Le Roi Mohammed VI en colère contre le Mouvement du 20 février

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le Roi Mohammed VI serait en colère contre le Mouvement du 20 février et de la tournure qu'ont prise certaines manifestations récemment, indique l'hebdomadaire Al Ayam citant des sources sécuritaires. Le Souverain n'aurait pas non plus apprécié certaines revendications scandées par les manifestants à Rabat, Casablanca et Tanger, rapporte l'hebdomadaire marocain. Les mêmes sources auraient affirmé que le Roi prévoit de prononcer un discours pour annoncer les grandes lignes du projet de réforme de la (...)-National/ Manifestation, Mohammed VI, Une, Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution

Le Roi Mohammed VI en colère contre le Mouvement du 20 février...

Il faut arrêter de se chamailler sur le forum , je pense ....
On devrait essayer d'avoir des discussions constructives qui nous permettraient d'aider au mieux à améliorer la vie dans notre pays d'origine.

Critiquer ou défendre le pouvoir ne sert à rien , il faudrait penser à construire ensemble main dans la main , le Maroc de demain.

euuuh, on se croirait ds une chanson de lara fabian lol

et bien, c'était pourtant une intervention constructive: legdali tentait de m'intimider virtuellement lol et je lui réponds que lorsqu'on vit ds un pays régi par un Etat de Droit digne de ce nom, on n'a pas peur !

c tout

G très bien compris... je sais parfaitement que tu parles de la revolutioin française et pas du 20.02
Je ne suis pas vulgaire.. tout ce que je te demande c'est de ne pas être condescendant. Tu vas pas me donné un cours d'histoire... je ne suis pas dans ta maternelle.

Je dis que la base de TOUTE révolution est le manque de subsistance.. et au maroc personne comme tu dis ne crêve la faim.

Apprend à comprendre ce que tu lis

Oui , tu a raison , maintenant si tu regarde le salaire moyen du marocain et tu regarde la hausse des prix des biens de premières nécessités, tu as de quoi t interroger ....
Il faut que les salaires de tout le monde suit , sinon , là , on pourrait ( au je dis bien on pourrait au conditionnel) avoir des problèmes dans le futur

تجار في وقفة احتجاجية ضد المسيرات والمظاهرات

لأحد، 29 ماي 2011
http://lakome.com/2011-05-04-11-36-37/84-2010-03-02-07-40-06/5163-2011-05-29-14-06-31.html
et voilà Youness 91 ce dont je te parlais :)

Je les comprends, enfin un peu... ils perdent une partie de leur clientèle (celle du dimanche) , ils sont obligé de fermer donc moins d'argent dans la caisse...msaken:rolley es:
bon visiblement tu as loupé quelques épisodes ça ne se limite plus qu'au dimanche :)

et le dimanche au Maroc ce n'est pas comme celui dans les pays européens c'est le jour où les commerçants font leur chiffre :) donc le un peu n'est pas très approprié sinon ils seraient pas sortis si c'était un peu et qu'ils adhéraient au mouvement et croyaient en lui..

Des raccourcis qui en disent long sur la mentalité qui règne au sein de ce mvt. Un Mvt bâtard sans tête ni pieds et sans vision aucune, tantôt mêlé aux jihadistes, tantôt aux extrémistes communistes...Si j'étais l'état, je comprendrais que c'est un mvt qui n'a d'autre objectif que de déstabliliser le pays, et vu les figures du mvt, des petits jeunes sans cervelle, ils peuvent être manipulés à volonté par les ennemis du développement que connait le Maroc. L'état doit intervenir à coup de matraque s'il le faut. C'est une revendication du peuple.

Sois plus nuancée akhi , rien n'est totalement noir ou blanc ... Parce que là , toi même tu te rend coupable d'injustice en mettant tout le monde dans le même sac

Le Roi Mohammed VI serait en colère contre le Mouvement du 20 février et de la tournure qu'ont prise certaines manifestations récemment, indique l'hebdomadaire Al Ayam citant des sources sécuritaires. Le Souverain n'aurait pas non plus apprécié certaines revendications scandées par les manifestants à Rabat, Casablanca et Tanger, rapporte l'hebdomadaire marocain. Les mêmes sources auraient affirmé que le Roi prévoit de prononcer un discours pour annoncer les grandes lignes du projet de réforme de la (...)-National/ Manifestation, Mohammed VI, Une, Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution

Le Roi Mohammed VI en colère contre le Mouvement du 20 février...

le Roi est en colere car il voulait et souhaitait voir des jeunes qui ont compris son dernier text et qui suivent les changements que connait le pays..et qui savent ce que cela signifie et donne le temps que necessite un Doustour et allez voter ou ne pas y aller c,est aussi un vote.malheureusement ces jeunes reclament tout et rien et ils n,ont ni la concience ni la patience.
le Roi a remarque que cette jeunesse n,est pas mur et conciente de la route que le Maroc a pris et surtout qu,ils sont aussi manipulables et influences l,fawda ou zarba pour rien le tout est a voter wala 3ali daret lih flakhwa yder modahara.manifester pour se montrer manifestant fait de ce drenier responsable.
ils n,ont pas transmis la photo que le roi souhaitait/voulait voir..heureusement que cette photo ne contient que peu de toute la jeunesse.

le Roi est en colere car il voulait et souhaitait voir des jeunes qui ont compris son dernier text et qui suivent les changements que connait le pays..et qui savent ce que cela signifie et donne le temps que necessite un Doustour et allez voter ou ne pas y aller c,est aussi un vote.malheuresement ces jeunes reclament tout et rien et ils n,ont ni la concience ni la patience.
le Roi a remarque que cette jeunesse n,est pas mur et conciente de la route que le Maroc a pris et surtout qu,ils sont aussi manipulables et influences l,fawda ou zarba pour rien le tout est a voter wala 3ali daret lih flakhwa yder modahara.manifester pour se montrer manifestant fait de ce drenier responsable.
ils n,ont pas transmis la photo que le roi souhaitait/voulait voir..heureusement que cette photo ne contient que peu de toute la jeunesse.

le Roi va tirer sur les enfants du peuple comme l'a fait H2 à Casablanca en 1981 ...

Le Roi est mort, vive le Roi

Youhouhou !!!!!

Quand je pense à tous ceux qui s'en s'ont pris plein la gueule et qui vont continuer à se faire tabasser, torturer, blesser, voir tuer ......... :pleurs:

Oui , tu a raison , maintenant si tu regarde le salaire moyen du marocain et tu regarde la hausse des prix des biens de premières nécessités, tu as de quoi t interroger ....
Il faut que les salaires de tout le monde suit , sinon , là , on pourrait ( au je dis bien on pourrait au conditionnel) avoir des problèmes dans le futur
En 2010, l'état a consenti une baisse de l'IGR bien avant toutes ces protestations. Tous les marocains ont vu leurs salaires augmenter. Cela a atténué la hausse des prix. Nous ne pouvons pas dire que l'état marocain ne fait rien ou n'a jamais rien fait..

le Roi va tirer sur les enfants du peuple comme l'a fait H2 à Casablanca en 1981 ...

Youhouhou !!!!!

Quand je pense à tous ceux qui s'en s'ont pris plein la gueule et qui vont continuer à se faire tabasser, torturer, blesser, voir tuer ......... :pleurs:

Maintenant , il y a qqch que je ne comprend pas , pourquoi le roi n'accorde jamais d'interview aux chaines de TV? Beaucoup de dirigeants le font , pk pas lui? Cela pourrait lui permettre de clarifier certaines choses floues dans l'esprit de certaines personnes

Maintenant , il y a qqch que je ne comprend pas , pourquoi le roi n'accorde jamais d'interview aux chaines de TV? Beaucoup de dirigeants le font , pk pas lui? Cela pourrait lui permettre de clarifier certaines choses floues dans l'esprit de certaines personnes
un discours royal sert à cela aussi :

je pense que celui du mois de Mars a apporté toutes les réponses aux questions des journalistes, du peuple et même du mouvement..:)

Pcq faire un beaux discours c'est bien , mais si des gens n'ont pas totalement compris , il serait bien qu'ils aient l'occasion de poser leurs questions...

Yuba en réprimant les manifestations violemment , les touristes auront plus peur que si les manifestations pacifiques passaient tranquillement..

H2 était mégalomane et adorait s'écouter parler et donner des interviews/discours, bref, il kiffait la communication

H2 a très peu préparer son fils à la focntion de Roi, car cela l'aurait renvoyé à l'idée de son décès, chose difficilement supportable pr un mégalo

Du coup, il n'est pas doué pr la communication

Moi, qui ne comprends que très peu l'arabe, quand je l'entends tenir un discours à la télé, je trouve que ça saute aux yeux qu'il n'a reçu quasiment aucune préparation en termes de comm'

En même temps, je le comprends lol il va communiquer sur quoi franchement ? :D

Youhouhou !!!!!

Ils se font tabasser parce qu'ils l'ont cherché.
Ton point de vue est biaisé par la haine que tu voues à la monarchie.

Tu as déjà entendu parlé de la caisse de compensation???? tu crois qu'on fait quoi au maroc... il faut arreté de lire IZNOGOUD

euuuh, on se croirait ds une chanson de lara fabian lol

et bien, c'était pourtant une intervention constructive: legdali tentait de m'intimider virtuellement lol et je lui réponds que lorsqu'on vit ds un pays régi par un Etat de Droit digne de ce nom, on n'a pas peur !

c tout
A ta place Seltana j'aurais toutes les raisons du monde d'avoir plus que la peur mais la trouille d'être dans ton état de droit où les barbus que tu défends au bled n'ont pas le droit d'embobiner leurs femmes dans des burcas.
Dans ton état de droit tu as déjà le délit de faciès ,ton frère ton pote ton papa on le voit coupable à sa face pas à ses gestes et actes.
Enfin ,ne te réjouis pas trop de ton état de droit ,tu resteras toujours étrangère à ce pays parce que c'est un état de droit.Lol
La bastonnade Seltana c'est ce que comprennent tes potes du 20 prématurés ,on l'appelle chez nous l8ermaka et ça leur manquait tant ,maintenant ils seront servis à satiété.

A ta place Seltana j'aurais toutes les raisons du monde d'avoir plus que la peur mais la trouille d'être dans ton état de droit où les barbus que tu défends au bled n'ont pas le droit d'embobiner leurs femmes dans des burcas.
Dans ton état de droit tu as déjà le délit de faciès ,ton frère ton pote ton papa on le voit coupable à sa face pas à ses gestes et actes.
Enfin ,ne te réjouis pas trop de ton état de droit ,tu resteras toujours étrangère à ce pays parce que c'est un état de droit.Lol
La bastonnade Seltana c'est ce que comprennent tes potes du 20 prématurés ,on l'appelle chez nous l8ermaka et ça leur manquait tant ,maintenant ils seront servis à satiété.
tu connais Hafydofsky? c'est le gars qui a lancé les vidéos sur youtube pour répondre à tous ceux qui sont à des mille et des cents et parlent de ce qui se passe au pays!!

dans sa dernière vidéo, il demande à tous les locaux de faire une quête de 20dhs chacun pour leur pays des billets en classe éco et qu'ils descendent dans les rues eux aussi..pas mal comme on dit je prête à mettre plus perso pour les voir ici dans les rues à scander et dénoncer le système dont ils connaissent tant de choses que nous ignorons visiblement et s'ils arrivent à nous convaincre je vaincrais ma phobie de la foule et je descendrais, même si je n'ai pas été au concert de Shakira :D

Je suis consciente qu'il y a bcp bcp de pbs ici ...

Ceci dit le minimum est assuré pr tous ici : éducation, santé, administration transparente

Il y a 3 mois ou 2, on les laissait sans les bastonner, pkoi le pouvoir dégaine la matraque systématiquement maintenant ? et ce y compris contre les médecins stp ? ? ?

thitrite c'pas bien de mettre des photos d'une manifestation du 20 mars et faire croire que c'est la manifestation diyal "tojar"
Casablanca y'a quelques minutes : (m3a 9awlat allah ou akbar)

YouTube - ‪MOV02175‬‏
la manif du 20 va ecrire " al adl degage !! 20 fevrier degage !! un peu de bon sens Moadx ..et

une symphonie de voeux pour ton anniversaire et plein de bonnes choses ..

Que M6 se mette en colère est bon signe. ça avance dans le bon sens : avant, il en avait tellement rien à foutre, qu'il daignait même pas s'énerver un peu quand le peuple s'excitait ;)

la manif du 20 va ecrire " al adl degage !! 20 fevrier degage !! un peu de bon sens Moadx ..et

une symphonie de voeux pour ton anniversaire et plein de bonnes choses ..
madich a3li8 tbewe9 meskine b9ewet l7fada :D

@Moadx
ps : Joyeux anniversaire plein de bonnes choses à toi et surtout lbac ida makebti8ch ana li hgadi njbed ala babak zerwata, qui paiera ma retraite après? :D t'as intérêt à l'avoir ton bac moi je te le dis

juste pour rappeler à certains , ceux qui se font tabasser en ce moment à casa ne sont pas des jeunes LOL mais plutot des islamistes..

Que M6 se mette en colère est bon signe. ça avance dans le bon sens : avant, il en avait tellement rien à foutre, qu'il daignait même pas s'énerver un peu quand le peuple s'excitait ;)

ça te fait rire ? ??

y a des gens qui se font frapper, torturer, violer, voire peut-être tuer !

tu as regardé le post de balblote sur les médecins tabassés ? ?

Retour