Laïcité : mensonges, idée reçues, instrumentalisation.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
Mais je suis d'accord, totalement ! On est sortit du débat juridique ici, on est dans la sociologie et la psychologie. Bref, de la science molle.
Je remarque par ailleurs que ce long débat, seuls les hommes l'ont continué jusque là. Encore un cas se dissymétrie, les femmes n'ayant pas le gout du débat. Il faudra leur demander si elles se sont senties oppressées par une force surnaturelle.
Ou alors elles ont suivit leur nature féminine pacifiste
Les femmes pacifistes? J'ai un gros doute, là. On aime à le dire, mais les crêpages de chignons, ce n'est pas une légende. ;)
Je suis contre la stigmatisation, mais je fait valoir mon droit à l'idéologie
Et je fais valoir mon droit à exprimer mon opposition à une idéologie.

Tu serais face à moi que tu exprimerais librement ton idéologie sans provoquer en moi des réactions agressives. On n'est amicalement pas d'accord, c'est tout. Je suis dans la vie comme je suis sur ce forum... Un casse-*******, un chipoteur, une teigne. ;)
D'autant que de nos jours, ce sont plutôt les femmes qui ne travaillent pas et se font entretenir qui sont stigmatisée, et même traitée de catins.
Tu t'avances un peu, là. Dès qu'une femme travaille, on la soupçonne de promotion canapé ou bien de jouer de ses charmes pour prendre l'ascendant sur la concurrence masculine. Non? ;-)
Non, tu ne peux pas te mettre à la place d'une femme. Heureusement d'ailleurs. L'attirance est basée sur la différence et l'incompréhension
Ca, il faut le dire aux homosexuels. ;-)
Qu'on ne s'étonne pas que les sociétés égalitaristes sont en baisse de fertilité.
D'autres considérations entre en ligne, c'est lus complexe que cela.
Et une fois encore, le travaille des femmes en soit ne me pose pas problème, c'est le fait qu'elle prenne part à la responsabilité de faire vivre la foyer, responsabilité masculine.
Chaque foyer trouve son équilibre interne propre, qui n'est pas nécessairement le même que celui du voisin.
Tu as ta vision du couple. Si tu trouves une femme qui la partage, pas de problème, c'est votre façon d'être complémentaire. D'autres trouvent d'autres types d'équilibre qui leur conviennent, qui te rebuteraient, mais où ils trouvent leur complémentarité. Le problème se situe surtout dans l'esprit de ceux qui ne conçoivent qu'un seul modèle, et qui voient dans l'émergence d'autres modèles une menace pour leur propre foyer. Pourquoi?
D'ailleurs, les hommes au chômage se font plus facilement larguer que les femmes aux chômage.
Ben écoute, on est conditionné pour trouver normal qu'une femme soit à la maison. Si elle y est pour cause de chômage, certains se disent secrètement "hé hé, la conjoncture fait bien les choses!" :-D

Il faut aussi dire que les hommes au chômage deviennent généralement particulièrement pénibles.

Et enfin, quand on choisit une femme surtout intéressée par la condition matérielle que lui fait miroiter le mari, s'il perd celle-ci, elle n'en sera pas moins "intéressée"... ailleurs!

Mais là, je divague, j'avoue! :-D
Mais je te crois ! L'éducation, l'aide à la personne, les arts imitatifs. Les femmes qui font ces métiers sont réellement épanouie, puisqu'ils répondent à leurs compétence de maternage, d'empathie, de reproduction
Je vois que tu ne connais pas un de mes contremaîtres, une fille ingénieur procédé. Je ne ressens pas vraiment de maternage dans son travail, tu vois. :-D

Tu te permet beaucoup d'insulter derriere un ecran, j'aimerais bien voir ce que sa donne en face

je m'excuse, tu ne parlais pas d'incapable mais d'incompétente, désolé pour l'erreur
Ça m'arrive, mais disons que c'est pour dégager la frustration de ne pas débattre en face à face.
J'aime les envolées lyriques, avec un clavier c'est pas les mêmes sensations.

En même temps, tu ne m'aide pas.

Non. Mais il y a des domaines ou les hommes sont naturellement plus doués, et des domaines ou les femmes sont naturellement plus douées.
Et dans ces domaines où "LES" hommes sont naturellement plus doués, les femmes ne peuvent pas exceller?
Et vice versa?

Zack93 a dit:
Et c'est là le noeud de notre désaccord, n'est-ce pas ?
Pas tout à fait. Le noeud, je pense, c'est dans la liste de ces domaines, et surtout, dans la volonté d'exclure de ces domaines les membres des groupes censés être "moins doués".

A part ça, on est d'accord sur tout. :D

Ça m'arrive, mais disons que c'est pour dégager la frustration de ne pas débattre en face à face.
J'aime les envolées lyriques, avec un clavier c'est pas les mêmes sensations.

En même temps, tu ne m'aide pas.
S'opposer à l'interventionnisme etatique généralisé, c'est du retour en arrière.?

A peine que tu apostasie, tu veux déjà te faire sodomiser........par l'état.
Ah pardon. Feminisation de la société je suppose.

en tout cas celle là tu me l'aurais sorti en face sa n'aurait pas finit de la meme façon ;)

Tu te permet beaucoup d'insulter derriere un ecran, j'aimerais bien voir ce que sa donne en face

je m'excuse, tu ne parlais pas d'incapable mais d'incompétente, désolé pour l'erreur
J'ai pas dis que les femmes étaient incompétentes, espèce d’incompétent.

Suis mon raisonnement.

On m'explique que selon ma logique, il est impossible d'obéir à un patron femme.
Or, j'argue qu'il n'est pas impossible d'obéir pour un patron incompétent.
Si il est possible d'obéir à un incompétent en le pensant incompétent sans se trahir, on peut bien obéir à une femme.

Mais je comprend que ça peut porter à confusion, autant pour moi.

Les femmes pacifistes? J'ai un gros doute, là. On aime à le dire, mais les crêpages de chignons, ce n'est pas une légende. ;)
Et je fais valoir mon droit à exprimer mon opposition à une idéologie.

Tu serais face à moi que tu exprimerais librement ton idéologie sans provoquer en moi des réactions agressives. On n'est amicalement pas d'accord, c'est tout. Je suis dans la vie comme je suis sur ce forum... Un casse-*******, un chipoteur, une teigne. ;)
Tu t'avances un peu, là. Dès qu'une femme travaille, on la soupçonne de promotion canapé ou bien de jouer de ses charmes pour prendre l'ascendant sur la concurrence masculine. Non? ;-)
Ca, il faut le dire aux homosexuels. ;-)
D'autres considérations entre en ligne, c'est lus complexe que cela.
Chaque foyer trouve son équilibre interne propre, qui n'est pas nécessairement le même que celui du voisin.
Tu as ta vision du couple. Si tu trouves une femme qui la partage, pas de problème, c'est votre façon d'être complémentaire. D'autres trouvent d'autres types d'équilibre qui leur conviennent, qui te rebuteraient, mais où ils trouvent leur complémentarité. Le problème se situe surtout dans l'esprit de ceux qui ne conçoivent qu'un seul modèle, et qui voient dans l'émergence d'autres modèles une menace pour leur propre foyer. Pourquoi?
Ben écoute, on est conditionné pour trouver normal qu'une femme soit à la maison. Si elle y est pour cause de chômage, certains se disent secrètement "hé hé, la conjoncture fait bien les choses!" :-D

Il faut aussi dire que les hommes au chômage deviennent généralement particulièrement pénibles.

Et enfin, quand on choisit une femme surtout intéressée par la condition matérielle que lui fait miroiter le mari, s'il perd celle-ci, elle n'en sera pas moins "intéressée"... ailleurs!

Mais là, je divague, j'avoue! :-D
Je vois que tu ne connais pas un de mes contremaîtres, une fille ingénieur procédé. Je ne ressens pas vraiment de maternage dans son travail, tu vois. :-D
Les femmes font la guerre indirectement.
Femmes de dictateur: Amazon.fr: Diane Ducret: Livres
Les quelques extraits aux quels j'ai eu accès on suscité mon intérêt. Je pense bien me le payer quand j'aurait les moyens ^^.
Diane Ducret chez Ruquier pour son livre Femmes de dictateurs 05 02 2011 - YouTube
Une belle femme qui sait écrire, c'est si rare.

J'aime la confrontation des idées, j’apprécie donc fortement les chipoteurs.

Ouais, je ne conçoit qu'un model (qui laisse tout de même des libertés)
Le père qui fixe les règles et subvient aux besoin, et la mère qui initie l'enfant au monde.
Je crois en l’importence du meurtre du père (qui explique l'aptitude de l'homme au courage et au bouleversement de l'ordre).
Je crois en l'importance pour la fille de connaitre la manipulation (ou la séduction), ce qui passe par la séduction du père.
Je crois que si la mère a l'autorité sur le garçon, ça perturbe son rapport aux femmes.
Oui, Freud n'avais pas tout faux.

Et dans ces domaines où "LES" hommes sont naturellement plus doués, les femmes ne peuvent pas exceller?
Et vice versa?

Pas tout à fait. Le noeud, je pense, c'est dans la liste de ces domaines, et surtout, dans la volonté d'exclure de ces domaines les membres des groupes censés être "moins doués".

A part ça, on est d'accord sur tout. :D
Aucune volonté d'exclure de ces domaines le genre le moins doué.

Une société libérale, sans pression sociale, et tout se fait naturellement. C'est pour ça que je hais la bien-pensance, et que je hais encore plus les quotas.

Nous ne somme en effet pas d'accord sur les domaines. Je pense que la différence homme-femme est bien plus vaste que l'a capacité de porter l'enfant et de l’allaiter pour les unes, et de pisser sur un tronc de sapin pour les hommes.

Les femmes font la guerre indirectement.
Femmes de dictateur: Amazon.fr: Diane Ducret: Livres
Les quelques extraits aux quels j'ai eu accès on suscité mon intérêt. Je pense bien me le payer quand j'aurait les moyens ^^.
Diane Ducret chez Ruquier pour son livre Femmes de dictateurs 05 02 2011 - YouTube
Une belle femme qui sait écrire, c'est si rare.

J'aime la confrontation des idées, j’apprécie donc fortement les chipoteurs.

Ouais, je ne conçoit qu'un model (qui laisse tout de même des libertés)
Le père qui fixe les règles et subvient aux besoin, et la mère qui initie l'enfant au monde.
Je crois en l’impotence du meurtre du père (qui explique l'aptitude de l'homme au courage et au bouleversement de l'ordre).
Je crois en l'importance pour la fille de connaitre la manipulation (ou la séduction), ce qui passe par la séduction du père.
Je crois que si la mère a l'autorité sur le garçon, ça perturbe son rapport aux femmes.
Oui, Freud n'avais pas tout faux.

Entre tes conceptions arriérées (le monde tel que tu voudrais qu'il reste ou redevienne) et la réalité, il y a heureusement une sacrée différence.

Une baston ?

Dans la grande tradition masculine donc, tu n'aurais fait que confirmer mon propos.
Moi j'aurais tout simplement laissé exprimé mes sentiments, ceux de la colère sur le coup, apres je ne sais pas comment sa se serait finit, tout depend de la puissance du coup ;)

et c'est propre aux filles egalement

Un bon conseil: commence par répondre aux arguments qui te sont opposés plutôt que ressasser tes croyances sociologiques. Ainsi tu pourras peut-être prétendre débattre.
Mais je ne fais que ça. ******* va. Tu vois le fil entre moi et Godless ? Ça c'est du débat. De la logique, du respect, qui permet de nous mettre d'accord au final sur nos désaccords, le tout dans la bonne humeur.

Désolé, mais on en est loin toi et moi. Et la variable c'est toi.

Tu vois, c'est encore de la spéculation. Je vais pas raconter ma vie, mais tu raconte n'importe quoi. De l'ad hominem basé sur le cliché et la spéculation.

Non: j'exploite les éléments de ta biographie que tu étales si généreusement. Un mec qui rêve de la charia, n'a jamais rencontré de femmes carriéristes (vie sociale limitée...), confesse une peur panique à l'idée que sa femme gagne davantage que lui, est obsédé par la pénétration homosexuelle: ça suffit à brosser un portrait assez croquignolesque. J'attends simplement d'autres précisions pour l'affiner.

Aucune volonté d'exclure de ces domaines le genre le moins doué.
Encore heureux. Surtout que tu n'es pas un genre, tu es un individu. Un individu qui est peut-être extrêmement doué en couture, coiffure, cuisine ou autre, et qu'il serait dommage de se passer de tes talents en la matière juste parce que tu serais censé être "du genre pas doué).

Zack93 a dit:
Une société libérale, sans pression sociale, et tout se fait naturellement. C'est pour ça que je hais la bien-pensance, et que je hais encore plus les quotas.
Sauf que les quotas, souvent, prennent place dans des circonstances où, justement, la société n'est pas exempte de freins et de pressions sociales empêchant certains, bien que talentueux, d'exprimer ce talents pour des raisons dilatoires.

Mais moi aussi, je suis contre les quotas. Je suis pour une "méritocratie" débarrassée des tares telles que le sexisme, le racisme, et pas mal de maladies en "-ismes". Une "vraie" société libérale, quoi. mais je rêve...

Zack93 a dit:
Nous ne somme en effet pas d'accord sur les domaines. Je pense que la différence homme-femme est bien plus vaste que l'a capacité de porter l'enfant et de l’allaiter pour les unes, et de pisser sur un tronc de sapin pour les hommes.
Je vois petit, tu vois grand. Pourtant j'ai une bonne vue.
Enfin bref, où irions nous si nous étions d'accord sur tout? Même pas un petit débat à se mettre sous la dent... ;)

Non: j'exploite les éléments de ta biographie que tu étales si généreusement. Un mec qui rêve de la charia, n'a jamais rencontré de femmes carriéristes (vie sociale limitée...), confesse une peur panique à l'idée que sa femme gagne davantage que lui, est obsédé par la pénétration homosexuelle: ça suffit à brosser un portrait assez croquignolesque. J'attends simplement d'autres précisions pour l'affiner.
En plus d'être dans le faux, tu te complais dans la méchanceté.

Dans la grande traditions des semi-fiottes frustrées.

Encore heureux. Surtout que tu n'es pas un genre, tu es un individu. Un individu qui est peut-être extrêmement doué en couture, coiffure, cuisine ou autre, et qu'il serait dommage de se passer de tes talents en la matière juste parce que tu serais censé être "du genre pas doué).

Sauf que les quotas, souvent, prennent place dans des circonstances où, justement, la société n'est pas exempte de freins et de pressions sociales empêchant certains, bien que talentueux, d'exprimer ce talents pour des raisons dilatoires.

Mais moi aussi, je suis contre les quotas. Je suis pour une "méritocratie" débarrassée des tares telles que le sexisme, le racisme, et pas mal de maladies en "-ismes". Une "vraie" société libérale, quoi. mais je rêve...

Je vois petit, tu vois grand. Pourtant j'ai une bonne vue.
Enfin bref, où irions nous si nous étions d'accord sur tout? Même pas un petit débat à se mettre sous la dent... ;)
La couture, la coiffure et la cuisine sont des activités mixtes et culturelles, aucun genre n'a de prédominance naturelle dans ces domaines.

Allons allons. Que l'UMP implose, et tous les espoirs seront permis.

Mince, j'ai l'impression que notre débat est terminé. Que vais-je faire ? Il me reste un adolescent et un psychologue de bistrot. Hmmmmmm....

En meme temps il a pas tellement tord tu es completement obsédé par la *******
Yo l'apostat, me fait pas d'avances.

Aller, soit sérieux. Un état qui taxe le revenu, les entreprises, l'héritage et les achats, si les citoyens valident ça, j'appelle ça du sado-masochisme. Ou en plus imagé de la *******, parce que pour accepter d'être taxé à 65% il faut aimer avoir mal.

Je m'amuse hein. n peu de second degrés dans ce monde.

La couture, la coiffure et la cuisine sont des activités mixtes et culturelles, aucun genre n'a de prédominance naturelle dans ces domaines.

La coiffure justement: on Occident on se fait coiffer par des femmes en Orient les coiffeurs sont beaucoup plus souvent masculins.

Alors si la nature de donne pas le goût de la coiffure à tous les hommes de la même manière, c'est peut-être que c'est une manifestation de la culture :)

La coiffure justement: on Occident on se fait coiffer par des femmes en Orient les coiffeurs sont beaucoup plus souvent masculins.

Alors si la nature de donne pas le goût de la coiffure à tous les hommes de la même manière, c'est peut-être que c'est une manifestation de la culture :)
Mais évidemment pauvre demeuré, je viens de dire que la coiffure n'a rien à voire avec la nature.

Qu'est-ce que tu tente de prouver ?

Heureux de te l'entre dire (ou plutôt, de te le voir écrire...! :D)

De ce point de vue là, tu es nettement plus "en avance" qu' l'un de mes oncles, qui avaient répondu un jour catastrophé à mon père qui venait de lui dire que j'étais en train de me faire une omelette (rien que ça! ;)): "Comment? Non, non, non, chez nous, les hommes n'entrent pas à la cuisine!"

Attention, la gangrène est en train de gagner du terrain dans ton esprit, zack... :-D

Zack93 a dit:
Allons allons. Que l'UMP implose, et tous les espoirs seront permis.
Quels espoirs? Ceux de voir une femme (Marine) à la tête de la France? ;-)
Qu'est-ce qui t'arrive? La gangrène "féminisante" atteindra bientôt un point de non retour!!!
C'est grave docteur?

Zack93 a dit:
Mince, j'ai l'impression que notre débat est terminé.
Oui, car ça tourne un peu en rond. Mais c'était sympa.

Zack93 a dit:
Que vais-je faire ? Il me reste un adolescent et un psychologue de bistrot. Hmmmmmm....
Où estimes-tu te situer parmi les deux...? (J'ai vu que tu as fait disparaître ton âge, ou je me trompe...? :-D)

Ne fais pas attention, tu as dû voir que j'adore taquiner. ;-)

Bonne journée.

Heureux de te l'entre dire (ou plutôt, de te le voir écrire...! :D)

De ce point de vue là, tu es nettement plus "en avance" qu' l'un de mes oncles, qui avaient répondu un jour catastrophé à mon père qui venait de lui dire que j'étais en train de me faire une omelette (rien que ça! ;)): "Comment? Non, non, non, chez nous, les hommes n'entrent pas à la cuisine!"

Attention, la gangrène est en train de gagner du terrain dans ton esprit, zack... :-D

Quels espoirs? Ceux de voir une femme (Marine) à la tête de la France? ;-)
Qu'est-ce qui t'arrive? La gangrène "féminisante" atteindra bientôt un point de non retour!!!
C'est grave docteur?

Oui, car ça tourne un peu en rond. Mais c'était sympa.

Où estimes-tu te situer parmi les deux...? (J'ai vu que tu as fait disparaître ton âge, ou je me trompe...? :-D)

Ne fais pas attention, tu as dû voir que j'adore taquiner. ;-)

Bonne journée.
La libéralisation du reste de l'UMP par la disparition de sa branche conservatrice. Une femme présidente ? N'y pense pas !

Disparition malheureusement nécessaire, histoire que les incompétents qui sont incapables d'argumenter ne fasse pas dériver la conversation. Dommage, j'aime bien frimer avec mon âge.

Une seule chose suffit à le prouver : pour Soral les femmes qui travaillent sont les idiotes utiles du système, parce que d'après lui, on a prétendu les libérer en leur permettant d'accéder au salariat en masquant le fait que le travail est une chose pénible en soi, et que sous couvert de bons sentiments, les patrons cherchaient juste à s'enrichir.
Mais le problème est là : Encore faudrait-il démontrer que le travail est pénible, et qu'on ne s'accomplit pas en travaillant. Toute une tradition philosophique réfute cette idée, à commencer par Hegel.

Zack93 pense que les femmes ne sont pas faites pour le travail. Mais il n'est nullement contre le droit de la femme à travailler. Je ne vois pas de problème là !

Penser que les femmes ne sont pas faites pour le travail, c'est son droit que nous devons tous respecter. L'essentiel est qu'il ne soit pas contre le droit de la femme à travailler... si cette opposition qui prive les femmes de leurs droits qui dérange et pas la simple pensée que les femmes ne sont pas faites pour travailler.

Retour