Certains religieux aimeraient bien que les métalleux vénèrent Satan comme eux vénèrent Dieu ou Mohammed ou Jésus, mais c'est absolument faux. A part des sous-groupuscules qui, s'ils se barrent sérieusement dans leur délire, auront affaire au pénal un jour.
un t-shirt Slip-Knot ne signifie rien sur la croyance du gars qui le porte, les cheveux longs non plus, pas plus qu'un bijou de métal. Tu peux les appeler décadents, irrespectueux, et considérer que ce sont des valeurs diaboliques, mais c'est toi qui y met le diable au premier degré dans l'histoire. Pour la plupart des métalleux, c'est un esthétisme, avec références musicales, littéraires, graphiques etc..., pas une religion.
D'ailleurs le rap, et ses références, n'est pas plus une expression d'une religion que le métal.
J'en connais pas beaucoup des sérieux qui pensent qu'un rituel satanique va leur apporter quelque chose.
En fait, je n'ai pas rencontré de métalleux qui se revendiquaient de Satan (bon après tu as toujours des reportages télé qui trouve les cas)
Les magazines de métal sont des magazines de musique, et les métalleux sont des fois, des musiciens particulièrement talentueux.
Les métalleux (et leur soi-disant "satanisme") posent bien moins de problèmes dans le monde que les trois monothéismes,
Je suis pour l'uniforme aussi, mais c'est par défaut, au moins comme ça, on arrêtera de nous les briser

, et je pense que les ados ont le temps en dehors des cours de mettre au point leur style de vie et autre chose à faire en cours que de s'occuper de leurs vêtements.