J’ai besoin d’aide pour les ablutions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Winnie06
  • Date de début Date de début
Nous protéger de quoi ?
salam eleykoum
la prière nous protège de beaucoup de choses et la première sont les énergies,quand on prie en temps et en heure (je me souviens plus si c'est moi ou @nwidiya ou les deux qui en ont ouvert un poste) on se régénère en énergie, un corps sans énergie est un corps sans protection contre tout les maux et tout les maux directement ou indirectement sont dû aux énergies o allah relem
sujet très vaste et complexe
Tu n'es qu'un dépravé et tu l'as prouvé ! Note bien que j'ai dit à ton endroit trois injures justifiées "menteur", "imposteur" et maintenant avec cette nouvelle insulte "dépravé" !

Je vais te répéter ce que je t'ai dit la première fois que tu m'as insulté le 8 décembre : en face à face tu n'aurais jamais pu me dire cela !
+ tu poste et + tu montre le genre de personnage que tu est ! donc tes menaces laisse entendre que dans la réalité tu défonce la gueule à tout ceux qui te contredise ou encore qui se laisse pas faire de tes insultes?
quelle tristesse quelle déception!!!

Toi par contre tu as une vraie bouche sales quand les arguments manquent..😃
et après tu interviens pour dire que tigellius est insultant? il ne te donne même pas d'intérêt et tu passe ton temps à le provoqué ,tu fais ça pourquoi en fait? tu n'a même pas participer au débat tu interviens que pour faire la pompom girl à ibrams et youssef

Non je ne suis pas chiite et je n'ai jamais rencontré un seul chiite de ma vie. Je ne suis non plus un coraniste.
et quand bien même tu l'étais sont ils moins musulman qu'un sunnite ou coraniste ect... voilà pourquoi allah a interdit les appartenances et division parceque chaque groupe se dit détenir la vérité et être meilleur que l'autre puis créé des divisions par la violence allah y hdena!
Beaucoup de pratiquant ont du mal à s accroché à des prières quotidiennes qui n ont pour eux aucun sens ils le font par obligation et ça devient mécanique et quand il est explique le pourquoi et quel manière don on dois le faire tout devient compliqué
je suis d'accord avec toi, je faisais la prière parcequ'il fallait la faire,c'étais un des pillier de la foi
je la faisais mais n'y prenais et n'y ne ressentais aucun plaisir

c'étais pour moi une charge surtout que je suis une personne qui croit en allah swt du plus profond de mon âme et je sais que allah ne fait rien pour rien donc je croyais en la prière mais se vide qui faisais sentir rien était la science

pourquoi allah nous a prescrit la prière et dans des temps fixé? j'ai demandé pendant des années et tout le monde me répondaient la même chose ...c'est le pillier de l'islam bla bla bla bla... je demandais beaucoup à allah swt <<je sais qu'il y a une réponse ,une raison à tout ce que tu nous demande de faire donne moi la raison que je puis puisse accomplir mes actes en toutes conscience>> la réponse ne m'est pas venue tout de suite

puis un jour sobhanallah je suis tombé sur des docs qui traîté l'énergie très très intéressant,mais aucun musulman j'ai gardé ça en tête en étant persuadé que c'était impossible qu'aucun savant musulman ne s'y était penché dessus puis j'ai cherché sur le net jusqu'à ce que je tombe sur un savant qui traîté le sujet

de là c'est enchaîné autre chose plus appronfondi que je peux pas développé mais je t'invite à aller jeté un oeil mais aussi à t'informé sur le sujet

bref!!! quand j'ai sue ce que la prière apporté au corps et à l'esprit je suis + en connection avec ma prière le fait qu'avant j'étais pas connecté c'est parceque j'avais pas le fil lol
donc je te comprend quand tu dis que tu ne ressens rien et que ca n'a aucun sens,ce sont les m^mes phrases que je me disais,sauf qu'au fond de moi je croyais en la prière elle faisait partie des pilliers donc le problème en moi n'était pas (la prière sert à rien) mais plutot << je ne peux pas accomplir la prière si je n'en saisi pas le sens la raison>>

allah swt est une science tout ce qu'il a créé est un circuit tout ce qui vit dans sa création est relié à une chose à une énergie et c'est comme le courant électrique il y a le mâle et la femelle le va et vient le ying et le yan ect... on peut faire une chose mais si on en possède pas les éléments et surtout la foi on en tirera rien et on s'en lassera vite

o allah relem

il ya des hadiths que le prophète psl a dit en plusieurs occasions , avec des variantes , pourquoi tu veux les limiter a une seule ?

c'est ça l'honnêteté dans la transmission , de rapporter les choses telles qu'elles sont .
L'honnêteté dans la transmission est de rapporter à la virgule prés comme pour le Coran. Au fait y a t il de varientes dans le Coran ?????? Non !

et quand bien même tu l'étais sont ils moins musulman qu'un sunnite ou coraniste ect... voilà pourquoi allah a interdit les appartenances et division parceque chaque groupe se dit détenir la vérité et être meilleur que l'autre puis créé des divisions par la violence allah y hdena!
Tu n'a vraiment aucune connaissance de cette religion

puis un jour sobhanallah je suis tombé sur des docs qui traîté l'énergie très très intéressant,mais aucun musulman j'ai gardé ça en tête en étant persuadé que c'était impossible qu'aucun savant musulman ne s'y était penché dessus puis j'ai cherché sur le net jusqu'à ce que je tombe sur un savant qui traîté le sujet
Ouai c'est bien ce qui me sembler pas la prochaine fois que tu poste des truc comme ça

Tu manges à tout les râtelier

tu parle de ton interprétation orgueilleuse et sournoise de l'islam?
J'attend tes réponses qui ne viendront jamais

Car tu es vide ton "énergie " ne te permet pas d'aller jusqu'au bout tu n'en a aucune capacité

Car tout simplement tu prend de tout le monde qui te conforte dans ta pensée réformiste de l'islam

J'attend tes réponses qui ne viendront jamais

Car tu es vide ton "énergie " ne te permet pas d'aller jusqu'au bout tu n'en a aucune capacité

Car tout simplement tu prend de tout le monde qui te conforte dans ta pensée réformiste de l'islam
j'échange avec toi depuis plusieurs postes et tu ne cesse de répété "des preuves" franchement je vais finir par croire que tu est possédé par un juge djin
Esprit énergie on a compris que tu était loin

Mais on parle d islam la
eh oui!!!! si tu savais :bizarre:

282- Abû 'Alî Talq b. 'Alî rapporte ces propos de l'Envoyé
de Dieu :saws : "Lorsqu'un homme sollicite sa femme
pour satisfaire ses désirs, qu'elle réponde (sur le
champ) à cette sollicitation, même si elle est occupée
à faire son pain." (al-Tirmidhî) (hasan)

283- Abû Hurayra rapporte ces propos du Prophète :saws :
"Si j'avais ordonné à une personne de se prosterner
devant une autre, j'aurai ordonné à la femme de se
prosterner devant son époux." (al-Tirmidhî) (hasan sahîh)

279- Abû Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu
:saws : "Quand un homme demande à sa femme de
partager sa couche, qu'elle refuse et qu'il passe la nuit
irrité contre elle, les anges la maudissent jusqu'au matin."
(Bukhârî/Muslim)

Une troisième version rapporte ces propos de l'Envoyé
de Dieu :saws : "Par Celui qui détient mon âme entre
Ses Mains, Celui qui règne sur les Cieux demeure
courroucé contre la femme qui refuse de passer la nuit
avec son mari alors que celui-ci l'y invite et cela tant
que son mari n'est pas satisfait d'elle."

Sans commentaire...

les deux FAUX et DETOURNER de leur contextes

Selon certains savants comme Abi Daoud, dont Cheikh Al3Outheimine (r.a), ce hadith est faible du fait de l'invraisemblance du prophète à se prononcer sur la personne avant de savoir ce qu'elle a commis, tandis que pour d'autres (comme Cheikh Al-Albani) il est authentique du fait que la chaine de transmission reste acceptable! Donc si le hadith s'avérait réellement authentique alors son invraisemblance qu'il peut nous suggérer ne suffira pas pour le disqualifier car invraisemblance ne signifie pas impossible!
Aussi, même si le hadith était faux, tu ne serais pas le premier à l'avoir contesté, les savants du hadith t'auront forcément devancé mais, contrairement à certains, sans s'en servir pour qualifier ou taxer de caduques l'ensemble des hadiths!
Un qui dit qu'il est faible l'autre qui dit qu'il est authentique et moi en toute humilité je peux dire qu'il va à l'encontre du Coran.

L'eau, l'alcool et l'urine mouillent le vêtement lorsqu'ils sont versés dessus ! Est-ce dénigrer l'eau que de l'évoquer en même temps que l'urine?
Les femmes au milieu de l'âne et du chien dans ce hadith. L'âne comme l'ignorance, le chien comme l'impureté et la femme avec eux au même niveau. Oups !!! Il y a un absent. Qui est-ce ???? L'homme. Si on se base sur ce hadith l'homme peut très bien passer devant quelqu'un qui prie et la prière ne sera pas annulée.

لا عَدْوَى ولا طِيَرَةَ، إنَّما الشُّؤْمُ في ثَلاثٍ: في الفَرَسِ، والمَرْأَةِ، والدَّارِ​

"Sans fatalisme et sans superstition, la malchance se concentre dans trois choses principalement : l'épouse, la maison et la monture" Bokhari

Pour répondre à l'ambiguité que tu rencontres, lis ce hadith et tu comprendras inchaAllah le sens du premier ci-dessus !

"Quatre choses font partie du bonheur: la femme pieuse, la maison spacieuse, le voisin pieux et la bonne monture. Tandis que quatre choses font partie du malheur: le mauvais voisin, la mauvaise femme, la mauvaise monture et un logement étriqué ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani)
Le premier hadith est trompeur et incomplet par rapport au sens donné dans le second.

Il n'y a jamais eu de femme présidente en France et c'est rare d'ailleurs en Europe et dans le monde donc malgré la démagogie de certains orientalistes, ce modèle n'est pas propre à l'islam ! Personne ne veut avouer que la nature d'une femme ne peut lui permettre de tenir les reines de tout un pays ! La femme musulmane n'aspire pas à ce rôle de chef de l'Etat donc cesse stp de faire des procès d'intention à tort et à travers! C'est un peu comme le procès qu'on nous fait concernant l'imamat de la femme: au-delà du débat théologique éventuel, même si fictif, il n'y a pas de débat à ce niveau dans la mesure où la femme musulmane ne réclame pas et n'aspire pas à ce poste !
Même la femme du prophète, Aîcha, r.a, n'a pas aspiré à ce post à la mort du Prophète donc, de grâce, évite de tomber dans les pièges des détracteurs de l'islam !
Ce hadith attribué au Prophète saws prouve une fois de plus que la femme est un être humain de seconde zone. Dans une société pratriarcale peut être accepté puisque c'est coutumier, mais ailleurs n'a aucun fondement. Le Coran prouve par ses propres raison que je ne remets pas en question, que la femme est au-dessous de l'homme dans le témoignage, l'héritage, et les hadiths qui la rabaissent comme celui qui montre que son intelligence est mediocre et que sa religion n'est pas complète.

Avant d'être des rapports de rapporteurs, la Sounna est la parole pieuse sortie de la bouche du prophète et j'imagine mal Allah la laisser finir aux oubliettes !
Sans aucun doute le Messager saws n'est pas resté "muet". Ses dires le plus souvent sont rapportés par une personne qui les transmet à d'autres, d'où le "selon" et le "d'après". Les évangiles sont aussi "selon" une personne. Le Coran qu'Allah est le Gardien du Coran. Il n'a pas ajouté la "Sagesse".

C'est très très simple ! Les variantes sont les versions que chaque rapporteur a rapportée, avec les mots qu'il a retenus !
Les transmetteurs qui ont reçu dans la chaîne des rapports d'autres transmetteurs ne rendent pas le texte avec les mots d'origine prononcés par le Messager saws. C'est cela le téléphone arabe. Par conséquent sur la forme ils font mentir le Prophète saws ou ils mentent au sujet des dires du Prophète saws.

Quand on ose affirmer que le Prophète saws a dit il faut que ses dires soient confirmés par plusieurs personnes rapportant le même récit à la lettre, ce qui n'est pratiquement jamais le cas. Il suffit de regarder le Coran où le texte ne change pas, et que l'on peut affirmer que c'est la Parole divine.

Les variantes restent voisines et sont le résultat de la mémorisation du compagnon et des rapporteurs après eux ! On gardera toutes les versions disponibles car à elles toutes, réunies, elles donnent les sens compris par les compagnons dans leur ensemble sans jamais qu'ils ne se contredisent ou trahissent la parole du prophète!
Dans ce cas il faut avoir l'hônneteté de dire que le Messager saws AURAIT DIT, car dans la forme du rapport il y a des différences alors que le Messager saws aurait affirmé une seule version avec A DIT.

Ils le sont par la science du hadith qu'Allah a investie dans le coeur de grands hommes car les paroles de notre prophète ne peuvent dans l'absolu finir aux oubliettes!
Une chose est sûre, les seule paroles qui ne finiront jamais aux oubliettes sont celles qui se trouvent dans le Coran avec la formule DIS, quant au reste resteront toujours des probabilités.

prière nous protège de beaucoup de choses et la première sont les énergies,quand on prie en temps et en heure (je me souviens plus si c'est moi ou @nwidiya ou les deux qui en ont ouvert un poste) on se régénère en énergie, un corps sans énergie est un corps sans protection contre tout les maux et tout les maux directement ou indirectement sont dû aux énergies o allah relem
sujet très vaste et complexe
Tu as donné un sens à ta prière et tu as mis des choses qui te procure du bien moi le seul moment de bien être que j' éprouvait je me souviens c'était quand je parlais à mon créateur après ma prière obligatoire que je détestais

Je comprends que ton niveau et ton parcours ne te permettent pas cela mais ne prends pas ton cas pour une généralité! Faut-il comprendre que seules tes connaissances de Médine ont le droit et les autorisations nécessaires pour débattre? Lorsqu'un débatteur te bloque tu l'envoies sur Whatssapp avec tes connaissances c'est ça? Itaqillah fi nafssik ! Et qu'Allah nous compte tous parmi les mouttaqines!
Oui, oui, c'est bien de conjecturer, sur des pseudonymes sur le Web.

La salafiya je l'ai connu en 2010, j'ai étudié plusieurs livre chez cheikh Raslan, je me suis assis avec plusieurs machaykh pour l'étude de plusieurs matn, j'ai consacrée plusieurs années pour l'apprentissage de la langue arabe, wa Lilahi la hamd.

Et cheikh Ibn Baz qui a refusée le débat, avec la sommité des matudirites de nôtre époque, et plusieurs salafs qui on refuser l'écoute et l'échange avec les gens de l'innovation, eux aussi manquait de connaissances et de parcours ? Pour débattre avec des pantins qui s'expriment au nom de l'islam.

Qurtubi ramène l'iJma' dans son tafsir, de s'asseoir, échanger et débattre avec les gens de l'innovation.
Quand le dr uthamn al Khamis qui connaît toutes les failles et ambiguïté concernant les rawafidh, à voulu voyager au États-Unis pour la da'wah, il a demandé l'avis de Salih al fawzan, il a refusé et lui a dit de rester au Qatar, c'est préférable pour lui.
Mais toi Youssef, posé à Lille connais et à plus de sagesse de hikma et recul, sur ce qui se fait de ce qui ne se fait pas.

Ce qui est sur, ce que la seule chose que tu a retenus dans ce message, c'est celle qui à piquer ton nafs, l'attitude l'humilité des véritables étudiants tu ne la porte pas, et ces palpable que tu ne l'es pas.

Toujours la même la honte que vous êtes les frères de France, ce n'est pas pour rien qu'on vous traite de certains sobriquets, qui sort de la bouche des machaykh eux-mêmes(les imbéciles), al 'ajala (la précipitation) vous voulez vous mette en avant l'heure.

'Ali ibn abi Talib est passé devant certains quasas et lui a demandé a tu la connaissance de an Nasikh wal manshukh du Coran il répondit non. Et lui dit, tu périras et feras périr par ta cause.
Et il dit un autre, quel est ta kunia, il répondit abu Yahya.
Et lui dit, tu es plutôt abu 'arifuni.

Je cherche à me faire connaître.
Travaille ton âme, sinon fais un tour dans les hôpitaux, voyage chez nos frères qui meurent de famine.

Ça va te faire du bien, un coup dans ton nafs d'hautain tu vas redescendre toi aussi.

Tu as donné un sens à ta prière et tu as mis des choses qui te procure du bien moi le seul moment de bien être que j' éprouvait je me souviens c'était quand je parlais à mon créateur après ma prière obligatoire que je détestais
je peux parlé avec mon créateur tout le temps de la journée ou la nuit lol tiens!! je vais te dire,le meilleur moment ou je parle avec lui,c'est le matin à l'aube et depuis que je me souviens c'est toujours à ce moment ou je me sent connecté à lui swt

bon,pour la prière inchallah que tu aura un déclic chacun à un cheminement différent,un parcours différent et on est différent sur ce parcours allah y hdena

bon ibrams!! pas la peine de m'espionné pour me ressortir mes dires et t'en moqué mdrrrr!!! wallah t'est pire que ce que je pensais lol

Toujours la même la honte que vous êtes les frères de France, ce n'est pas pour rien qu'on vous traite de certains sobriquets, q
excuse moi mais ne généralise pas tout les musulmans de france je ne sais pas de quel pays tu est mais les sobriquets de france ont étaient lobotomisé par des sobriquets d'ailleurs

dommage avec un si beau parcours et qui prône l'humilité d'y sombré sans même t'en rendre compte

L'honnêteté dans la transmission est de rapporter à la virgule prés comme pour le Coran. Au fait y a t il de varientes dans le Coran ?????? Non !

l'honnêteté dont je parle est celle des compagnons qui n'ont pas eu de soucis de rapporter ce qu'ils ont entendu du prophète psl, même si ça pousse a bcp de questionnements comme les tiens.

ils auraient pu choisir et décider quoi rapporter et cacher le reste, mais non ils sont honnêtes .

ta comparaison est dépourvue de sens, et tu le sais Tigellius, il ya pas de variantes dr coran , il ya différentes lectures et écritures, toutes remontent au prophète psl comme il l'a reçu de Allah.

quand on dit que les hadiths authentiques se sont transmis de la même façon et par les mêmes personnes qui ont transmis le Coran , ça ne veut pas dire qu'ils so'y identiques en tout , donc faut pas prendre chaque parole ou explication comme règle général , on parle de choses bien précises .

Salam

On ne peut pas savoir exactement concernant des personnes mortes il y a des siècles. Ce seront des "on dit".

toi tu sais pas oui, mais de génération en génération on a pu savoir.

tu ne peux paq savoir non plus concernant le prophète psl, mort lui aussi psl, mais de génération en génération tu as pu savoir bcp sur lui.

Retour