Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Avez vous des bons plans pas cher de sorti avec enfants pour les vacances d avril prochain...paris et la banlieue SVP.

Ps: Des bons plans aussi pour les billet du parc disney :timide:
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam les courageux parents,
Pour les fesses et la peau en général, l'huile d'olive est top d'après mon expérience . Par contre pas en mettre trop et bien faire pénétrer, surtout dans les creux, sinon ça peut macérer et faire des rougeurs. Il faut très bien sécher la peau dans les plis . Après les rougeurs peuvent avoir plusieurs origines, transpiration chez les bébés avec plein de plis quand il sont un peu plus grands ( là il faut mettre très peu de crèmes, etc car ça macere. Sinon si la peau est sèche ou irritée l'huile c'est parfait ( amande douce, etc, moi je mettais olive). Sinon si c'est des rougeurs dues aux selles, une crème au Zinc ( oxyplastine en Suisse super efficace ). La Bepanthen est bien aussi, mais grasse, comme l'huile. En cas d'eritheme( petits points rouges) je mettrais rien de gras. Donc je vous conseille de tester plusieurs choses, car les rougeurs ont plusieurs origines et les peaux de vos petits bébés sont toutes différentes. Bisous à vos trésors
 
Ahhh mais j'ai compris pourquoi ! Le smecta est composé d'argile ! :pHabituellement j'utilisais l'argile et ça marchait pas mal. Ensuite j'ai découvert le liniment qui était efficace et au final je suis restée sur l'huile de coco.
Oui c'est grâce à l'argile
Le liniment je nettoie avec mais ce n'est pas suffisant pour les fesses irrités pareil pour les huiles.. Je trouve que lorsque ce sont de vrais irritations le smeca est dix fois plus efficace.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Coucou Madalena

Dis toi qu’elle va revenir avec des souvenirs plein la tête :love:

Inch’Allah tout va bien se passer

J’ai connu ce sentiment de manque quand mon fils était parti surtout la 1ère fois

Allah i sma7lina mane el walidine :love:

salam PasBelle

oui! c'est ce que je me dis...c'est le première fois qu'elle part en voyage sans moi!^^

elle à laisser un grand vide...

j'espère que tout ira bien et qu'elle me reviendra, inchALLAH!

c'est mignon!^^

amiine!!
 
@ya3ni comment va ptit bébé ? :mignon:
Et la reprise de l'école aujourd'hui ça c'est bien passé pour ton grand ?

Et toi ça va tu arrives à prendre un peu de temps pour toi ?


@misschemsy31 bébé va mieux ?
Et toi pas trop fatiguée ?
Ta fille veut faire comme toi avec son petit frère ? (mon deux faisait semblant de changer la couche à son petit frère... Il reproduisait mes gestes c'était drôle).
 
@madalena cool pour ta fille et in cha Allah ça se passera bien.
Personmon 1er voyage c’etait en CM1 donc vers 9ans je crois et j’en ai gardé d’excellents souvenirs.

@Swinae c’est bcp trop tot je trouve. Baz 3la les parents qui arrivent à les laisser partir à cet age la.
J’ai jamais vu ça


Mais oui perso j'étais limite choquée...
Si j'accompagne oui, sinon non !

Mon premier voyage en CM2, classe de neige. Pareil excellents souvenirs.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@madalena cool pour ta fille et in cha Allah ça se passera bien.
Personmon 1er voyage c’etait en CM1 donc vers 9ans je crois et j’en ai gardé d’excellents souvenirs.

@Swinae c’est bcp trop tot je trouve. Baz 3la les parents qui arrivent à les laisser partir à cet age la.
J’ai jamais vu ça

mais grave .
deja juste avec l'ecole , ils reviennent dans des etats catastrophique (crotte de nez , culotte parfois sale car pas bien essuyer , du sable dans les cheveux .... ) mais la une semaine j'imagine pas l'etat msaken :desole:
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@ya3ni comment va ptit bébé ? :mignon:
Et la reprise de l'école aujourd'hui ça c'est bien passé pour ton grand ?

Et toi ça va tu arrives à prendre un peu de temps pour toi ?


@misschemsy31 bébé va mieux ?
Et toi pas trop fatiguée ?
Ta fille veut faire comme toi avec son petit frère ? (mon deux faisait semblant de changer la couche à son petit frère... Il reproduisait mes gestes c'était drôle).

coucou swinae
on fait parti d'une autre zone donc le grand etait deja a l'ecole la semaine derniere , ca va il a des copains lol donc il aime bien .
bebe a attrape froid donc un tit rhume .
d'ailleur on peut donner un ptit peu de miel a bb s'il tousse . je l'ai fait une fois , je ne sais pas si j'ai bien fait .
pour ma part , j'en profite quand papa est la pour sortir seule ou juste avec le grand . sinon quand ils sont chez henna .

et toi tes loulous vont bien ?
bb2 est content de ne plus aller a la creche ?
 
coucou swinae
on fait parti d'une autre zone donc le grand etait deja a l'ecole la semaine derniere , ca va il a des copains lol donc il aime bien .
bebe a attrape froid donc un tit rhume .
d'ailleur on peut donner un ptit peu de miel a bb s'il tousse . je l'ai fait une fois , je ne sais pas si j'ai bien fait .
pour ma part , j'en profite quand papa est la pour sortir seule ou juste avec le grand . sinon quand ils sont chez henna .

et toi tes loulous vont bien ?
bb2 est content de ne plus aller a la creche ?


Le miel c'est pas avant un an.
Utilise plutôt l'oignon.

Mon grand était très content d'aller à l'école aujourd'hui.
Et bb2 oui il aime bcp rester avec moi et surtout son ptit frère à la maison :D et il a hâte d'aller à l'école.
 
@Swinae, @Sanid, @ya3ni
Moi surtout je ne ferais pas confiance aux accompagnateurs pour des enfants en bas âge. Qu’ils petent un câble, qu’ils ne soient pas assez vigilants, ou qu’ils soient pervers...
Premiers voyages avec l’école à partir de 8/9 ans. A cet âge les enfants savent se defondre, rapporter, et surtout ont une autonomie pour se gérer en cas d’anomalie comportementale ou autre.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Le miel c'est pas avant un an.
Utilise plutôt l'oignon.

Mon grand était très content d'aller à l'école aujourd'hui.
Et bb2 oui il aime bcp rester avec moi et surtout son ptit frère à la maison :D et il a hâte d'aller à l'école.

oui l'oignon pas loin de lui je lui met pour mieux respirer . ca aide pour la toux aussi ?

il est content car retrouve surement ses copains .
il a quelques mois a patienter encore inchallah puis ca sera son tour pour l'ecole ^^
 
oui l'oignon pas loin de lui je lui met pour mieux respirer . ca aide pour la toux aussi ?


il a quelques mois a patienter encore inchallah puis ca sera son tour pour l'ecole ^^

Oui ça aide.

Je fais bouillir des morceaux d'oignon, un peu de feuilles de menthe, des épluchures de clémentines et un ptit peu d'huile essentielle d'eucalyptus. Mdr c'est bizarre mais pour mes enfants ça calme. Ils respirent un peu cette vapeur et ça aide à mieux respirer et moins tousser.
 
Haut