La source du problème de la religion en Afrique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adian
  • Date de début Date de début
pourquoi les islamophobes européens sont toujours en retard par rapport aux islamophobes américains ?
parce que l'europe suit toujours les USA avec un peu de retard et aussi parce que nous n'avons pas le même vécu. L'Europe est plus déchristianisée et sécularisée que les USA (pour le coup c'est eux qui sont en retard ;))
au passage, peux tu nous dire où en sont les "islamophobes" made in USA ?

Où en as tu trouvé une clairement?
Sourates 10:64 "Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès!"

Sourates 2:106 "Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?"

Quand tu sais lire et réfléchir correctement, ça s'appel une contradiction!
Tu veux une autre ou je m'arrête là ? il y'en a pleins.. après on peut spéculer sur l'interpretation etc.. mais dans les faits, il y'a pleins de contradictions dans le coran. Il n'ya que des crédules qui s'illusionnent qu'il n'yen a pas.. y'en a trop.. on peut limite même pas les compter..

cdt.

Sourates 10:64 "Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès!"

Sourates 2:106 "Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?"

Quand tu sais lire et réfléchir correctement, ça s'appel une contradiction!
Tu veux une autre ou je m'arrête là ? il y'en a pleins.. après on peut spéculer sur l'interpretation etc.. mais dans les faits, il y'a pleins de contradictions dans le coran. Il n'ya que des crédules qui s'illusionnent qu'il n'yen a pas.. y'en a trop.. on peut limite même pas les compter..

cdt.

Un verset est remplacé par un meilleur ou un semblable, c'est à dire avec une meilleure interprétation ou compréhension du précédent ce qui ne change rien au fond et au sens de la parole de Dieu.

Dans la bible on trouve également ce phénomène au travers des différents évangiles et la liste est encore plus longue.

Cela s'appelle la redondance et la multiplicité des interprétations en vu d'avoir une vue globale du sens des versets et une compréhension accrue des textes

Exemple comme quand jésus dit qu'il est venu apporter l'épée dans un évangile et la division dans un autre. (Mathieu 10.34 et Luc 12.51).

C'est tout le sens de la transmission du message. Pourvu qu'il soit anathème:

Galathes:

1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Là tu perds, tu peux aller retourner étudier.

Dans la bible on trouve également ce phénomène au travers des différents évangiles et la liste est encore plus longue.
la différence est que la Bible a été écrite sur plusieurs siècles et par des auteurs différents et je ne connais pas de verset biblique disant que la parole de Dieu est immuable (mais la bible est tellement vaste comparée au Coran que l'on ne peut pas tout connaître)
le Coran aurait été écrit par une seule personne sur une durée de 30 ans,

si le verset est remplacé par un meilleur, c'est qu'il n'était pas très bon, s'il est remplacé par un semblable c'est inutile.

C'est votre opinion, cela n'en fait pas une vérité pour autant. J'ai ouvert maintes sujets à ce sujet pour l'expliquer ici même.

Sinon je vous invite à aller consulter une personne qualifiée, un diacre par exemple, qui pourra vous expliquer un peu plus en profondeur le pourquoi du comment puisque visiblement vous ne faites aucun effort de lecture. Cela n'est pas mon problème.

la différence est que la Bible a été écrite sur plusieurs siècles et par des auteurs différents et je ne connais pas de verset biblique disant que la parole de Dieu est immuable (mais la bible est tellement vaste comparée au Coran que l'on ne peut pas tout connaître)

Ce qui ne change rien au versets évoqué, je ne suis pas dans une joute verbale, ni un chat de coq monsieur, je m'intéresse aux textes. Libre à vous de pensez ce que vous pensez.

Je me permets d'ajouter que les évangiles de Luc et Mathieu se veulent du même ensemble dans la bible.

Un verset est remplacé par un meilleur ou un semblable, c'est à dire avec une meilleure interprétation ou compréhension du précédent ce qui ne change rien au fond et au sens de la parole de Dieu.

Cela s'appelle la redondance et la multiplicité des interprétations en vu d'avoir une vue globale du sens des versets et une compréhension accrue des textes

Exemple comme quand jésus dit qu'il est venu apporter l'épée dans un évangile et la division dans un autre. (Mathieu 10.34 et Luc 12.51).

C'est tout le sens de la transmission du message. Pourvu qu'il soit anathème:

Galathes:

1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Là tu perds, tu peux aller retourner étudier.
  • Là tu te livres à ce qu'on appel l'interpretation...
  • Moi je pourrai très bien te dire que quand on dit "pas de changement" ça veut dire pas de changement!
  • Ton interpretation "sous-entend" donc que Allah est comme un homme et "se trompe" et donc améliore ce qu'il dit dans le temps...
  • La bible ne dit nulle part que Dieu remplace un verset par un meilleur pour améliorer etc..... ça n'existe pas dans la bible!
  • Pour ton exemple sur les évangiles, il est très mauvais parceque les évangiles sont écrits par des hommes différents!
  • Donc rien de plus normal qu'il y'ait des différences! chaque auteur a juste donné sa perception des évènements et sa compréhension..
  • Le coran prétend venir directement de Dieu.. Il devait être donc absolument parfait et sans aucune ombre de variation contrairement à l'affirmation de ce verset vu que Dieu est parfait et ne s'améliore pas dans le temps!

cdt.

• Là tu te livres à ce qu'on appel l'interpretation...
  • Moi je pourrai très bien te dire que quand on dit "pas de changement" ça veut dire pas de changement!
  • Ton interpretation "sous-entend" donc que Allah est comme un homme et "se trompe" et donc améliore ce qu'il dit dans le temps...
  • La bible ne dit nulle part que Dieu remplace un verset par un meilleur pour améliorer etc..... ça n'existe pas dans la bible!
  • Pour ton exemple sur les évangiles, il est très mauvais parceque les évangiles sont écrits par des hommes différents!
  • Donc rien de plus normal qu'il y'ait des différences! chaque auteur a juste donné sa perception des évènements et sa compréhension..
  • Le coran prétend venir directement de Dieu.. Il devait être donc absolument parfait et sans aucune ombre de variation contrairement à l'affirmation de ce verset vu que Dieu est parfait et ne s'améliore pas dans le temps!

cdt.

Les tiennent d'interprétations, très égotique au passage, m'indiffèrent au plus haut point.

A toi ta religion, à moi la mienne. Bon vent.

• Tu as raison en partie sauf que la bible est bien immuable..
  • Par contre pas dans le sens "du livre parfait au sens humain du terme".. mais dans le sens que tout ce qui y est écrit est vrai.

cdt.

J'ai troublé ta foi...🤣

cdt.

Absolument pas, j'ai édité au passage, non en vérité tu me fais pitié si tu veux tout savoir. Je ne lis que rarement de la sagesse dans tes propos, tu es plus virulent que les gens que tu critiques, plus sectaire et aveugle que toi on meurt, lol.

Je n'ai rien à me prouver vis à vis de toi, j'ai expliqué ce qu'il y avait à expliquer de manière brève et concise et je n'ai pas tant de temps que ça à t'accorder. J'ai du boulot, bonne soirée.

La bible ne dit nulle part que Dieu remplace un verset par un meilleur pour améliorer etc..... ça n'existe pas dans la bible!

En effet mais un ange si:

Galathes:

Le Coran aussi, par l'intermédiaire de l'ange de la révélation, Gabriel. Prenez le temps d'utiliser les mots adéquates.

Il vient par l'intermédiaire d'anges, on parle d'inspiration en ce qui concerne les humains qui rédigent cela. Par le Souffle.

Par conséquent, les messagers, prophètes, prédicateurs et autres chefs sont tous des interprètes. CQFD.

Ignorant de ta propre religion que tu es, c'est moi qui rigole. Même pas fichu de voir le lien entre épée et division.

C'est votre opinion, cela n'en fait pas une vérité pour autant. J'ai ouvert maintes sujets à ce sujet pour l'expliquer ici même.

Sinon je vous invite à aller consulter une personne qualifiée, un diacre par exemple, qui pourra vous expliquer un peu plus en profondeur le pourquoi du comment puisque visiblement vous ne faites aucun effort de lecture. Cela n'est pas mon problème.
la question du verset 2-106 n'est pas tranchée.
1 - la théologie islamique classique en fait la base de la théorie de l'abrogation (théorie très critiquable que je rejette personnellement)
2 - certains orientalistes considèrent que ce verset veut justifier les divergences entre la Bible et le Coran (le coran abrogerait certains versets bibliques)
3 - je découvre ton interprétation selon laquelle il signifierarait que Dieu exprime la même chose différemment. (pourquoi ? )

je reste pour l'instant sur l'interprétation N°2

Il vient par l'intermédiaire d'anges, on parle d'inspiration en ce qui concerne les huèmains qui rédigent cela. Par le Souffle.
Ce n'est pas ce que dit la théologie islamique classique qui considère que le Coran est la parfaite transcription des paroles dictées par l'ange au Prophète. dictée et non pas inspiré comme c'est le cas pour la Bible.

la question du verset 2-106 n'est pas tranchée.
1 - la théologie islamique classique en fait la base de la théorie de l'abrogation (théorie très critiquable que je rejette personnellement)
2 - certains orientalistes considèrent que ce verset veut justifier les divergences entre la Bible et le Coran (le coran abrogerait certains versets bibliques)
3 - je découvre ton interprétation selon laquelle il signifierarait que Dieu exprime la même chose différemment. (pourquoi ? )

je reste pour l'instant sur l'interprétation N°2

Je suis du même avis mais pas que. Parceque la pluralité des mots à son importance, exemple:

Certainement
Assurément
Absolument
Évidemment
Etc.

Donc si je suis ton idée on a qu'à supprimer trois de ces mots pour ne garder qu'un seul après tout... Or suivant le champ sémantique et autres subtilités de la langue ou le degré de pertinence cela fait sens, je pense que tu peux comprendre cela, il y a des nuances.

C'est que beaucoup de musulmans rechignent sur la bible mais je ne suis pas de ceux qui me contredisent, j'étudie tous les prophètes et leurs livres dont principalement les livres poétiques de la bible car quand dans le coran il est remémoré certaind histoires, fait ou paraboles c'est bien dans les livres antérieures qu'il faut aller consulter. Après on peut s'aider des exégèses aussi de certains savants, je te conseille ibn Kathir.

De l'Égypte antique, aux grecs, aux Védas, aux arabes, aux romains et la tradition française jusqu'à aujourd'hui il y a une continuité.

C'est en un mot: riche!

Tant que c'est anathèmes, tu peux te servir d'applications par recherche de mots ou de groupes de lettres aujourd'hui ça facilite les recherches. On a beaucoup de chance.

Absolument pas, j'ai édité au passage, non en vérité tu me fais pitié si tu veux tout savoir. Je ne lis que rarement de la sagesse dans tes propos, tu es plus virulent que les gens que tu critiques, plus sectaire et aveugle que toi on meurt, lol.

Je n'ai rien à me prouver vis à vis de toi, j'ai expliqué ce qu'il y avait à expliquer de manière brève et concise et je n'ai pas tant de temps que ça à t'accorder. J'ai du boulot, bonne soirée.
Si tu prends plaisir à te tromper toi même pour ta propre condamnation.. je suis pleinement confortable avec. 😉.

cdt.

Ce n'est pas ce que dit la théologie islamique classique qui considère que le Coran est la parfaite transcription des paroles dictées par l'ange au Prophète. dictée et non pas inspiré comme c'est le cas pour la Bible.

La tradition islamique c'est la vulgate uthman qui a été sélectionnée parmi tant d'autres. Il y a la vérité et ce que les gens racontent. Tu sais très bien que cette histoire est un mythe récent et beaucoup le savent.

Qu'importe il existent tellement de récitation! Et suivant les langues c'est normal!

Si tu veux j'ai ouvert un sujet en guise d'introduction à cela:

Discussion 'Le texte prime et exprime II - La lecture.' https://www.bladi.info/threads/le-texte-prime-et-exprime-ii-la-lecture.536490/

Si un jour j'ai le temps peut-être j'écrirais de grand livres à ce sujet 🤷‍♂️

C'est infini.

En effet mais un ange si:

Galathes:

Le Coran aussi, par l'intermédiaire de l'ange de la révélation, Gabriel. Prenez le temps d'utiliser les mots adéquates.
Justement un ange du ciel est venu avec un "autre" évangile qui s'appel le coran..😉

Je te laisse relire le verdict de Paul sur cet prétendu ange et tout ceux qui le suivent...

cdt.

Par conséquent, les messagers, prophètes, prédicateurs et autres chefs sont tous des interprètes. CQFD.

Ignorant de ta propre religion que tu es, c'est moi qui rigole. Même pas fichu de voir le lien entre épée et division.
  • ça veut dire quoi sont tous des interprêtes ?
  • Ce n'est pas parceque tu es embrouillé que tu va penser que c'est le cas de tout le monde hein..
  • Il n'ya que le coran qui tombe dans cette difficulté vu qu'il prétend "venir directement de Dieu"..
  • La bible n'a pas ce problème parcequ'il n'ya que quelques sections où Dieu parle directement!

cdt.

Si tu prends plaisir à te tromper toi même pour ta propre condamnation.. je suis pleinement confortable avec. 😉.

cdt.

Ah ah ah ah ah, je t'en prie, tu n'as pas honte de parler ainsi jeune coq? J'ai été parmi des pasteurs de renommé international, ta vanité est sans conteste veine. Et même sans cela je peux te dire que tu as encore beaucoup à apprendre petit extrémiste du dimanche, je t'invite à exercer tes plus beaux rituels contre moi et de prendre qui tu veux à témoin si tu es véridique et que la malédiction s'abbate 😉

Pas peur de toi, je t'achève en un coup.

• ça veut dire quoi sont tous des interprêtes ?
  • Ce n'est pas parceque tu es embrouillé que tu va penser que c'est le cas de tout le monde hein..
  • Il n'ya que le coran qui tombe dans cette difficulté vu qu'il prétend "venir directement de Dieu"..
  • La bible n'a pas ce problème parcequ'il n'ya que quelques sections où Dieu parle directement!

cdt.

Tu es donc incapable de lire correctement ?

Si tu le veux je te donne raison puisque tu sembles aveuglé par la haine, mais soi certain que ma foi est inébranlable jeune coq, exerce donc contre moi, vaz y, appel Jésus et le reste 😘

Et tes "cdt" d'hypocrites tu peux te les carrer dans l'oignon, ça en dit long sur l'attention que tu portes aux gens ici et ta pseudo politesse.

@djitymik

Les chrétiens que je fréquente sont irréprochables, la main sur le cœur, toujours prêt à rendre service et ne cherche pas à convaincre quique ce soit encore moins par des menaces ridicules et respecte la foi des autres. Tu n'es qu'une pauvre *****, c'est ta mère qui doit avoir honte.

Tu es donc incapable de lire correctement ?

Si tu le veux je te donne raison puisque tu sembles aveuglé par la haine, mais soi certain que ma foi est inébranlable jeune coq, exerce donc contre moi, vaz y, appel Jésus et le reste 😘

Et tes "cdt" d'hypocrites tu peux te les carrer dans l'oignon, ça en dit long sur l'attention que tu portes aux gens ici et ta pseudo politesse.
  • Penses comme tu veux, je suis confortable avec..
  • Par contre quand tu as fini de t'embrouiller.. réponds moi, je suis patient! 😅

cdt.

Retour