J’ai besoin d’aide pour les ablutions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Winnie06
  • Date de début Date de début
Et lorsqu'on insulte le Prophète Mohamed ?
C’est malheureux comme tu cherche, à me fait rentré dans ton hors sujet ☹️

petit rappel le sujet est les ablutions ! Quant on a pas la capacité de le fair soit même !

si veux que l’on aborde d’autre thème, crée un sujet adapté !

Je n'ai jamais insulté les Compagnons que je respecte pour leur apport à l'Islam. Quant à ta dureté tu vas faire rires les poules. Tu te prend trop pour quelqu'un que tu n'es pas. Un "missionnaire" illuminé formaté dans son cerveau pour faire la croisade.
Juste pour leur apport ? Et pas pour leur rapportage des hadiths ? Ce n'est pas toi qui disait qu'ils avaient mécru après la mort du prophète??? Il n'y a que les chiites qui s'expriment ainsi ! Avec autant de haine d'ailleurs ! Dis-moi que je me trompe !

Je n'ai pas denigré les compagnons. J'ai dit que le téléphone arabe (sens non péjoratif selon moi) est une vérité. Quant à l'imam Malek ce n'était que son avis. Il aurait aussi affirmé qu'il n'acceptait pas le témoignage d'un incirconcis, sur quelle base ? Le Coran, les hadiths ? on l'ignore.
Montre-nous que tu comprends l'arabe en écoutant cet audio dans lequel les propos de l'imam sont justifiés par le Coran lui-même !

Voilà à nouveau le lien :

https://www.you tube.com/watch?v=674t4q1wGwM

Le téléphone arabe est une vérité prouvée.
A fond, on l'a vu avec toi lorsque tu as rapporté des versets en leur attribuant les mauvais numéros de versets et les mauvaises sourates !!! Sans parler du hadith que tu as cité ! TU N'ES NI FIABLE NI SCRUPULEUX et tu oses t'en prendre à ceux qui apprenaient par coeur les hadiths comme on apprend le Coran par coeur ! Plus que ça comme preuves y'a pas !

je vise les chaînes de transmission qui attribuent au Messager saws des choses dont personne n'est sûr à 100% que le Messager saws ait dit

explique moi comment tu es sûr a 100 pour 100 que le prophète a reçu ce Coran qu'on a entre les mains ?

je te pose cette question depuis des mois je n'ai reçu de réponse , j'attends

Loin de là pendant des années j' ai pratiqué cette tradition qui m a poussé à mes questionné sur le pourquoi et j ai fini par comprendre que ceci n étais pour moi qu un prétexte sur quoi m accroché surtout que j' étais testé sur ma faim sur le côté spirituel

quand je dis au début , je ne parle pas de la durée , je parle des étapes par lesquelles passe la personne avec la prière .

Je souris devant cette replique tellement usée voire démodée pour dire que nous les arabes nous sommes supérieurs et ceux qui ne connaissent pas l'arabe sont disqualifiés d'office.
Imposture encore ! Je n'ai jamais voulu dire cela ! Allah m'est témoin ! "...Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur." Les appartements v13.

Sinon, j'aimerais bien écouter tes hadiths qui font passer la femme pour une moins que rien ! Ne me fais pas le même coup que le hadith de la cuisse en faisant un copié-coller d'un orientaliste détracteur de l'islam ! Merci.

Concernant la jambe existe bien un hadith mis par le site salafi La science légiférée.

D'après Abdullah Ben Mas'ud, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Allâh rassemblera en un jour désigné, les premières et les dernières générations.
Elles se mettront debout, quarante ans durant, les yeux hagards (dirigés vers le ciel), attendant que le jugement soit rendu.
Allâh descendra (nézel) dans les nuages du Koursy (Chaise, Siège) (d'une façon qui n'est connue que par Allâh) et on entendra un appel :

" Ô hommes, acceptez-vous, de la part de votre Seigneur, qui vous a créés, dotés de biens et vous a ordonné de l'adorer et de ne rien lui associer, que chacun de vous suive ce qu'il adorait, dans la vie antérieure ; N'est-ce pas de la justice d'Allâh ? "

Ils diront : "Si". Chaque communauté se dirigera vers son idole. On leur présentera toutes les idoles qu'ils adoraient. Il y en aura qui se dirigeront vers le soleil, (d'autres) vers la lune, d'autres vers les pierres.

Pour ceux qui adoraient Jésus, le démon qui était affecté à Jésus leur sera présenté. Ceux qui adoraient 'Uzayr, le démon de 'Uzayr leur sera présenté.

Mouhammed صلى الله عليه وسلم et sa nation attendront.
Allâh se présentera et leur dira : "Pourquoi n'êtes-vous pas partis comme les autres gens ?"
Ils diront : "Nous n’avons qu’Allâh et nous ne l’avons pas (encore) vu".
Il dira : " Est-ce que vous le reconnaitriez si vous le voyiez ? ".
Ils diront : " Il y a entre nous et lui un signe, on pourra l'y reconnaître ".
Il dira : " Lequel ? ".

Ils diront :" Qu'Il découvre Sa jambe !". A ce moment Il découvrira Sa Jambe.

Et voilà que même les polythéistes se prosterneront
à l'exception des gens ayant des dos semblables aux cornes des vaches.
Ils voudront se prosterner, mais ne le pourront pas, alors qu'on les invitait à la prosternation pendant qu'ils étaient vivants.

Loin de là pendant des années j' ai pratiqué cette tradition qui m a poussé à mes questionné sur le pourquoi et j ai fini par comprendre que ceci n étais pour moi qu un prétexte sur quoi m accroché surtout que j' étais testé sur ma faim sur le côté spirituel
C'est normal en fait ! A force de manger sans sentir le goût des choses on se lasse ! La prière, pour s'en délecter, il faut comprendre avant tout ce que tu récites, savoir à quoi elle sert et connaitre ton Créateur ! Tout ceci doit se faire parallèlement à la prière et ainsi la prière se maintient forcément avec le temps ! Elle devient avec le temps, plus tu comprends ta religion, après modeste étude de celle-ci, régulièrement aussi, une pratique vitale !
Sans cette étude régulière et modeste, nos péchés prennent le dessus et nous aveuglent et nous privent de celle-ci donc d'aller vers Allah ! Puisse Allah te guider et te montrer la voie.

Concernant la jambe existe bien un hadith mis par le site salafi La science légiférée.

D'après Abdullah Ben Mas'ud, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Allâh rassemblera en un jour désigné, les premières et les dernières générations.
Elles se mettront debout, quarante ans durant, les yeux hagards (dirigés vers le ciel), attendant que le jugement soit rendu.
Allâh descendra (nézel) dans les nuages du Koursy (Chaise, Siège) (d'une façon qui n'est connue que par Allâh) et on entendra un appel :

" Ô hommes, acceptez-vous, de la part de votre Seigneur, qui vous a créés, dotés de biens et vous a ordonné de l'adorer et de ne rien lui associer, que chacun de vous suive ce qu'il adorait, dans la vie antérieure ; N'est-ce pas de la justice d'Allâh ? "

Ils diront : "Si". Chaque communauté se dirigera vers son idole. On leur présentera toutes les idoles qu'ils adoraient. Il y en aura qui se dirigeront vers le soleil, (d'autres) vers la lune, d'autres vers les pierres.

Pour ceux qui adoraient Jésus, le démon qui était affecté à Jésus leur sera présenté. Ceux qui adoraient 'Uzayr, le démon de 'Uzayr leur sera présenté.

Mouhammed صلى الله عليه وسلم et sa nation attendront.
Allâh se présentera et leur dira : "Pourquoi n'êtes-vous pas partis comme les autres gens ?"
Ils diront : "Nous n’avons qu’Allâh et nous ne l’avons pas (encore) vu".
Il dira : " Est-ce que vous le reconnaitriez si vous le voyiez ? ".
Ils diront : " Il y a entre nous et lui un signe, on pourra l'y reconnaître ".
Il dira : " Lequel ? ".

Ils diront :" Qu'Il découvre Sa jambe !". A ce moment Il découvrira Sa Jambe.

Et voilà que même les polythéistes se prosterneront
à l'exception des gens ayant des dos semblables aux cornes des vaches.
Ils voudront se prosterner, mais ne le pourront pas, alors qu'on les invitait à la prosternation pendant qu'ils étaient vivants.
Pour la jambe, je sais oui ! Je parlais de la cuisse moi ! Pourquoi j'ai insisté sur la pseudo-version avec la cuisse? Juste pour te faire réaliser, sachant que le hadith n'existait pas dans cette forme, que tu t'es permis de rapporter un propos sans vérifier s'il existait ou pas, alors que tu te permets de qualifier le travail des rapporteurs de hadith de téléphone arabe ! Allah a mis sur ton chemin quelqu'un qui a vérifié tes dires comme Il l'a fait avec les rapporteurs de hadiths, soucieux de défendre l'islam authentique et surtout la parole authentique du prophète, pour corriger de telles malversations !

Si tu reconnais que j'ai pu te corriger sur ce que tu as rapporté et sur ta citation erronée du Coran alors tu pourras accepter que le travail des gens du hadith fut celui-ci et que les compagnons étaient scrupuleux à réciter les hadiths comme on l'est avec le Coran !

A ce moment-là, et seulement à ce moment-là, tu pourras entrevoir que les non-sens et contradictions que tu vois dans les hadiths n'en sont peut-être pas et que tu devrais être plus modeste et te remettre toi en question dans tes raisonnements ! Voilà ma contribution à ton endroit incahAllah ! En espérant qu'Allah l'accepte!

Sinon, j'aimerais bien écouter tes hadiths qui font passer la femme pour une moins que rien ! Ne me fais pas le même coup que le hadith de la cuisse en faisant un copié-coller d'un orientaliste détracteur de l'islam ! Merci.
Les femmes, les chiens et les ânes Sahih Muslim, Livre 4, numéro 1032 : « Le Messager a dit que la prière est annulée si un âne, une femme ou un chien noir passe devant celui qui prie » !

Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 30 : « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. »

Sahih Bukhari: Abu Bakara rapporte que le Messager de Dieu a dit : « Toute communauté dont le chef est une femme ne réussira jamais »

Bukhari Volume 1, Livre 6, numéro 301

Rapporté Abu Sa`id Al-Khudri:

Une fois que le Messager d'Allah (ﷺ) est allé au Musalla (pour offrir la prière) de la prière `` Id-al-Adha ou Al-Fitr. Puis il passa à côté des femmes et dit: "O femmes! Faites l'aumône, car j'ai vu que la majorité des habitants de l'Enfer-feu étaient vous (les femmes)." Ils ont demandé: "Pourquoi en est-il ainsi, ô Messager d'Allah (ﷺ)?" Il répondit: "Vous maudissez fréquemment et êtes ingrats envers vos maris. Je n'ai vu personne de plus déficient en intelligence et en religion que vous. Un homme prudent et sensé pourrait être égaré par certains d'entre vous." Les femmes ont demandé, "O Messager d'Allah (ﷺ)! Qu'est-ce qui manque dans notre intelligence et notre religion?" Il a dit: "Le témoignage de deux femmes n'est-il pas égal au témoignage d'un homme?" Ils ont répondu par l'affirmative. Il a dit: "C'est la carence de son intelligence. Isn '

L'islam n'est pas critiquable car il n'a pas de défaut

L'Islam inclus le Coran et la Sunna. Le Coran n'est pas critiquable car c'est le fruit de la Parole divine, par contre la Sunna n'est pas le cas, car elle est censée être les rapports de transmetteurs concernant les dires et les faits qu'on a voulu attribuer au Prophète saws, sans pour autant avoir la certidude de l'authenticité. Par conséquent les hadiths peuvent être critiquables.

écoute frere , j'ai fait un rappel a vous deux un point c'est tout, Allah swt sait que mon intention est bonne .

maintenant tu me dis que je n'ai pas cherché l'équité , que c'est parceque lui a dit et toi tu as dit , je ne suis pas là pour faire le juge entre qui que se soit .

je vois bien ce que tu fais sur ces débats, et je le comprends parfaitement même si tu ne le réalises pas , et je connais les idées de Tigellius très bien aussi et pas qu'a partir de ce débat , et je ne suis pas d'accord avec lui sur 90 pour cent des questions traitées si ce n'est +

, et autant que je puisse j'ai participé aux débats en faveur de l'islam, du coran , de la sunna, et des compagnons comme Allah me l'a permis .

je ferme cette parenthèse .
Ma soeur, tout d'abord, je te déconseille de démarrer ta démonstration en partant du postulat qu'Allah sait que ton intention est bonne car elle peut ne pas être parfaite et Allah le sait mieux ! Surtout si c'est pour exprimer verbalement cette intention! Allah dit "...Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent." L'étoile v32.

Si tu connais les idées de cette personne alors tu ne peux donner l'impression que ton "rappel" vaut autant pour nous deux en nous rassemblant dans la même parenthèse !

Puisse Allah t'éclairer sur la question toute entière. BarakAllahofik pour tes efforts. On les a vus et Allah avant nous!

Je referme à mon tour cette parenthèse.

normal en fait ! A force de manger sans sentir le goût des choses on se lasse ! La prière, pour s'en délecter, il faut comprendre avant tout ce que tu récites, savoir à quoi elle sert et connaitre ton Créateur ! Tout
J ai connu mon créateur avant tout se folklore
Tout ceci doit se faire parallèlement à la prière et ainsi la prière se maintient forcément avec le temps ! Elle devient avec le temps, plus tu comprends ta religion, après modeste étude de celle-ci, régulièrement aussi, une pratique vitale !
Sans cette étude régulière et modeste, nos péchés prennent le dessus et nous aveuglent et nous privent de celle-ci donc d'aller vers Allah ! Puisse Allah te guider et te montrer la voie.

Dieu justement m a guidé à ne plus croire à cette tradition ancestrale

Regarde, je vais te répondre symétriquement, pour que tu réalises ce que tu te permets de dire aux gens, du haut de ta prétention, et que tu prends à la légère !

N'essaie pas de l'amadouer pour l’entraîner dans tes impostures !
C'est une dame honorable et tu ne lui arrives même pas à la semelle de sa chaussure. Cette dame est respectable alors que toi et ta clique vous êtes des vils personnages.

Retour