Salut
@breakbeat.
Eh bien, je vois que tu es en colère... ça tombe bien, je le suis aussi. Et je pense qu'on est nombreux à être en colère devant les crimes de Daesh.
Maintenant, merci de ne pas te tromper de cible :
Tu vois tu cherches toujours des excuses pour faire croire que les musulmans comprenne rien et y mette de la mauvaise volonté, tu veux quoi ? qu'on va dans chaque région toquer à chaque porte de toutes les maison de toutes les coin de France pour dire au gens "c'est pas ça l'islam" ? mais tu rêve toi !
1- Non, je ne "cherche pas des excuses pour faire croire que les musulmans comprennent rien et y mette de la mauvaise volonté" : je sais pertinemment que ça ne se fera pas en un claquement de doigt. Comme je l'ai précédemment écrit, je ne crois pas aux magiciens.
On condamné l'EI et dise que l'Islam est une religion de paix, donc maintenant t'as ceux qui l'accepte et ceux qui rejette cette idée et pour eux on peut rien ARRETE de faire croire que si l'autre normand au fin fond de ça cambrousse il sait pas c'est de notre faute et que sont islamophobie est justifié !
2- Oui, les crimes de Daesh sont condamnés par tout le monde (à quelques exceptions près), musulmans comme non-musulmans. Et que oui, y'a des barges, normands ou pas, qui continueront à prendre les vessies de la doctrine de Daesh pour des lanternes divines. C'est comme ça, y'a des abrutis partout...
Les Bouddhistes commette aussi des massacre en Birmanie, pareil pour les CHinois avec l'exclusion des Ouïghour, Israël avec les Palestiniens etc...mais là on vous voie JAMAIS faire du forcing sur "oui mais l'autre là bas au fin fond de ça campgne il sait pas donc voila..."
On voie que vous cherchez à attisé la haine sous vos faux aire de pacifiste !
3- Non, je ne cherche pas à "attiser la haine". Les seuls objets de ma détestation sont les criminels de Daesh et pour ça, y'a pas besoin d'attiser quoi que ce soit vu comment ils foutent déjà le feu partout.
PS : pour les birmans, chinois et israëlien, je condamne également mais gardons le sujet centré sur Daesh stp.
Maintenant toi en tant "qu'occidental" tu vas faire quoi pour informé tous les arabes pour pas qu'ils amalgament politicien US avec peuple occidental ? tu vois moi aussi je peux le faire ! et comme tu pourras pas parce que c'est impossible de convaincre tous le monde, ben tu passera pour quelqu'un qui y mets de la mauvaise volonté, que la majorité des occidentaux sont pour la politique interventionniste et néo-colonial US etc...
4- Ce que moi, en tant "qu'occidental" je peux faire pour que les "arabes" n'amalgament pas politicien US et peuple occidental ? La même chose que ce que tu fais pour éviter les amalgames entre les musulmans et les abrutis fanatiques : je répète assez souvent ici (et ailleurs) que "l'Occident" est un groupe aussi peu homogène que "le monde musulman" et qu'il faut se méfier des généralisations.
2012 ou 2015 ça change rien qu'on a laissé des islamistes tuer des innocents pour établir un état salafiste en Syrie (Est) et que c'est condamnable point ! on s'en fout que ça soit de 1990, 2012, 2013 ou que sait-je ! quand tu commet un meurtre peu importe que tu l'es commis maintenant où il y a 10 ans ça reste un meurtre !
Le document révèle que c'est 3 pays : l'AS, l'US et la Turquie on laisser l'EI ce développer pour établir un état salafiste en Syrie.
5- d'accord avec toi pour la non-prescription d'un meurtre. Pour le reste, le document que tu a déjà posté moult fois sur ce thread, entre ton interprétation et celle d'Universal ou de Curios, je ne sais. Etait-ce un plan comme tu le dis ou une analyse et des hypothèses sur l'avenir de la situation comme le dit Universal ?
Objectivement, nous n'avons pas de preuves tangibles et objectives de l'implication directe des US ou de l'AS fournissant des armes à Daesh. Il semblerait que l'on en ait des plus solides concernant les convois d'armes pour Daesh venant de la Turquie, mais rien de véritablement prouvé pour le moment (et avec Erdogan, je doute de la sérénité des juges et enquêteurs turcs sur cette affaire)
Oui et aussi celui du financement et de l'armement et punir les puissances qui ont laisse l'EI ce développer pour installer une principauté en Syrie vrai ou faux ?
6- Vrai. Et je n'enverrai pas des oranges à Bush s'il est poursuivi par la CPI, ni à Erdogan, ni à Bibi, ni aux princes saoudiens ou quataris. Maintenant, faudrait que l'Onu se bouge les fesses et que le conseil de sécurité donne son feu vert, ce qui est a priori plus facile à dire qu'à faire.
Et quoi qu'il arrive, il faudra aussi démystifier la doctrine de Daesh au risque sinon de les faire passer pour des pauvres martyrs privés de leur liberté individuelle de croire qu'ils ont le droit d'occire autrui.
Après, tu le tournes comme tu veux, tu me traites d'islamophobe si ça te fait plaisir : moi, je pense que Daesh, ce n'est pas l'islam. Si j'ai bien tout compris, tu penses aussi que Daesh, ce n'est pas l'islam.
Sauf que Daesh, lui, dit qu'il est le seul à détenir le "vrai" islam.
Donc, oui, sur le plan idéologique aussi, il va y avoir du boulot si on veut éradiquer le terrorisme daeshien.
Et même si, perso, je pense que Daesh est avant-tout un ramassis de terroristo-mafieux-psychopathes (avec aussi probablement quelques vrais fanatiques religieux dans le tas), leur "programme politique" est essentiellement tourné vers la religion, du moins de la manière dont ils le présentent dans leur torche-fesses de propagande :
- re-créer un califat sur la terre divine du Cham (ça, c'est fait...)
- récupérer les villes saintes de Damas et de Bagdad (en cours...)
- détruire Istambul et Rome
- tuer les mécréants (américains, français et autres membres de la coalition) partout où ils sont et par tous les moyens
- faire flotter leur drapeau noir sur la tour eiffel, la maison blanche et le reste du monde (bref, asservir le monde entier)
... et alors le Madi arrivera pour siffler la fin de partie et on saura enfin si le ciel est habité ou non
.
Le plus gros "attentat sous faux drapeau", comme certains aiment à l'écrire parfois sur Bladi, c'est celui de Daesh qui ose uiliser la chahada sur son étendard pour légitimer et oindre de religiosité ses horreurs.
Alors je me répète une dernière fois : pour vaincre Daesh, il faudra couper leurs sources d'approvisionnement, de financement, de communication, de recrutement et aussi démonter leur idéologie démente et frauduleuse. Il faudra agir sur tous les fronts ! Et oui, il faudra punir tous leurs complices.
Désolé d'avoir été long.
Bonne soirée