@1maroc1 @typologie @tomadala @Marbeldano
Le problème c'est que dans les pays musulmans, tout ceux qui naissent sont de facto musulman, et comme l'apostasie et encore très mal vu voir réprimandé, ceux qui ne croient plus ne peuvent se dévoiler,
Et comme l'islam est la norme pour la société, il est difficile de se déconditionné de cette croyance, contrairement en Europe par exemple
On a donc cette impression qu'il y a de plus en plus de musulman
Ensuite il y a ceux qui sont musulman par héritage, culture, identité. Ce sont des gens des musulmans qui ne pratiquent pas vraiment, qui n'adhère pas à certaines croyances véhiculé par l'Islam, mais qui se disent musulman comme s'il se disaient maghrébin par exemple, ils voient l'islam comme des racines auxquelles ils ont peur de ne se détacher
Pour être croyant il faut accepter de mettre son esprit critique de côté et d'accepter de ne pas réfléchir dans certains domaines, ce qui m'est impossible
Le problème c'est que dans les pays musulmans, tout ceux qui naissent sont de facto musulman, et comme l'apostasie et encore très mal vu voir réprimandé, ceux qui ne croient plus ne peuvent se dévoiler,
Et comme l'islam est la norme pour la société, il est difficile de se déconditionné de cette croyance, contrairement en Europe par exemple
On a donc cette impression qu'il y a de plus en plus de musulman
Ensuite il y a ceux qui sont musulman par héritage, culture, identité. Ce sont des gens des musulmans qui ne pratiquent pas vraiment, qui n'adhère pas à certaines croyances véhiculé par l'Islam, mais qui se disent musulman comme s'il se disaient maghrébin par exemple, ils voient l'islam comme des racines auxquelles ils ont peur de ne se détacher
Je sais que ça peut te faire du mal de voir des gens quitter ta religion que tu aime tant, mais c'est pas donné à tout le monde de croire en des choses surnaturelle. Si demain un mec se réclame prophète de Dieu, tu ne risque pas de le croire, et moi non plus. Alors je ne vois pas pourquoi je devrai croire en un mec qui s'est autoproclamé prophète de Dieu il y a 1400 ans. Et des exemples de croyances j'en ai des centaines à te donner.non du tout c'est pas vraiment mon interprétation même si d'un autre côté j'aimerais bien que l'islam soit familiale avec toute l'humanité pour qu'on est moins de turpitudes et de mal , maintenant je n'ai aucun problème à ce que tu ne crois plus et la n'est pas question mais c'est le fait que tu sois né musulmane et abandonner tes croyances pour devenir athé , dans la norme des choses un musulman de naissance ne renie pas sa religion et on est tous frère et soeurs et on se doit de s'entraider mutuellement dans le bien donc c'est triste d'entendre qu'une personne comme ça abandonne sa religion , tu pense que tu va être plus heureuse comme ça ??! au contraire
Pour être croyant il faut accepter de mettre son esprit critique de côté et d'accepter de ne pas réfléchir dans certains domaines, ce qui m'est impossible