Jogging

Freyja

Madame Blondin
VIB
Ouii, surtout que j'en faisais avant et qu'il faut bien corriger les ositionse etc :p

tu fais quoi comme sport ?

Je ne sais pas si on peut appeller ça sport quand on est inscrit dans une salle, chaque jour c'est nouveau, soit tu t'éclates au sauna, soit tu transpires au tapis, soit tu te réconfortes au jaccuzi, soit tu fais semblant de danser derrière la salle... :s
 
Je veux savoir si une course de 20 min chaque jour pendant un mois me servira bien à perdre au delà de 7 kilos tout en gagnant en muscles ( avoir des muscles définis et fermes )
si y'a quelqu'un qui puisse vraiment me parler de son expérience

les objectifs chiffrés n'ont pas trop de sens : tu peux perdre bcp en gras tout en gagnat en muscles, ce qui fera une baisse nette de masse pas très élevée.
maintenant plusieurs choses :
- si tu cours que 20mins tu ne perdras pas de masse graisseuse mais juste de l'eau. si tu veux perdre de la graisse c'est 45mins minimum de course.
- si tu n'es pas capable de courir plus de 20mins d'un trait, alors alterne course et marche pendant 1h, cela aura quasi le même effet.
- cela ne veut pas dire que courir 20 mins ne sert a rien. c'est déjà ça de pris. de plus, cela te permettra de te muscler, donc sur le long terme tu grilleras plus d'énergie et de calories à effort equivalent car le muscle demande plus d'energie au corps.
- monn conseil : comme tu veux perdre du poids tout en gagnant du muscle, fais desexercices de musculation en parallele ou à la suite de ton jogging (squat, abdos, fessiers...). effet garanti !
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Deux sport assez complet et prévenant quant aux articulations contrairement a la course a pied.

Ceci dit pour avoir l'équivalent il faut doubler le temps de travail :
30min de course ... Prévoir 1 heure de vélo ou natation pour travail équivalent.
Oui tout a fait ils sont un peu plus soft on va dire :)
 

Storios

Bladinaute averti
Oui c'est ce que j'ai lu :p !! J'ai juste envie de me muscler ...
J'ai déjà prévu 1 heure de footing par semaine, 2 heures de musculation ou d'aquabiking pour me muscler et de la danse ^^


Tu veux te muscler ? A moins d'augmenter tes rations caloriques et surtout protéiques, il est tres difficile pour toi de prendre du muscle surtout que tes une fille et que tu semble avoir un métabolisme assez rapide. Fais des squat pour te muscler les jambes et le derche, ca provoque une enorme montée de la testostérone, meme si vous les filles vous en avez tres tres peu. Normalement tu devrais avoir un jolie boule grace à cela.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
7 kg en un mois ... ? C beaucoup
cela dépend de ton poids actuel. 7khg / 50 c pas pareil que 7 kg /110..
sinon le jogging est un état d'esprit... Il faut aimer courir ... Courir un mois puis s'arrêter après 2 ou 3 kg.. C la garantie de les reprendre très vite...
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Je veux savoir si une course de 20 min chaque jour pendant un mois me servira bien à perdre au delà de 7 kilos tout en gagnant en muscles ( avoir des muscles définis et fermes )
si y'a quelqu'un qui puisse vraiment me parler de son expérience


Bonjour,

Tout se passe à long terme, très long terme. Il faut voir des pertes de poids, sur de longs mois. L'essentiel est de garder une activité physique.
 
Tu veux te muscler ? A moins d'augmenter tes rations caloriques et surtout protéiques, il est tres difficile pour toi de prendre du muscle surtout que tes une fille et que tu semble avoir un métabolisme assez rapide. Fais des squat pour te muscler les jambes et le derche, ca provoque une enorme montée de la testostérone, meme si vous les filles vous en avez tres tres peu. Normalement tu devrais avoir un jolie boule grace à cela.

J'augmete mes rations en protéines justement !
 
Haut