La science du kalam contre les athées...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
C’est la sagesse divine , c’est comme ça depuis le début de l’humanite l’etre Humain ne cesse d’etre Dans la divergence.
tu crois vraiment que si t as une place réservé au paradis tu vas te battre pour le pouvoir?C est le cas des compagnons de prophète المبشرين بالجنة et ceux qui ont apostasier حرب الردة

Il faut savoir une chose sur les bédouins , c’etaient ceux qui étaient les plus acharnés contre le message du prophète salla Allahu ´alayhi wa sallam , les plus ignorants du monothéisme et du Livre , et les plus tribalistes des Arabes alors arrêtez de parler des bédouins svp Muhammad n’etait pas un bédouin il est née a la mecque a grandit a la mecque il ne vivait pas dans les plaines desertiques .
Mais on ne peut nier que Muhammad s'inscrit dans une societe tribale peuplant une terre 97% de sa surface est un vaste desert.
C'est une realite historique et anthroplogique et ignorer cela aura meme des consequences facheuses pour la comprehension et de son message et de du Coran

Nan tu peut te convertir , l’etre Humain n’est pas condamné a imiter ses parents , le muslim suit la guidée qui est le Coran il ne suit pas les opinions des gens de la communauté dans laquelle il est née...
Pourtant c'est le cas regarde bien les convertis à l'islam sont des gens qui ont des potes musulmans ou qui veulent épouser un/une musulman(e) tu vois jamais personne qui est pas baigné dans cette culure par son environnement vouloir se convertir à l'islam. Regardes dans l'islam les gens qu ont apostasiés osent pas le dire à leur famille/amis de peur d'être rejeté par la communauté et sont obligés de se cacher et de faire semblant de pratiquer comme l'avait dit un penseur si on tenait pas les gens par la peur il y aurait beaucoup plus de gens qui avoueraient leur apostasie

Les mecs du monde entier et de toutes les époques rêvent de harems de pures électriques. :D

(Bon peut-être pas les homos)
une orgie quoi lol
c'est un fantasme europeen ce truc de harems..la realite etait tout autre,,peut etre quelques individus puissnants et chanceux ont pu conctretiser ce reve mais je ne sais trop il y a peu d'ouvrages serieux sur l'histoire des harems

Je crois que l'univers cyclique suscite aujourd'hui un interet vif chez les physiciens du cosmos..les observations montrent que l'univers est en expansion..mais ce mouvement d'expansion ne peut durer infiniment donc il y aura un mouvement inverse et les galaxies vont se rapprcher..je te laisse imaginer la suite. En tout cas les observations actuelles suggerent fort bien un cosmos cyclique
Là ....c'est beaucoup lui demander ;) le flux et le reflux de l'univers et le nouveau Re-big Bang et c'est reparti !!....zut cela peut pas fonctionner puisqu'il nous a dit que l'univers était fini

Là ....c'est beaucoup lui demander ;) le flux et le reflux de l'univers et le nouveau Re-big Bang et c'est reparti !!....zut cela peut pas fonctionner puisqu'il nous a dit que l'univers était fini
Tu peut pas affirmer que l’univers est en expansion et ensuite affirmer que l’univers est infini c’est pas possible tu es incohérent

Mais on ne peut nier que Muhammad s'inscrit dans une societe tribale peuplant une terre 97% de sa surface est un vaste desert.
C'est une realite historique et anthroplogique et ignorer cela aura meme des consequences facheuses pour la comprehension et de son message et de du Coran
Oui la société Arabe est une société tribale je le comfirme oui ...

Nan tu peut te convertir , l’etre Humain n’est pas condamné a imiter ses parents , le muslim suit la guidée qui est le Coran il ne suit pas les opinions des gens de la communauté dans laquelle il est née...
comment peux te t'assurer suivre les préceptes du coran si les mots ont perdu leur sens en arabe et que les traductions françaises sont fantaisistes ?

une orgie quoi lol
c'est un fantasme europeen ce truc de harems..la realite etait tout autre,,peut etre quelques individus puissnants et chanceux ont pu conctretiser ce reve mais je ne sais trop il y a peu d'ouvrages serieux sur l'histoire des harems
t'as déjà sulaymane avec ses 1000 femmes ... et c'est pas un européen ...

Bien sur que si qu’est ce que tu raconte , ils étaient divisés en tribus mais c’était des Arabes et avait conscience de l’etre...

tu as lu le coran ? t'es capable de nous dire qui sont les protagonistes dont il raconte les récits ? ou se trouve les lieux qu'Allah à décrit précisément ou alors tu es de ces shwatans suppôt d'ibliss qui ne savent pas ou se trouve la route connu de tous ou l'on voit les vestiges de la cité de loth ou encore le royaume de sulaymane avec ses statues et ses bassins et ses temples hors norme vu que c'est le plus beau royaume sur terre d'après Allah !
et qui font croire que quand Allah demande de regarder quelque chose, c'est une métaphore ou alors c'est dans le monde invisible et toute les débilités qui vont avec ...

Non c'est pas ça. Ce que je dis c'est que les signes qu"on observe en soi et autour de soi ne permettent pas de conclure qu'ils indiquent la présence d'un Dieu réclamant glorification et offrant récompense à ceux qui le glorifie et châtiment a ceux qui le renie.

Moi je dirais le contraire en faite... si je dois tenir compte de ces signes, ce Dieu me paraît inférieur à sa propre création. Un homme bon n'irait brûler quiconque parce qu'on ne lui chante des louanges. Sa satisfaction sera simplement de voir le monde tourner en paix.
C'est parce que la définition qu'en ont fait les religions monothéistes de Dieu est un être aux caractéristiques humaines, capable d'éprouver colère, amour, orgueil, bref très loin de ce que Dieu est, s'il existe quelque part.

@SofianeTY
Salam
Pourquoi tu perds ton énergie à expliquer à un abrutie l'existence d Allah ?
Un philosophe lui ont demandé de leur prouver que Allah existe et qu'ils peuvent le voir, il a posé la question à un de ses abrutie
philo: tu as un cerveau?
Abrutie : oui j'ai un cerveau
Philo: tu peux faire quoi avec ton cerveau?
Abrutie : je peux penser, réfléchir, déduire, interpréter...
Philo: tu peux voir ton cerveau?
Abrutie: non je peux pas le voir?
Philo: mais tu as dit que tu as un cerveau, comment tu peux realiser que tu as un cerceau mais tu ne pourra jamais le voir?
Abruti: car si je sors mon cerveau de sa boite pour le voir, je suis dead, je peux mm pas respirer
Philo: c'est comme ca Allah, il est la , mais tu ne peux pas le voir, pourquoi tu crois à ton cerveau pourtant tu ne le vois pas, et tu ne crois pas en l'existence d Allah

@SofianeTY
Salam
Un philosophe lui ont demandé de leur prouver que Allah existe et qu'ils peuvent le voir, il a posé la question à un de ses abrutie
Philo: mais tu as dit que tu as un cerveau, comment tu peux realiser que tu as un cerceau mais tu ne pourra jamais le voir?
Abruti: car si je sors mon cerveau de sa boite pour le voir, je suis dead, je peux mm pas respirer
Philo: c'est comme ca Allah, il est la , mais tu ne peux pas le voir, pourquoi tu crois à ton cerveau pourtant tu ne le vois pas, et tu ne crois pas en l'existence d Allah
Et Philo n'a jamais entendu parler du scanner, cet abruti ? 😀

@SofianeTY
Salam

??? Les athées c’est pas ça. Ils savent bien que certaines choses sont invisibles. Les ondes, l’énergie. Les champs quantiques. Les quarks. Mais on postule leur existence, parce que cela explique de façon rationnelle certains phénomènes visibles.

Les athées sont pas athées simplement parce qu’ils « voient pas » Dieu. Ils sont athées aussi parce que selon eux, le monde s’explique mieux sans l’hypothèse Dieu qu’avec lui, ne serait-ce que pour des raisons de parcimonie!

??? Les athées c’est pas ça. Ils savent bien que certaines choses sont invisibles. Les ondes, l’énergie. Les champs quantiques. Les quarks. Mais on postule leur existence, parce que cela explique de façon rationnelle certains phénomènes visibles.

Les athées sont pas athées simplement parce qu’ils « voient pas » Dieu. Ils sont athées aussi parce que selon eux, le monde s’explique mieux sans l’hypothèse Dieu qu’avec lui, ne serait-ce que pour des raisons de parcimonie!
Scuser moi mon frère, j'habite pas dans le coin.

C'est parce que la définition qu'en ont fait les religions monothéistes de Dieu est un être aux caractéristiques humaines, capable d'éprouver colère, amour, orgueil, bref très loin de ce que Dieu est, s'il existe quelque part.
Oh un mu’tazilite notre dieu a nous est vivant il voit il entend il aime il est jaloux et se met en colère, il a de la pitié et de la miséricorde gloire et pureté a lui rien ne lui ressemble votre dieu a vous ce n’est pas Dieu n’est pas mort il est vivant doté d’une vie parfaite ...

une orgie quoi lol

Je parlais de harems surtout métaphoriquement (multiplier les aventures, avoir des maîtresses...)

Je crois que l'univers cyclique suscite aujourd'hui un interet vif chez les physiciens du cosmos..les observations montrent que l'univers est en expansion..mais ce mouvement d'expansion ne peut durer infiniment donc il y aura un mouvement inverse et les galaxies vont se rapprcher..je te laisse imaginer la suite. En tout cas les observations actuelles suggerent fort bien un cosmos cyclique

Le Coran' mentionne l'expansion de l'univers

En verite c'est pas evident, pourquoi Dieu n'aurait-il pas du s'adresser a une assemblee bourree du monde ou tout simplement se reveler a toute l'humanite s'il voulait communiquer un quleconque message..

Ton raisonnement n'est pas une nouveauté. Même les mécréants à l'époque du Messager saws tenaient ce genre de discours, mais peu importe les époques et les siècles ce genre de discours en dit long sur le niveau de compréhension des personnes.

C est pour ça dans le couran on parle que d un paradis avec des rouisseaus et des rivières c est typique de quelqu un qui vit dans le désert et qui il a soif vas dire ça a un suédois ou un russe que le paradis est un lac

Cette description était faite uniquement pour montrer la différence qu'il y a entre la vie d'ici bas et la vie future.

Retour