ienouchka
VIB
je n'en crois rien.Je ne suis pas français et votre langue n'est pas la mienne,
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je n'en crois rien.Je ne suis pas français et votre langue n'est pas la mienne,
Il y avait des rois et aucun n'était gaulois.
Sans dec...C'est un fait historique rien de plus.
Une prose sympathique mais qui ne change rien au fait historique que ce pays fut dominé par des romains puis par des franc saliens.Sans dec...
A te lire, j'avais plutôt l'impression que tu en tirais une conclusion assez capilo-tractée sur des dominants/dominés, ce qui serait une lecture particulièrement faussée vu que les peuples évoluent, se mélangent... D'ailleurs, si on remonte plus loin que l'époque gauloise, on est tous africains.
Si t'es pas issu de la noblesse française d'extraction, tu as de grandes chances d'avoir du sang gauloisEt au final, il peut nous dire directement où il veut en venir l'initiateur du topic, avec son obsession des "gaulois" qui n'ont jamais existé et dont tout le monde se fout aujourd'hui, à part les fans d'Astérix?
C'est quoi la "noblesse française d'extraction"?Si t'es pas issu de la noblesse française d'extraction, tu as de grandes chances d'avoir du sang gaulois![]()
Si t'es pas issu de la noblesse française d'extraction, tu as de grandes chances d'avoir du sang gaulois![]()
Ceux qui n'ont jamais eu d’ancêtres ayant dominé le pays.A ton avis, combien de Français d'aujourd'hui n'ont que du sang gaulois dans les veines ?
C'est un fait historique stupéfiant, mais depuis la conquête de la Gaule en 50 av jc par les romains et qui a fait un million de morts chez les gaulois (et un million d'esclaves), plus jamais l'un d'entre eux n'a ete au pouvoir.
Après Rome, ce fut le tour d'une tribu germanique avec à leurs tete Clovis, sa dynastie, les mérovingiens, régnera 3 siècles et laissera sa place à une autre dynastie franc salienne les carolingiens qui va durer 2 siècles et enfin les capétiens et leurs branches qui durera jusqu'au 19ième siècle avec une pause incarné par un corse né génois.
Un autre Napoléon laissera place à la république essentiellement gouvernés par les vieilles familles issues de l'aristocratie et de la bourgeoisie juive.
Ceux-là n'existent que dans tes fantasmes... Il n'y a pas une "race" (que je n'aime pas ce mot) qui domine les autres. Simplement parce qu'il n'y a plus de "races" pures : on est tous métis. Et si ça se trouve, t'as aussi un ancêtre-ancêtre-d'ancêtres-d'ancêtres gaulois. De même qu'il est possible que j'aie quelques musulmans dans ma lignée. Et en fait, on s'en fout, non ? Ce qui compte, c'est ce que l'on est aujourd'hui.Ceux qui n'ont jamais eu d’ancêtres ayant dominé le pays.
On parle pas des préoccupations des français mais d'un fait historique: les gaulois n'ont jamais ete au pouvoir depuis la domination romaine.Peu importe en fait, l'idée c'est que c'est un blanc européen plus ou moins assimilé français depuis plusieurs générations, après que le type aient des origines vikings, romaines, ou slaves 1000 ans en arrière dans son arbre généalogique, franchement les français s'en fichent...
Je ne parle pas de 2016, mais d'un fait historique selon lequel les gaulois depuis l'invasion et la domination romaine n'ont jamais ete au pouvoir sur leurs propres terres.Ceux-là n'existent que dans tes fantasmes... Il n'y a pas une "race" (que je n'aime pas ce mot) qui domine les autres. Simplement parce qu'il n'y a plus de "races" pures : on est tous métis.
On parle pas des préoccupations des français mais d'un fait historique: les gaulois n'ont jamais ete au pouvoir depuis la domination romaine.
Les tribus gauloises avaient la meme culture la meme langue (le gallique) mais ne vivaient pas unis sous une seule autorité.Je me répète mais : les "gaulois", ça n'existe pas. Il n'existe pas de peuple uni sous une même culture, un même roi ou une même religion nommé "gaulois"..
Et ça démontrerait quoi selon toi en fait ?
Les tribus gauloises avaient la meme culture la meme langue (le gallique) mais ne vivaient pas unis sous une seule autorité.
Non, même pas. Je ne sais pas d'où tu tires tes infos en Histoire, mais elles sont erronées. Ou très datées, au choix.
.
Je me répète mais : les "gaulois", ça n'existe pas. Il n'existe pas de peuple uni sous une même culture, un même roi ou une même religion nommé "gaulois".
Il y a des centaines de petites tribus qui chacune avait son propre gouvernement, sa propre version de la religion et sa propre culture.
C'est aussi idiot que nier la diversité culturelle au sein de l'Afrique en stéréotypant tous les africains comme un seul et même peuple.
Donc : fait historique, les gaulois n'existent pas. Ce qui rend caduque ton postulat de départ.
Franchement, n'importe quoi.
Le dire, c'est bien, le prouver, c'est mieux. Tu as des sources à proposer, bien entendu ?
Ouvre n'importe quel livre d'histoire. A ce point là, cela tient du négationisme.
Faux! ils parlaient tous gaulois!Non, même pas. Je ne sais pas d'où tu tires tes infos en Histoire, mais elles sont erronées. Ou très datées, au choix.
Il y avait autant de différences entre un Averne et un Nerviens qu'entre un Espagnol et un Suédois aujourd'hui. Au niveau de la culture, de la langue et même de la religion.
Faux! ils parlaient tous gaulois!
Cultive toi! https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaulois_(langue)
Les Celtes étaient appelés Gaulois par les Romains...
Ecoute, je ne vais pas perdre mon temps avec toi. Tu veux revisiter (révisionner) l'histoire pour construire ton propre mythe national.
Ecoute, je ne vais pas perdre mon temps avec toi. Tu veux revisiter (révisionner) l'histoire pour construire ton propre mythe national.
Il ne s'agit, en rien, de mon avis personnel. J'ai cité une historienne qui a pris le temps de vulgariser ces différents mythes sur la France et son histoire telle qu'elle était enseignée.
Les Celtes étaient appelés Gaulois par les Romains...
Ton historienne déconstruit pour reconstruire un mythe national qui lui sied politiquement.
Dire que les Gaulois n'existaient pas est débile.
Et sinon, les Nerviens tout comme les Trévires, peuples "belges", qualifiés de "germaniques" par César étaient de tradition celtique.
N.B. j'ai lu la guerre des Gaules par Jules César. Je n'ai pas besoin d'une vidéo youtube.
Parce que Rome n'a pas fait de distinction entre les Celtes qui étaient les envahisseurs et les Gaulois qui étaient les résidents en Gaule donc la France actuelle, Rome ayant conquis la Gaule a appelé tous les habitants : gaulois peu importe si résidents ou colons...
Parce que Rome n'a pas fait de distinction entre les Celtes qui étaient les envahisseurs et les Gaulois qui étaient les résidents en Gaule donc la France actuelle, Rome ayant conquis la Gaule a appelé tous les habitants : gaulois peu importe si résidents ou colons...