Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et tu feras comment pour la "gérer" dans ta petite "patera" de secours en plastique?? D
Les vieux du Maroc m'ont toujours dit qu'en vouloir trop revient à tout perdre et je te le dis par solidarité humaine!![]()
le moyen age qui a gardé sa dignité et continue de refuser de mettre une femme nue a la télé pour vendre des yaourt
Et si on te demande lors d'un naufrage de sauver soit un humain (un type normal, rien d'alarmant) soit une vache? Que choisiras-tu?
C'est bien de faire des comparaisons mais on oublie que dans l'humanité, il y a une certaine solidarité de "race" humaine et dans la nature, on préfère toujours un humain à un animal sauf en cas de problèmes psychologiques.
Pour moi, qui suis agnostique, comme pour des millions de non-musulmans, Mohamed n'est pas plus sacré qu'une vache.
Pour moi, qui suis agnostique, comme pour des millions de non-musulmans, Mohamed n'est pas plus sacré qu'une vache.
Imagine que moi et des milliards d'hindous exigent qu'on cesse de heurter leur foi en arrêtant de manger du boeuf. Tu t'y plierais?
quand on lit les âneries de ceux dont on doute de leur foi ET de leur patriotisme, on comprend pourquoi on doute.Bof bof, dans ce même moyen âge , femme et yaourt? Kif kif, même valeur.
Il vaut mieux vivre dans un milieu où tu as le droit d'être *** plutôt que de vivre dans une ère où on t'oblige à suivre des **** sinon t foi et ton patriotisme sont mis en doute.
Ben c'est ton droit le plus légitime de l'insulté ou le caricaturé,
Ahe donc pour toi ne pas respecter le caractère sacré du prophète, équivaut à avoir le droit l'insulter?
C'est comme ça qu'on t'a appris le respect? (sans parler de caractère sacré).
Genre quand t'es pas d'accord avec un truc, tu insultes?
Ah ben faut le dire plus souvent.
Je tournerai la question différemment: dessiner le Prophète c'est l'insulter? Parce que rappelons qu'à la base c'est toute représentation qui est interdite.
Alors certes il y a eu des dessins osés, mais pas plus que la moyenne du journal, même plutôt moins. Mais je ne suis pas pour la provocation, ne serait-ce que pour sauver des vies, mais il y a un problème fondamental de logique: si Mohamed n'est pas sacré, s'il n'existe pas en tant que Prophète, il est impossible de l'insulter, sauf si on est musulman. Pour les autres, c'est comme insulter le Père Noël ou Captain Igloo.
Si demain quelqun se met à insulter ta mère (qui est sacré pr toi je suppose) de P...ou Ch... ou autre, sous pretexte qu'il n'est pas d'accord avec elle ou sa façon de penser ou tout autre chose, genre pour toi c'est nooooooormal? tu ne vas pas t'insuger contre cette personne?
Genre tu vas lui dire posément,"Oui, je respecte ton point de vue car tu es libre de penser comme tu veux", isn't it?
Ah ben faut le dire plus souvent.
S'il connaît pas ma mère que c'est un style de Wesh wesh ta mère la p... ça me fera marrer plutôt qu'autre chose.
Sinon je n'aime pas qu'on insulte les gens rééls sans motif valable en général. ça n'a rien a voir avec une forme de respect du sacré.
Maintenant à toi de dire que les "religieux" on le droit de contesté les caricature et insultes à l'égard de leurs prophète...
Mais ils peuvent le contester autant qu'ils veulent. Devant les tribunaux, avec d'autres dessins, en faisant des pétitions. J'étais même contre l'interdiction de la manif à Paris mais les gens lambdas ont payé pour les barbus qui s'étaient mis à crier mort aux juifs la semaine d'avant.
Mais ils peuvent le contester autant qu'ils veulent. Devant les tribunaux, avec d'autres dessins, en faisant des pétitions. J'étais même contre l'interdiction de la manif à Paris mais les gens lambdas ont payé pour les barbus qui s'étaient mis à crier mort aux juifs la semaine d'avant.
ils ont ose car ils savent bien que les chrétiens s'en fou de leur religionje me demande ils sont ou les les chrétiens a part ceux qui vont chanter chaque dimanche matin a l'Eglise
![]()
Ils ne "s'en foutent pas" mais savent très bien que d'en parler donne de l'importance à ces pseudos caricaturistes journaleux lubriques et obscènes. L'ignorance n'est-elle pas le pire des mépris?40 ans qu'ils subissent ça...Alors oui ils s'en foutent.
Bon ok, on sait qu'ils savent dessiner des Mahomet débile et Jésus homo, mais ils n'oseront jamais ridiculiser tout ce qui touche la religion juive, du moins, pas de manière aussi dégradante.
Quelle honte !!
Si c'est ça la liberté d'expression, on part vraiment en cacahuètes !
Islam FAIT ; Christianisme FAIT .... J'attends la suite !
Je n'aime pas ta comparaison en rappel avec les caricatures de Mhamed sws.
S'il n'etait pas interdit de reproduire le prophete, les caricatures n'auraient surement pas fait autant de bruit.
Dans la religion chretienne, rien n'interdit la reproduction de Jesus !!
Ensuite, je ne trouve pas ca drole. Au contraire, je trouve ca vulgaire et degradant.
Ils ont compris que taper sur les religions (peut etre pas toutes... J'attends les caricatures de ce gout sur le judaisme) faisait du buzz. Ils utiliseront ce filon jusqu'a epuisement !
Pathétique
C'est qui le blond??
Ils pensent encore que Jésus était blanc et blond ?
L'image est d'un vulgaire ...
Tu dois savoir que tu dis n importe quoi. Dieudonne se pris pendant des annees aux musulmans en savant que rien ne peut l arriver, car c est banal d insulter les musulmans.
Mais tu as raison de dire qu il a un sens de survie, car il savait parfaitement a qui se prendre. Il a perdu ce sens de survie au moment ou il a ose de se prendre au juifs, en caricaturant simplement un rabbin - avec tout les consequences desastreux pour son commerce et pour sa vie.
Mais j arrete car je ne veux pas donner l impression de defendre ce type que je trouve insupportable. Il est pour moi un raciste en general et un antisemite en special, et je n ai pas envie de le defendre.
Je veux seulement dire qu il y a dans le public un: deux poids deux mesures, c est tout. Je ne veux pas excuser les derives et les appels a l attaques de la dignite de l un ou de l autre. Pas du tout
Les mouslimines devraient aussi être choqués par la représentation de Jésus ! car c'est notre prophète aussi ! pour l'homme à barbe blanche ça reflète leur conception de Dieu ! et cela reflète leur ignorance ...
salam
non je ne suis pas un gherbaoui
je n'ai jamais rien compris grande chse sur la trinité, c'est une mauvaise blague sans goût, tu peux oublier, 3afak ana mzaweG lol.
dans mes souvenirs lointains, on m'a parlé de la trinité, du pyramide, d'aristote, mais c'est le flou total, je n'ai jamais rien compris.
le moyen age qui a gardé sa dignité et continue de refuser de mettre une femme nue a la télé pour vendre des yaourt
Ils ne "s'en foutent pas" mais savent très bien que d'en parler donne de l'importance à ces pseudos caricaturistes journaleux lubriques et obscènes. L'ignorance n'est-elle pas le pire des mépris?
Peut etre qu'ils sont plus concernes par leur rapport a la foi que par ce qu'en pensent les autres.ils ont ose car ils savent bien que les chrétiens s'en fou de leur religionje me demande ils sont ou les les chrétiens a part ceux qui vont chanter chaque dimanche matin a l'Eglise
![]()
Tu es sûr que la viande de boeuf est meilleure que la viande humaine...?heu .... naufrage ? la vache biensur ... pour plusieurs raison ...
1) l'homme sera une bouche de plus a nourrir ...
2) la vache peut me donner du lait , voir de la viande ...
you're welcome ...![]()
Tu es sûr que la viande de boeuf est meilleure que la viande humaine...?
Comme tu vois, y a pas intérêt à faire naufrage avec moi...![]()
Les Chrétiens vont ils s'enflammer ?
http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/05/121105115954436713.jpg
Là il y a une différence de taille : le sujet de la caricature est un homme d'église et non pas Jésus !!
Contrairement aux caricatures sur Mohamed (sws), qui elles, offensent l'ensemble des musulmans car elles touchent à son prophète.
A voir la chapelle Sixtine, diras-tu que Michel Ange était athée...?tout à fait ; et ni les chrétiens ni les musulmans ne voient Dieu comme un vieillard, ya que les athées qui le voient comme le Père Noël
Pour ce qui est en gras, c'est pas faux.Zhan34 a dit:tu sais, même chez les chrétiens c'est flou et d'aucuns d'entre eux n'y croient pas![]()
Quoique la loi du talion a une petite faiblesse en l'occurence: si je te mange en premier, je sais pas trop comment tu vas pouvoir me manger ensuite...fais gaffe a la loi du talion , on pourrait finir aveugle ...![]()
Quoique la loi du talion a une petite faiblesse en l'occurence: si je te mange en premier, je sais pas trop comment tu vas pouvoir me manger ensuite...![]()
J'ai pourtant l'impression que ce qui est caricaturé, ce n'est pas un homme d'église, mais la trinité (avec le saint esprit derrière "dieu le fils" jésus, derrière "dieu le père")...Là il y a une différence de taille : le sujet de la caricature est un homme d'église et non pas Jésus !!
Contrairement aux caricatures sur Mohamed (sws), qui elles, offensent l'ensemble des musulmans car elles touchent à son prophète.
Si tu partais plutôt du "principe" de multiplier les pains (ceux qui se mangent, pas les coups de poingbof t'inquiete pas ..; je suis d'origine catholique ,meme si je suis athée j'en ai garder surement des principes , mange moi la joue gauche , je te donnerais la droite ...
C'est vulguaire, La décadence totale, que doivent penser les Enfants de ça ??
Si tu partais plutôt du "principe" de multiplier les pains (ceux qui se mangent, pas les coups de poing), je pense que ça règlerait "pacifiquement" le problème de ma sustentation...