felouquier
Nicky31 pour les intimes
Même sans dé truqué, même si il est parfait, un bon lanceur pourra orienter son jet pour avoir le chiffre voulu.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Même sans dé truqué, même si il est parfait, un bon lanceur pourra orienter son jet pour avoir le chiffre voulu.
ouais sa existe bah g eu la même situation g appelé on m'a prélevé 20 euro dés la première sde...Ça existe toujours ce genre de cas !??
Je ne sais pas pourquoi, dans un topic, il y a toujours des contributions qui me semblent étranges et surréalistes.ouais sa existe bah g eu la même situation g appelé on m'a prélevé 20 euro dés la première sde...
Je répondais à @Elyssa qui m'interpelait en disant que je ne croyait qu'aux lois de la physique, je ne suis pas rentré dans un débat théologique pour ne pas en froisser certains qui y sont allergique c'est toutCa, ça se discute. Dieu n'est que l'expression extrême du principe anthropique.
Rien n'arrive donc par hasard .... Tout est calculé, combiné, causé, ou expression d'une conséquence ....
L'effet papillon partout, pour tout ....
Mais dans notre esprit, dans notre pensée, dans notre fort intérieur .... Je doute que nous ne croyons pas au hasard ....
Faisons le chemin depuis le début :
Je le définirai comme :
Evénement qui se produit et auquel nous n'avons ni pensé, que nous n'avons pas attendu, et qui quand il se produit, nous laisse perplexe, dans l'absence d'une explication, nous retenons l'option "hasard"
Salammm un petit coucou je passais là par hasardOuais après de notre point de vu de créature limitée oui, tout se qu'on perçoit comme des phénomènes aléatoire c'est le hasard. Une rencontre par hasard à l'angle droit d'une rue, une météorite qui tombe sur un toit de voiture par hasard, la foudre qui s'abat, un pile ou face etc tout se qu'on ne peut pas prévoir.
Comme quoi le hasard...Salammm un petit coucou je passais là par hasard![]()
...le hasard fait bien ( ou pasComme quoi le hasard...
Salam alors what are you ?
C'est dommage de ne pas vouloir rentrer dans ce débat car ce forum a été créé, spécialement, pour ne pas froisser la sensibilité du religieux, prêt à crier au blasphème à la moindre critique, dès qu'on ne le caresse plus dans le sens du poil, et dès qu'on ne s'intéresse plus à son petit nombril.Je répondais à @Elyssa qui m'interpelait en disant que je ne croyait qu'aux lois de la physique, je ne suis pas rentré dans un débat théologique pour ne pas en froisser certains qui y sont allergique c'est tout![]()
Comment ça "ou pas" ?...le hasard fait bien ( ou pas) les choses
Je suis de retour sur le sol français faut je me réadapte mais a part ça tout va bien
Et toi ?
Hahaha j ai passé 1 mois et demi au bled alors ton "grrraww" ne me fait plus peur je suis plus la flipette que t as connuComment ça "ou pas" ?grrrrrrrrrawww
Jsuis encore au bled moi pour quelques jours
Ca a ete tes vacances ?
impossible avec un seul dé et un lancer ... j'ai bien dis lancer et non poser sur la bonne face...Même sans dé truqué, même si il est parfait, un bon lanceur pourra orienter son jet pour avoir le chiffre voulu.
en quoi ça n'aurait plus aucun sens ? le but c'est pas de croire mais de savoir, si il fait référence aux aveugles c'est pas pour ces gars nous sorte qu'il faut avoir la foi sans aucune preuve, vu que c'est Allah lui même qui demande à ce qu'on les voient ...Je répondais à @Elyssa qui m'interpelait en disant que je ne croyait qu'aux lois de la physique, je ne suis pas rentré dans un débat théologique pour ne pas en froisser certains qui y sont allergique c'est tout
Dieu c'est du domaine de la foi, celui qui prend le coran pour essayer d'y trouver une preuve irréfutable par a+b, n'a rien compris à la religion. Car si on suppose que l’existence de Dieu est prouvable scientifiquement, tout le monde se convertirait, ça n'aurait plus aucun sens, les 6 piliers de la lois etc tout s'effondrerait ^^.
En islam Dieu appelle à réfléchir en observant sa création, certains interprètent ce passage comme une recherche de preuves scientifiques or pas dutout c'est encore du domaine de la foi ( après c'est que mon point de vu).
Oui et non.Dieu c'est du domaine de la foi, celui qui prend le coran pour essayer d'y trouver une preuve irréfutable par a+b, n'a rien compris à la religion. Car si on suppose que l’existence de Dieu est prouvable scientifiquement, tout le monde se convertirait, ça n'aurait plus aucun sens, les 6 piliers de la lois etc tout s'effondrerait ^^.
En islam Dieu appelle à réfléchir en observant sa création, certains interprètent ce passage comme une recherche de preuves scientifiques or pas dutout c'est encore du domaine de la foi ( après c'est que mon point de vu).
@Temporaris en probabilité il n'y a pas de nombre suffisant de fois. Par exemple lorsque tu lances un dé, à chaque lancé tu as 1 chance sur 6 de tomber sur le 6 et cette probabilité ne se réduit jamais au fil du temps.
@Elyssa les lois physiques ont été établies par Dieu.
Plutôt temps - probabilité. Avec du temps, tout ce qui a une probabilité non nulle d'arriver, arrivera.
Je t'aime.Vous en pensez quoi ?
Après on aurait du commencer par définir se qu'on entend par "hazard". Pour reprendre mon exemple du dé, quand tu le lances c'est aléatoire, mais en faite quand tu regardes de plus près il n'y a pas de hazard et le résultat du lancé de dé n'a rien de hazardeux: c'est juste le résultat de plusieurs paramètres, position de départ, vitesse, direction etc
Donc je rejoins le bladinaute qui disait que le hazard n'existe pas.
t'as vu ça moi aussi je ne sais pas pq et franchement ça me déboussoleJe ne sais pas pourquoi, dans un topic, il y a toujours des contributions qui me semblent étranges et surréalistes.
J'ai toujours défendu que cela restait une hypothèse crédible malgré que je ne vois toujours pas en quoi cela concerne l'athéisme qui correspond plus à une démarche personnelle qu'à une adhésion à une norme plus sociale que véritablement spirituelle.Ce qui est le fondement de mon argument pour la cosmologie athée cyclique!
tu veux une réponse en probabilité ou en hasard ?Je t'aime.
oui tout à fait jean jacquesJ'ai toujours défendu que cela restait une hypothèse crédible malgré que je ne vois toujours pas en quoi cela concerne l'athéisme qui correspond plus à une démarche personnelle qu'à une adhésion à une norme plus sociale que véritablement spirituelle.
J'ai toujours défendu que cela restait une hypothèse crédible malgré que je ne vois toujours pas en quoi cela concerne l'athéisme qui correspond plus à une démarche personnelle qu'à une adhésion à une norme plus sociale que véritablement spirituelle.
C'est vrai : cela manque de poésie.oui tout à fait jean jacques
L'athéisme a un contenu métaphysique
A part que dieu donne de l'urticaire aux athées, j'ai du mal à voir le contenu métaphysique de l'athéisme.L'athéisme a un contenu métaphysique tout simplement, et on peut l'examiner sur ce plan.
Heu, pardon, méta, c'est considéré comme "au delà", pas comme obsolète.il n y a pas ce meta .. considéré comme obsolète
Heu, pardon, méta, c'est considéré comme "au delà", pas comme obsolète.
Si il n'y a pas consensus sur les mots, la communication devient impossible.
Heu, non, pas tout à fait. Vous aimeriez bien pouvoir réduire l'athéisme à une posture comme étant anti quelque chose. Vous ne faites là qu'étalage de votre impuissance comme devant la nature du temps. La théorie des cordes, c'est de la métaphysique. Les branes, c'est de la métaphysique. L'EDQ, c'est de la métaphysique. Même l'abbé Lemaitre a du défendre sa vision de l'univers primitif tant elle ressemblait à la génèse.deja pour communiquer faut pas confondre lire et comprendre ... tu a lu mais je sais pas si tu a compris ce que j ai dit ..
c est un constat .......... l athéisme .. la mort de dieu nietzsche .. tout les athée ont pour base de fermer la porte de la métaphysique .. ce qui est au dela de la nature .. le transcendant .. un constat n est pas un jugement .. c est un constat point bar .. je ne dis pas que c est bien ou mal je constate ..
donc pour communiquer faut deja savoir ce que sous entend le mot métaphysique .. depuis Kant la métaphysique est synonyme de théologie ..
donc je mettais juste Ebion devant une incohérence dans son discours .. l Athéisme est par définition l anti métaphysique ..
est ce clair , ? !!
Heu, non, pas tout à fait. Vous aimeriez bien pouvoir réduire l'athéisme à une posture comme étant anti quelque chose
Désolé, A, c'est pas "anti", c'est "sans".mais évidemment que l athéisme est une posture .. puisque que cela s appelle A-théisme c est donc bien une opposition binaire a dieu et non pas une construction orignal .. c est pas moi qui l affirme c est ce que le mot veut dire ..
nan mais sérieux quand vous utiliser des mots vous les comprenez ou vous faites juste style ??
Désolé, A, c'est pas "anti", c'est "sans".
Désolé, méta, c'est pas "obsolète", c'est "au delà".
Pour vous paraphraser, je vous cite :
"nan mais sérieux quand vous utiliser des mots vous les comprenez ou vous faites juste style ??"
Vous, c'est clair : c'est pour faire style.
Si le hasard n'existe pas pourquoi donc l'appelle-t-on hasard ?![]()
Regarde cette petite scène si tu n'as rien à foutre ce matin.
C'est l'une des scènes qui m'a convaincu sur la quasi non existence du hasard.
J'y arrive, et pourtant je ne suis pas un pro.impossible avec un seul dé et un lancer ... j'ai bien dis lancer et non poser sur la bonne face...