La russie fournit des preuves satellites sur le massacres d'al ghouta

Sanzo

VIB
L'histoire nous a montré que les guerres mondiales existent,les tensions entre usa/russie ne sont plus à démontrer

Oui enfin les russes ne sont absolument pas capable de se lancer aujourd'hui dans une guerre totale et je ne crois pas qu'ils voudront de toute façon le faire pour un petit bonhomme comme bachar dont l'intransigeance doit bien les gonfler aussi ^^

bachar ne sera jamais à l'origine d'une guerre mondiale lol
 
Bien évidemment et je doute que l'on sache réellement un jour ce qui s'est passé mais je dis juste qu'il ne faut pas se faire trop d'illusions sur la capacité des russes ou des chinois à empêcher les américains d'agir s'ils le voulaient vraiment (les haut gradés américains ne penchent pas spécialement en faveur des rebelles)
Oui, le général Dempsey l'a rappelé dans une interview. Après tout, on peut le comprendre. Les insurgés soutenus par l'Occident et donc par les Etats Unis sont les mêmes que ceux qu'il a combattu en Irak et en Afghanistan. D'ailleurs, le peuple américain est à 60% contre une intervention en Syrie, et moins de 10% serait favorable à une telle action. Obama n'a pas envie non plus de se lancer dans cette aventure militaire, mais il y est "obligé" pour diverses raisons.
Faut voir ce que ça donnera dans les jours et les semaines qui viennent.

L'histoire nous a montré que les guerres mondiales existent,les tensions entre usa/russie ne sont plus à démontrer
Et que feraient les Russes ? Ils ont d'autres problèmes comme la Tchétchénie, et la pression accrue de la Chine vers la Sibérie. En plus de la modernisation et de la réorganisation de leur armée. La Russie reste une grande puissance, mais elle n'a plus le prestige de l'Union Soviétique. Ni la puissance militaire. Les Chinois ont aussi des problèmes territoriaux avec leurs voisins ; la dernière chose qu'ils veulent, c'est d'une guerre avec les Etats Unis.
 
Dernière édition:
Et que feraient les Russes ? Ils ont d'autres problèmes comme la Tchétchénie, et la pression accrue de la Chine vers la Sibérie. En plus de la modernisation et de la réorganisation de leur armée. La Russie reste une grande puissance, mais elle n'a plus le prestige de l'Union Soviétique. Ni la puissance militaire. Les Chinois ont aussi des problèmes territoriaux avec leurs voisins ; la dernière chose qu'ils veulent, c'est d'une guerre avec les Etats Unis.

les russes manquent de capacité de projection de leur force militaire.
 
Je t'ai connu moins gamin,peut rester sérieux?c'est possible pour toi tu crois?

en quoi ma reponse n'es tpas serieuse ?
je constate que tu est une complotiste anti occidental, modele les mechants sionnistes veulent conquerir le monde.
il me semble que ce constat est important pour la suite du débat.

toi tu pretend etre visionnaire, mais il semble accit que tu manque de recul et surtout d'impartialité, tous les arguments des autres sont des supposition alors que toi tes source (videos) sont 'fiables', tes thèses ne sont pas des complots, etc,etc...

je ne trouv epas gamin de mettre cela en evidence, ne serais ce que pour atténuer tes prises de position.
 

Sanzo

VIB
Oui, le général Dempsey l'a rappelé dans une interview. Après tout, on peut le comprendre. Les insurgés soutenus par l'Occident et donc par les Etats Unis sont les mêmes que ceux qu'il a combattu en Irak et en Afghanistan. D'ailleurs, le peuple américain est à 60% contre une intervention en Syrie, et moins de 10% serait favorable à une telle action. Obama n'a pas envie non plus de se lancer dans cette aventure militaire, mais il y est "obligé" pour diverses raisons.

Tout à fait, c'est ce que je disais dans un autre thread, les américains ont démontré un certain pragmatisme dans la gestion des crises, ils agissent avant tout en fonction de leurs propres intérêts. Ils peuvent s'allier avec les pires salopards tant que leurs intérêts vitaux ne sont pas menacés et dans le cas présent, bachar et les rebelles c'est kif kif à leurs yeux.

Si Obama intervient désormais c'est plus pour raison de politique interne, les républicains aux prochaines élections auront beau jeu de lui rappeler sa faiblesse face à bachar.
 
(info à confirmer auprès d'autres sources)

http://www.citoyens-et-francais.fr/...atelittes-aux-nations-unies-su-119675488.html

Si cette info se confirme, ça baise la gueule à tout le monde et ça met les nations unis dans le caca jusqu'aux oreilles. Maintenant, ceux qui commençaient à se chauffer dans les coulisses pour de probables interventions en Syrie vont forcément tenter par tous les moyens de discréditer l'info à travers la puissance des médias alliés. La Russie monte le ton et c'est tant mieux pour l'équilibre mondial.

A confirmé mais cela ne m'étonnerai pas.

 

Encore une fois :

Les complotiste et conspirationniste avait raison !

Sa me débecte ! on tue des gens on les attribue à quelqu'un d'autres, on joue la victime après et tous le monde croit ça sur paroles sans se poser de question, les rares contestataire d'être tous de suite pointé du doigt comme des pro-totalitariste intégriste et tous le toutim...jusqu'au jour ou la vérité éclate.

Sa rejoint aussi l'information (que bizarrement tous les anti-Bashar on esquivé) où la Turquie (qui n'est pas pro-bashar...) avait choper des rebelles avec du gaz sarin avant l'intervention de Fabius :

http://imranhoseinfr.wordpress.com/...syriens-arretes-en-turquie-avec-du-gaz-sarin/
 
Cette information vient d'un haut responsable syrien j'appelle pas ça une source crédible il est partie prenante dans ce conflit.
J'y croirais quand la Russie présentera devant les autres nations ses preuves.

C'est justement ça qui arrêterait toutes les spéculations. Que les russes fassent des déclarations à ce propos.
 
Maintenant La démocratie et la liberté impérialo-sionistes s’apprêtent à attaquer un pays indépendant sous la fallacieuse accusation d'attaque chimique fabriquée par cet impérialisme ennemi des peuples et qui montre, encore une fois, son vrai visage d'ennemi de la démocratie, de l'indépendance et de la souveraineté des Etats.

C'est un scandale et un complot
 

sevet

VIB
Il me semble que cet information date de mai 2013 et l'enquete n’était pas terminé: http://www.lemonde.fr/proche-orient...sarin-selon-carla-del-ponte_3171289_3218.html
Concernant l’enquête de l'onu sur l'attaque chimique d'il y a quelque jours, il faut attendre les résultats des analyses et cela peut prendre jusqu'à trois semaines.

Sinon on peut avoir les preuves satellites dont vous parlez ? Parce que pour une photocopie c'est 30 secondes, pas sept jours... :wazaa:
Et la déclaration de Poutine aussi (celle ou il menace d'attaquer l'Arabie Saoudite en représaille) on peut l’écouter ?????
Lol.
 
Il me semble que cet information date de mai 2013 et l'enquete n’était pas terminé: http://www.lemonde.fr/proche-orient...sarin-selon-carla-del-ponte_3171289_3218.html
Concernant l’enquête de l'onu sur l'attaque chimique d'il y a quelque jours, il faut attendre les résultats des analyses et cela peut prendre jusqu'à trois semaines.

Sinon on peut avoir les preuves satellites dont vous parlez ? Parce que pour une photocopie c'est 30 secondes, pas sept jours... :wazaa:
Et la déclaration de Poutine aussi (celle ou il menace d'attaquer l'Arabie Saoudite en représaille) on peut l’écouter ?????
Lol.
Comme si jusqu'à ce jour, la seul attaque aux gaz toxiques était celle qui a fait le millier de mort. Le gaz a été utilisé dès les premiers coups de feu.
 

sevet

VIB
Comme si jusqu'à ce jour, la seul attaque aux gaz toxiques était celle qui a fait le millier de mort. Le gaz a été utilisé dès les premiers coups de feu.
Pour celle de aout 2013, l’enquête est en cours. Maintenant montre nous les preuves sur cette attaque de mai 2013 ? Concernant aout 2013, les images des enfants en train de convulser, les échantillons, tout ça c'est du concret. Alors qu'un simple témoignage (qui peut être faux) ne prouve rien.

Tiens regarde, un bombardement au napalm par l'aviation syrienne : http://www.bbc.co.uk/news/world-23892594
Comme vous pouvez le voir, ce sont des barbus takfiro-wahhabiste payés par l'AS et le Qatar qui sont touchés :claque:

Maintenant, j'aimerai voir vos image satellites dont vous parlez tout le temps. S'il vous plait merci.
 
Pour celle de aout 2013, l’enquête est en cours. Maintenant montre nous les preuves sur cette attaque de mai 2013 ? Concernant aout 2013, les images des enfants en train de convulser, les échantillons, tout ça c'est du concret. Alors qu'un simple témoignage (qui peut être faux) ne prouve rien.

Tiens regarde, un bombardement au napalm par l'aviation syrienne : http://www.bbc.co.uk/news/world-23892594
Comme vous pouvez le voir, ce sont des barbus takfiro-wahhabiste payés par l'AS et le Qatar qui sont touchés :claque:

Maintenant, j'aimerai voir vos image satellites dont vous parlez tout le temps. S'il vous plait merci.

...ça ne tardera pas, ils les sortiront au moment venu. Patience... :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La France va déclassifier des documents secret-défense
L'ancien candidat à la Maison Blanche s'est également dit persuadé que le Congrès soutiendrait le président Barack Obama en donnant son aval pour une intervention militaire limitée en Syrie. "Le président a l'autorité d'agir, mais le Congrès fera ce qu'il faut ici", a-t-il précisé sur la chaîne américaine après l'annonce, samedi, du président américain d'une consultation de la chambre des représentants et du Sénat pour obtenir le feu vert. "Je pense que le Congrès la votera". De son côté, Damas a appelé le Congrès à "montrer sa sagesse" face à un Obama "hésitant et confus", en refusant les frappes.
Paris n'est pas en reste sur les révélations. Selon une source proche de Matignon, le gouvernement s'apprêterait à déclassifier des documents secret-défense sur l'arsenal d'armes chimiques tué depuis des années par la Syrie au mépris des conventions internationales. Le Journal du Dimanche a dévoilé une partie du contenu des notes des services de renseignement français où il est fait état de "plusieurs centaines de tonnes d'ypérite" (un gaz de combat asphyxiant appelé aussi gaz moutarde) et "gaz sarin" détenus par le régime syrien, soit plus de 1 000 tonnes d'agents chimiques. Des chiffres confirmés par la source gouvernementale.
Jean-Yves Le Drian auditionné mardi
La note révélée par le JDD est une synthèse établie par la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure) et la DRM (Direction du renseignement militaire) à l'issue de "milliers d'heures de travail" des agents français ayant accumulé des informations "

"journal le monde"

mam
 
Dernière édition:

firar

VIB
Encore une fois :

Les complotiste et conspirationniste avait raison !

Sa me débecte ! on tue des gens on les attribue à quelqu'un d'autres, on joue la victime après et tous le monde croit ça sur paroles sans se poser de question, les rares contestataire d'être tous de suite pointé du doigt comme des pro-totalitariste intégriste et tous le toutim...jusqu'au jour ou la vérité éclate.

Sa rejoint aussi l'information (que bizarrement tous les anti-Bashar on esquivé) où la Turquie (qui n'est pas pro-bashar...) avait choper des rebelles avec du gaz sarin avant l'intervention de Fabius :

http://imranhoseinfr.wordpress.com/...syriens-arretes-en-turquie-avec-du-gaz-sarin/

tu sais on ne prête qu'aux riches ça fait plus de 40 ans que la famille Assad s'entraine à, .......balles réelles.
Normal qu'il y ai quelques préjugés.
PS ; Pour la Syrie on ne parle pas de 1 ou 2 kg de gaz mais de 1000 tonnes.
Pas étonnant qu'elle s'en soit fait chourer quelques kg.
 
tu sais on ne prête qu'aux riches ça fait plus de 40 ans que la famille Assad s'entraine à, .......balles réelles.
Normal qu'il y ai quelques préjugés.
PS ; Pour la Syrie on ne parle pas de 1 ou 2 kg de gaz mais de 1000 tonnes.
Pas étonnant qu'elle s'en soit fait chourer quelques kg.

Je parle pas de Hafez mais de Bashar, je vais pas condamner le fils par ce que le père a tuer.

Enfin, les rebelles avoue avoir reçus des cargaison d'armes chimique, pas un ou deux kilos (ça c'est ceux choper en Turquie) et d'être payer par l'AS :

 

firar

VIB
Je parle pas de Hafez mais de Bashar, je vais pas condamner le fils par ce que le père a tuer.

Enfin, les rebelles avoue avoir reçus des cargaison d'armes chimique, pas un ou deux kilos (ça c'est ceux choper en Turquie) et d'être payer par l'AS :


Qui a nommé le fils à la succession du père.?
Le parti Bass que dirigeait le papa assassin
Tu ne crois pas que seul Bashar dirige le pays.
Même pas sûr qu'il soit le leader
Le porte parole tout au plus.
 
Qui a nommé le fils à la succession du père.?
Le parti Bass que dirigeait le papa assassin
Tu ne crois pas que seul Bashar dirige le pays.
Même pas sûr qu'il soit le leader
Le porte parole tout au plus.

Peut être pourquoi pas, mais le peuple Syrien demande plus de liberté pas que Assad dégage, on a filmé des manifestation géante de soutient à celui ci :


La plupart sont soit "pro-Assad" soit "neutre" peu sont contre.
 

firar

VIB
Peut être pourquoi pas, mais le peuple Syrien demande plus de liberté pas que Assad dégage, on a filmé des manifestation géante de soutient à celui ci :


La plupart sont soit "pro-Assad" soit "neutre" peu sont contre.

Contre qui le père Assad avait il commis ses crimes
Contre les frères musulmans en 82
C'est bizarre comme l'histoire se répète.

J'ai eu un prof d'arabe dans les années 90 qui était syrien chrétien
Et pourquoi crois tu qu'il s'était exilé?
Parce que la démocratie Bassite Assadienne ne lui permettait pas de vivre en sécurité en Syrie.
N'affirme pas ce que tu ne sais pas.
La population est pour la paix mais cela ne veut pas dire qu'elle soit pour bachir ou qu'elle soit neutre.
Rend toi compte qu'elle n'a jamais pu vivre libre depuis plus de 40 ans
Une anecdote mon prof me racontait que les milles et une nuits étaient interdites
Tu vois si c'est subvertif
 
Contre qui le père Assad avait il commis ses crimes
Contre les frères musulmans en 82
C'est bizarre comme l'histoire se répète.

J'ai eu un prof d'arabe dans les années 90 qui était syrien chrétien
Et pourquoi crois tu qu'il s'était exilé?
Parce que la démocratie Bassite Assadienne ne lui permettait pas de vivre en sécurité en Syrie.
N'affirme pas ce que tu ne sais pas.

Tu me répond comme si j'avais prétendu tous l'inverse sur le père ! or moi je te parle pas du père mais du fils, fils qui d'ailleurs est aimer des chrétiens :

http://www.jolpress.com/article/les-chretiens-derriere-bachar-al-assad-423456.html

Bachar al-Assad, que tout le monde dit isolé dans son propre pays, peut compter sur le soutien indéfectible de la communauté chrétienne de Syrie, effrayée à l’idée de voir les sunnites prendre le pouvoir.

La population est pour la paix mais cela ne veut pas dire qu'elle soit pour bachir ou qu'elle soit neutre.
Rend toi compte qu'elle n'a jamais pu vivre libre depuis plus de 40 ans
Une anecdote mon prof me racontait que les milles et une nuits étaient interdites
Tu vois si c'est subvertif

Interdire les comptes des milles et une nuit, quelle dictature...
 

firar

VIB
Tu me répond comme si j'avais prétendu tous l'inverse sur le père ! or moi je te parle pas du père mais du fils, fils qui d'ailleurs est aimer des chrétiens :

http://www.jolpress.com/article/les-chretiens-derriere-bachar-al-assad-423456.html

Bachar al-Assad, que tout le monde dit isolé dans son propre pays, peut compter sur le soutien indéfectible de la communauté chrétienne de Syrie, effrayée à l’idée de voir les sunnites prendre le pouvoir.



Interdire les comptes des milles et une nuit, quelle dictature...

j'ai rencontré 2 syriens ces derniers jours
Ce qui les effrayent c'est qu'ils sont pris entre deux feux
Ils savent à quoi s'attendre avec les insurgés mais savent également comment est leur vie depuis 40 ans.
 
Haut