La guerre contre l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion freemuslim
  • Date de début Date de début
une mode, ou un niveau de vie oui, mais pas une 'doctrine'.
mais tu preche un convaincu je suis fondamentalement pour le retour de l'uniforme à l'ecole.
tout le monde au meme niveau

abandonner l'uniforme pour permettre l'apparition des marques a l'ecole decoule d'une volonté politco-commerciale : vehiculer la marque et la publicité au sein des ecoles

des lors qu'il y a une idée il y a ideologie ou doctrine

PS : biovobss je suis egalement pour l'uniforme

Une croix c'est pas ostensible?

raison pour laquelle elle doit être interdite en application de la loi.
Le problème est que tu cites des exceptions qui ne respectent pas la loi en tentant de les faire passer pour des principes généraux...Tiens-toi en au principe de la loi et cesse de vouloir y trouver à tout prix un "ciblage" particulier envers les musulmans.

raison pour laquelle elle doit être interdite en application de la loi.
Le problème est que tu cites des exceptions qui ne respectent pas la loi en tentant de les faire passer pour des principes généraux...Tiens-toi en au principe de la loi et cesse de vouloir y trouver à tout prix un "ciblage" particulier envers les musulmans.
Si c'est parfaitement en accord avec la loi.

Non une crois "ostensible" est interdite, comme tous les signes religieux "ostensibles"

sinon cite-moi le texte de loi qui autorise les crois et interdit le voile. On attend...
Cette loi « particulièrement courte » (Cherifi 2005, p. 7) est complétée par une circulaire interprétative du 18 mai 2004[2]

Cette loi interdit de porter les signes ostensibles, visibles et portés dans l'intention d'être vus, c'est-à-dire manifestant non plus l'appartenance à une religion mais une volonté politique. Les articles interdits par cette loi incluent a priori le hijab musulman, la kippa juive, le turban sikh ou de grandes croix chrétiennes, tandis que les symboles discrets sont permis.

source : wikipédia

l'interdiction du port du voile ne te dérange pas ?

L'inégalité, je te répète que tu es seule à la voir. Qu'une école applique mal la loi ne change pas celle-ci.
Cette loi « particulièrement courte » (Cherifi 2005, p. 7) est complétée par une circulaire interprétative du 18 mai 2004[2]

Cette loi interdit de porter les signes ostensibles, visibles et portés dans l'intention d'être vus, c'est-à-dire manifestant non plus l'appartenance à une religion mais une volonté politique. Les articles interdits par cette loi incluent a priori le hijab musulman, la kippa juive, le turban sikh ou de grandes croix chrétiennes, tandis que les symboles discrets sont permis.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_française_sur_les_signes_religieux_dans_les_écoles_publiques

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_française_sur_les_signes_religieux_dans_les_écoles_publiques

Tu confirmes donc toi-même que ce sont les signes "discrets" qui sont permis, et non une catégorie de signe en particulier. Une main de fatma contre la poitrine sera autorisée comme une médaille ou une croix sous le chemisier.

merci de l'avoir confirmé.

Tu confirmes donc toi-même que ce sont les signes "discrets" qui sont permis, et non une catégorie de signe en particulier. Une main de fatma contre la poitrine sera autorisée comme une médaille ou une croix sous le chemisier.

merci de l'avoir confirmé.
non car il est bien préciser que les grandes croix sont interdites, ce qui veut donc dire que les petites sont permises, et sous le chemisier c'est pas discret mais invisible...

rien que les métalleux qui expriment ouvertement leur croyance au diable

Certains religieux aimeraient bien que les métalleux vénèrent Satan comme eux vénèrent Dieu ou Mohammed ou Jésus, mais c'est absolument faux. A part des sous-groupuscules qui, s'ils se barrent sérieusement dans leur délire, auront affaire au pénal un jour.

un t-shirt Slip-Knot ne signifie rien sur la croyance du gars qui le porte, les cheveux longs non plus, pas plus qu'un bijou de métal. Tu peux les appeler décadents, irrespectueux, et considérer que ce sont des valeurs diaboliques, mais c'est toi qui y met le diable au premier degré dans l'histoire. Pour la plupart des métalleux, c'est un esthétisme, avec références musicales, littéraires, graphiques etc..., pas une religion.

D'ailleurs le rap, et ses références, n'est pas plus une expression d'une religion que le métal.

J'en connais pas beaucoup des sérieux qui pensent qu'un rituel satanique va leur apporter quelque chose.
En fait, je n'ai pas rencontré de métalleux qui se revendiquaient de Satan (bon après tu as toujours des reportages télé qui trouve les cas)
Les magazines de métal sont des magazines de musique, et les métalleux sont des fois des musiciens particulièrement talentueux.

Les métalleux (et leur soi-disant "satanisme") posent bien moins de problèmes dans le monde que les trois monothéismes,

Je suis pour l'uniforme aussi, mais c'est par défaut, au moins comme ça, on arrêtera de les briser à nos gentils directeurs d'établissement :sournois:, et je pense que les ados ont le temps en dehors des cours de mettre au point leur style de vie et autre chose à faire en cours que de s'occuper de leurs vêtements.

Certains religieux aimeraient bien que les métalleux vénèrent Satan comme eux vénèrent Dieu ou Mohammed ou Jésus, mais c'est absolument faux. A part des sous-groupuscules qui, s'ils se barrent sérieusement dans leur délire, auront affaire au pénal un jour.

un t-shirt Slip-Knot ne signifie rien sur la croyance du gars qui le porte, les cheveux longs non plus, pas plus qu'un bijou de métal. Tu peux les appeler décadents, irrespectueux, et considérer que ce sont des valeurs diaboliques, mais c'est toi qui y met le diable au premier degré dans l'histoire. Pour la plupart des métalleux, c'est un esthétisme, avec références musicales, littéraires, graphiques etc..., pas une religion.

D'ailleurs le rap, et ses références, n'est pas plus une expression d'une religion que le métal.

J'en connais pas beaucoup des sérieux qui pensent qu'un rituel satanique va leur apporter quelque chose.
En fait, je n'ai pas rencontré de métalleux qui se revendiquaient de Satan (bon après tu as toujours des reportages télé qui trouve les cas)
Les magazines de métal sont des magazines de musique, et les métalleux sont des fois, des musiciens particulièrement talentueux.

Les métalleux (et leur soi-disant "satanisme") posent bien moins de problèmes dans le monde que les trois monothéismes,

Je suis pour l'uniforme aussi, mais c'est par défaut, au moins comme ça, on arrêtera de nous les briser :sournois:, et je pense que les ados ont le temps en dehors des cours de mettre au point leur style de vie et autre chose à faire en cours que de s'occuper de leurs vêtements.
Je parle de certains métalleux... et pour les rappeurs pareil ou tony montanna j'en connait un il est a la limite de l'idolatrie pour ce personnage...

Quoi que vous en écriviez et/ou pensiez, le fait est que certains puissants ont peur de l'Islam, non pas pour les valeurs et idées qu'elle véhicule, mais par le pouvoir que celle-ci a sur les masses, tout comme ils ont eu peur du Christianisme et qu'ils ont mis bien du temps à appauvrir! Devant le regain et l'essor que connait l'Islam auj, ces mêmes puissants mènent cette guerre qui tente d'anéantir l'Islam en la diabolisant par la médiatisation de personnes symboliques (Saddam Hussein, Ben Laben) et par les pétrodollards pour abrutir ses masses...

Et la guerre religieuse que vous vous menez montre bien à quel point vous faites aussi parti de la masse!!

Retour