La première fois que vous ...

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La première fois que j'ai cuisiné un vrai plat *
(+/- pour ma defense) cetait un hachis Parmentier... avec toute la terre des pommes de terre. Au moment de manger j'entends que ça craque sous les dents de tout le monde.
Ca a fini à la poubelle et on a mangé des omelettes 😅
T’es sûre que c’était des pommes de terre ? :D
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
T’es sûre que c’était des pommes de terre ? :D
Oui 🤣je les ai rincée dans une casserole, jai vidé l'eau et toute la terre s'était déposée au fond de la casserole . Jai remis de leau pour les cuire et hop sur le feu. Au moment de mes écraser je l'ai fait dans la même casserole pleine de terre haha
Za3ma j'ai voulu montre à ma famille qu'à 16 ans je suis prête à être indépendante 😭
 
La première fois que je suis montée en voiture avec ma meilleure amie dont les parents nous ont prêté leur voiture pour une sortie au restaurant à 10 mn lol, j'ai cru que j'étais devenue moniteur auto-école, assistante parking o zid o zid et on s'est même fait arrêter :D

J'ai passé plus de temps en dehors de la voiture que dedans 🤣

Quel souvenir incroyable.

ps: elle a arrêté de conduire
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui 🤣je les ai rincée dans une casserole, jai vidé l'eau et toute la terre s'était déposée au fond de la casserole . Jai remis de leau pour les cuire et hop sur le feu. Au moment de mes écraser je l'ai fait dans la même casserole pleine de terre haha
Za3ma j'ai voulu montre à ma famille qu'à 16 ans je suis prête à être indépendante 😭
Mdrrrr 🤣 tu voulais les tuer avoue !
Un p’tit tips pour cuire les pommes de terre à l’eau : mettre une cuillère de poudre d’argile verte. Non seulement ça va assainir la pomme de terre ( faut savoir que la pdt est extrêmement traitée ) mais en plus retrouveras le vrai goût de la pdt !
C’est gratuit :D
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Quand j’étais petite( 11/12 ans ) ma mère était sortie et j’étais restée seule avec mon grand père allah y rahmou .
J’ai voulu faire ma hadgua et faire plaisir à mon grand père et donc : La première fois que j’ai fais une harcha au moment où j’ai voulu la retourner avec sinia comme ma mère elle a glissé entre Sinia et lfera7 et s’est explosée par terre 😭😫. Il était mort de rire 🤣🤣🤣 et m’a fais un gros câlin bisou pour me consoler . 🥹
 
Dernière édition:
1ère leçon de conduite (à l'armée, pendant mon service militaire).
Sur un parking, dans une Citroën Méhari.
Je n'arrête pas de caler...Classique quoi...
Mais comme je suis impatient, je craque:
Moi: "Mais mon adjudant, je n'y arriverai jamais! Cette voiture a 3 pédales et je n'ai encore que 2 pieds! Vous n'avez pas une voiture automatique?"
L'adjudant: "Espèce de konnard! Tu veux avoir ton week-end ou rester à la caserne? Tu crois que j'ai 3 pieds? Alors tu vas y arriver avant la fin de la journée!"
A cette époque les adjudants n'avaient pas un bac+5 en pédagogie, mais ils savaient motiver les hommes :cool:
 
1ère rencontre sur Meetic (2 ans après mon divorce).
La femme n'a posté sur son profil qu'une photo, très surexposée, où elle parait 30 ans alors qu'elle annonce 45 printemps.
Normal quoi :)
Elle arrive en terrasse au café et je la sens tendue, mal à l'aise.
On commande les boissons...j'essaie de faire la conversation alors que dans ma tête je me dis "c'est mort de chez dead"...
D'un coup elle éclate en sanglots.
Je fais partie des vieux tocards complètement bouleversés, désemparés, par une femme qui pleure.

Je tente la carte humour: "Je suis si différent que sur mes photos?"
Elle: "Naaan...mais je suis pas pas prête du tout...Il y a 6 mois que mon mari m'a larguée et je n'arrête pas de pleurer. Mes copines ont voulu me changer les idées et m'ont offert l'inscription sur Meetic... Tu comprends?"
Je comprends que dans les 3 quarts d'heure qui suivent, je vais être en mode "SOS amitié", doctorant bidon en psychologie, diplômé grâce aux articles de la presse féminine que lisait ma mère.
Le pire c'est que les gens présents à la terrasse du café ont du croire assister à une rupture...Alors que je ramais comme un malade pour que cette pauvre femme puisse prendre le temps de faire son deuil.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
1ère rencontre sur Meetic (2 ans après mon divorce).
La femme n'a posté sur son profil qu'une photo, très surexposée, où elle parait 30 ans alors qu'elle annonce 45 printemps.
Normal quoi :)
Elle arrive en terrasse au café et je la sens tendue, mal à l'aise.
On commande les boissons...j'essaie de faire la conversation alors que dans ma tête je me dis "c'est mort de chez dead"...
D'un coup elle éclate en sanglots.
Je fais partie des vieux tocards complètement bouleversés, désemparés, par une femme qui pleure.

Je tente la carte humour: "Je suis si différent que sur mes photos?"
Elle: "Naaan...mais je suis pas pas prête du tout...Il y a 6 mois que mon mari m'a larguée et je n'arrête pas de pleurer. Mes copines ont voulu me changer les idées et m'ont offert l'inscription sur Meetic... Tu comprends?"
Je comprends que dans les 3 quarts d'heure qui suivent, je vais être en mode "SOS amitié", doctorant bidon en psychologie, diplômé grâce aux articles de la presse féminine que lisait ma mère.
Le pire c'est que les gens présents à la terrasse du café ont du croire assister à une rupture...Alors que je ramais comme un malade pour que cette pauvre femme puisse prendre le temps de faire son deuil.
Mdr t’es marrant dans ton genre toi aussi 🤣🤣🤣.
Bon et du coup on veut la suite . Tu l’as ghosté derrière ou pas ? :sournois:
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Mdrrrr 🤣 tu voulais les tuer avoue !
Un p’tit tips pour cuire les pommes de terre à l’eau : mettre une cuillère de poudre d’argile verte. Non seulement ça va assainir la pomme de terre ( faut savoir que la pdt est extrêmement traitée ) mais en plus retrouveras le vrai goût de la pdt !
C’est gratuit :D
Oh je savais pas, je vais faire ça, top ! Merci 🤩
 

Soomy

VIB
La première fois que j’ai cuisiné de la viande 😅
J’étais un bras cassé à l’époque
Bref j’invite des amis à manger et j’avais préparé un tajine de viande
J’y connaissais pas grand chose j’ai fait au pif 😅
Le truc était complètement immangeable.. la viande était encore dure.. j’ai senti un gros blanc à table 🤣😂😂

La honte 🤣🤣🤣

Bon je me suis amélioré depuis hein
 

Layne

VIB
La première fois que je suis arrivée à l'école (CP), c'était la 5ème dimension !

j'ai débarqué dans un lieu où je ne connaissais personne, où je devais rester assise sur une chaise reliée à une table, ou je ne comprenais rien ni de la langue, ni des enjeux, je voyais un adulte gesticuler, écrire sur un mur, des enfants lever la main... Et se lever et se rasseoir, sortir et revenir qd une sonnerie retentissait.

J'ai pleuré pendant un mois. Lol
 
Dernière édition:

missdu30

Et la vie continue…
VIB
La première fois que j’ai cuisiné de la viande 😅
J’étais un bras cassé à l’époque
Bref j’invite des amis à manger et j’avais préparé un tajine de viande
J’y connaissais pas grand chose j’ai fait au pif 😅
Le truc était complètement immangeable.. la viande était encore dure.. j’ai senti un gros blanc à table 🤣😂😂

La honte 🤣🤣🤣

Bon je me suis amélioré depuis hein
Dans le même thème , la
Première fois que mon oncle et mon père sont passés me faire un coucou à Bordeaux ( j’y ai fais mes études ) j’ai préparé un tagine
Mon pere adore manger pimenté ( mais vraiment pimenté) donc moi j’ai fais quoi?
Je suis allée à carrefour rayon exotique j’ai pris ce piment :


46AC695C-7329-467D-8490-4C731ACD638A.jpeg

J’en ai mis woa7ed 6 ou 7 petits piments ….


Je vous dis pas comment il était le tagine 777777777aaaarrrr mdr
immangeable le truc 😭😭😭😭😭😭😭.
spicy fire breathing GIF

Mon père a kiffé quand même mais clairement c’était horrible .
Heureusement que j’avais fais plein de petit truc à côté sinon ça aurait finit en commande de pizza l’histoire 🤣😂
 

Layne

VIB
Dans le même thème , la
Première fois que mon oncle et mon père sont passés me faire un coucou à Bordeaux ( j’y ai fais mes études ) j’ai préparé un tagine
Mon pere adore manger pimenté ( mais vraiment pimenté) donc moi j’ai fais quoi?
Je suis allée à carrefour rayon exotique j’ai pris ce piment :


Regarde la pièce jointe 342578

J’en ai mis woa7ed 6 ou 7 petits piments ….


Je vous dis pas comment il était le tagine 777777777aaaarrrr mdr
immangeable le truc 😭😭😭😭😭😭😭.
spicy fire breathing GIF

Mon père a kiffé quand même mais clairement c’était horrible .
Heureusement que j’avais fais plein de petit truc à côté sinon ça aurait finit en commande de pizza l’histoire 🤣😂

Ahaha oui y'en avait aux Antilles, ils font partie des piments les plus harr au monde, ils appellent ça piment bondamanjak (les fesses de Mme Jacques :D)
Une fois je vais pour en prendre un, le papi chez qui on était me l'a formellement interdit, parce qu'une des touristes avait touché et s'était frotté les yeux sans s'être lavé les mains :D:eek::pleurs:
Il me l'a pris lui et on a goûté mais c'est juste hoooooooerriiiiiibble !!!! J'ai juste mis ma langue hein pas croqué rien !
 

Soomy

VIB
Dans le même thème , la
Première fois que mon oncle et mon père sont passés me faire un coucou à Bordeaux ( j’y ai fais mes études ) j’ai préparé un tagine
Mon pere adore manger pimenté ( mais vraiment pimenté) donc moi j’ai fais quoi?
Je suis allée à carrefour rayon exotique j’ai pris ce piment :


Regarde la pièce jointe 342578

J’en ai mis woa7ed 6 ou 7 petits piments ….


Je vous dis pas comment il était le tagine 777777777aaaarrrr mdr
immangeable le truc 😭😭😭😭😭😭😭.
spicy fire breathing GIF

Mon père a kiffé quand même mais clairement c’était horrible .
Heureusement que j’avais fais plein de petit truc à côté sinon ça aurait finit en commande de pizza l’histoire 🤣😂
J’en pleure 🤣😂😂😂😂


Dans le même esprit j’étais au Maroc toute seule à la maison (j’avais genre 16 ans ou peut-être moins )
Y’a mon oncle et mon grand père qui sont passés et moi je sais pas ce qui m’a pris j’ai voulu faire à manger le temps qu’ils patientent que mes parents rentrent
J’ai fait une omelette mais je sais pas pourquoi j’ai mis la dose de sel 🧂
Pareil c’était immangeable.. ils se sont forcés mais j’ai eu grave la honte ce jour là 😰🤭

Wiliiii a lbnat
Kono hadgat 😂😂
 

Layne

VIB
Bon un peu dans la lignée de ma découverte du système scolaire, la première fois que je mange de la sole c'était à la cantine...

Comme j'avais bien compris qu'il fallait utiliser les couverts je découpe le poisson chair et arrêtes compris... Bien sûr je mange et je comprends pas comment font ces français pour avaler tout ça... J'en ai pris une bouchée et c'est tout...
C'est après que je les ai vu prendre rien que la chaire du poisson

#petitesirene
#hagouna
 

Soomy

VIB
Bon un peu dans la lignée de ma découverte du système scolaire, la première fois que je mange de la sole c'était à la cantine...

Comme j'avais bien compris qu'il fallait utiliser les couverts je découpe le poisson chair et arrêtes compris... Bien sûr je mange et je comprends pas comment font ces français pour avaler tout ça... J'en ai pris une bouchée et c'est tout...
C'est après que je les ai vu prendre rien que la chaire du poisson

#petitesirene
#hagouna
fish eats GIF
 
Haut