freemuslim
FREE PALESTINE
C'est que tu as mal lu ou interprété trop hâtivement. J'ai cité plus haut que l'invasion criminelle de la Palestine était motivée par le sionisme. J'ai parfois du mal à saisir ce réflexe qu'on certains d'immédiatemment orienter le débat vers le sionisme quand on reproche l'intolérance de certaines visions islamistes. Tu sais ou devrais savoir qu'avec ou sans sionisme ou crimes américains, cette vision existerait tout autant, puisqu'elle n'est pas réactive à la situation du monde musulman mais intrinsèque à une certaine manière de "penser" l'Islam. Pensée, dois-je te le rappeler, qui est ouvertement condamnée par un grand nombre de musulmans eux-mêmes.
Enfin, j'espère ne pas avoir à t'apprendre que les crimes de guerre qui peuvent être commis en Afghanistan ne le sont pas au nom d'une application de versets de la Bible, mais sont des crimes de guerre, elle-même justifiée par des motivations géo-politiques. En revanche, l'intolérance religieuse propre à certaines mouvances (à propos desquelles je ne sais pas clairement si tu les condamnes aussi ou non) se base sur des interprétations religieuses fondamentalistes. Elles existeraient tout autant sans la présence US en Irak et ailleurs. Justifier l'un par l'autre ou tenter d'orienter le débat vers d'autres crimes ne constitue donc pas une réponse. Nous parlons ici d'intolérances religieuses, tu me réponds par des cas de guerre.
J'aimerais donc que tu exposes ouvertement si - oui ou non - tu condamnes les atteintes aux libertés religieuses dont sont victimes les non-musulmans, ainsi que les interprétations qui les sous-tendent ?
Je t'ai déjà répondu à la question !
Je n'ai jamais entendu ni le Hamas ni les Talibans déclarer la guerre aux chrétiens !
Je ne nie pas qu'il y a certains musulmans qui véhiculent des messages de haine envers d'autres communautés religieuses et pour ma part je considère que c'est un message anti-islamique puisque n'obéit pas aux principes de tolérance et de paix envers le concitoyen quelque soit sa religion !
Mais je me méfie de ce genre de messages et je suspecte même des manoeuvres politiciennes qui viseraient à semer le chaos dans des pays (c'est déjà arrivé au Liban par exemple!)
Comprends une chose, c'est que quand tu vois que beaucoup de pays "musulmans" vivent, en ce moment même, dans le chaos, vivent sous la menace de grandes puissances, sous le silence de l'ONU et avec la complicité des dirigeants "musulmans" esclaves, cela monopolise toute notre attention, on ne se considère plus musulman ou chrétien mais humain, on est finalement dans le même navire et on se doit de rassembler nos forces face à l'oppression !
Mais quand tu me dis que les chrétiens subissent de l'oppression de la part des musulmans ce qui les pousse à partir, ils ne sont pas les seuls à vouloir partir car ils sont empêchés de vivre dignement dans leur propre pays !
Les sources que tu m'as apportées montrent la divergence de point de vue sur la situation des chrétiens en fonction de la position de l'auteur, ce n'est donc pas objectif comme analyse !
Beaucoup de chrétiens d'orient célèbres pour être dans le domaine de l'art ( ciné, télé, musique...) sont aimés dans le monde musulman, juste pour te dire qu'on ne fait pas de distinction !