L’arabie saoudite lance les visas touristiques, les marocains exclus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Kiosque360. L’Arabie Saoudite va délivrer pour la première fois des visas de tourisme aux ressortissants de 49 pays parmi lesquels ne figure pas le Maroc. Les femmes étrangères ne seront plus obligées d’être accompagnées, ni de porter une tenue vestimentaire pudique.

L’Arabie Saoudite a décidé d’ouvrir ses portes aux touristes en délivrant des visas touristiques aux personnes (hommes et femmes) désireuses de visiter ce pays. Une première depuis la nuit des temps pour ce royaume ultra conservateur mais cette ouverture demeure toutefois limitée à une liste de 49 pays où ne figure pas le Maroc.

Auparavant, les autorités saoudiennes ne délivraient de visas que pour le pèlerinage, la Omra, les hommes d’affaires, le regroupement familial, les participants aux rencontres sportives ou aux événements culturels qu’abritait ce pays. Mais ce visa n’est pas ouvert à toutes les nationalités puisqu’il est limité uniquement aux citoyens de 49 pays dont 38 pays européens, 7 pays asiatiques en plus des Etats-Unis, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Le quotidien Al Ahdath Al Maghribia rapporte, dans son édition du samedi 28 septembre, que les frais de visa touristique ont été fixés à 80 dollars auxquels il faut ajouter 38 dollars de prime d’assurance. La validité du visa s’étale sur 360 jours à partir de la date de sa délivrance à condition que la durée du séjour ne dépasse pas 90 jours durant chaque visite et 180 jours sur une année.

Le touriste en provenance des pays précités pourra obtenir un visa électronique, le retirer dans des machines dédiées, dans les postes frontières et aéroports ainsi qu’auprès des consulats et ambassades saoudiens à l’étranger. Fait majeur dans cette ouverture, les femmes étrangères pourront visiter l’Arabie saoudite sans avoir à être accompagnées par un homme. Mieux encore elles ne seront pas contraintes de porter une tenue vestimentaire pudique dans la rue. Elles ne seront plus obligées de porter l’abaya (cape) mais pour ne pas heurter la sensibilité des saoudiens les plus conservateurs, on leur demandera de porter des vêtements «modestes».

Certains medias vont jusqu’à rapporter que les autorités saoudiennes auraient demandé à certains hôtels de ne plus demander l’état matrimonial des invités. Il faut convenir que depuis l’arrivée du prince héritier Mohamed Ben Salmane, l’Arabie Saoudite a pris différentes mesures pour sortir du cocon idéologique dans lequel elle s’est enfermée depuis des décennies. Face aux fluctuations des prix du pétrole, les responsables de ce pays ont décidé de diversifier leurs recettes en développant le tourisme et en élaborant leur «vision 2030» comme celle du Maroc.

J'irai seulement pour le Hajj, Inchallah. Et j'essaierai de visiter la région du Hijaz, si je peux. Il y a de magnifiques endroits comme Taïf ou à Jeddah.

Bah de toute façon c'est pas franchement un pays touristique, à part du business biaisé et la Mecque, je vois pas trop ce qu'on peut y faire... 😕
Contrairement au Maroc ou il y a tant de beautés et de merveilles à voir 👌🇲🇦
la plus merveille des belle beautés marocains a voir, est sur Bladi.net , n'es autre que la talentueuse @janoum :rouge:

C est pas grave j irai à kaboul
La ville elle même n'est pas très jolie mais elle dégage un atmosphère envoûtant. C'est surtout pour ces hautes montagnes et vallées verdoyantes qui la ceinturent qui rend la région attrayante. Dans le même style, il y a Kandahar ou bien Herat avec ses sites historiques encore préservés.

J'irai seulement pour le Hajj, Inchallah. Et j'essaierai de visiter la région du Hijaz, si je peux. Il y a de magnifiques endroits comme Taïf ou à Jeddah.
Tu vas essayer??...on peut pratiquement voyager dans tous les pays des "kufars" pratiquement librement sauf chez nos
coreligionnaire enturbannés du Hedjaz et Medine
Dis-moi toi qui te présente comme plus musulman que les autres : y-a-t-il un hadith ou un passage dans le Coran ou la sunna
qui interdit aux musulmans de voyager vers ou de visiter d'autres pays musulmans ?

Tu vas essayer??...on peut pratiquement voyager dans tous les pays des "kufars" pratiquement librement sauf chez nos
coreligionnaire enturbannés du Hedjaz et Medine
Dis-moi toi qui te présente comme plus musulman que les autres : y-a-t-il un hadith ou un passage dans le Coran ou la sunna
qui interdit aux musulmans de voyager vers ou de visiter d'autres pays musulmans ?
Mais qu'est ce que tu me racontes là ? Vas prendre tes cachets.

Mais qu'est ce que tu me racontes là ? Vas prendre tes cachets.
Je me porte bien et je suis en excellente santé à l'exception de ma prostate que je dois surveiller
de très près
J'ai posé une question naïvement simpliste à un musulman que je croyais sincère
en réponse je reçois des attaques et insultes pourtant ma question était facile
Je te souhaite inchAllah de visiter un jours si les enturbannés le veulent la terre desertique des
usurpateurs de l'Islam

Aussi incroyable mais vrai il y a de beaux endroits en Arabie saoudite, une bonne sécurité et aussi incroyable des gens acceuillants bon après je ne suis pas indienne pakistanaise donc j'ai eu le droit à un bon accueil.
Après la politique c'est un autre sujet...

Jeddah magnifique ?
J'ai du raté qqch...

Il y a la nature, la côte préservée et des vestiges anciens à visiter en dehors de La Mecque et Médine pour le côté religieux.

La gastronomie locale n'est pas terrible. Rien ne pousse.

L'un n'empêche pas l'autre. Et puis, le Hajj est obligatoire pour ceux qui en ont les moyens et sont physiquement aptes.
je serai d accord avec toi si le maroc été comme la Norvège mais la c est pas du tout le cas quand tu voi des veuves qui élèvent leur enfants seules sans rien ou encore des milliers enfants dans la rue qui manquent de tous on peut se poser des questions.le problème c est qu ont donnent tellement de valeurs au pèlerins que c est devenu une mode.tu vois le marocain qu a une chèvre et qui va donner 70 dix milles dirhams a un saoudien que lui a un yacht

Jeddah magnifique ?
J'ai du raté qqch........
La gastronomie locale n'est pas terrible. Rien ne pousse.

Tu n'es pas le seul à avoir raté qqch....
A vrai dire, je ne peux parler que des paysages entre Médine et Mekka puis Jeddah a/r. Des km de pierres noires, le désert et .....le désert.
J'ai beaucoup aimé Médine. Mekka était à cette époque en pleine démolition. Pas belle. Jeddah, pfff, j'ai perdu mon temps. Bon pour les amateurs de bijoux en or. Ressemble à n'importe quelle ville du monde.
Quant à la "gastronomie"...hum. Poulet/riz la plupart du temps et pour changer riz/poulet. Je mangeais plutôt dans les petits restos, avec les pakistanais, égyptiens, bengladeshi et asiatiques en général. Belles rencontres.
Mais il y a certainement quelques beautés à voir.

Sauf que le hajj est obligatoire pour celui qui en a les moyens et pas en prenant un crédit avec du riba tout en mettant sa famille à l'abri pendant son pèlerinage càd factures payées et/ou provsionnées, nourriture enfin tout ce qu'il faut faire quand on est présent....

Les sadaqas aux pauvres c'est en plus....

même le haj il faut pas y aller.les 6000euro que tu vas donner pour aller au haj donne les au plus nécessiteux au maroc et c est pas les pauvres qui manque

Dubaï ou les Emirats en général n'ont pas vraiment une culture culinaire riche et variée....A Dubaï si tu veux bien manger alors idem pakistanais, asiatiques, africains etc....en local, pas en resto' touristique et c'est pas cher du tout....

.
Quant à la "gastronomie"...hum. Poulet/riz la plupart du temps et pour changer riz/poulet. Je mangeais plutôt dans les petits restos, avec les pakistanais, égyptiens, bengladeshi et asiatiques en général. Belles rencontres.
Mais il y a certainement quelques beautés à voir.

Retour