Le hijab est une prison sexiste, mortifère, aliénante

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

giphy.gif

@Baruc

Alors c'est une de mes réponse effectivement mais c'est tiré d'un site qui n'es pas le mien donc c'est un partage de source si tu veux je te retrouves le site en question ?

De plus j'ai dit il me semble que ... cela ne veux pas dire que c'est une certitude comme je te l'ai déjà dit dans une de mes réponses

Ces articles sont pour toi mon ami

Article 9 – Liberté de pensée, de conscience et de religion

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites.

La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet d'autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l'ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d'autrui.

Article 10 – Liberté d'expression

Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière. Le présent article n'empêche pas les États de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d'autorisations.

L'exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l'intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d'autrui, pour empêcher la divulgation d'informations confidentielles ou pour garantir l'autorité et l'impartialité du pouvoir judiciaire.

Article 7 – Pas de peine sans loi

Nul ne peut être condamné pour une action ou une omission qui, au moment où elle a été commise, ne constituait pas une infraction d'après le droit national ou international. De même il n'est infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'infraction a été commise.

Le présent article ne portera pas atteinte au jugement et à la punition d'une personne coupable d'une action ou d'une omission qui, au moment où elle a été commise, était criminelle d'après les principes généraux de droit reconnus par les nations civilisées.

Article 8 – Droit au respect de la vie privée et familiale

Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance.

Il ne peut y avoir ingérence d'une autorité publique dans l'exercice de ce droit que pour autant que cette ingérence est prévue par la loi et qu'elle constitue une mesure qui, dans une société démocratique, est nécessaire à la sécurité nationale, à la sûreté publique, au bien-être économique du pays, à la défense de l'ordre et à la prévention des infractions pénales, à la protection de la santé ou de la morale, ou à la protection des droits et libertés d'autrui.

Bref tout ça pour dire que si tu en veux d'autres en tout genres toutes catégories j'en ai pleins dans ma besace

PS: Entre c'est une de mes réponse et cela viens explicitement de moi cela fait 2 car il y'a un fossé, que dis je un gouffre entre les 2

Bonne soirée mon ami et au plaisir de te lire

@Baruc

Alors c'est une de mes réponse effectivement mais c'est tiré d'un site qui n'es pas le mien donc c'est un partage de source si tu veux je te retrouves le site en question ?

De plus j'ai dit il me semble que ... cela ne veux pas dire que c'est une certitude comme je te l'ai déjà dit dans une de mes réponses

Ces articles sont pour toi mon ami

Article 9 – Liberté de pensée, de conscience et de religion

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites.

La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet d'autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l'ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d'autrui.

Article 10 – Liberté d'expression

Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière. Le présent article n'empêche pas les États de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d'autorisations.

L'exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l'intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d'autrui, pour empêcher la divulgation d'informations confidentielles ou pour garantir l'autorité et l'impartialité du pouvoir judiciaire.

Article 7 – Pas de peine sans loi

Nul ne peut être condamné pour une action ou une omission qui, au moment où elle a été commise, ne constituait pas une infraction d'après le droit national ou international. De même il n'est infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'infraction a été commise.

Le présent article ne portera pas atteinte au jugement et à la punition d'une personne coupable d'une action ou d'une omission qui, au moment où elle a été commise, était criminelle d'après les principes généraux de droit reconnus par les nations civilisées.

Article 8 – Droit au respect de la vie privée et familiale

Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance.

Il ne peut y avoir ingérence d'une autorité publique dans l'exercice de ce droit que pour autant que cette ingérence est prévue par la loi et qu'elle constitue une mesure qui, dans une société démocratique, est nécessaire à la sécurité nationale, à la sûreté publique, au bien-être économique du pays, à la défense de l'ordre et à la prévention des infractions pénales, à la protection de la santé ou de la morale, ou à la protection des droits et libertés d'autrui.

Bref tout ça pour dire que si tu en veux d'autres en tout genres toutes catégories j'en ai pleins dans ma besace

PS: Entre c'est une de mes réponse et cela viens explicitement de moi cela fait 2 car il y'a un fossé, que dis je un gouffre entre les 2

Bonne soirée mon ami et au plaisir de te lire
Ecoute je t'ai dis ce que je pense, maintenant si tu veux prouver le contraire poste nous ta source en Arabe et on fera la traduction Sinon tu es un menteur qui corrompt Islam

l'islamophobie est un droit

toutes les phobies sont des maladies a soigner.

entre parenthèse les paroles d'une personne atteinte de phobie sont a 90 pour cent influencées par sa maladie

les 10 pour cent qui restent reflètent l'intelligence , la compréhension , le niveau de culture, la science qu'a la personne, les complexes et biens d'autres...

le texte de votre post est loin de 60 pour cent de l'objectivité , part a 30 pour cent d'une parfaite ignorance et de 10 pour cent de l'étroitesse de votre vision.

et permettez moi de vous faire remarquer que on interprète souvent les choses selon ce qui réside le plus dans nos têtes , donc a vous de voir comment avez vous pu interpreter le hijab comme vous l'avez fait...

psy S&M .

toutes les phobies sont des maladies a soigner.

entre parenthèse les paroles d'une personne atteinte de phobie sont a 90 pour cent influencées par sa maladie

les 10 pour cent qui restent reflètent l'intelligence , la compréhension , le niveau de culture, la science qu'a la personne, les complexes et biens d'autres...

le texte de votre post est loin de 60 pour cent de l'objectivité , part a 30 pour cent d'une parfaite ignorance et de 10 pour cent de l'étroitesse de votre vision.

et permettez moi de vous faire remarquer que on interprète souvent les choses selon ce qui réside le plus dans nos têtes , donc a vous de voir comment avez vous pu interpreter le hijab comme vous l'avez fait...

psy S&M .
Déjà qu'entends-tu par phobie. La phobie c'est la peur et non la haine
D'où sors tu ton étude de ton petit cerveau.
Qui es tu pour interpréter l'Islam,
Je te pose juste une petite question pour sauver ton honneur sur un sujet ou vient donner des leçons. Qui a ordonné aux femmes de mettre le voile dans l'Islam

Je me moque de ton respect, car tu es prêt à mentir, arrêtez avec l'argument linguistique ça ne marche plus. Voici le livre d'un savant arabe qui je présume comprend aussi mal l'arabe que moi:

KITAB AL-TABAQAT AL-KABIR D'IBN SA'D, Volume I, Parties I
Volume 1, parties 1.35.4

Il (lbn Sa`d) a déclaré: Khalid Ibn Khidash Ibn ʻljlan a fait savoir que: Mu`tamir Ibn Sulayman nous a informés; il a dit:
J'ai entendu mon père dire qu'Abou Mijlaz a raconté: En vérité, Khadijah a dit à sa sœur: Va vers Mohammed et mentionne-moi avant lui ou elle a dit d'autres paroles prétendant la même chose; En vérité, sa sœur est venue vers lui et il a répondu à la volonté d'Allah. Ils ont accepté [P. 85] que l'apôtre d'Allah, qu'Allah le bénisse, l'épouse. En vérité, on a fait boire le père de Khadijah jusqu'à ce qu'il devienne saoul, puis il a appelé Mohammed et l'a donnée en mariage. Il (le narrateur) a dit: Il était vêtu d'un vêtement (hullah), donc quand il a repris son sens, il a dit: Que veut dire ce vêtement? Ils ont dit: Votre beau-fils, Mohammed, vous met sur ce vêtement. Il s'est mis en colère et a pris ses bras. Les Hashimites de l'autre côté ont également pris leurs bras, et ils ont dit: Nous n'avions aucun désir pour cela. Ensuite, ils ont fait un compromis.

Volume 1, parties 1.35.5
Il (Ibn Saad) a dit: Muhammad Ibn ʻOmar nous a informés à travers une autre chaîne de narrateurs:
En vérité, Khadijah a fait boire le père jusqu'à ce qu'il se saoule. Elle a abattu une vache, a appliqué du parfum sur son corps et l'a revêtu d'un vêtement à rayures. Quand il a retrouvé ses esprits, il a dit: Qu'est-ce que ce massacre, ce parfum et ce vêtement à rayures? Elle a dit: Tu m'as donné à Muhammad en mariage. Il a dit: je ne l'ai pas fait et je ne le ferai pas. Les notables des Quraysh ont fait des propositions que j'ai rejetées.

Maintenant demande les excuses pour tes mensonges

je suis tombé sur le même texte la semaine passée... :D

qui a parlé de fichu ? quoi que .. j'ai parlé de hijab et de tenue descente, c'est comme cela qu'il est compris par tous, non musulmans compris.
Cpdt ton fichu en est une partie. La descence est certes comportementale et la tenue en est une composante.
Le hijab c est ce qui couvre les cheveux donc un fichu c est la meme chose .....pour toi le hijab est un habit descend donc ce qui couvre les cheveux
l homme il me semble à lui aussi des cheveux pourquoi ne les couvre t il pas ?d un hijab penses tu qu elle non pas d attirance pour les femmes?

Le hijab c est ce qui couvre les cheveux donc un fichu c est la meme chose .....pour toi le hijab est un habit descend donc ce qui couvre les cheveux
l homme il me semble à lui aussi des cheveux pourquoi ne les couvre t il pas ?d un hijab penses tu qu elle non pas d attirance pour les femmes?

exact! :)

Je te pose juste une petite question pour sauver ton honneur sur un sujet ou vient donner des leçons. Qui a ordonné aux femmes de mettre le voile dans l'Islam

quand tu vas consulter dans un dictionnaire les deux termes, humour et ironie reviens me poser tes questions

le texte est pour moi loin d'être au niveau pour y répondre sérieusement franchement

mon honneur n'a pas besoin de sauvetage n'oublie pas ça .

quand tu vas consulter dans un dictionnaire les deux termes, humour et ironie reviens me poser tes questions

le texte est pour moi loin d'être au niveau pour y répondre sérieusement franchement

mon honneur n'a pas besoin de sauvetage n'oublie pas ça .
Ton incapacité à répondre en dit long. Pas besoin d'une réponse pour moi, mais j'étais sûr que les petits rigolos de ton espèce qui ignore tout de leur culte sont toujours les premiers à donner des leçons

et toi d'où tu sors tes débilités, de ton gros cerveau en forme de gruyère ?
et qui es tu pour ns balancer tes interpretations dont on se contre fiche, et interpeller les autres avec cette arrogance ?

et toi d'où tu sors tes débilités, de ton gros cerveau en forme de gruyère ?
et qui es tu pour ns balancer tes interpretations dont on se contre fiche, et interpeller les autres avec cette arrogance ?
Tu n'as rien compris comme tous les autres, je ne donne aucune interprétation, ce sont les savants musulmans qui donnent des explications. Et comme vous êtes tordus et ignorants, vous criez au complot

Tu n'as rien compris comme tous les autres, je ne donne aucune interprétation, ce sont les savants musulmans qui donnent des explications. Et comme vous êtes tordus et ignorants, vous criez au complot
on ne crie pas au complot, je trouve que tu te la racontes un peu trop, on crie juste au quon

Que pensez vous de ces remarques ? ne connaissant pas le coran je ne me permettrais pas de donner mon avis sur ces remarques https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-voile-n-est-ni-arabe-ni-145836. Le voile n’est ni arabe ni islamique.
Que dit le Coran sur le voile
"Que dit le Coran sur le voile ? Rien. Mais strictement rien. Nulle part, il n’est question de la tête de la femme. Le mot « cheveux » (sha’ar, شعر) n’y existe tout simplement pas. Dieu ne dit ni de les couvrir ni de les découvrir. Ce n’est pas Sa préoccupation principale, et Il ne fit pas descendre le Coran pour apprendre aux gens comment se vêtir. Le terme ash’âr, اشعار pluriel de sha’ar, n’y intervient qu’une seule fois (XVI : 80) pour désigner le poil de certains animaux domestiques. Rien, donc, dans le Coran, ne dit aux femmes explicitement de se couvrir les cheveux". Mohamed Talbi (*)
Rappelons ici que c’est le Calife Omar Ibn Al Khattab , autant misogyne qu'inculte, qui avait imposé le port du voile à toutes les femmes musulmanes de son époque et en avait interdit le port aux esclaves. Ce Calife « bien guidé » faisait fouetter toutes les esclaves qui "osaient" arborer le voile ou se "permettaient" de se couvrir la tête. En agissant ainsi, ce calife ne fait donc qu’imposer une tradition non seulement païenne mais, en plus, anté islamique : c’était celle des Assyriens, datant de 2.000 ans avant l’Islam ! Il nous rappelle le Mollah Omar, grand chef des Talibans afghans de triste réputation.
Il apparait donc clairement que :
  • Les premières apparitions du voile avaient pour but de cacher les prostituées aux yeux de la population, et de discriminer ainsi les prostituées des autres femmes. Les femmes "respectables" étaient celles qui n’étaient pas voilées.
  • Dans les traditions sémitiques et moyen orientales archaïques, bien avant l’apparition de l’Islam, le voile avait pour but de signifier l’appartenance et la soumission de la femme à l'homme : en premier lieu le mari (si elle est mariée), sinon son père, son frère, voire son oncle (si les autres sont décédés).
  • De tout temps et en tout lieu, les sectes intégristes de toutes les religions ont perpétué cette tradition archaïque.

À chacune sa coiffe franchement. En revanche cela me laisse indifférente lorsque j'entends une femme se plaindre qu'elle doit redoubler d'efforts au quotidien à cause de son voile.
Je viens de parcourir un autre topic où l'on mentionne un mouvement d' "émancipation de la femme voilée", phrase qui m'a fait sourire parce que dans le dictionnaire des antonymes je mettrais bien 'émancipée' et 'voilée' ensemble.
C'est comme se mettre un sac poubelle sur la tête avant de se présenter à une élection de miss. Attache-toi les ailes et vole petit oiseau, vole. Je suis déjà assise sur une branche en étant une femme, en me voilant je scie juste la branche sur laquelle je suis assise.

C'est pourquoi je ne suis pas d'accord avec ceux pour qui l'initiatrice de ce thread est venue avec de mauvaises intentions.
Je félicite l'imagination fertile dans l'emploi de qualificatifs qu'elle ne mérite pas et qui ne font qu'enfoncer leurs auteurs dans le ridicule. Faut vraiment pas être doué pour reproduire ce qu'on peut lire dans l'article posté en tête de discussion. Et les insultes qui m'ont donné la gerbe. Je m'étonne seulement qu'elle n'ait pas été traitée de judéo-nazi-sioniste.

Ici ça se sert les coudes et ça se relaie pour essayer de chasser l'initiatrice du débat.
Par contre ça se bouscule pas lorsqu'un c**illon vient faire la promo de la violence conjugale.
Ça se bouscule pas non-plus au portillon quand un autre c**illon vient raconter le rêve érotique qu'il a eu la veille avec les détails de sa version moderne - s'il vous plaît - de l'esclavage sexuel. Pour une vidange régulière des bourses des Messieurs.
Et s'il n'y a pas grand monde c'est parce que ces deux c**illons sont musulmans.

Que pensez vous de ces remarques ? ne connaissant pas le coran je ne me permettrais pas de donner mon avis sur ces remarques https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-voile-n-est-ni-arabe-ni-145836. Le voile n’est ni arabe ni islamique.
Que dit le Coran sur le voile
"Que dit le Coran sur le voile ? Rien. Mais strictement rien. Nulle part, il n’est question de la tête de la femme. Le mot « cheveux » (sha’ar, شعر) n’y existe tout simplement pas. Dieu ne dit ni de les couvrir ni de les découvrir. Ce n’est pas Sa préoccupation principale, et Il ne fit pas descendre le Coran pour apprendre aux gens comment se vêtir. Le terme ash’âr, اشعار pluriel de sha’ar, n’y intervient qu’une seule fois (XVI : 80) pour désigner le poil de certains animaux domestiques. Rien, donc, dans le Coran, ne dit aux femmes explicitement de se couvrir les cheveux". Mohamed Talbi (*)
Rappelons ici que c’est le Calife Omar Ibn Al Khattab , autant misogyne qu'inculte, qui avait imposé le port du voile à toutes les femmes musulmanes de son époque et en avait interdit le port aux esclaves. Ce Calife « bien guidé » faisait fouetter toutes les esclaves qui "osaient" arborer le voile ou se "permettaient" de se couvrir la tête. En agissant ainsi, ce calife ne fait donc qu’imposer une tradition non seulement païenne mais, en plus, anté islamique : c’était celle des Assyriens, datant de 2.000 ans avant l’Islam ! Il nous rappelle le Mollah Omar, grand chef des Talibans afghans de triste réputation.
Il apparait donc clairement que :
Déjà un conseil évite de faire des copier coller des sites apologiste qui ne te donne aucune source de leur information
Tu dis bien que tu ne connais pas le Coran, comment peux-tu avoir un avis objectif sur l'Islam.
L'Islam n'est pas que le coran, des tas de petits rigolos veulent nous faire croire le contraire, alors qu'ils appliquent tous les jours les rituels qui ne sont pas dans le coran.
Nul part dans le coran tu trouveras comment faire les ablutions, les 5 prières par jour, je peux t'en citer pleins d'exemple,
Pouvez-vous arrêtez de mentir sur l'islam ? (pas personnellement pour toi). certains mentent tellement sur leur religion pour la rendre acceptable. Soyez fier de votre prophète, ne falsifiez pas son histoire.
Le voile a été imposé aux femmes lors du règne du prophète Mohammed. Y a t-il un bon musulman pour expliquer à Chriski les circonstances de l'imposition du voile dans l'islam, sachant bien qu'avant l'Islam les femmes arabes n'étaient pas voilées

Ton incapacité à répondre en dit long. Pas besoin d'une réponse pour moi, mais j'étais sûr que les petits rigolos de ton espèce qui ignore tout de leur culte sont toujours les premiers à donner des leçons

incapacité ? MDR

tu sais ce qui en dit long comme tu dis, c'est le manque de respect dont tu commence ton intervention de 1 , c'est assez suffisant pour que je ne discute pas avec toi et que je ne réponde pas ta question.

et deuxièmement , ya longtemps après avoir discute sur bladi sur différents posts en religion avec tout types de personnes, musulmans, non musulmans , coraniste, chiite , athés ... , je suis arrivée a des conclusions, un verset les résume :

25. Il en est parmi eux qui viennent t’écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n’y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: «Ce ne sont que des légendes des anciens

donc mon intervention sur ce post ne regarde que moi ( j'ai mes raisons d'avoir écrit ce que j'ai écrit ) et je n'ai pas l'intention de discuter le texte comme je l'appelle, car il lui faut bcp plus de réflexion pour être " un sujet a discuter "

assez parlé avec toi.

qu'Allah nous guide tous, amine.

incapacité ? MDR

tu sais ce qui en dit long comme tu dis, c'est le manque de respect dont tu commence ton intervention de 1 , c'est assez suffisant pour que je ne discute pas avec toi et que je ne réponde pas ta question.

et deuxièmement , ya longtemps après avoir discute sur bladi sur différents posts en religion avec tout types de personnes, musulmans, non musulmans , coraniste, chiite , athés ... , je suis arrivée a des conclusions, un verset les résume :

25. Il en est parmi eux qui viennent t’écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n’y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: «Ce ne sont que des légendes des anciens

donc mon intervention sur ce post ne regarde que moi ( j'ai mes raisons d'avoir écrit ce que j'ai écrit ) et je n'ai pas l'intention de discuter le texte comme je l'appelle, car il lui faut bcp plus de réflexion pour être " un sujet a discuter "

assez parlé avec toi.

incapacité ? MDR

assez parlé avec toi.

Premièrement je n'ai aucun respect pour des personnes qui ne disent pas la vérité.
Evites nous le blabla qui sonne creux, quels aptitudes tu as pour comprendre le Coran, es tu un savant musulman ? De chez toi, dans ta chambre tu veux trouver une interprétation des verset ? Quel savant musulman est d'accord avec ton interprétation ? Alors je suis en droit de te traiter d'ignorant comme beaucoup d'autres sur ce forum.
Le coran ne dépend ni de mon interprétation, ni de la tienne, mais de Mohammed , de ses compagnons et des savants musulmans reconnus mondialement depuis plusieurs siècles. De nombreuses personnes aujourd'hui, comme toi ont cette prétention d'expliquer le coran selon leur propre logique de compréhension.
Maintenant réponds à la question, qui a imposé le voile au femmes dans l'Islam

Premièrement je n'ai aucun respect pour des personnes qui ne disent pas la vérité.
Evites nous le blabla qui sonne creux, quels aptitudes tu as pour comprendre le Coran, es tu un savant musulman ?
De chez toi, dans ta chambre tu veux trouver une interprétation des verset ? Quel savant musulman est d'accord avec ton interprétation ?
Le coran ne dépend ni de mon interprétation, ni de la tienne, mais de Mohammed , de ses compagnons et des savants musulmans reconnus mondialement depuis plusieurs siècles. De nombreuses personnes aujourd'hui, comme toi ont cette prétention d'expliquer le coran selon leur propre logique de compréhension.
Maintenant réponds à la question, qui a imposé le voile au femmes dans l'Islam

quelle arrogance :npq:

je suis tombé sur le même texte la semaine passée... :D

Salam "copain" tvb ?

C'est pas faux sauf que la, j'en ai mis plusieurs

Cela dit si tu ne sais pas te débrouiller tout seul niveau juridique, dit moi au juste qu'elle est ta requête et je te donnerais un texte ou des textes en conséquence de celle ci

Mais je pense que tu es un grand garçon et que tu peux te débrouiller tout seul non ?

Salam "copain" tvb ?

C'est pas faux sauf que la, j'en ai mis plusieurs

Cela dit si tu ne sais pas te débrouiller tout seul niveau juridique, dit moi au juste qu'elle est ta requête et je te donnerais un texte ou des textes en conséquence de celle ci

Mais je pense que tu es un grand garçon et que tu peux te débrouiller tout seul non ?

:eek:je taff pour l AIPEC :D

Ecoute je t'ai dis ce que je pense, maintenant si tu veux prouver le contraire poste nous ta source en Arabe et on fera la traduction Sinon tu es un menteur qui corrompt Islam

Mon ami,

Tu vas bien, tu passes une douce et agréable journée la famille, les ami.es ça va ?

Tu nous à dit ce que tu en pensais et nous en sommes fort aise

Comment tu veux que je te prouve le contraire puisque plus haut je t'es dit que je suis d'accord avec toi

Un petit rappel car je pense que tu as la mémoire qui flanche, tu te souvient plus très bien

GPA2SOU a dit:
Après recherches, "je ne conteste pas ce que tu viens de dire"

GPA2SOU a dit:
Par contre "il me semble qu'il c'est enivré tout seul sans l'aide de personne" mais je t'accorde que "la finalité est la même

Il me semble = c'est possible que mais c'est sans certitude

(J'ai mis il me semble après avoir vu ça sur ce site) https://gw.geneanet.org/hg1?lang=en...theofrede&nz=grangette&p=katidja&n=quraychite

Nul n'es plus sourd que celui qui ne veux pas entendre comme dirait Tarik

Je t'ai accordé trop d’intérêt donc fin de la discussion pour moi

Stp fait moi plaisir et accorde moi encore de l’intérêt en me répondant

Wa lmouhim salam arlaykoum

Baruc

Inscrit
12 Avr. 2019

PS: "Pour un membre inscrit le 12 avril, je trouve que tu prends un peut trop tes aises dans ta manière de parler aux autres"

Mais le pire dans tout ça, c'est qu'aucun modérateurs n'interviens ni @Bladi

"Connaîtrais du monde ici qui te permette cette faveur ?"

Pour ta gouverne le point d’interrogation est = à une question mais en aucun cas c'est une affirmation

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour