La russie fournit des preuves satellites sur le massacres d'al ghouta

Pour l'instant il n'y a qu'une seule source pour cette information c'est le média "Al Khabar" les autres journaux que tu cites ne font que la reprendre.

Dans un des liens que tu donnes il est dit :

Cette information selon laquelle la Russie a des preuves vient d'un haut responsable syrien !! C'est ça que t'appelles une source crédible toi ?
pourquoi ne le serait-elle pas ?
et l'autre source crédible ou pas selon toi ?
 
(info à confirmer auprès d'autres sources)

http://www.citoyens-et-francais.fr/...atelittes-aux-nations-unies-su-119675488.html

Si cette info se confirme, ça baise la gueule à tout le monde et ça met les nations unis dans le caca jusqu'aux oreilles. Maintenant, ceux qui commençaient à se chauffer dans les coulisses pour de probables interventions en Syrie vont forcément tenter par tous les moyens de discréditer l'info à travers la puissance des médias alliés. La Russie monte le ton et c'est tant mieux pour l'équilibre mondial.

Une guerre médiatique comme a l'epoque de la guerre froide on prend les memes et on recommence
 
Il s'agissait d'un conflit où Israël était engagé et l'usage du phosphore est condamnable. Mais à nouveau, par tous les moyens, certains ne veulent pas voir la réalité en face: les Arabes n'ont pas besoin d'Israël pour se massacrer joyeusement, avec haine et un acharnement aveugle. Mais histoire de ne pas trop regarder la vérité en face, on tente de la dissimuler à l'ombre du Grand Satan hébreux qui complote contre les musulmans. Et si Israël devait disparaître d'un coup de baguette magique, les Arabes continueraient à s'entretuer ... déjà pour savoir à qui reviendrait les territoires autrefois israéliens ;o)
Mais pour qui roulent les saoudiens à ton avis
 

Ah oui conventionnel,des bombes qui tuent...,t'as cru que les amerlocs allaient se présenter et dire nous avons donné du gaz aux mercenaires pour faire croire que c'est Bashar

je crois surtout que les américains n'ont rien à gagner à participer au conflit.
que depuis le temps ils auraient pu trouver un pretexte.

à ce stade là tout n'est uqe supposition et les relents complot occidentalo sionniste ça va j'ai deja soupé.
 
je crois surtout que les américains n'ont rien à gagner à participer au conflit.
que depuis le temps ils auraient pu trouver un pretexte.

à ce stade là tout n'est uqe supposition et les relents complot occidentalo sionniste ça va j'ai deja soupé.
Tu plaisantes les amerlocs crèvent d'envie de raser la Syrie,c'est stratégique,obama est allé en Chine et en Russie en même pas une semaine,ils parlaient pas de la météo.
 

Sanzo

VIB
Tu plaisantes les amerlocs crèvent d'envie de raser la Syrie,c'est stratégique,obama est allé en Chine et en Russie en même pas une semaine,ils parlaient pas de la météo.

S'ils en crevaient d'envie, bachar serait déjà hirsutes pieds et poings liés devant les caméras. Penser que les usa attendent une autorisation de la chine ou de la russie pour agir est en contradiction avec ce que l'histoire récente nous enseigne. Les navires de guerre us font route vers la syrie en ce moment, voit-on des navires de guerre russe faire de même ? Au final c'est comme la vie, y en a qui parlent et d'autres qui agissent.

Il est d'ailleurs interessant de noter les communiqués russes et chinois. Les chinois appellent à la "prudence" et les russes mettent en garde de ne pas commettre les mêmes erreurs qu'en Irak, ce qui est en soi un aveu d'impuissance.

Et je ne crois guère pour ma part aux preuves présentées par les russes. Ils sont les plus fidèles alliés de bachar dans cette histoire et ils feront tout (dans une certaine mesure) pour garder leur poulain en selle. On fait dire ce que l'on veut aux photos satellites (les irakiens en savent quelque chose)
 
Euh non les mercenaires ont avoué être armé par l'occident
Armés par l'Occident ? En munitions et équipements non létaux (gilets pare-balles, ...). La rébellion à un moment ne cessait de réclamer des armes, et les Saoudiens ont galéré à faire venir un important stock d'armes de Croatie. Si les Occidentaux approvisionnaient en armes, les insurgés n'auraient aucune difficulté côté approvisionnement. Ce qui n'est pas le cas. De plus, quand on regarde les armes lourdes, on trouve de tout, même des armes chinoises. Comme en Yougoslavie, quand des Bosniaques et des Serbes se battaient avec des fusils et fusils d'assaut (Mauser 98 et Stg44) datant parfois de la Seconde Guerre Mondiale. Beaucoup d'armes sont achetés au marché noir. Après le financement peut venir de l'Arabie Saoudite mais pas que. Les Occidentaux sont assez prudents : il suffit de voir que les Américains entraînent des rebelles triés sur le volet, des membres de l'ASL (qui est presque
Et pour les armes de destruction massive ... Ah ah ! Du gaz sarin ? Et pourquoi pas une arme nucléaire tactique ? Avec un emballage papier cadeau made in USA ? Sérieusement ...
Les bases syriennes qui sont tombées aux mains des rebelles, ça ne manque pas. Et la Syrie avait l'un des stocks d'armes chimiques les plus importants du monde. Bachar Al-Assad et son armée ne peuvent pas contrôler tous les sites. Ils ont déserté les territoires kurdes dès le début des hostilités, c'est dire ! Un chimiste, et hop, c'est parti. Les petits malins du Front Al-Nosra ont déjà essayé d'en faire sortir.

Ensuite, ça me fait rire les gens qui critiquent les médias des Occidentaux, sensés être pro-rebelles (alors que la vidéo du cannibale ou d'exécutions ont tourné partout, relayée par les médias), mais qui se fient aveuglement à une "preuve" donnée par la Russie, le plus fidèle soutien et allié de Damas :D
Franchement, j'attends la preuve et l'avis d'experts sur la question avant de me prononcer. Cette affaire est encore obscure, donc wait and see !
 
Tu plaisantes les amerlocs crèvent d'envie de raser la Syrie,c'est stratégique,obama est allé en Chine et en Russie en même pas une semaine,ils parlaient pas de la météo.

c'est ça, et pourquoi ?
mon pauvre tu as le cerveau obstruer.
Obama est dnas la *****, il a donné une ligne (attaques chimiques) assez haute, en deça de laquelle il n'aurait pas à intervenir pas de bol pour lui les attaques sont apparues. Cela fait deux ans qu'il se tien à l'ecart du conflit. pourquoi aurait il attendu aussi longtemps ?

pfff ces complotistes tous les mêmes.
 
donc tu admets faire deux poids deux mesures, et t'arroger le droit d'utiliser des morts pour ta propagande tout en critiquant ce qui font de même pour une autre idéologie que la tienne.

dommage pour ta crédibilité pour le coup
Pas moi qui ait parlé de mort,c'est moadx,moi je suis cohérent et tu le sais,la preuve,tu fais constamment des pirouettes
 
Pas moi qui ait parlé de mort,c'est moadx,moi je suis cohérent et tu le sais,la preuve,tu fais constamment des pirouettes

trop tard, comme je l'ai dit tu a admit de facto que tu faisais d emême.
de tout manière il suffit de te lire, les vilains américains responsablent des victimes.

je ne vois pas en quoi je fait des pirouettes, ma position est tres claire des le depart, et je ne me permet pas de critiquer les gens quand je fait la meme chose, moi .
 
S'ils en crevaient d'envie, bachar serait déjà hirsutes pieds et poings liés devant les caméras. Penser que les usa attendent une autorisation de la chine ou de la russie pour agir est en contradiction avec ce que l'histoire récente nous enseigne. Les navires de guerre us font route vers la syrie en ce moment, voit-on des navires de guerre russe faire de même ? Au final c'est comme la vie, y en a qui parlent et d'autres qui agissent.

Il est d'ailleurs interessant de noter les communiqués russes et chinois. Les chinois appellent à la "prudence" et les russes mettent en garde de ne pas commettre les mêmes erreurs qu'en Irak, ce qui est en soi un aveu d'impuissance.

Et je ne crois guère pour ma part aux preuves présentées par les russes. Ils sont les plus fidèles alliés de bachar dans cette histoire et ils feront tout (dans une certaine mesure) pour garder leur poulain en selle. On fait dire ce que l'on veut aux photos satellites (les irakiens en savent quelque chose)
Pour l'instant on en sait rien,juste des suppositions
 
c'est ça, et pourquoi ?
mon pauvre tu as le cerveau obstruer.
Obama est dnas la *****, il a donné une ligne (attaques chimiques) assez haute, en deça de laquelle il n'aurait pas à intervenir pas de bol pour lui les attaques sont apparues. Cela fait deux ans qu'il se tien à l'ecart du conflit. pourquoi aurait il attendu aussi longtemps ?

pfff ces complotistes tous les mêmes.
Pas complotiste juste clairvoyance mon cher
 
c'est ça, et pourquoi ?
mon pauvre tu as le cerveau obstruer.
Obama est dnas la *****, il a donné une ligne (attaques chimiques) assez haute, en deça de laquelle il n'aurait pas à intervenir pas de bol pour lui les attaques sont apparues. Cela fait deux ans qu'il se tien à l'ecart du conflit. pourquoi aurait il attendu aussi longtemps ?

pfff ces complotistes tous les mêmes.
En effet. Les Américains ne voulaient pas intervenir. D'une certaine manière, ils sont forcés d'intervenir. Les appels des Français et des Britanniques, et l'utilisation avérée d'armes chimiques (la ligne rouge fixée par Obama, qui pensait sans doute que personne ne la franchirait). Sinon, ce serait déjà fait. Il a fallu beaucoup moins de morts et de destructions pour qu'ils interviennent en Bosnie et au Kosovo. Intervenir dans une guerre civile, le scénario parfait pour s'embourber. L'Irak, ça a dégénéré en guerre civile : arabes contre kurdes, chiites contre sunnites, ingérence des Iraniens. La Syrie, c'est encore pire ! Entre les brigades rebelles qui se tirent dessus, les sécessionnistes kurdes, les loyalistes et tous les soutiens extérieurs (Hezbollah, Iran, Turquie, Arabie Saoudite, Qatar). Franchement, j'aimerais pas y mettre les pieds.

http://www.lefigaro.fr/internationa...74-syrie-obama-passe-ses-options-en-revue.php
 
trop tard, comme je l'ai dit tu a admit de facto que tu faisais d emême.
de tout manière il suffit de te lire, les vilains américains responsablent des victimes.

je ne vois pas en quoi je fait des pirouettes, ma position est tres claire des le depart, et je ne me permet pas de critiquer les gens quand je fait la meme chose, moi .
Procès d'intention next et épargne moi ta réthorique,elle ne m'atteigne nullement :cool:
 

Sanzo

VIB
Pour l'instant on en sait rien,juste des suppositions

Bien évidemment et je doute que l'on sache réellement un jour ce qui s'est passé mais je dis juste qu'il ne faut pas se faire trop d'illusions sur la capacité des russes ou des chinois à empêcher les américains d'agir s'ils le voulaient vraiment (les haut gradés américains ne penchent pas spécialement en faveur des rebelles)
 
Bien évidemment et je doute que l'on sache réellement un jour ce qui s'est passé mais je dis juste qu'il ne faut pas se faire trop d'illusions sur la capacité des russes ou des chinois à empêcher les américains d'agir s'ils le voulaient vraiment (les haut gradés américains ne penchent pas spécialement en faveur des rebelles)
L'histoire nous a montré que les guerres mondiales existent,les tensions entre usa/russie ne sont plus à démontrer
 
Haut