Il y a quand même des trucs qui font "flipper" : par exemple le discours de Houari Boumedienne, en 1974 à l'ONU :
Donc quand tu vois à la télé le type avec sa femme en burqa et ses 3 "maîtresses" qui a 15 enfants, tu commence à t'inquiéter : un calcul mathématique simple donne sur 3 générations (sur 40 ans) 3375 individus qui continuent à propager ces idées de burqa et de polygamie.
Tout cela donne aux Français "de souche" un sentiment de crainte, de perte de culture et des valeurs propres à la France.
C'est vrai que les médias vont relayer plutôt ce genre d'information que de montrer le "gentil Musulman" qui trime 35 heures par semaine, qui se dévoue bénévolement le week-end dans le milieu associatif, qui a construit sa maison en France et pas au bled et qui pleure d'émotion quand il entend la Marseillaise.
Mais c'est le propre des médias : ils montreront les accidents, les drames, mais ne montreront jamais une autoroute où tout se passe bien.
Dès l'instant qu'un Musulman Français "médiatisé" s'inscrit dans les valeurs de son pays, il est reconnu et apprécié par l'ensemble de la population : on ne voit plus l'homme ou la femme, son origine ou sa religion : on reconnait son talent en tant que Français.
Les exemples sont nombreux dans les acteurs, les journalistes, les sportifs, et tant d'autres professions.
Tu sais, les immigrants Espagnols, Italiens, Polonais en ont aussi bavé au début : on disait qu'ils "mangeaient le pain des Français" pourtant à présent, il font partie intégrante de notre société.
Les Juifs aussi ont morflé : dans le haut moyen âge, on avait le droit de tabasser du Juif avant la pentecôte. Ils n'avaient pas le droit de posséder de terre (because la terre est sacrée car elle vient de Dieu). Et ne parlons pas de la 2nde guerre mondiale..
Bref, je pense que la France est en attente d'un Islam "Français" attaché aux valeurs de la République et qui n'a pas honte de l'avouer. Un Islam qui, comme les autres religions, ne se fait pas remarquer par des tenues ou des comportement particuliers.
Le voile est vécu comme un affront, du style "je suis Musulmane et je t'emm*rde".
Les personnes qui se baladent en djelaba ou en kamis idem : cela démontre une volonté de ne pas vouloir s'intégrer, de marquer la différence.
La nourriture halal ne serait pas un problème s'il n'y avait pas autant de revendications pour la généraliser. Si tu réfléchis, la communauté Juive Française a toujours mangé casher (et sans porc) depuis la nuit des temps. Pourtant, il n'y a jamais eu de revendications : la République avait toujours pris en compte ces types de repas dans les armées, les cantines, etc. (idem pour les Tamouls, à la Réunion, qui ne mangent pas de boeuf).
Voilà un peu en résumé quelques éléments qui expliquent les appréhensions de certains Français.
Excuse la Piscine à Sarcelles et liée à une revendication juif , les Ministres qui baissent leur froc au dîner du CRIF la tenue de Loubavitch ça te dit quelque chose... les repas casher au Ministère de l'ancienne Ministre Guedj ça te dit rien ??...
Le voile n'est pas un affront c'est un choix qu'il faut respecter comme un autre on est pas au temps de Charles Martel " Cubitus " ils sont autant Français que toi avec des valeurs diffèrents des tiennes.
Me sort pas l'affaire Lies que je ne soutiens pas ni ses niquabé.
Malheuresement les Médias préferent ceux qui ratent le train aux citoyens Lambda Musulman et ils sont beaucoup fautif dans la montée du racisme anti Musulman.