Les femmes pacifistes? J'ai un gros doute, là. On aime à le dire, mais les crêpages de chignons, ce n'est pas une légende.Mais je suis d'accord, totalement ! On est sortit du débat juridique ici, on est dans la sociologie et la psychologie. Bref, de la science molle.
Je remarque par ailleurs que ce long débat, seuls les hommes l'ont continué jusque là. Encore un cas se dissymétrie, les femmes n'ayant pas le gout du débat. Il faudra leur demander si elles se sont senties oppressées par une force surnaturelle.
Ou alors elles ont suivit leur nature féminine pacifiste
Et je fais valoir mon droit à exprimer mon opposition à une idéologie.Je suis contre la stigmatisation, mais je fait valoir mon droit à l'idéologie
Tu serais face à moi que tu exprimerais librement ton idéologie sans provoquer en moi des réactions agressives. On n'est amicalement pas d'accord, c'est tout. Je suis dans la vie comme je suis sur ce forum... Un casse-*******, un chipoteur, une teigne.
Tu t'avances un peu, là. Dès qu'une femme travaille, on la soupçonne de promotion canapé ou bien de jouer de ses charmes pour prendre l'ascendant sur la concurrence masculine. Non? ;-)D'autant que de nos jours, ce sont plutôt les femmes qui ne travaillent pas et se font entretenir qui sont stigmatisée, et même traitée de catins.
Ca, il faut le dire aux homosexuels. ;-)Non, tu ne peux pas te mettre à la place d'une femme. Heureusement d'ailleurs. L'attirance est basée sur la différence et l'incompréhension
D'autres considérations entre en ligne, c'est lus complexe que cela.Qu'on ne s'étonne pas que les sociétés égalitaristes sont en baisse de fertilité.
Chaque foyer trouve son équilibre interne propre, qui n'est pas nécessairement le même que celui du voisin.Et une fois encore, le travaille des femmes en soit ne me pose pas problème, c'est le fait qu'elle prenne part à la responsabilité de faire vivre la foyer, responsabilité masculine.
Tu as ta vision du couple. Si tu trouves une femme qui la partage, pas de problème, c'est votre façon d'être complémentaire. D'autres trouvent d'autres types d'équilibre qui leur conviennent, qui te rebuteraient, mais où ils trouvent leur complémentarité. Le problème se situe surtout dans l'esprit de ceux qui ne conçoivent qu'un seul modèle, et qui voient dans l'émergence d'autres modèles une menace pour leur propre foyer. Pourquoi?
Ben écoute, on est conditionné pour trouver normal qu'une femme soit à la maison. Si elle y est pour cause de chômage, certains se disent secrètement "hé hé, la conjoncture fait bien les choses!" :-DD'ailleurs, les hommes au chômage se font plus facilement larguer que les femmes aux chômage.
Il faut aussi dire que les hommes au chômage deviennent généralement particulièrement pénibles.
Et enfin, quand on choisit une femme surtout intéressée par la condition matérielle que lui fait miroiter le mari, s'il perd celle-ci, elle n'en sera pas moins "intéressée"... ailleurs!
Mais là, je divague, j'avoue! :-D
Je vois que tu ne connais pas un de mes contremaîtres, une fille ingénieur procédé. Je ne ressens pas vraiment de maternage dans son travail, tu vois. :-DMais je te crois ! L'éducation, l'aide à la personne, les arts imitatifs. Les femmes qui font ces métiers sont réellement épanouie, puisqu'ils répondent à leurs compétence de maternage, d'empathie, de reproduction