La Nasa annonce un décollage vers la Lune possible dès le 29 août

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En 2016, une enquête a montré que 52% du public britannique pensait que les missions Apollo étaient truquées. Le scepticisme est plus élevé chez ceux qui étaient trop jeunes pour le voir en direct à la télévision : 73% des 25-34 ans croient que nous n’avons pas atterri sur la lune, comparativement à 38% de ceux de 55 ans ou plus. Ces chiffres semblent augmenter chaque année. Les incroyants britanniques n’étaient que 25% il y a dix ans. On ne sait pas combien ils sont aujourd’hui, mais un sondage réalisé en 2018 par le Centre russe de recherche sur l’opinion publique a révélé que 57% des Russes croient qu’il n’y a jamais eu d’alunissage habité. […] Le pourcentage s’élève à 69% chez les personnes ayant fait des études supérieures : En d’autres termes, plus les gens sont instruits et plus ils sont capables de raisonner rationnellement, moins ils croient aux alunissages.
Il n'est pas nécessaire d'être bombreux à savoir que l'homme a posé le pied sur la lune. Nous autres, les péquins de base qui nous croyons très instruits, aller à Washington, Kiev ou Moscou nous suffit.
Faut laisser le savoir aux ingénieurs et chercheurs ignares... :D

(PS: entre faire des études supérieures et savoir s'en servir, il y a un fossé... :D
Et puis, les études poussées de droit ou littéraires ou autres, ça apporte énormément en termes de connaissances, ça peut donner des personnes hyper qualifiées... dans leurs domaines, mais aussi empotées que toi et moi dans d'autres domaines pointus. :))
 
Si les américains avaient fait plusieurs aller-retour sur la Lune avec d'autres nations il n'y aurait aucun complotisme autour de la question.
C'est ce vide qui a créé ça, réussir l'exploit au moment où on était au balbutiement de la conquête spatiale.
Évidemment que c'est une arnaque. Une « guerre » pour le monopole de la superpuissance entre usa et URSS (à l époque)

Le cinéaste T. Patrick Murray a interviewé Kubrick trois jours avant sa mort en mars 1999. Il a été contraint de signer une NDA de 88 pages pour garder secret le contenu de l'interview pendant 15 ans. Il en existe une vidéo et une transcription de l'interview de Stanley Kubrick, dans laquelle le réalisateur de l'Odyssée de l'espace 2001 admet devant la caméra que "les alunissages ont TOUS été truqués, et que c'est moi qui l'ai filmé".
Alors ?

1- Les ceintures de Van Allen sont un concentré de particules radioactives Alpha et/ou Beta, et forcement aussi, Gamma car ces radiations accompagnent toujours les premières


2- La traversée d’Appolo a généré des radiations gamma supplémentaires par l’absorption des 2 autres types de radiations


3- Les astronautes d’Apollo n’étaient pas protégés contre les radiations gamma


4- La durée d’exposition à ces radiation était suffisante pour être mortelle, à savoir d’au moins 1H aller, et 1 H retour, soit 2H 5- L’intensité des radiations subie pendant la mission était donc mortelle


5- Partie 4 :Si Mr Amstrong et les autres ont marchés sur la lune, et se sont donc exposés à des doses mortelles de radiation, pourquoi n’en n’ont-t-ils pas subi les conséquences ? (pour mémoire Neil Armstrong entre autre, est mort 25/08/2012, soit 43 ans après ses ‘’premiers pas’’ lunaire…)


En conclusion, il y a probablement un bug… !!
 
Dans toutes ses histoires d’alunissage, rien ne tient la route; sinon la notion de spectacle.


Voici 2 excellents sites qui finiront par convaincre même les plus sceptiques:


http://nasascam.atspace.co.uk/


https://www.aulis.com/index.html


Lisez par exemple l’article sur les scaphandres… génial.


Bref, un des plus gros canulars de l’histoire, en effet. Mais au moins personne n’en est mort, contrairement à ce qui se passe depuis 2 ans.
 
Évidemment que c'est une arnaque. Une « guerre » pour le monopole de la superpuissance entre usa et URSS (à l époque)

Le cinéaste T. Patrick Murray a interviewé Kubrick trois jours avant sa mort en mars 1999. Il a été contraint de signer une NDA de 88 pages pour garder secret le contenu de l'interview pendant 15 ans. Il en existe une vidéo et une transcription de l'interview de Stanley Kubrick, dans laquelle le réalisateur de l'Odyssée de l'espace 2001 admet devant la caméra que "les alunissages ont TOUS été truqués, et que c'est moi qui l'ai filmé".
Alors ?

1- Les ceintures de Van Allen sont un concentré de particules radioactives Alpha et/ou Beta, et forcement aussi, Gamma car ces radiations accompagnent toujours les premières


2- La traversée d’Appolo a généré des radiations gamma supplémentaires par l’absorption des 2 autres types de radiations


3- Les astronautes d’Apollo n’étaient pas protégés contre les radiations gamma


4- La durée d’exposition à ces radiation était suffisante pour être mortelle, à savoir d’au moins 1H aller, et 1 H retour, soit 2H 5- L’intensité des radiations subie pendant la mission était donc mortelle


5- Partie 4 :Si Mr Amstrong et les autres ont marchés sur la lune, et se sont donc exposés à des doses mortelles de radiation, pourquoi n’en n’ont-t-ils pas subi les conséquences ? (pour mémoire Neil Armstrong entre autre, est mort 25/08/2012, soit 43 ans après ses ‘’premiers pas’’ lunaire…)


En conclusion, il y a probablement un bug… !!
Les doses radioactives reçues lors des missions lunaires, incluant la traversée de la ceinture de Van Allen et l’exposition aux rayonnements cosmiques, furent relativement faibles. On peut noter dans ce tableau que les astronautes d’Apollo 14 furent les plus exposés avec une dose absorbée au niveau de la peau de 1,14 rads soit 11,4 milligrays.

Si l’on considère un facteur de pondération pour la peau de 0,01 et un facteur de pondération pour les rayonnements de 20 (cas le plus pénalisant), les astronautes d’Apollo 14 ont reçu une dose de 2,24 millisieverts.

Si l’on se réfère à un tableau de radiation classique dans le milieu médical, Apollo 14 a reçu une radiation équivalente à une radio de la poitrine … Par comparaison, la limite annuelle pour les travailleurs du secteur nucléaire en France est de 20 millisieverts.


Et puis pour Kubrick, faut quand même oser le citer vu qu'Opération Lune est lui même un canular auquel il n'a pas participé. D'ailleurs, son nom n'est même pas cité dans le film de Karel. Simplement, nos amis complotistes ne sont pas à un mensonge près.


Venons-en maintenant aux faits. En réalité, la Lune de Stanley Kubrick, telle qu'elle est montrée dans son chef d'œuvre, n'a rien à voir avec celle de la NASA. Les astronautes ne se déplacent pas de la même manière, puisque 2001 : l'Odyssée de l'espace ne respecte pas la règle de la gravité lunaire. Le complot a pris une telle ampleur que Vivian Kubrick, la fille du cinéaste, s'est expliquée sur Twitter en juillet 2016. « Un artiste comme mon père, dont le profond degré d'intégrité artistique est évidente, dont la conscience politique et sociale est manifestement présente dans pratiquement chaque film qu’il a fait, qui a risqué sa vie à aborder des sujets hautement controversés... Ne pensez-vous pas qu'il serait la dernière personne à venir en aide au gouvernement américain, et à trahir ainsi ses adeptes ? », explique-t-elle, avant de qualifier cette histoire de « mensonge grotesque ».
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Blague à part, un adepte du complot peut il nous donner une vraie explication sérieuse au fait que les chinois, les russes ou autres n'aient jamais contester l’alunissage d'astronautes US et ce depuis un demi siècle? C'est pourtant une excellente opportunité de prouver que les vilains zaméricains nous mentent à tous depuis des décennies sur ce sujet...
C'est pas parcequ'ils ne contestent pas que ça s'est forcément passé comme présenté, chacun tien l'autre avec des dossiers compromettant .. autant pour la lune les gens s'en fichent mais pour le 11/09 certains attendent le bon moment


T'as besoin que les russes et les chinois le contestent pour être sur? T'accorde du crédit à leur parole maintenant.... ça tien a rien donc
 
En 2016, une enquête a montré que 52% du public britannique pensait que les missions Apollo étaient truquées. Le scepticisme est plus élevé chez ceux qui étaient trop jeunes pour le voir en direct à la télévision : 73% des 25-34 ans croient que nous n’avons pas atterri sur la lune, comparativement à 38% de ceux de 55 ans ou plus. Ces chiffres semblent augmenter chaque année. Les incroyants britanniques n’étaient que 25% il y a dix ans. On ne sait pas combien ils sont aujourd’hui, mais un sondage réalisé en 2018 par le Centre russe de recherche sur l’opinion publique a révélé que 57% des Russes croient qu’il n’y a jamais eu d’alunissage habité. […] Le pourcentage s’élève à 69% chez les personnes ayant fait des études supérieures : En d’autres termes, plus les gens sont instruits et plus ils sont capables de raisonner rationnellement, moins ils croient aux alunissages.

Plus la courbe des complotistes monte, plus le QI baisse. CQFD. https://www.google.com/amp/s/www.lesechos.fr/amp/151421
 
Euh si des experts se sont prononcés sur la question...:rolleyes:
Ah ? J'en ai lu qui ne sont pas franchement convainquants. Sur les points de fusion de l'acier, en particulier :
 
Ah ? J'en ai lu qui ne sont pas franchement convainquants. Sur les points de fusion de l'acier, en particulier :
Le choix de tes mots et du lien allant dans ton sens est juste révélateur.
Il y a des experts dans les 2 camps, comme il y avait des médecins invités à un colloque de Coca cola pour dire tout le bienfait de l'aspartame...:intello:

C'est pour cela qu'on peut facilement flatter son opinion sans la heurter à la contradiction...

Bon sur ce les vacances m'attendent...
 
Le choix de tes mots et du lien allant dans ton sens est juste révélateur.
Il y a des experts dans les 2 camps, comme il y avait des médecins invités à un colloque de Coca cola pour dire tout le bienfait de l'aspartame...:intello:

C'est pour cela qu'on peut facilement flatter son opinion sans la heurter à la contradiction...

Bon sur ce les vacances m'attendent...
Ben, l'acier perd 90% de sa résistance structurelle à 1000°. C'est marqué dans tous les manuels de physique. Je vois pas comment le dire autrement.
 
Le choix de tes mots et du lien allant dans ton sens est juste révélateur.
Il y a des experts dans les 2 camps, comme il y avait des médecins invités à un colloque de Coca cola pour dire tout le bienfait de l'aspartame...:intello:

C'est pour cela qu'on peut facilement flatter son opinion sans la heurter à la contradiction...

Bon sur ce les vacances m'attendent...
Ça me rappelle les grosses boîtes qui corrompent les scientifiques en orientant et falsifiant les résultats de leurs recherches pour obtenir des budgets ou pour des raisons politiques.

http://lunecanular.clicforum.com/t11-R-flecteur-Lunaire.htm


Une simple recherche sur cette expérience « laser-lune » et ses implications scientifiques à l’époque est édifiante.

Toujours douter de ce qui plaît à l’esprit.
 
Démontré aussi par des experts et je sais reconnaître une démolition contrôlée quand j'en vois une.
Je me rappelle une anecdote de mon instructeur mais je vaise garder ça pour moi...:rolleyes:
Oui d'accord, la CIA a placé elle même des explosifs aux 4 coins de l'immeuble.
Par contre tu m'expliqueras quand même comment la CIA a fait pour détourner 2 avions civils et les écraser sur les 2 tours.

Ils sont très fort en illusion, ces américains.
 
Le choix de tes mots et du lien allant dans ton sens est juste révélateur.
Il y a des experts dans les 2 camps, comme il y avait des médecins invités à un colloque de Coca cola pour dire tout le bienfait de l'aspartame...:intello:

C'est pour cela qu'on peut facilement flatter son opinion sans la heurter à la contradiction...

Bon sur ce les vacances m'attendent...
il n'y a aucun expert dans le camp des complotistes, ce sont juste des illuminés qui n'y connaissent rien sur la question.
 
Ça me rappelle les grosses boîtes qui corrompent les scientifiques en orientant et falsifiant les résultats de leurs recherches pour obtenir des budgets ou pour des raisons politiques.

http://lunecanular.clicforum.com/t11-R-flecteur-Lunaire.htm


Une simple recherche sur cette expérience « laser-lune » et ses implications scientifiques à l’époque est édifiante.

Toujours douter de ce qui plaît à l’esprit.
Parole de propagandiste pro russe :joueur:
 
Oui d'accord, la CIA a placé elle même des explosifs aux 4 coins de l'immeuble.
Par contre tu m'expliqueras quand même comment la CIA a fait pour détourner 2 avions civils et les écraser sur les 2 tours.

Ils sont très fort en illusion, ces américains.
Très intéressant ton message et du même ordre réducteur et trompeur que ceux qui ne croient pas à la version officielle croient à une implication de Bush, de la CIA, du Mossad etc.

Alors que comme ceux qui demandaient une réouverture de l'enquête le faisaient pas parce qu'ils savaient quoi que ce soit ou croyaient quoi que ce soit mais se basaient en temps qu'experts à notifier des incohérences dans la version officielle et ça c'est pas pareil.

Moi mon oeil d'amateur avisé a vu une démolition contrôlée sans l'influence d'une information qui aurait pu fausser mon jugement à ce moment précis, de manière spontanée et instantanée.

Donc impossible quand 1 milliardième de seconde je pus prendre une décision qui a fait quoi.

Ignorer ce fait c'est se rassurer en disant les complotistes croient savoir et moi je crois rien je me base sur les faits et ce que j'ai vu....
 
Non c'est bon

Entre 250 et 500 km
L'augmentation continue de la température avec l'altitude se maintient jusqu'à un niveau appelé "thermopause" situé entre 250 et 500 km suivant le degré de l'activité solaire. Au-delà de cette limite, commence une région isotherme où la température atteint des valeurs comprises entre 300°C et 1600°C.
Quand on sait que la T° de la Lune en plein soleil tourne autour des 120°C, je me dis qu’il y a une sacrée clim’ miniaturisée dans le scaphandre porté par les astronautes (en plus des bombonnes à oxygène dans le dos). Dans le module aussi.
Je reste curieux de leur technologie de régulation de la température étant donné qu’on y descend autour de -250°C à l’ombre. Ça pourrait servir avec les temps de pénuries énergétiques qui s’annoncent.

Nous serions incapables de concevoir un scaphandre permettant de se balader sur la Lune, tout simplement parce que les contraintes sont terribles (maintien de la température, protection contre les rayonnements, disponibilité suffisante d’air, d’eau et d’énergie). Même avec les batteries au lithium modernes, ce serait compliqué. La problématique de l’énergie est d’ailleurs un point peu souvent évoqué et sur lequel on ne dispose, bien entendu, d’aucun élément concret (selon la NASA, la majeure partie de la documentation a disparu, comme par hasard surtout sur les sujets les plus sensibles).
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est pas parcequ'ils ne contestent pas que ça s'est forcément passé comme présenté, chacun tien l'autre avec des dossiers compromettant .. autant pour la lune les gens s'en fichent mais pour le 11/09 certains attendent le bon moment
Oui, ils attendent qu'on soit tous morts... ou bien? :)

T'as besoin que les russes et les chinois le contestent pour être sur? T'accorde du crédit à leur parole maintenant.... ça tien a rien donc
Ce n'est pas un "besoin". C'est juste que les Russes et les Chinois auraient toutes les raisons de foutre la honte aux USA si ceux-ci fabulaient sur la lune, et tous les moyens de le prouver... mais comme ce semblant de polémique n'agite que les milieux non scientifiques et complotistes, des pays avec des scientifiques sérieux dans le domaine ne peuvent pas se laisser aller à ce genre de gymnastique. :)

Bon, après, je ne suis pas Stilgar, qu'il donne ses propres explications. :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Quand on sait que la T° de la Lune en plein soleil tourne autour des 120°C, je me dis qu’il y a une sacrée clim’ miniaturisée dans le scaphandre porté par les astronautes (en plus des bombonnes à oxygène dans le dos). Dans le module aussi.
Je reste curieux de leur technologie de régulation de la température étant donné qu’on y descend autour de -250°C à l’ombre. Ça pourrait servir avec les temps de pénuries énergétiques qui s’annoncent.
Oui, il faut rester curieux, c'est mieux que de conclure avant d'être mis au parfum. :)
 
Pour ceux qui n'ont pas vu la vidéo ci-jointe postée par @Ergos , voici le lien sur la première conférence de presse d’Armstrong, Aldrin et Collins après leur retour sur Terre.



Ce qui est remarquable dans cette conférence de presse, c’est qu’on a l’impression que nos trois héros reviennent de l’enterrement de leur meilleur ami. On aurait pu comprendre que le moment soit quelque peu solennel, mais, là, il est franchement sinistre. Pas un sourire. Tout est compassé, contraint, forcé, manque de naturel.

Bon sang, si j’avais été le premier homme à fouler le sol de la Lune, je n’aurais pas pu cacher ma joie. Même si j’aurais dû me tenir, j’aurais exulté intérieurement et ça se serait vu.

Ici, on a l’impression que les trois héros sont sur la défensive car ils vont devoir répondre à des questions et une surprise déplaisante n’est jamais à exclure.

J'ai pas trop le temps de débattre en long en large sur le sujet aujourd'hui.

Mais bon, pour ceux qui n'ont pas le temps d'étudier le sujet en long et en large mais qui s'y intéressent avec un œil critique, honnête soucieux d'équilibre et de vérité sans a priori, je conseille cet excellent documentaire qui ouvrira la voix, si'ls le souhaite par la suite à d'autres recherches plus approfondies par eux-même.

Tous les gens ayant fait des études dans le domaine comme tu le dis ont été incapable de produire une contre-argumentation simple rationnel et "non fumeuse" :p au sujet de chaques points évoqué :p

Voilà voilà :)


Ah oui j'ai oubliais :p , le documentaire en question(très bien foutu au passage):

Je n'ai pas de trouver de version française sur YouTube, j'ai trouvé un autre lien:

Voilà pour la version anglaise:
 
Quand on sait que la T° de la Lune en plein soleil tourne autour des 120°C, je me dis qu’il y a une sacrée clim’ miniaturisée dans le scaphandre porté par les astronautes (en plus des bombonnes à oxygène dans le dos). Dans le module aussi.
Je reste curieux de leur technologie de régulation de la température étant donné qu’on y descend autour de -250°C à l’ombre. Ça pourrait servir avec les temps de pénuries énergétiques qui s’annoncent.

Nous serions incapables de concevoir un scaphandre permettant de se balader sur la Lune, tout simplement parce que les contraintes sont terribles (maintien de la température, protection contre les rayonnements, disponibilité suffisante d’air, d’eau et d’énergie). Même avec les batteries au lithium modernes, ce serait compliqué. La problématique de l’énergie est d’ailleurs un point peu souvent évoqué et sur lequel on ne dispose, bien entendu, d’aucun élément concret (selon la NASA, la majeure partie de la documentation a disparu, comme par hasard surtout sur les sujets les plus sensibles).
Quand c'est les russes qui sortent en scaphandre dans l'espace en 1965 ça te parait pas bizarre pourtant c'est à peu pres les memes temperatures
Et puis qu'est ce qui prouve qu'ils sont sortis ?
 
Dernière édition:

Youri Gagarine a aussi eu droit à sa théorie du complot​


"Depuis son voyage spatial, l’astronaute russe est en effet au cœur de nombreuses théories du complot. Certaines d’entre elles remettent en question son accomplissement. Des sources affirment que Youri Gagarine n’était pas vraiment le premier homme à avoir voyagé dans l’espace. Cette rumeur perdure jusqu’à ce jour."

 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Oui, ils attendent qu'on soit tous morts... ou bien? :)


Ce n'est pas un "besoin". C'est juste que les Russes et les Chinois auraient toutes les raisons de foutre la honte aux USA si ceux-ci fabulaient sur la lune, et tous les moyens de le prouver... mais comme ce semblant de polémique n'agite que les milieux non scientifiques et complotistes, des pays avec des scientifiques sérieux dans le domaine ne peuvent pas se laisser aller à ce genre de gymnastique. :)

Bon, après, je ne suis pas Stilgar, qu'il donne ses propres explications. :)
La plus part des complots sont découvert quand les protagonistes sont morts
 
Haut