Ibrahim a choisi le soleil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
Pas un messager ou prophète mais le Consolateur l'Esprit Saint
le Paraclet .

En islam Dieu n'est pas 3 éléments , pas de trinité .

Si pour toi بِرَسُولٍ۬ = Paraclet et non pas un messager , alors que tu piges rien du tout de l'arabe !

c'est marrant tout les gogoles pense que les anges sont des êtres de lumière, pourtant loth à dîné avec eux ...y avait aucun souci d'éclairage ...
Des esprits et
Ce fut une réalité
sinon comment les gens se represente Dieu ?, pour la majorité, c'est la lumière suprême, tellement éblouissant qu'on ne peut pas le regarder en face sans risqué une cataracte ...

alors peut etre bien qu'Allah a pris le soleil comme représentation
Ils ne sont pas au courant .

Je suis l’Éternel ton Dieu, qui t’ai retiré du pays d’Égypte, de la maison de servitude.
3 Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face.
4 Tu ne te feras point d’image taillée, ni aucune ressemblance des choses qui sont là-haut dans les cieux, ni ici-bas sur la terre, ni dans les eaux sous la terre;
(Exode)
15 Vous prendrez donc bien garde à vos âmes, car vous ne vîtes aucune figure au jour où l’Éternel votre Dieu vous parla, en Horeb, du milieu du feu;
De peur que vous ne vous corrompiez, et que vous ne vous fassiez quelque image taillée, quelque ressemblance qui représente quoi que ce soit, quelque figure de mâle ou de femelle,
De peur aussi qu’élevant tes yeux vers les cieux, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l’armée des cieux, tu ne sois poussé à te prosterner devant eux, et que tu ne serves ces choses que l’Éternel ton Dieu a données en partage à tous les peuples sous tous les cieux.
(Deutéronome)
C'est clair ou pas ?

maintenant voyons ce que dis l'ancien testament

Dieu est Lumière et c'est Lui qui nous donne sa lumière
Bénis le Seigneur, ô mon âme !
Seigneur, mon Dieu, Tu es infiniment grand !
Revêtu de majesté et de splendeur,
Tu as pour manteau la lumière !
(Psaume 103, 1)
8
Qu'il est précieux ton amour, ô mon Dieu ! …
10
En Toi est la source de la vie,
et dans ta lumière nous voyons la lumière.
11
Garde ton amour à ceux qui Te connaissent,
et ta justice à ceux qui ont le cœur droit.
(Psaume 35, 8-11)
Béni soit Celui qui vient au nom du Seigneur !
C’est le Seigneur, notre Dieu :
et Il a fait briller sur nous sa lumière.
(Psaume 117, 26-27)
Approche-toi du Seigneur,
et sa lumière rayonnera sur toi.
Goûtez et voyez comme le Seigneur est bon !
Heureux l’homme qui espère en Lui.
Venez, mes enfants, écoutez-moi,
je vous enseignerai la crainte du Seigneur.
(Psaume 33, 6,9,12)
C’est Toi, Seigneur, qui fais briller ma lampe.
Ô mon Dieu, illumine mes ténèbres.
(Psaume 17, 29)

maintenant l'explication façon chrétienne par st augustion qui a piquer comme un gorret les livre de plotin qui était platonicien .. c'est a dire comme platon , un vrai musulman avec la science qui va avec ..

Méditation de saint Augustin sur la lumière
Je suis la lumière du monde… (Jn 8, 12)
Ne croyons pas que le Seigneur Jésus-Christ soit ce soleil que nous voyons se lever
et se coucher, qui, après sa course, fait place à la nuit et dont les rayons sont
obscurcis par les nuages…
Le Seigneur Jésus n'est pas le soleil qui a été fait, mais celui par qui le soleil a été
fait : car toutes choses ont été faites par Lui, et rien n'a été fait sans Lui (Jn 1, 3).
Le Christ est donc la lumière qui a fait la lumière.
Aimons cette divine lumière, efforçons-nous de la comprendre, ayons-en soif, afin de
pouvoir, sous sa conduite, arriver un jour jusqu'à elle…
C'est bien cette lumière que chante le psaume : "Car auprès de Toi est la source de
la Vie et dans ta lumière, nous verrons la lumière". (Psaume 35, 10)

on voit bien que c'est toujours du soleil qu'il s'agit ! mais encore une fois le soleil n'est pas Allah mais le représentant d'Allah qu'ibrahim a pris soin de bien choisir !

la lumiere , la lumière... mais sans soleil , vous ne pourriez même pas lire vos sahih tranquillement sans qu'un musulman ne vous fasse passer pour des adeptes du néo paganisme...
lumière pour la vérité attention

Je l'avais lu mais c'est selon la tradition .
Selon la tradition musulmane, la lignée de Mahomet remonterait à `Adnan via 21 générations. On trouve aussi un hadith rapporté par As-Suyuti où Mahomet aurait dit : « Ne faites pas remonter ma lignée au-delà de `Adnan[4]. » mais il existe un autre hadith mentionnant justement une partie d'Adnan jusqu'à Ismaël. Adnan serait le fils d'Oudad, fils d'Al-Mouqawwim, fils d'Al-Yas'a, fils d'Al-Houmaysa, fils de Nibt (Nobet) fils de Salaman, fils de Hamal, fils de Qidar, fils d'Ismaël. Dans un autre hadith encore, on trouve Adnan fils d'Oudoud, fils de Zayd[5], fils de Barâ', fils d'A'laq al-Tharâ Isma`il, fils d'Ibrahim.

Des esprits et
Ce fut une réalité

Ils ne sont pas au courant .

Je suis l’Éternel ton Dieu, qui t’ai retiré du pays d’Égypte, de la maison de servitude.
3 Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face.
4 Tu ne te feras point d’image taillée, ni aucune ressemblance des choses qui sont là-haut dans les cieux, ni ici-bas sur la terre, ni dans les eaux sous la terre;
(Exode)
15 Vous prendrez donc bien garde à vos âmes, car vous ne vîtes aucune figure au jour où l’Éternel votre Dieu vous parla, en Horeb, du milieu du feu;
De peur que vous ne vous corrompiez, et que vous ne vous fassiez quelque image taillée, quelque ressemblance qui représente quoi que ce soit, quelque figure de mâle ou de femelle,
De peur aussi qu’élevant tes yeux vers les cieux, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l’armée des cieux, tu ne sois poussé à te prosterner devant eux, et que tu ne serves ces choses que l’Éternel ton Dieu a données en partage à tous les peuples sous tous les cieux.
(Deutéronome)
C'est clair ou pas ?
maison de servitude ............

Tu te trompes car le Messie jésus n'a jamais annoncé la venue d'un prophète
après Lui mais la venue de l'Esprit Saint après son départ de la Terre vers la
droite de la Puissance qui est Dieu . Celui qui était attendu se nomme le
Paraclet le consolateur le défenseur = l'Esprit Saint .
Les "musulmans" font l'erreur dans la traduction .
Je remets ce que Frank avait écrit et qui est juste .
Permets-moi de te citer un hadith que tu connais, hadith reçu par Ibn Ishaq, rapporté par Ibn Hichãm (Sira I, 232-233) et traduit par Wahib Attallah*: "L’apôtre Jean copia ces paroles de Jésus*: «*Lorsque al Mounhamanna viendra, celui que Dieu vous enverra de sa part, l’Esprit Saint, celui qui a émané de Dieu, il portera témoignage sur moi (Jésus)*.»."

"Al Mouhamanna" en syriaque se dit "Mouhammad" en arabe Ce hadith, en citant l’apôtre Jean (Jn 15, 26) est très fidèle au texte évangélique. Ainsi, forts de cette citation, les Musulmans affirment que le Paraclet est bien leur prophète Mouhammad.[/B] Mais c’est oublier que l’Evangile de Jean a été écrit en grec et non pas en syriaque. Et la consultation de n’importe quel dictionnaire nous montre qu’il y a ici confusion entre 3 mots*:

* paraclêtos = paraclet = le défenseur, celui qu’on appelle au secours.
* péri-clutos = très célèbre
* eulokhêtos = loué, béni.

Or le mot employé dans le texte grec original est toujours "paraclêtos", donc "paraclet". Ce mot ne peut donc pas être traduit en français par "le loué", ni en arabe par "Mouhammad", il ne peut être traduit que par "défenseur", "avocat", "conseiller", comme tous les dictionnaires grec-français le confirment.
http://www.levraimessage.org/uploads/Paraclet.jpg
Maintenant si avec ça vous campez sur vos positions cela va être de plus en
plus dure . Je l'avais déjà mis .
En islam Dieu n'est pas 3 éléments , pas de trinité .

Si pour toi بِرَسُولٍ۬ = Paraclet et non pas un messager , alors que tu piges rien du tout de l'arabe !
La Trinité c'est pas que vous ne comprenez pas .
Je n'ai jamais écrit que بِرَسُولٍ۬ = Paraclet
Regarde ma réponse et celle de Frank Lazur . J'ai étudié un peu l'arabe alors ne sois pas orgueilleux .
C'est toi qui ne piges rien pourtant la réponse est claire en haut .
L'Evangile de Jean est en Grec et dans le verset que tu as cité cela ne peut pas
convenir car la traduction ne convient pas que se soit avec ahmah ou mouhammad.
Il aurait fallu traduire en arabe le mot paraclet par consolateur défenseur mais cela n'a pas
été fait car ceux qui ont annoncé le coran étaient anti trinitaire et forcément judéos nazaréens
à la source avec un plan de conquête car les tribus arabes étaient chrétiennes comme les Ghassanides
ou polythéistes comme les Lakmides . Regarde le contexte politique du Moyen Orient à cette époque.
(Byzantin et Perse et au milieu des tribus arabes avec des rescapés Judéens de l'an 70 et 135 )
L'Evangile du Messie Jésus est venue bien avant et elle n'a pas bougé .
Regarde les mots gras en Grec .

Tu dois affronter le débat tu es sur un forum ne l'oublie pas .
Si tu n'as pas de réponses immédiates tu peux chercher un peu mais
répondre en écrivant que c'est une question stupide n'élève pas le débat.

Personnellement je ne refuse pas un débat qui peut élever et servir.

La question est tellement bête, et la réponse tellement évidente.
De toute façons il risque pas d 'élève le débat, mais il insulte les musulmans

J'invente rien ! je vais de dire les choses plus directement, vu que tu comprend pas de facon diplomatique

le verset 6 de la sourate 61 comporte une insertion ( tardif) qui n'etait pas dans la version originel et original du coran parce que :

1/ la Torah n'a jamais annoncé la venu d'un messager du nom de Ahmad , falsification de l'histoire.
2/ le terme " entre ces mains " a subit une modification semantique pour devenir " aprés moi" , donc falsification
3/ le verset avec cette insertion devient bancale et incohérent
4/ le verset est composé de 2 autres verset qu'on retrouve dans le coran et qui sont clairs et limpide

Regarde bien, et juste reflechi un peu , et soit un peu " logique et croyant" juste un peu et tu comprendre facilement la manipulation; comme tu veux qu'on parle franchement alors voila

au début je voulais pas choquer , mais si tu insiste voila,
le verset tel qui est dans le coran ( actuel)SOURATE 61.6 :

Je décompose pour que tu vois bien :

A -Et quand Jésus fils de Marie dit: "ô Enfants d´Israël, je suis vraiment le Messager d´Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est entre mes mains, ( 'Ilaykum Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayya Mina At-Tawrāati)

B- et annonciateur d´un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad"

C-. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: "C´est là une magie manifeste".

A on la retrouve ici :
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l´Evangile
(Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayhi )

le C on la retrouve ici :
An-Naml 27.13. Mais lorsque Nos signes parvinrent à ces derniers pour les éclairer, ils s'écrièrent : «Ce n'est là que de la pure magie !» et dans les autres versets 28.36 et 28.48 et

Az-Zukhruf 43.30. Or, lorsque la Vérité leur est parvenue, ils se sont écriés : «Ceci n'est que de la magie, et nous refusons d'y croire !»

etc, etc,

Donc le B est totalement hors sujet du contexte coranique ,

Il nous reste le A+C ( qui sont dans le coran) ca nous donne donc :

Et quand Jésus fils de Marie dit: "ô Enfants d´Israël, je suis vraiment le Messager d´Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est entre mes mains ( A) + quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: "C´est là une magie manifeste". ( C)

C'est la verité venant de Jésus confirmateur de la Torah qu'il a entre les mains qui est une magie manifeste !!....et non pas confirmateur de la venu aprés lui d'un messager du nom de ahmad

donc l'insertion B rend le verset incohérent et inventer ( histoire), le verset se composer de A et C seulement! comme on le vois dans le coran..

la sourate 61 ne parle que de Moise et Jésus! , La prophete de Ahmad a etait mise aprés , suffit de lire les autres versets pour le remarquer! point

Tu vois ou tu veux pas voir ?

Si tu penses toi aussi que Dieu est le soleil alors c'est foutu !!

Tu interpretes à ta manière...On a jamais dit qu'Allah était le soleil ne dit pas de bétise c'est le Créateur de Tout l'univers... On dit juste que l'orient est la Qibla...Akhenaton avait choisi le soleil comme qibla... pas le Dieu ré que l'on veut te faire passer pour le dieu soleil des egyptiens

@ Sourate 61.6

A -Et quand Jésus fils de Marie dit: "ô Enfants d´Israël, je suis vraiment le Messager d´Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est entre mes mains, ( 'Ilaykum Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayya Mina At-Tawrāati)

B- et annonciateur d´un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" ( insertion tardif)

C-. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: "C´est là une magie manifeste".

A+C :

A -Et quand Jésus fils de Marie dit: "ô Enfants d´Israël, je suis vraiment le Messager d´Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est entre mes mains, ( 'Ilaykum Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayya Mina At-Tawrāati) C-( Puis) quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: "C´est là une magie manifeste".

On voit clairement que la partie B ( ahmad) n'a rien a faire dans le verset

Voila qui devient trés, trés , trés clair. de plus la Torah n'annonce pas un messager du nom de Ahmad, par Jésus, ..ce qui est de la pure invention! maintenant le verset rectifier tout reprend son sens originel! la preuve ! Tout le monde peut voir que maintenant le verset devient claire, limpide, precis, cohérent, religieux, etc.

J'accuse Othman et cie et les khalifes de mécréants!

Vous n'allez pas nous convaincre avec votre site douteux

Et toi tu essaye de convaincre les gens que la Torah ( entre les mains de Jésus) annonce la venu d'un messager du nom de Ahmad............c'est pire encore ! c'est carrement un mensonge flagrant !! c'est prendre les gens pour des anes ( et les musulmans pour des chevres), c'est une insulte

Ou t'a vu que la Torah annonce un messager du nom de Ahmad ?............nulle part...
donc deja si etait un peu futé, tu te serai rendu compte qu'il y a un " probleme" dans le verset"....!et moi le probleme je te le montre...tu devrais me remerciés plutot

si tu m'apporte un verset de torah avec le nom de Ahmad, je retire tout ce que j'ai dis! sinon insiste pas

Quraych fait plus référence à une tribu.
si ça peut aider un lien de wiki:
Qusay (400-480) (arabe : قصي بن كلاب [Quṣay ben kilāb]), est le père de ‘Abd Manaf ibn Qusay, grand-père de Hâchim ibn `Abd Manaf, bisaïeul de `Abd al-Muttalib, trisaïeul de `Abd Allah ibn `Abd al-Muttalib, ce dernier étant le père de Mahomet. Avant Qusay, les Quraychites vivaient dans les montagnes de La Mecque. Il sut s'imposer auprès du cheikh des Khuza'a (maître de La Mecque) en épousant sa fille Houbba. Qusay avait de nombreux fils, dont `Abd Qusay, `Abd ad-Dar ibn Qusay (en), ‘Abd Manaf ibn Qusay et `Abd al-`Uzza ibn Qusay (en)1,2.

tu n'aurais pas un blog ou un site ou tu exposes tes recherches ?
si tu pouvais nous faire un résumé assez bref, pour éclairer le débat.
merci.

J'aurais mis les pingouins vivaient en troupe dans les montagnes de la Mecques, ca serait pareil que ton explication.

- quel sont tes sources, les recherches ?....pour l'instant tout ce que tu dis tu le sort des hadiths .....j'aurai trés bien pu dire les chameaux vivent sur la banquise en norvege....!

sans source solide ca sert a rien!...donc arretes de copiez et coller des betises!
Personne ne connais les qorayshs en arabie...PERSONNE !! ( source d'epoque)

Un conseil :
si tu veux savoir qui son les " quoraych" cherche la racine QRSH dans la bible hébraique ou terme egypto-hébraique, c'est plus facile que d'inventer des histoires sur eux !

je peux pas répondre sur tout mais en gros , tu mélanges la tradition , les interprétations et tu les colles à l'Islam . L'islam n'est pas le responsable si les gens utilisent ou comprennent mal certains mots dans le coran .

Je suis d'accord que hijab dans le coran ne signifie pas le foulard , mais il y a un verset clair qui parle du khimar citant les femmes croyantes à s'habiller de façon respectable tout comme les femmes juives , car Dieu recommandent les croyantes/croyantes de suivre son message qui est censé être le même pour tout le monde.

Bref , choisis un seul point et sois précis et on en discutera avec plaisir :)

on est tous là pour chercher la vérité , si il s'avère que Akhenaton est un prophète je dirai que la paix soit sur lui , ça me pose aucun problème .

Si tu penses toi aussi que Dieu est le soleil alors c'est foutu !!

“Khimar” est un mot arabe qu’on peut trouver dans le Coran dans le Verset 24:31. Pendant que le premier code d’habillement de la femme musulmane se trouve dans le Verset 7:26, la deuxième règle du code d’habillement est dans le Verset 24:31. Quelques écrivains musulmans citent le Verset 24:31 pour attester qu’il contient le Hijab, ou couvre-tête en pointant sur le mot “khomourihinna” (du mot Khimar), et veulent ignorer que Dieu à utilisé le mot Hijab dans le Coran plusieurs fois. Quand on regarde de près le Verset en question on peut se rendre compte que le mot “Khimar” n’est pas utilisé pour couvre-tête. Ceux qui citent ce Verset ajoute normalement entre parenthèses (couvre-tête) (voile) après le mot “khomourihinna” par ce que c’est leur addition au Verset mais qui ne vient pas de Dieu. Lisons d’abord ce Verset:

وَقُلْ لِلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوْ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنْ الرِّجَالِ أَوْ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاءِ وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِنْ زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ(24:31)

“Et dis aux croyantes de refréner leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne révéler de leurs corps que ce qui en paraît et qu’elles couvrent leurs poitrines (avec leur khimar); et qu'elles ne relaxent pas ce code dans la présence d’autres sauf leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles dont l’impulse sexuel était annulé, ou aux garçons impubères qui ignorant tout des parties sexuelles des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds quand elles marchent de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leur beauté physique. Et repentez-vous tous devant Dieu, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.”

La poitrine doit être couverte, pas le magnifique visage des femmes...

maison de servitude ............

Maqam Ibrahim = Station ( débout) d'Abraham= la place de la Statue d'Akhenaton...
Tu trouve ou etait la grande statue d'Akhenaton a Amarna, on trouve la ( vrai) place ( station) d'Abraham /Akhenaton
pour l'instant on l'a dis a La Mecque ( arabie) , a Jerusalem ( Qod), et personne n'a eu l'idée d'allez voir sa vrai place c'est a dire a Amarna.ou Karnak ou autres..

c'est celle la : ( musée du caire)
http://www.insecula.com/oeuvre/O0013071.html

Etranger se prosternant devant Akhenaton :
http://www.insecula.com/oeuvre/photo_ME0000048542.html

autre chose les " mains de Dieu" sortan du soleil " qui donne le souffle de vie ( ankh) les mains tenant la croix ( christ) de vie ici :
faire zoom sur les nez de akhenaton et nefertiti :
http://loquefem.fr/wp-content/uploads/akhenaton-2.jpg

cette gravure represente l'harmonie , la vie, les enfants, la presence divine, ..................avant l'intervention de Seth ( ibliss), pour sémer le desordre et briser l'harmonie, ici Akhenaton et Nefertit ( sont Adam et Eve) avant le desordre de Satan ( adversaire) de l'harmonie sur terre, etc, bla bla

Yod = Dieu, Yad = Mains ( de Dieu) , H = souffle de vie , Ankh ( vie) , croix de vie , Y ahya ( Jean) Yod + H , Aicha ( vivante) = Eve= Ankh = Ich ( la vie) = homme ( en egyptien) , Icha ( = femme en egyptien la vie, etc
donc Aicha , Yahiya, H ay, Ankhen-

ben justement le soleil c'est la vérité ...

sinon il ne serait pas pris en exemple !

et on y parle aussi de la face !
Le soleil n'est pas la vérité c'est le grand luminaire qui domine
sur toute la journée tout comme la lune domine sur la nuit et Dieu a bien
dit qu'il les a mis en partage pour tout le monde .
Le soleil est utilisé comme métaphore .

tu peux nous prouver la ville de quraych en arabie saoudite ??
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé sur une carte ancienne
d'Arabie . Je sais qu'il y avait une oasis dans le nord de
l'Arabie à Téma. Maintenant est ce qu'un descendant de
Levi du nom de Coré se serait installé dans les environs
sous une autre appellation difficile à dire ? Il faudrait faire
une recherche la dessus . Le problème avec le gouvernement
des séouds c'est qu'il est très difficile de faire des recherches
sur l'histoire de l'Arabie .
Après la chute du temple en 70 beaucoup de judéenns
se sont repliés dans les environs de la Palestine .

le soleil = Dieu = le création la vie, l'harmonie,la lumière la qibla ( recevoir la lumière divine, et la souffle divin) etc voir ici

Maqam Ibrahim = Station ( débout) d'Abraham= la place de la Statue d'Akhenaton...
Tu trouve ou etait la grande statue d'Akhenaton a Amarna, on trouve la ( vrai) place ( station) d'Abraham /Akhenaton
pour l'instant on l'a dis a La Mecque ( arabie) , a Jerusalem ( Qod), et personne n'a eu l'idée d'allez voir sa vrai place c'est a dire a Amarna.ou Karnak ou autres..

c'est celle la : ( musée du caire)
http://www.insecula.com/oeuvre/O0013071.html

Etranger se prosternant devant Akhenaton :
http://www.insecula.com/oeuvre/photo_ME0000048542.html

autre chose les " mains de Dieu" sortan du soleil " qui donne le souffle de vie ( ankh) les mains tenant la croix ( christ) de vie ici :
faire zoom sur les nez de akhenaton et nefertiti :

cette gravure represente l'harmonie , la vie, les enfants, la presence divine, ..................avant l'intervention de Seth ( ibliss), pour sémer le desordre et briser l'harmonie, ici Akhenaton et Nefertit ( sont Adam et Eve) avant le desordre de Satan ( adversaire) de l'harmonie sur terre, etc, bla bla

Yod = Dieu, Yad = Mains ( de Dieu) , H = souffle de vie , Ankh ( vie) , croix de vie , Y ahya ( Jean) Yod + H , Aicha ( vivante) = Eve= Ankh = Ich ( la vie) = homme ( en egyptien) , Icha ( = femme en egyptien la vie, etc
donc Aicha , Yahiya, H ay, Ankhen-

juste le fait des étranger se prosternant devant akhenaton prouve la divinité de celui ci !

ça me rappelle les rois mages , et historiquement avec amenhophis 2 (nouh) les trois rois qui viennent le louanger et lui demander le souffle divin , la parole d'Allah !

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé sur une carte ancienne
d'Arabie . Je sais qu'il y avait une oasis dans le nord de
l'Arabie à Téma. Maintenant est ce qu'un descendant de
Levi du nom de Coré se serait installé dans les environs
sous une autre appellation difficile à dire ? Il faudrait faire
une recherche la dessus . Le problème avec le gouvernement
des séouds c'est qu'il est très difficile de faire des recherches
sur l'histoire de l'Arabie .
Après la chute du temple en 70 beaucoup de judéenns
se sont repliés dans les environs de la Palestine .

entre moka et (chicoré)coré on va avoir droit a tout les arabica ...

qoraich c'est kadesh , dire que qoraich c'est une tribu ou une famille revient a dire que la seconde guerre mondiale , c'est une rixe entre 2 cité dans une grande banlieue...

dans la nuit on ne vois rien , on est aveugle , le jours on voit tout
c'est la difference entre l'ignorance et la connaissance ..
donc oui c'est une en quelque sorte une métaphore .. mais ça n'empeche pas que le soleil soit un seigneur puisqu'il regne sur la terre la lune et les étoiles !
mais ce n'est pas un ilah en clair ce n'est pas une divinité !

et comme tout le monde le voit se lever c'est donc la direction choisie pour la prière, l'Orientation , la qibla ! et ceux qui font face a cette Orientation sont illuminé !

@ Sourate 61.6

B- et annonciateur d´un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" ( insertion tardif)

A+C :

A -Et quand Jésus fils de Marie dit: "ô Enfants d´Israël, je suis vraiment le Messager d´Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est entre mes mains, ( 'Ilaykum Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayya Mina At-Tawrāati) C-( Puis) quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: "C´est là une magie manifeste".

On voit clairement que la partie B ( ahmad) n'a rien a faire dans le verset

Voila qui devient trés, trés , trés clair. de plus la Torah n'annonce pas un messager du nom de Ahmad, par Jésus, ..ce qui est de la pure invention! maintenant le verset rectifier tout reprend son sens originel! la preuve ! Tout le monde peut voir que maintenant le verset devient claire, limpide, precis, cohérent, religieux, etc.

J'accuse Othman et cie et les khalifes de mécréants!

jésus n'est pas Aissa !

Aissa c'est isaie , isai , yéshoua et peut être même saul ...

Non, le verset montre clairement
a savoir que mohammed qu aucun des fils de mohammed a survécu.

personne n'a survécu dans le Coran, sauf LES HOMMES

Muhammad n'apparaît que 3 fois pour de vrais et s’il avait des fils c'est en lui
Muhammad c'est diviser en 3 avec les textes qui l'accompagnent
les parenthèses c'est pour comprendre mais ce n'est plus lui

dans la nuit on ne vois rien , on est aveugle , le jours on voit tout
c'est la difference entre l'ignorance et la connaissance ..
donc oui c'est une en quelque sorte une métaphore .. mais ça n'empeche pas que le soleil soit un seigneur puisqu'il regne sur la terre la lune et les étoiles !
mais ce n'est pas un ilah en clair ce n'est pas une divinité !

et comme tout le monde le voit se lever c'est donc la direction choisie pour la prière, l'Orientation , la qibla ! et ceux qui font face a cette Orientation sont illuminé !

Un seigneur en général a le droit de vie et de mort sur ses sujets, alors que le soleil non.

Un seigneur en général a le droit de vie et de mort sur ses sujets, alors que le soleil non.

Quand nos chers humains égarés auront fini de perturber le climat et que notre écosystème sera pourri, le soleil réagira et fera monté les eaux, etc. donc il va peut-être nous faire périr due à ce qu'on fait de la terre...

Quand nos chers humains égarés auront fini de perturber le climat et que notre écosystème sera pourri, le soleil réagira et fera monté les eaux, etc. donc il va peut-être nous faire périr due à ce qu'on fait de la terre...

Il va peut etre nous faire périr pour ce qu'on a fais a la terre ? On dirait que tu parle d'un Dieu la. Le soleil ne décide de rien, il obéit a Allah il n'as pas le libre arbitre, il nous est vital comme l'eau nous est vitale mais si on doit prendre pour seigneur tout ce qui nous est vitale...

Le soleil nous fait vivre (sans lui, pas de photosynthèse, et pas même de système solaire... ;)), il nous tue aussi (cancers de la peau... Et quand il arrivera en fin de vie, ce sera aussi la fin pour pas mal de chose à proximité de lui, dont la terre...)
:D

J'ai déjà vu parfois la lune en journée.
Et j'ai déjà vu le soleil ne rien dominer en journée (éclipse).

Ce sont ne petites impressions nées du petit point de vue de notre petitesse... ;)

Il va peut etre nous faire périr pour ce qu'on a fais a la terre ? On dirait que tu parle d'un Dieu la. Le soleil ne décide de rien, il obéit a Allah il n'as pas le libre arbitre, il nous est vital comme l'eau nous est vitale mais si on doit prendre pour seigneur tout ce qui nous est vitale...

Je me suis peut-être mal exprimé, le soleil est crée par Allah et le soleil "règne" sur notre écosystème, il réagit avec cette écosystème, on appelle bien notre système, le système solaire, Allah nous l'a placé comme direction et comme signe de Sa puissance... Signe de Sa lumière. La vrai qibla c'est l'orent (l'Est), et pas comme on essaye de le faire croire depuis les siècles obscures une pierre noire construits par les hommes...

Retour