direct dans la question mais la France a perdu la son president le plus democratique
 
Donc, tu dois savoir que le référendum qui a provoqué le départ de De Gaulle en 1969 ne portait pas expressément sur son exercice de la fonction présidentielle ? Tu dois savoir qu'il concernait en fait une réforme territoriale et sénatoriale, n'est-ce pas ? Donc, tu dois pouvoir en conclure par toi-même qu'aucun président de la Ve République n'a jamais organisé de consultation populaire sur sa propre légitimité.

Par ailleurs, si tu te tiens au courant de l'actualité politique, tu dois aussi savoir que l'utilisation du référendum tend à décroître ces derniers temps, sauf dans le cas compliqué d'un RIP.

"Par ailleurs, si tu te tiens au courant de l'actualité politique, tu dois aussi savoir que l'utilisation du référendum tend à décroître ces derniers temps."

c'est un argument?

donc ca se fascise
 
A

AncienMembre

Non connecté
****** relis ce que j'ai ecris tu crois m'apprendre mdrr:D
tu m'expliques ce que j'ai deja ecrit t es fort toi:D

Ben toi, tu ne m'as pas relu quand j'avais répondu à Sam sur la question du référendum de 1969, alors forcément, je préfère bien appuyer les choses, quoi ! :)

Et je répète : Donc, tu dois pouvoir en conclure par toi-même qu'aucun président de la Ve République n'a jamais organisé de consultation populaire sur sa propre légitimité. Donc, Hollande innoverait de manière dangereuse s'il le faisait. Heureux de voir qu'on est d'accord sur ce point ! :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
"Par ailleurs, si tu te tiens au courant de l'actualité politique, tu dois aussi savoir que l'utilisation du référendum tend à décroître ces derniers temps."

c'est un argument?

donc ca se fascise

Non, ça ne se "fascise" pas forcément. Au contraire, pas mal de juristes considèrent que le référendum est en fait une pratique bonapartiste, essentiellement anti-démocratique parce qu'elle passe par-dessus les institutions normales de la République.
 
Ben toi, tu ne m'as pas relu quand j'avais répondu à Sam sur la question du référendum de 1969, alors forcément, je préfère bien appuyer les choses, quoi ! :)

Et je répète : Donc, tu dois pouvoir en conclure par toi-même qu'aucun président de la Ve République n'a jamais organisé de consultation populaire sur sa propre légitimité. Donc, Hollande innoverait de manière dangereuse s'il le faisait. Heureux de voir qu'on est d'accord sur ce point ! :)

la technique du referudum est un outil constitutionnel normalement pour les questions d'organisation des pouvoirs publics ( ca c 'est la consti) mais qd tu fais comme de gaule c'est a dire que tu engages ta responsabilite c 'est pour retrouver une legitimité par les urnes tu me suis donc si ça deja ete mis en place.
 
Non, ça ne se "fascise" pas forcément. Au contraire, pas mal de juristes considèrent que le référendum est en fait une pratique bonapartiste, essentiellement anti-démocratique parce qu'elle passe par-dessus les institutions normales de la République.

"u contraire, pas mal de juristes considèrent que le référendum est en fait une pratique bonapartiste, essentiellement anti-démocratique parce qu'elle passe par-dessus les institutions normales de la République."

MOUAH le SOPHISME a la mords moi le noeud

c'est vrai que les suisses souffrent du manque de democratie chez eux par exemple

mdr
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bon, finalement, c'est combien de pequenots, représentant "le peuple", qui ont été fessés?
Tout ça parce qu'ils sifflent faux...
Allez, faisons notre caliméro: "c'est vraiment trop injuste"... :D

Non, il faut vraiment que Flamby remettent ces p'tits **** sur le droit chemin... ;)
 
Non, ça ne se "fascise" pas forcément. Au contraire, pas mal de juristes considèrent que le référendum est en fait une pratique bonapartiste, essentiellement anti-démocratique parce qu'elle passe par-dessus les institutions normales de la République.

si tu consideres que le peuple est au dessus de tous non c'est le plus democratique .
si tu consideres la democratie version res publica oui les institutions prime sur le peuple.
en fait t as une def de la democratie qui est partiel.
 
Bon, finalement, c'est combien de pequenots, représentant "le peuple", qui ont été fessés?
Tout ça parce qu'ils sifflent faux...
Allez, faisons notre caliméro: "c'est vraiment trop injuste"... :D

Non, il faut vraiment que Flamby remettent ces p'tits **** sur le droit chemin... ;)


leve le menton et prends l'accent Italien Benito!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
la technique du referudum est un outil constitutionnel normalement pour les questions d'organisation des pouvoirs publics ( ca c 'est la consti) mais qd tu fais comme de gaule c'est a dire que tu engages ta responsabilite c 'est pour retrouver une legitimité par les urnes tu me suis donc si ça deja ete mis en place.

Une fois n'est pas coutume. Or, toute pratique saine du pouvoir s'exerce à la fois par le texte et par la coutume. Le moment de 1969 était exceptionnel, le président De Gaulle était exceptionnel... ce n'est le cas ni d'aujourd'hui, ni du président Hollande, qui a justement fait campagne sur le thème du président normal.

Et encore ! Comme il a déjà été dit, ce référendum sur la présidence de De Gaulle a été réalisé de manière très détournée, en prenant appui sur une réforme qui n'avait rien à voir avec la question apparemment véritable. Sur quel "prétexte" devrait s'appuyer aujourd'hui le président Hollande pour organiser un référendum ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
"u contraire, pas mal de juristes considèrent que le référendum est en fait une pratique bonapartiste, essentiellement anti-démocratique parce qu'elle passe par-dessus les institutions normales de la République."

MOUAH le SOPHISME a la mords moi le noeud

c'est vrai que les suisses souffrent du manque de democratie chez eux par exemple

mdr

Non, au contraire, je suis admiratif du modèle suisse. Mais là-bas, le référendum s'intègre à un système global, écrit et coutumier, qui est radicalement différent du notre. Il faut respecter l'harmonie générale de tous les systèmes.
 
Une fois n'est pas coutume. Or, toute pratique saine du pouvoir s'exerce à la fois par le texte et par la coutume. Le moment de 1969 était exceptionnel, le président De Gaulle était exceptionnel... ce n'est le cas ni d'aujourd'hui, ni du président Hollande, qui a justement fait campagne sur le thème du président Hollande.

Et encore ! Comme il a déjà été dit, ce référendum sur la présidence de De Gaulle a été réalisé de manière très détournée, en prenant appui sur une réforme qui n'avait rien à voir avec la question apparemment véritable. Sur quel "prétexte" devrait s'appuyer aujourd'hui le président Hollande pour organiser un référendum ?

Quand il engage sa responsabilité tu piges quoi ?:confused:
 
J'ai une arrière grand mère qui était italienne...
Mais quitte à être un dictateur, autant ne pas prendre pour modèle un guignol... :D

S'il fallait maintenant se soumettre au bon vouloir des p'tits ****, où irions nous...? ;)

Ben tu parles comme un guignol

ben le mariage gays c'est bien le bon vouloir d'une tranche tres reduite de petits **** non?

on y est deja pourquoi tu poses la question?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non, ça ne se "fascise" pas forcément. Au contraire, pas mal de juristes considèrent que le référendum est en fait une pratique bonapartiste, essentiellement anti-démocratique parce qu'elle passe par-dessus les institutions normales de la République.
Sauf s'il est normalement prévu par les institutions, et encadré par des textes qui évitent le linchages d'un individu parce que les gens auraient répondu "oui" à la question référendaire "devons-nous lyncher tel ou tel?" :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand il engage sa responsabilité tu piges quoi ?:confused:

Il n'empêche qu'il a choisi individuellement, sans consultation, d'engager sa responsabilité sur une consultation qui n'avait justement aucun lien direct avec sa responsabilité. Ce n'était pas très heureux comme initiative, et j'aurais personnellement préféré que De Gaulle achève normalement son mandat.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Désolé pour ce petit hors sujet qui n'en est pas vraiment un, mais chaque fois que mes yeux passent sur
le titre, dans ma tête je lis " Hollande tué le 11 novembre... ", c'est la façon de mon cerveau de le " huer " :D
 
D'accord, mais alors dans le cadre d'une refonte globale. Je serai plutôt pour d'ailleurs, mais peut-être pas maintenant, avec ce gouvernement et dans le contexte actuel.


il y a pleins de choses aberrantes qui ne sont pas faites

qu'on nous donne deja les VRAIS suffrages exprimés

comme on verra qu'Hollande n'est absoulement pas amjoritaire en 2012 et de fgait est plus qu'illegitime
 
A

AncienMembre

Non connecté
il y a pleins de choses aberrantes qui ne sont pas faites

qu'on nous donne deja les VRAIS suffrages exprimés

comme on verra qu'Hollande n'est absoulement pas amjoritaire en 2012 et de fgait est plus qu'illegitime

Tu as un doute sur la régularité de la dernière élection présidentielle ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ben tu parles comme un guignol
C'est gentil de ta part de dire "comme" (même si tu penses que le comme est de trop ;)), c'est d'une extrême délicatesse, je sais que ça te coûte beaucoup cette retenue, mais au moins, ça prouve que tu m'aimes bien. D'habitude, tu ne prends pas autant de gant... ;)

J'assume la façon dont je parle, plutôt deux fois qu'une... ;)

ben le mariage gays c'est bien le bon vouloir d'une tranche tres reduite de petits **** non?
C'est bien possible, je ne les connais pas, pas eu l'occasion de les voir à l'oeuvre pour juger de leur "p'tite connerie", à ces "p'tits ****" là...
Ils se sont comporté de façon à mériter des coups de chicotte? Si c'est le cas, j'acquiesce. Dès que tu as des infos, des précisions, donne les moi. Pas de souci. :)

on y est deja pourquoi tu poses la question?
Parce que je n'ai pas encore conscience d'y être... Evident, non? ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
les peuples votent mal c'est ca ? j'ai bon?
Je ne sais pas. Ce sont des hommes, non? Tous imparfaits, non? Des sommes d'imperfections, ça peut tout donner, le meilleur comme le pire... ;)

Oui, clairement, oui, il y a des cas où les peuples votent mal. Ils ont voté Hitler. De manière plus humoristique, ils ont voté flamby. Tu vois... ;)

Et puis, il est possible de voter de façon tout à fait épidermique et passionnelle. Alors s'il n'y a pas un texte qui encadre cela (par exemple, il pourrait être imposé que la question posée n'enfreigne pas certains éléments inaliénables contenu dans la constitution), ça peut conduire à des excès déjà vus dans le passé...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Clairement

c'est mathematique

si on parle de majorité DES francais on est pas bon...
Un vote, c'est pour esssayer de dégager une majorité parmi les votants, non?
Ceux qui ne veulent pas donner leur avis, on va pas les forcer à le donner... Même si ce sont ceux qui font le plus de bruit après... :D
 
Haut