Le ramadan est quasiment fini, je vais enfin arrêter...

@1maroc1 @typologie @tomadala @Marbeldano

Le problème c'est que dans les pays musulmans, tout ceux qui naissent sont de facto musulman, et comme l'apostasie et encore très mal vu voir réprimandé, ceux qui ne croient plus ne peuvent se dévoiler,
Et comme l'islam est la norme pour la société, il est difficile de se déconditionné de cette croyance, contrairement en Europe par exemple
On a donc cette impression qu'il y a de plus en plus de musulman
Ensuite il y a ceux qui sont musulman par héritage, culture, identité. Ce sont des gens des musulmans qui ne pratiquent pas vraiment, qui n'adhère pas à certaines croyances véhiculé par l'Islam, mais qui se disent musulman comme s'il se disaient maghrébin par exemple, ils voient l'islam comme des racines auxquelles ils ont peur de ne se détacher

non du tout c'est pas vraiment mon interprétation même si d'un autre côté j'aimerais bien que l'islam soit familiale avec toute l'humanité pour qu'on est moins de turpitudes et de mal , maintenant je n'ai aucun problème à ce que tu ne crois plus et la n'est pas question mais c'est le fait que tu sois né musulmane et abandonner tes croyances pour devenir athé , dans la norme des choses un musulman de naissance ne renie pas sa religion et on est tous frère et soeurs et on se doit de s'entraider mutuellement dans le bien donc c'est triste d'entendre qu'une personne comme ça abandonne sa religion , tu pense que tu va être plus heureuse comme ça ??! au contraire
Je sais que ça peut te faire du mal de voir des gens quitter ta religion que tu aime tant, mais c'est pas donné à tout le monde de croire en des choses surnaturelle. Si demain un mec se réclame prophète de Dieu, tu ne risque pas de le croire, et moi non plus. Alors je ne vois pas pourquoi je devrai croire en un mec qui s'est autoproclamé prophète de Dieu il y a 1400 ans. Et des exemples de croyances j'en ai des centaines à te donner.
Pour être croyant il faut accepter de mettre son esprit critique de côté et d'accepter de ne pas réfléchir dans certains domaines, ce qui m'est impossible

Ramadan is a search within yourself, you don't have to do it for Allah or islam or Mohamed..or your family .....but you need to resist your temptations.
otherwise you are no different than a monkey in the jungle.
Resist your temptations and control yourself for one month.
discipline for one month a year is good for the soul.
Good luck.

I know what is discipline, but i think que le ramadan est very useless :)

Le problème c'est que dans les pays musulmans, tout ceux qui naissent sont de facto musulman, et comme l'apostasie et encore très mal vu voir réprimandé, ceux qui ne croient plus ne peuvent se dévoiler,
Et comme l'islam est la norme pour la société, il est difficile de se déconditionné de cette croyance, contrairement en Europe par exemple
Ensuite il y a ceux qui sont musulman par héritage, culture, identité. Ce sont des gens des musulmans qui ne pratiquent pas vraiment, qui n'adhère pas à certaines croyances véhiculé par l'Islam, mais qui se disent musulman comme s'il se disaient maghrébin par exemple, ils voient l'islam comme des racines auxquelles ils ont peur de ne se détacher

Je sais que ça peut te faire du mal de voir des gens quitter ta religion que tu aime tant, mais c'est pas donné à tout le monde de croire en des choses surnaturelle. Si demain un mec se réclame prophète de Dieu, tu ne risque pas de le croire, et moi non plus. Alors je ne vois pas pourquoi je devrai croire en un mec qui s'est autoproclamé prophète de Dieu il y a 1400 ans. Et des exemples de croyances j'en ai des centaines à te donner.
Pour être croyant il faut accepter de mettre son esprit critique de côté et d'accepter de ne pas réfléchir dans certains domaines, ce qui m'est impossible

dans les societé musulmans il y a beaucoup d'hypocrisie (pas forcement consciente les gens se mentes a eux meme)
meme parmis ce qui se disent musulmans et defende l'islam beaucoup ne cherche pas l'islam mais le mode de vie occidentale
et pourtant il vont craché sur l'occident et venté le merite de l'islam

il sont schizophrene j'ai meme vu cela meme parmis les plus radical les salafi ....

la culture occidental est telement puissante que l'on a meme pas conscience que notre ideal est en grande parti basé dessu
meme notre vision de l'islam est basé sur les valeur occidental telement on y connait rien ...

la grande majorité des musulmans n'y connaissent rien a leur religion a part quel précepte caricaturaux qu'il ont appris
il ne savent meme pas pourquoi il porte le voile ou font la circoncision ....

et non tu te trompe encore une fois , être croyant ne veut pas dire non plus qu'on ne doit pas chercher à comprendre sur des questions qui méritent une compréhension explicite maintenant oui trop chercher à comprendre nous ramène à rentrer dans les questions philosophiques ce qui est dangereux , il y'as certaines choses ou on a pas toujours de réponse et on le sauras dans l'au delà

deuxièmement c'est évident que je ne vais pas le croire puisque pour moi ça sera un charlatan et rien d'autres mais c'est pas du tout comparable avec le coran sur la venu d'un messager , ou l'on as des preuves tangibles à l'appuie sur son existence et le message de sa prophétie , le coran est la parole de Dieu et on as énormément de preuves que ce n'est pas l'être humain lui même qu'il la écrit , dans oublier, les personnes qui parlent comme toi sont dans une ignorance profonde et ne connaissent pas leurs religions c'est pour cela que par la suite ils abandonnent leurs convictions de façon définitif

regarde les converties qui rentrent de jours en jours avec une lumière au visage qui nous expliquent que Dieu est bien présent et qu'ils ont eu un déclic en ayant ressentis beaucoup de chosesu sans compter que leurs invocations sont exaucé comment expliquer ca , c'est sur que que c'est pas donné a tout le monde lol puisque Dieu guide qui il veut sur le chemin de la droiture et de la vérité et il egare qui il veut mais l'egarement c'est l'être humain lui même qu'il le veut puisque qu'il as le libre arbitre (on peut pas dire que c'est Dieu qu'il as voulu) c'est faux de penser comme ça , que Dieu nous guident et te guide

I know what is discipline, but i think que le ramadan est very useless :)
You are so wrong that you believe in eating like a pig.
Or drinking.
Or sex during the day...
Ramadan is like a meditation .
Not an obligation, but you have to pass the tradition from our ancestors to our kids.
If you can't resist one month of fasting, then you're a spoiled brat.
Goodbye.

@Phenomenal18 ça ne serait pas plus simple pour toi de déménager et de vivre ta vie comme tu le souhaites ?
Tu pourras toujours rendre visite à ta famille... mais tu n'aurais plus à te cacher, à mentir..
Commencer une nouvelle vie dans une nouvelle ville :timide:

Ce n'est pas simple à mettre en place, mais c'est ce que je m'apprête à faire l'année prochaine quand j'en aurais terminer avec mon travail actuel 😁

You are so wrong that you believe in eating like a pig.
Or drinking.
Or sex during the day...
Ramadan is like a meditation .
Not an obligation, but you have to pass the tradition from our ancestors to our kids.
If you can't resist one month of fasting, then you're a spoiled brat.
Goodbye.

Tu racontes vraiment n'importe quoi 🤔

C était de l ironie
Dieu qui a créé l univers et qui a révélé le coran à son prophète n existe pas
Odin qui a créé l'univers
Je suis diabetique et en vrai agnostic et pas pure musulman.
If I can do Ramadan you can do it.
Pffff...
You are lost...
Why do you absolutely want her to fast?
Everyone is free to do what they want. And Ramadan does not bring anything special. This month is more of a month of gabegy than a spiritual retreat.

Ramadan is like going to war.
For the Braves and not the weakest soldiers.
You are weak.
Very weak.
Resist for yourself confidence.
You are lost.
Pfff..

et non tu te trompe encore une fois , être croyant ne veut pas dire non plus qu'on ne doit pas chercher à comprendre sur des questions qui méritent une compréhension explicite maintenant oui trop chercher à comprendre nous ramène à rentrer dans les questions philosophiques ce qui est dangereux , il y'as certaines choses ou on a pas toujours de réponse et on le sauras dans l'au delà

deuxièmement c'est évident que je ne vais pas le croire puisque pour moi ça sera un charlatan et rien d'autres mais c'est pas du tout comparable avec le coran sur la venu d'un messager , ou l'on as des preuves tangibles à l'appuie sur son existence et le message de sa prophétie , le coran est la parole de Dieu et on as énormément de preuves que ce n'est pas l'être humain lui même qu'il la écrit , dans oublier, les personnes qui parlent comme toi sont dans une ignorance profonde et ne connaissent pas leurs religions c'est pour cela que par la suite ils abandonnent leurs convictions de façon définitif

regarde les converties qui rentrent de jours en jours avec une lumière au visage qui nous expliquent que Dieu est bien présent et qu'ils ont eu un déclic en ayant ressentis beaucoup de chosesu sans compter que leurs invocations sont exaucé comment expliquer ca , c'est sur que que c'est pas donné a tout le monde lol puisque Dieu guide qui il veut sur le chemin de la droiture et de la vérité et il egare qui il veut mais l'egarement c'est l'être humain lui même qu'il le veut puisque qu'il as le libre arbitre (on peut pas dire que c'est Dieu qu'il as voulu) c'est faux de penser comme ça , que Dieu nous guident et te guide

La réflexion est limité en Islam la on est d'accord sur ce point
L'argument du "si tu es sorti de l'islam tu es ignorante" il est idiot, bien sûr que je ne suis pas ignorante. Mais j'ai juste fait marché mon cerveau en fait , j'ai dépassé les croyances qu'on m'a inculqué depuis tout petite. Tu vois dans le Coran un livre divin mais c'est juste que c'est parce qu'on t'as dis d'y croire, en fait n'y a absolument rien de divin à l'intérieur..

Einstein qui a prédit l'existence des trou noir à écrit des chose plus divine que le Coran 😂

Ensuite par milliers des gens deviennent heureux et se sentent baigné d'une lumière divine après être entré dans une religion et une secte. Le prophète autoproclamé Rael à aussi rendu des gens heureux 😊

Ramadan is like going to war.
For the Braves and not the weakest soldiers.
You are weak.
Very weak.
Resist for yourself confidence.
You are lost.
Pfff..

Tu me connais pas, vraiment laisse tomber 😂

Mais tout le monde peut faire le Ramadan, j'ai pas dis le contraire
C'est juste inutile en fait

Je vais te demander de jeûner au mois d'août, tu as intérêt à le faire sinon t'es un faible

L'argument du "si tu es sorti de l'islam tu es ignorante" il est idiot, bien sûr que je ne suis pas ignorante. Mais j'ai juste fait marché mon cerveau en fait , j'ai dépassé les croyances qu'on m'a inculqué depuis tout petite. Tu vois dans le Coran un livre divin mais c'est juste que c'est parce qu'on t'as dis d'y croire, en fait n'y a absolument rien de divin à l'intérieur..

Einstein qui a prédit l'existence des trou noir à écrit des chose plus divine que le Coran 😂

Ensuite par milliers des gens deviennent heureux et se sentent baigné d'une lumière divine être entré dans une religion et une secte. Le prophète autoproclamé Rael à aussi rendu des gens heureux 😊
la simplicité de tes propos renforcent leur justesse

Tu me connais pas, vraiment laisse tomber 😂

Mais tout le monde peut faire le Ramadan, j'ai pas dis le contraire
C'est juste inutile en fait

Je vais te demander de jeûner au mois d'août, tu as intérêt à le faire sinon t'es un faible
Je suis vegetarien,
Faire Ramadan sur la lune ne me derange pas.
Comme j'ai dis
Faut passer la tradition a nos ancetres a nos enfants.
Par donner l'exemple.
Point.
Ps.
Je suis vegetarien, Ramadan est tres facile a faire.

Je suis vegetarien,
Faire Ramadan sur la lune ne me derange pas.
Comme j'ai dis
Faut passer la tradition a nos ancetres a nos enfants.
Par donner l'exemple.
Point.
Ps.
Je suis vegetarien, Ramadan est tres facile a faire.

Tu comprend rien à ce que je raconte ou bien ? Quel rapport avec le végétarisme ?

Je te demande de jeûner le mois d'août entier. Est ce que tu le ferais ?
-Tu vas me répondre non
-Je te rétorquerais: Pourquoi ? T'es un faible ? T'es un porc qui peut pas s'empêcher de manger ? T'es qu'un paumé ?
- Tu vas me répondre "non ça sert à rien"

Bah voilà ça te permet de comprendre ce que je pense du Ramadan

Ensuite par milliers des gens deviennent heureux et se sentent baigné d'une lumière divine après être entré dans une religion et une secte. Le prophète autoproclamé Rael à aussi rendu des gens heureux 😊

Inutile de casser du sucre sur l'islam quand on en sort !

Je sais qu'on te provoque beaucoup sur ton post... mais ne rentre pas dans leur jeu !!

Inutile de casser du sucre sur l'islam quand on en sort !

Je sais qu'on te provoque beaucoup sur ton post... mais ne rentre pas dans leur jeu !!
elle ne casse pas du sucre, elle dit ce qu'elle pense.
Pour tous les mécréants, Dieu n'existe pas et le coran ce sont des fables et légendes.
par exemple, est ce que toi tu crois en Rael ? Rael pour toi c'est un homme honnête ? sincère ? que penses tu de ces écrits ? est ce que tu les lirais et leur accorderais de l'importance dans ta vie ?

Tu comprend rien à ce que je raconte ou bien ? Quel rapport avec le végétarisme ?

Je te demande de jeûner le mois d'août entier. Est ce que tu le ferais ?
-Tu vas me répondre non
-Je te rétorquerais: Pourquoi ? T'es un faible ? T'es un porc qui peut pas s'empêcher de manger ? T'es qu'un paumé ?
- Tu vas me répondre "non ça sert à rien"

Bah voilà ça te permet de comprendre ce que je pense du Ramadan
T'es faible.
Bon courage.

le problème est bien la justement sur l'éducation familiale qu'on applique aux enfants , c'est un islam traditionnel de coutume qui n'est pas en accord avec un islam basé sur la jurisprudence et sa véritable définition , mais même la encore il faut rechercher la vérité pour ne pas tomber dans l'insouciance et la mecreance que Dieu nous guident

Retour