L'amour

ah mon ptit voleur lol
toi tu ne vole pas que des roses et ça tout le monde le sait :D

Tout le monde sait des choses que j'ignore visiblement :prudent:
Tu peux p'tet m'éclairer sur ces larcins que l'on me prête et dont je n'ai pas le souvenir de profiter : o

En arabe il y a plusieurs terme pour qualifier l amour selon la nature de cet amour ...
l amour c est l anéantissement de soi , chaque amour entre deux êtres est la manifestation de l amour divin
*Pour information
même l Amour de la musique
il y a le mot tarabe c est lorsque un son , un rythme... nous plait et nous fait vibrer , c est du tarabe
y a alors la musique et le tarabe ce mot n existe dans aucune autre langue !

Tu parles des papillons dans le ventre qui voltigent à l'écoute de certains passages de Oum Kalthoum et qui nous chauffent à l'intérieur?

J'en ai un : extase!

Dernière modification par un modérateur:
Après le dine je parlais comme Jean Luc de la rue
X ces ça tu sais même pas la réponse
:claque: Ma parole que t'es un ouf :p
Hey pèp pèp (ça aussi je l'écris comme j'ai envie de l'écrire, keskiya, tu vas faire quoi ? :D) je tiens à te signaler de ne pas essayer de me la mettre à l'envers, hein ==> c'est moi qui décide et c'est moi qui ai raison :fou: :p.

Ma parole que t'es un ouf
Hey pèp pèp (ça aussi je l'écris comme j'ai envie de l'écrire, keskiya, tu vas faire quoi ? je tiens à te signaler de ne pas essayer de me la mettre à l'envers, hein ==> c'est moi qui décide et c'est moi qui ai raison
Écris comme tu veux ces ton droit
T'inquiète pas je vais pas te a l envers mais a l endroit mdrrr .
Oui ta raison :desole::D

on peut pas avoir les mm attentes en amour puisqu' il y a toujours un dominant et une dominée
Allah yehdik
Quand je parlais de reconnaître ses erreurs , c est suite a un echange entre deux interlocuteurs .qui s inscrit dans un débat d idee pour convaincre ou persuader .
un dominant ne discute pas ,il impose ses idées par la force

Tout le monde sait des choses que j'ignore visiblement :prudent:
Tu peux p'tet m'éclairer sur ces larcins que l'on me prête et dont je n'ai pas le souvenir de profiter : o

"Et ça tout le monde le sait " c etait de l ironie
Quant a ces larcins c est a toi de nous éclairer , c'est toi qui a choisi ton pseudo je suppose ;)

Tu parles des papillons dans le ventre qui voltigent à l'écoute de certains passages de Oum Kalthoum et qui nous chauffent à l'intérieur?

J'en ai un : extase!
j ai falli citer l exemple d une chanson d oum Kalthoum mais je voulais pas surchargé le post
tu es un larcineur doté d une grande intuition ...
ou le poete d écris l etre aimé sa beaute sa façon de courir ,de marcher d un pas confiant tel un ange ,

dont voici la traduction

Les ruines
Les ruines,
Mon coeur, ne me demandes pas où notre amour s'en est allée.
Ce n'était qu'une citadelle de mon imagination qui s'est effondrée,
Étanche moi de ma soif, et laisse moi boire de ses ruines.
Aussi longtemps que mes larmes continuent de couler, raconte leur l'histoire en mon nom,
Dis leurs comment cette amour est devenue un passé,
Comment elle est devenue un objet de douleur.
Je ne t'ai pas oublié,
Et tu m'a séduite, me susurrant de douces, tendres et trompeuses paroles,
Avec une main qui s'étendait vers moi comme une main tendue à travers les vagues, à une personne se noyant,
Et comme une lumière cherchant un vagabond,
Mais où est cette lumière dans tes yeux ?
Mon chéri, j'ai visité ton nid, comme un oiseau désirant chanter sa peine,
Tu es devenue vaniteux, gâté, et capricieux,
Et tu infliges du torts comme un puissant tyran corrompu,
Et mon désir pour toi cautérise mes côtes, mon âme, mes entrailles,
Ah ces moments étaient des braises dans mon sang.
Rends moi ma liberté, libère mes mains,
Moi, je t'ai donné la tienne, et je n'ai pas essayé de te retenir,
Ahh, tes chaînes ont ensanglantées mes poignets,
Pourquoi sont-ils encore là alors que je ne t'affecte plus?
Pourquoi dois-je tenir des promesses que tu n'honores plus?
J'en ai assez de cette prison, maintenant le monde m'appartient.
Qu'il est loin, mon bien-aimé séducteur si plein de fierté, d'orgueil, de majesté et de délicatesse,
D'un pas assuré, il marche comme un roi d'une beauté oppressante, et avide de gloire;
Parfumé de charme tel la douce brise des vallées,
Agréable à vivre comme les rêves de la nuit,
J'ai perdu à jamais, le charme de ta compagnie qui rayonnait avec éclat,
Et moi, errant en amour, tel un papillon égaré, je t'ai approchée.
Et entre nous, le désir était un messager, rempli et présenté dans des tasses dont nous avons bu à grande gorgée,
L'amour a-t-il déjà vu deux personnes aussi intoxiquées que nous ?
Nous avons construits tellement d'espoir autour de nous,
Et nous avons marchés au clair de lune, sautillant et de la joie nous entourant,
Et ensemble, nous avons ri comme deux enfants,
Et nous avons couru, et dépassé notre ombre.
Mais nous avons pris conscience après l'euphorie et nous nous sommes réveillés,..
Oh, si seulement nous nous étions pas réveillés..
L'éveil a ruiné les rêves du sommeil,
La nuit est venue, et la nuit est devenue ma seule amie,
Puis la lumière a présagé le lever du soleil, et l'aube a dominé la nuit comme un incendie,
Et avec le monde tel que nous le connaissons, avec chaque amant suivant son propre chemin.
Oh toi qui ne dort plus, qui sommeille et ne te rappelle ta promesse que lorque tu te réveilles,
Sache que si une plaie commence à guérir, une autre surgit avec la mémoire,
Alors apprends à oublier, et apprends à effacer.
Mon amour, tout chose est destinée,
Ce n'est pas par nos mains que nous créons notre malheur,
Peut être qu'un jour, nos destins se croiseront quand notre désir de se rencontrer sera assez fort,
Car si l'un nie l'autre, et que nous nous rencontrons comme des étrangers,
Et si chacun de nous suit son propre chemin,
Ne dit pas que c'était par notre volonté,
Mais plutôt, la volonté du destin....

Quant a ces larcins c est a toi de nous éclairer , c'est toi qui a choisi ton pseudo je suppose ;)

Des roses, que des roses, rien que des roses

Pour être honnête, je suis pas fanatique du texte de ses chansons - disons que j'ai lu "mieux" ailleurs.
D'ailleurs, je suis pas vraiment arabophone donc la signification m'échappe largement - mais je me soigne sur ce plan.

Pour moi, le tarab est quasi indépendant du sens - ce qui le rend d'autant plus fascinant- les papillons sont là quand même!

Pour être honnête, je suis pas fanatique du texte de ses chansons - disons que j'ai lu "mieux" ailleurs.
D'ailleurs, je suis pas vraiment arabophone donc la signification m'échappe largement - mais je me soigne sur ce plan.

Pour moi, le tarab est quasi indépendant du sens - ce qui le rend d'autant plus fascinant- les papillons sont là quand même!

C est vrai en francais on a que l idée mais le texte perd son charme et sa magie
ce qui est extraodinaire , c est que le poete joue avec les mots . la chanson dure une heure , et en aucun moment n est spécifie si on parle d une femme ou d un homme ! la richesse de la langue arabe le permet
par exemple l ange ( traduit ici par roi) en arabe n est ni masculin ni feminin !
ce n est pas comme dans la langue française ;
le nez est masculin , la bouche est féminin :D
pis encore , le sein est masculin , la moustache est féminin :eek:
en anglais la traduction c plus logique , et plus parlant !

Dernière édition:
C est vrai en francais on a que l idée mais le texte perd son charme et sa magie
ce qui est extraodinaire , c est que le poete joue avec les mots . la chanson dure une heure , et en aucun moment n est spécifie si on parle d une femme ou d un homme ! la richesse de la langue arabe le permet
par exemple l ange en arabe n est ni masculin ni feminin !
ce n est pas comme dans la langue française ;
le nez est masculin , la bouche est féminin :D
pis encore , le sein est masculin , la moustache est féminin :eek:
en anglais la traduction c plus logique , et plus parlant !

Et les improvisions/variations interminables sur une même phrase!

aaaaah

L'AMOUR

C'est un sentiment si fort et si beau..
Il éveille tous nos sens et guérit tous nos maux..
Il procure des émotions et des sensations pleines de saveur..
Il allège l'esprit et ravit le coeur..
Il jaillit soudainement et embellit notre vie..
Et par magie, il nous épanouit..
Il nous transporte dans un monde merveilleux..
Il nous chavire dans un tourbillon voluptueux..
L'exaltation, la passion et l'excitation nous envahissent..
Et nous enivrent, nous enflamment, nous attendrissent..
uniquement si il est partagé ... sinon c'est le black out ...

@de passage salam alaykoum l'amour c'est pas une question de physique ou de moral c'est une question d'ame les ames qui s'aime ceux reunissent et les autres passe leur chemin c'est comme les gens que tu cotoie il y a certaine personne sans les cotoyer tu les aimes bien et d'autres que tu n'aime pas malgrer qu'il ton rien fait :)

@de passage salam alaykoum l'amour c'est pas une question de physique ou de moral c'est une question d'ame les ames qui s'aime ceux reunissent et les autres passe leur chemin c'est comme les gens que tu cotoie il y a certaine personne sans les cotoyer tu les aimes bien et d'autres que tu n'aime pas malgrer qu'il ton rien fait :)

Je te suis d accord avec toi khouya car la beauté de l âme embellit les plus laids !
cet amour là est le plus sincère le plus beau et le plus durable
wa salam alikoum
wa rahmatoullah
tahala wa barakatouhou

il n est pas musulman , juste riche et célébre mais c un mec comme un autre et non musulman en plus
toi qui nous parle tout le temps de l islam , bon joumou3a
allah ihdikoum .....
tu vas me dire tu rigoles , mais ce post est sérieux il y a un forum jrad pour s amuser
salam
les fantasmes sont inaccessibles en amour !
cela fait pas de moi une mécréante le fait d en parler
Allah yehdik

Âmes
Mixée
Ondes
Unanimes
Rayonnantes

L'AMOUR c'est le mélange de 2 âmes qui sont unanimes quant aux vibrations que ressent leur petit cœur pour l'un et l'autre. Cette situation vécue tend à les rendre rayonnants car le simple fait d'être ensemble les rend heureux.
En effet, ni matériel ni rien d'autre ne viendrait entraver leur but commun : celui de toujours rester ensemble :mignon:.

@de passage ==> L'7ôb rawa s3ib à sa7bi ( :p ) car la magie n'intervient que lorsque l'9oûloub sont réceptifs et que ces derniers s'emboitent à merveilles pour ne faire qu'un.
Garde en tête que c'est la singularité de l'être cher qui te donnera envie de l'aimer lui et pas un autre :cool:.
C est magnifique ce que tu dis et c est tellement vrai!!
salam

Quand je parlais de reconnaître ses erreurs , c est suite a un echange entre deux interlocuteurs .qui s inscrit dans un débat d idee pour convaincre ou persuader .
un dominant ne discute pas ,il impose ses idées par la force
salam
C est pas en imposant tes idées du bled que tu vas réussir à t imposer au contraire le dominé risque de prendre l avantage !!!!

Retour