Je suis en kiffe sur une collègue...

J'arrive pas à voir le mariage comme une association entre 2 personnes qui voudraient créer une boîte. Car le mariage c aussi des relations intimes auxquelles on est obligé sinon ce serait plus facile. Trouver un ami

Pourtant les mariages ont toujours été ça, le truc n'a changé que ces dernières décennies.

Quand tu as des objectifs en commun sur le court, moyen et long terme, ça devient un vrai partenariats, de vrais partenaires de crimes, plus tu avances plus tu découvres d'autres facettes, des secrets, des facettes de l'autre, c'est un chemin fascinant qui s'annonce devant toi. :)

L'autre avec des sentiments "puissants" (hormonaux), ça chute d'une façon très dure après un certain nombre d'années... ça marche uniquement quand c'est associé avec le premier modèle .

C'est pour cela tu as des gens qui se disent, je n'ai plus les "mêmes sentiments qu'avant"... lol, tu ne les auras jamais car c'est "terminé", les hormones se sont calmés... qu'est-ce qu'il reste? Ce que les autres ont au début, une certaine amitié et une complicité... or la complicité qui se développe se renforce, celle qui commence trop forte finit par perdre le souffle car un sprint ne se fait jamais sur 20kilomètres malgré toute la bonne volonté du monde, ça te tuera de courir ainsi.

Avec une personne compatible, le chemin va créer de nouvelles choses, de nouveaux sentiments vont naître et ça devient intéressant.... c'est une histoire d'amour qui durera plus longtemps car elle est basée sur la réalité, pas une impulsion hormonale. Vu que les deux voient ça comme un truc "pour la vie" vous y mettez tout (en assumant que les deux ne trompent pas l'autre et ne se font pas de coups de pupute, on parle d'adultes responsables ici), vous êtes prêts à vous découvrir, à discuter, créer des bons souvenirs car vous voulez bâtir quelque chose, pas juste avoir une "consécration" qui se termine malheureusement avec le mariage... et c'est pour cela certains ont peur du mariage, ils ont peur que "ça se termine".
 
C'est sincère
j'aurais parié que c'était une citation de Sénèque le stoïcien, la "brièveté de la vie"
voilà à quoi m'a fait penser ta citation admirable.

J'aime beaucoup la philosphie stoïque, ceci explique cela.... elle m'a beaucoup aidé à faire le ménage dans mon cerveau ces trois dernières années et depuis, je me porte beauuucoup mieux.

Bon après, ce n'est pas pour tout le monde...
 
mord de rire,
on n'est jamais obligé mais c'est tellement essentiel
Les femmes savent parfaitement tout çà

C'est possible de dissocier les sentiments des relations intimes et prendre ces dernières comme une base pour les créer .

Encore un autre mythe, on doit "aimer quelqu'un" pour être épanouie, nope, combien de filles sont désillusionnées malgré le fait qu'elle soient amoureuses. Si on se concentre ce que notre corps veut et ce que l'autre veut, l'atteinte d'un bon niveau de satisfaction créé de meilleurs sentiments d'attachements, car il y a une confiance totale entre les deux.
 
La peur de se tromper c légitime.

Moi je pensais que c'était une question spontanée et de vive voix

Il faut juste se dire qu'on est nés libres, personne ne te retient, un mariage n'est pas un contrat d'esclavage, il peut se rompre en cas d'erreur sans moyen de réparation.

Mais encore une fois, il ne faut pas laisser ces sentiments aveugler ta clairvoyance, combien de "mauvaises choses" sont bonnes pour nous et des "bonnes choses" peuvent être mauvaises. Il faut se donner du temps en cas d'erreur sauf s'il y a de la violence ou un adultère, voir plus clair, communiquer et voir s'il y a quelque chose à sauver, un blocage rencontré à éclaircir avec l'autre,etc.

Si malgré des mois d'efforts des deux côtés ne donne absolument rien , il faudra savoir se dire "adieu".
 
S'il est en mode "omg, soyons fous et marions-nous",
je suis assez d'accord avec @ElviraPacino , les mecs ne sont plus des mecs,
une femme te plaît ? OK tu la demandes en mariage. A l'ancienne rapidement
Aujourd'hui tu pourrais passer des mois à échanger tous les jours sur whatsapp
"bonjour comment tu vas? qu'est t'as fait aujourd'hui et tatati et tatata..."
A quoi çà sert?? il faut qu'on apprenne à se connaître ??? combien de temps?? qu'est ce que tu veux connaître de moi???
 
je suis assez d'accord avec @ElviraPacino , les mecs ne sont plus des mecs,
une femme te plaît ? OK tu la demandes en mariage. A l'ancienne rapidement
Aujourd'hui tu pourrais passer des mois à échanger tous les jours sur whatsapp
"bonjour comment tu vas? qu'est t'as fait aujourd'hui et tatati et tatata..."
A quoi çà sert?? il faut qu'on apprenne à se connaître ??? combien de temps?? qu'est ce que tu veux connaître de moi???

Ah oui, ça c'est l'idéal mais je sais que les mecs comme ça existent toujours et je veux être avec un type comme ça. Une personne qui sait ce qu'elle veut est fiable à mes yeux et je sais que je n'aurai pas besoin d'une disseration doctorale pour le convaincre de quoi que ce soit car il a la famsue "bonne volonté" dans la vie.

Et puis beaucoup se la pètent trop, za3ma tu as quoiiiiiiii à apprendre sur l'autre, il y a certains schémas, des konneries et des flops d'éducation qui créent des qualités et des défauts puis basta... tu peux passer tout une vie et "tu ne connaîtras pas l'autre" car cet autre pourra changer, pourra avoir d'autres objectifs, pourra évoluer ou régresser et ça n'a rien à voir avec toi, ça va arriver sous ton nez et tu n'y peux rien.

Or les valeurs? C'est rare qu'elle changent.

Je vais reprendre l'exemple de mon gars sunnite: ok, il était secrètement sous le charme, mais il était assez sage pour la fermer malgré ses sentiments démasqués par l'autre et moi, assez sage pour ne pas faire la folle et me casser la gueule. Nos valeurs ne sont pas les mêmes , nos bons sentiments seront vite en conflit avec un style de vie que lui veut et moi, je ne veux pas. Allez, il va faire des "concessions" mais même ces concessions ne sont pas suffisantes pour moi, ça ne marchera jamais.

Le problème qui arrive dans les histoires romantiques c'est qu'on oublie les valeurs, on se dit que l'amour va tout vaincre... nope, ton amour va mourir dans 3 ans chrono, il restera quoi après? Que vos conflits. :D
 
Pourtant les mariages ont toujours été ça, le truc n'a changé que ces dernières décennies.

Quand tu as des objectifs en commun sur le court, moyen et long terme, ça devient un vrai partenariats, de vrais partenaires de crimes, plus tu avances plus tu découvres d'autres facettes, des secrets, des facettes de l'autre, c'est un chemin fascinant qui s'annonce devant toi. :)

L'autre avec des sentiments "puissants" (hormonaux), ça chute d'une façon très dure après un certain nombre d'années... ça marche uniquement quand c'est associé avec le premier modèle .

C'est pour cela tu as des gens qui se disent, je n'ai plus les "mêmes sentiments qu'avant"... lol, tu ne les auras jamais car c'est "terminé", les hormones se sont calmés... qu'est-ce qu'il reste? Ce que les autres ont au début, une certaine amitié et une complicité... or la complicité qui se développe se renforce, celle qui commence trop forte finit par perdre le souffle car un sprint ne se fait jamais sur 20kilomètres malgré toute la bonne volonté du monde, ça te tuera de courir ainsi.

Avec une personne compatible, le chemin va créer de nouvelles choses, de nouveaux sentiments vont naître et ça devient intéressant.... c'est une histoire d'amour qui durera plus longtemps car elle est basée sur la réalité, pas une impulsion hormonale. Vu que les deux voient ça comme un truc "pour la vie" vous y mettez tout (en assumant que les deux ne trompent pas l'autre et ne se font pas de coups de pupute, on parle d'adultes responsables ici), vous êtes prêts à vous découvrir, à discuter, créer des bons souvenirs car vous voulez bâtir quelque chose, pas juste avoir une "consécration" qui se termine malheureusement avec le mariage... et c'est pour cela certains ont peur du mariage, ils ont peur que "ça se termine".
Oui l'idéal c d'arriver à basculer sur l'autre modèle qd les sentiments forts du début darou ba7
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
L'essentiel c'est de ne pas répéter la même chose.
Je ne te connais pas, donc l'histoire qui suit ne te concernera certainement pas...Mais sait-on jamais...

A la fin des années 80, mes meilleurs amis accueillent un étudiant Sud-africain d'origine indienne. Il venait passer un doctorat de biologie en France.
Donc un gars intelligent mais qui n'avait pas les codes: chaque fois qu'une femme lui souriait, il pensait qu'il avait une touche. De la boulangère à ses collègues du labo, il nous parlait de ses "conquêtes" virtuelles.

On essayait diplomatiquement de le recadrer, mais sans succès. En plus il était persuadé d'être le Brad Pitt indien, alors que physiquement il était loin d'être un beau gosse: il avait des yeux globuleux que même si j'étais constipé pendant un mois, je n'aurais pas les yeux qui sortent de la tête comme ça :confused:
Bref ça lui a posé des problèmes relationnels au labo, et plus tard aussi pour son post-doc aux USA.

Au final il n'a jamais travaillé comme biologiste à cause de ses problèmes relationnels et est retourné en Afrique du Sud reprendre la petite entreprise de son père...

Bon je te souhaite quand même le meilleur pour la suite...

Tu n'es pas sans savoir que les yeux dits globuleux sont svt le symptômes de certaines maladies. Exophtalmie notamment dans la maladie de Basedow. Pas sympa de se moquer de son physique.

Serais tu en train d'insinuer que notre cher bladinaute se prend pour Brad alors qu'il est claqué au sol :bizarre: ? La beauté est dans les yeux de celui qui regarde mon ami. ;)

La beauté n'est pas le seul déterminant d'une relation. Il y a aussi le charme, l'intelligence, la gentillesse et l'à propos. Je connais des amis que bcp considéreraient comme pas "beaux" (si tant est qu'il y ait une définition du beau universel) et qui sortent avec de belles filles. Les filles savent d'ailleurs mettre de côté cela si la personne n'est pas non plus repoussante. Et tous les couples ne sont pas des couples de Barbie et Ken.

@curieux075 Tu as bien fait d'essayer. Maintenant, tu es fixé. Désormais, tu sauras que la prochaine fois, un eye contact n'est pas suffisant pour envisager un début de commencement de relation. Et puis, la place différente dans la hiérarchie joue. Il est extrêmement rare qu'une personne considérée d'un rang supérieur hierarchiquement s'intéresse à une personne d'un rang hier inférieur. Cela peut même s'apparenter à du harcèlement sexuel dans le domain professionnel et cela est constitutif d'une faute qui peut mener au licenciement.

Principe de base : no zob in job. Sauf si tu es presta, tu es de passage. Tu chopes, tu pars, tu continues à choper en tout bien tout honneur.

++
 
Si mes hormones me dérangent trop, j'irai en mode mission et ce qui sera sera: je vais lui parler de mes impressions et lui demander si c'est pareil.

Si c'est réciproque, ce qu'il compte faire. S'il me dit "se connaître gna gna", je dis ok, pas le temps mais merci pour la confirmation.

S'il est en mode "omg, soyons fous et marions-nous", eh ben j'aurai une histoire romantique à la kon que je raconterai à mes enfants en mode "how I met lebghel dial bbakoum".

Or je sais que ce scénario de folie n'arrivera pas, retour fort probable à mon premier scénario.

Arrête de cacher ton romantisme 🤣🤣🤣 tu vas le faire fuir :defonce::D

InchaAllah kheir
 
Tu n'es pas sans savoir que les yeux dits globuleux sont svt le symptômes de certaines maladies. Exophtalmie notamment dans la maladie de Basedow. Pas sympa de se moquer de son physique.

Serais tu en train d'insinuer que notre cher bladinaute se prend pour Brad alors qu'il est claqué au sol :bizarre: ? La beauté est dans les yeux de celui qui regarde mon ami. ;)
Non non...L'ami en question n'avait pas de maladie à ce niveau :D
Si je citais son histoire à Curieux, c'est pour éviter le danger que la situation puisse se reproduire.
On ne sait pas si sa mésaventure est unique ou si le posteur a déjà eu ce type d'expériences.
Une fois ce n'est pas un problème (surtout qu'il y a des femmes qui peuvent être ambiguës dans leur relationnel).
Mais après la répétition, surtout au sein d'une même entreprise, va très vite devenir problématique...
 
une femme te plaît ? OK tu la demandes en mariage. A l'ancienne rapidement
Aujourd'hui tu pourrais passer des mois à échanger tous les jours sur whatsapp
Nan mais en 2023 il y a quand même un peu d'espace entre "On échange dans le virtuel" ou "On se marie" lol :D

Entre mon divorce et mon remariage, si chaque fois qu'une femme me plaisait je lui demandais sa main, je serais dans le livre des records catégorie nombres de mariages et de divorces :confused:
Bon après je comprends le poids de la religion aussi hein?
 

TicTacTac

Si c beau pour le regard c beau pour le cœur
Non non...L'ami en question n'avait pas de maladie à ce niveau :D
Si je citais son histoire à Curieux, c'est pour éviter le danger que la situation puisse se reproduire.
On ne sait pas si sa mésaventure est unique ou si le posteur a déjà eu ce type d'expériences.
Une fois ce n'est pas un problème (surtout qu'il y a des femmes qui peuvent être ambiguës dans leur relationnel).
Mais après la répétition, surtout au sein d'une même entreprise, va très vite devenir problématique...

Cela s'appelle des femmes histrioniques. C'est un trouble connu de la personnalité ;)

Après, il n'est pas exclu que curieux075 se soit monté son propre film miskine. Mais bon, l'approche proposée par amachou me paraissait quelque peu cavalière et pas assez romantique. Quand on aborde cash, on peut se prendre un tacle cash aussi. La preuve.

(^_^)
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
je suis assez d'accord avec @ElviraPacino , les mecs ne sont plus des mecs,
une femme te plaît ? OK tu la demandes en mariage. A l'ancienne rapidement
Aujourd'hui tu pourrais passer des mois à échanger tous les jours sur whatsapp
"bonjour comment tu vas? qu'est t'as fait aujourd'hui et tatati et tatata..."
A quoi çà sert?? il faut qu'on apprenne à se connaître ??? combien de temps?? qu'est ce que tu veux connaître de moi???
6 mois c'est la durée limite d'une fréquentation, c'est largement suffisant pour savoir si la personne est faite pour toi et veut se marier avec toi. Au delas c'est dangereux d car on devient attaché et on attend dans l'espoir de et parfois il n'y a rien à la fin.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je me suis fait littéralement jeté lol c pas marrant elle ma dit que g t pas sont style est qu'il fallait pas que je le prenne mal, est tte la journée elle ma jeté des regards froid lol au moin g tenté merci pour vos conseils.....
Oui au moins tu as tenté mais n’oublies pas , que l’important c’est aussi ta manière de réagir par la suite.
Donc soit un mec bien normal et surtout pas haineux d’avoir été jeté : rien de pire .
Puis si elle ne te connait pas , elle pourra maintenant remarquer que tu es un mec cool
 
Nan mais en 2023 il y a quand même un peu d'espace entre "On échange dans le virtuel" ou "On se marie" lol :D

Entre mon divorce et mon remariage, si chaque fois qu'une femme me plaisait je lui demandais sa main, je serais dans le livre des records catégorie nombres de mariages et de divorces :confused:
Bon après je comprends le poids de la religion aussi hein?

Oui, il y a le poids de la religion, vu que les relations "sérieuses" commencent par un mariage.

En gros, tu as "un objectif" et ce mariage est juste un contrat pour "déclarer un couple", ni plus ni moins, nous n'avons pas une conception "chrétienne" du mariage, tu n'es pas "condamné" à rester avec cette personne.

Un échange dans le virtuel est un échange virtuel, ni plus ni moins, si après un certain nombres de rencontres ont se met d'accord, on se marie. Sans cette contrainte religieuse, on vit ensemble ou on a une relation pendant un certain temps avant un mariage éventuel.
 
Oui au moins tu as tenté mais n’oublies pas , que l’important c’est aussi ta manière de réagir par la suite.
Donc soit un mec bien normal et surtout pas haineux d’avoir été jeté : rien de pire .
Puis si elle ne te connait pas , elle pourra maintenant remarquer que tu es un mec cool

Exactement, retenir l'attention de quelqu'un a toujours un impact, peu importe si c'est positif ou négatif, les influenceurs dans les réseaux sociaux l'ont bien compris, il faut juste rester "constant" dans son attitude, en mode "peace", ça donne souvent de bons résultats sur le long-terme, pas forcément avec la même personne mais il y a une "image" qui se construit, celle d'une personne qui sait ce qu'elle veut et qui respect les autres.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Oui tu as raison...
Nous nous marions devant Dieu pour toute la vie.
On oublie que la vie c'est long :D

Se marier pour la vie c'est une vision chrétienne. L'Islam accepte l'idée qu'un couple marié puisse se séparer. Bon, on parle de répudiation et c'est généralement à l'initiative de l'homme. Dieu tolère le divorce entre deux musulmans (ou gens du Livre) mais le réprouve.

Sinon, Dieu autorise aussi la polygynie. La lassitude est moindre dans ce cas mais comme l'Islam 5.0 (poussé par les KKSsettes modernisées sauce Simone Ben Beauvoir) l'interdit, forcément, cela ne fait qu'approfondir le pb des relations hommes femmes :D.

++
 
Dernière édition:
@curieux075

Fais la liste de ceux qui t'ont dit de rien faire et la prochaine fois, suis leur avis :cool::D

On a tous envie d'avoir de bonnes relations avec nos collègues mais ça s'arrête là lol

Oh le malaise
Mdrrrr jsui au bout du rouleau lol est toi tu me détruit encore plus..... Franchement j'ai vraiment parlé avec le cœur lol mais bon vivement le ramadan lol que je soit encore plus cassé au moin sa c'est juste..
 
Je me demande comment tu as dû lui parler...?
Tu as une collègue sympathique, et elle l'est certainement avec tout le monde!.. Mais cela ne veut pas dire que c'est une femme "accessible" comme tu as dis!.. si son poste l'oblige a côtoyer beaucoup de monde, c'est normal qu'elle ait cette attitude avec tout le monde!
Si elle t'a jetée des regards froids, c'est pour que tu ne reviennes pas à la charge... laisse la tranquille, il vaut mieux...

Au moins, tu sais à quoi t'en tenir...
Je pense que la elle a été très très claire..... Limite elle me dit plus bonjours lool moi j'ai tourné la page c'est bon mais pas elle jsui cuit....
 
Oui au moins tu as tenté mais n’oublies pas , que l’important c’est aussi ta manière de réagir par la suite.
Donc soit un mec bien normal et surtout pas haineux d’avoir été jeté : rien de pire .
Puis si elle ne te connait pas , elle pourra maintenant remarquer que tu es un mec cool
Merci du conseil c'est se que je fait bonjour avec un sourire est je part rapidement me planquer comme un nul lol
 
Et celle qui prend du café au lait pratiquement tous les jours et parfois du lait vanillé? 😬
Se sont souvent des femmes très réfléchi qui lorsque qu'elle ne vont pas bien prennent du café pour se stimuler mais pour ne pas sombrer dans la névrose et l'hystérie mette du lait vanillé pour garder se coter calme, 😊

En gros se sont souvent des femmes stoïque et équilibré qui savent à quelle moment il faut être tendre et à quelle moment il faut être violente..... 😂🤣
 
Se sont souvent des femmes très réfléchi qui lorsque qu'elle ne vont pas bien prennent du café pour se stimuler mais pour ne pas sombrer dans la névrose et l'hystérie mette du lait vanillé pour garder se coter calme, 😊

En gros se sont souvent des femmes stoïque et équilibré qui savent à quelle moment il faut être tendre et à quelle moment il faut être violente..... 😂🤣

Je trouve ton analyse pertinente, ça tient la route.
 
Revirement de situation lol à les femmes je les comprends pas lol franchement c'est bizarre... elle veut bien faire connaissance lol hors cadre du boulot lol......... Pro c pro est perso on fait connaissance hmdl...... Je sais pas quoi dire de vos conseils lol.... Merci lol
Bonne nouvelle.

Comment elle t’a expliqué ce revirement ? Elle a joué aux dés ? 😅
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
C'est une affaire qui roule ça :cool:
Et pour le côté "en dehors du boulot", elle n'a pas tort.

Et quand l’affaire sera conclue, ce sera « rejoins moi dans le cagibi mon cochon (7lal). Fais le ménage avec ton manche à balai. »

Souvent femme varie. Bien malheureux qui s’y fie.

Fier de toi curieux075. Si elle te propose un thé à la menthe chez elle, l’affaire est pliée. Attention, pause ramadanesque en vue. Même s’il y en que ça excite et tu pourrais être son ftour. La faim justifie les moyens …

++
 
Haut