L'enfer a bon dos

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toddler
  • Date de début Date de début
Dis moi ce qu'il y a de si glorifiant à être un esclave, même avec des droits comme l'a suggéré le posteur plus haut ?
tu ne comprend pas l'islam tu n'a jamais cherché à l'interprétation des mots utilisé ni à cherché que leur significations traduite de l'arabe en francais peut porté à confusion

tout comme le mot "crainte" qui peut être interpréter différemment ,le mot esclave peut peut aussi être traduit différemment selon le contexte mais aussi l'époque...

l'esclavage existe bien avant l'islam il a toujours existait, allah swt sait que même si il interdisait l'esclavage,les hommes n'obéiraient pas (comme beaucoup de choses) alors il swt y a mis des règles et conditions à respecté

mais là encore les hommes auront à répondre devant ce qu'ils ont accomplie

ensuite il y a l'interprétation de "esclave" dit "employé" comme "servante" puis "esclave de guerre" ect... tu ne te plonge pas dans le coran pour le comprendre tu fais comme tout ces gens toxiques qui s'y penchent pour trouvé des failles vous vous faites mal à la tête pour rien vous arriverez à trompé aucun musulman qui a foi même si celui ci aura pas assez de connaissance il vous répondra uniquement par <<j'ai la foi et ca me suffit>> comme a répondu @Ismahane1200 à @nordia

Tu te vois torcher les fesses à ton maître ou bien te faire sauter par lui quand l'envie lui prend ?
oui ca existe encore ! mais crois tu que allah swt permet ces agissement? sans parler d'esclave ca existe aussi dans les entreprises ou les filles et même les garçons salariés se font violé harcelé et faire pire par leur patron
L'esclavage c'est mal un point c'est tout.
l'esclavage est un mal et l'islam ne t'a pas attendu pour le faire savoir surtout venant de la part d'un hypocrite qui se fait passé pour un musulman et qui agresse ceux ci dans leur foi

tu ne comprend pas l'islam tu n'a jamais cherché à l'interprétation des mots utilisé ni à cherché que leur significations traduite de l'arabe en francais peut porté à confusion

tout comme le mot "crainte" qui peut être interpréter différemment ,le mot esclave peut peut aussi être traduit différemment selon le contexte mais aussi l'époque...

l'esclavage existe bien avant l'islam il a toujours existait, allah swt sait que même si il interdisait l'esclavage,les hommes n'obéiraient pas (comme beaucoup de choses) alors il swt y a mis des règles et conditions à respecté

mais là encore les hommes auront à répondre devant ce qu'ils ont accomplie

ensuite il y a l'interprétation de "esclave" dit "employé" comme "servante" puis "esclave de guerre" ect... tu ne te plonge pas dans le coran pour le comprendre tu fais comme tout ces gens toxiques qui s'y penchent pour trouvé des failles vous vous faites mal à la tête pour rien vous arriverez à trompé aucun musulman qui a foi même si celui ci aura pas assez de connaissance il vous répondra uniquement par <<j'ai la foi et ca me suffit>> comme a répondu @Ismahane1200 à @nordia

oui ca existe encore ! mais crois tu que allah swt permet ces agissement? sans parler d'esclave ca existe aussi dans les entreprises ou les filles et même les garçons salariés se font violé harcelé et faire pire par leur patron

l'esclavage est un mal et l'islam ne t'a pas attendu pour le faire savoir surtout venant de la part d'un hypocrite qui se fait passé pour un musulman et qui agresse ceux ci dans leur foi
Je ne suis pas un hypocrite, je suis un athée.

Et quelque soient tes explications, rien n'empêche que l'islam est une religion d'attardés du 7ème siècle et que si on l'appliquait aujourd'hui ça donnerait exactement ce que font les talibans.

Tu te permet de défendre cette religion avec des valeurs humanistes du 21ème siècle.

J'aimerais bien te voir ouvrir ta bouche à Kaboul, tu te ferais violer h24 par des guerriers qui t'auraient prise comme butin de guerre.

C'est facile de parler lorsqu'on habite en occident où les droits de l'homme sont respectés.

Mais va voir ailleurs dans les pays qui appliquent l'islam dans sa totalité et tu verrais ce que l'islam te propose comme projet de vie.

Les femmes ne sortent de chez elles qu'en cas de besoin extrême et tu serais le jouet de ton mari qui aurait 2 ou 3 autres femmes, sans compter ses esclaves sexuelle.

Tu défends l'indefendable parce que madame la France te le permet.

Un conseil: prends un aller simple pour l'Afghanistan ou la Syrie et essaie d'ouvrir ta bouche là-bas. Tu m'en diras des nouvelles.

Je ne suis pas un hypocrite, je suis un athée.

Et quelque soient tes explications, rien n'empêche que l'islam est une religion d'attardés du 7ème siècle et que si on l'appliquait aujourd'hui ça donnerait exactement ce que font les talibans.

Tu te permet de défendre cette religion avec des valeurs humanistes du 21ème siècle.

J'aimerais bien te voir ouvrir ta bouche à Kaboul, tu te ferais violer h24 par des guerriers qui t'auraient prise comme butin de guerre.

C'est facile de parler lorsqu'on habite en occident où les droits de l'homme sont respectés.

Mais va voir ailleurs dans les pays qui appliquent l'islam dans sa totalité et tu verrais ce que l'islam te propose comme projet de vie.

Les femmes ne sortent de chez elles qu'en cas de besoin extrême et tu serais le jouet de ton mari qui aurait 2 ou 3 autres femmes, sans compter ses esclaves sexuelle.

Tu défends l'indefendable parce que madame la France te le permet.

Un conseil: prends un aller simple pour l'Afghanistan ou la Syrie et essaie d'ouvrir ta bouche là-bas. Tu m'en diras des nouvelles.
Tu viens de te faire posséder par un jnoun bfm lol 😂

Tu viens de te faire posséder par un jnoun bfm lol 😂
Aujourd'hui on voit l'islam avec les valeurs de la République. Hors l'islam n'a rien à voir avec la République.

Pour s'en rendre compte allez voir ce que c'est que la vie d'une femme en Iran, au Pakistan, ou même rien qu'en Algérie.

Les femmes de ces pays là connaissent le confinement depuis qu'elles sont nées.

Les musulmans n'ont pas attendu le corona pour les enfermer. Et c'est la triste vérité.

Donc tu peux bien rigoler autant que tu veux mais personne d'entre les musulmans progressistes n'a les corones pour quitter madame l'occident, c'est la vérité.

Là où il y a l'islam il y a la guerre, la famine, les exactions en tous genres.

@typologie écoute ça cet homme dit tellement de vérités c'est à mourir de rire lol. Hashek le journaliste qui demande une fatwa sur la fille qui lorsqu'elle grandi peut exciter son père. Y'a que chez les musulmans qu'on entend des choses comme ça.

@typologie écoute ça cet homme dit tellement de vérités c'est à mourir de rire lol. Hashek le journaliste qui demande une fatwa sur la fille qui lorsqu'elle grandi peut exciter son père. Y'a que chez les musulmans qu'on entend des choses comme ça.

plus rien ne me choque j'ai entendu telement d'atrocité et de contradiction dans le fiqh islamique
que plus rien ne m'etonne ...
aprés il vont te dire que serrez la main d'une femme est interdit et vont te dire que prendre une esclave sexuel est hallal

tu as entendu l'histoire de aisha qui demandé au autre femme de son entourage d'allaité des adulte pour qu'il puissent entrer chez elle
comme si allaité empeché d'avoir des desir

hadîth rapporté par Muslim dans son Sahîh qui dit que ’Aisha raconte que :
Sâlim l’esclave-affranchi d’Abû Hudhayfa vivait avec lui et sa famille dans leur maison.
Elle (la fille de Souhayl et l’épouse d’Abû Hudhayfa) vint auprès du Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) et dit :
« Sâlim a atteint la puberté, il commence à comprendre ce que les hommes comprennent, il entre dans notre maison librement, et je pense qu’Abû Hudhayfa se sent gêné par cette situation ».
Le Messager d’Allâh lui dit : « Allaite-le et tu lui seras interdite, et le sentiment d’aversion qu’il éprouve dans son coeur disparaitra ».
Elle revint plus tard et dit : « Je l’ai allaité et ce qu’il y avait dans le coeur d’Abû Hudhayfa a disparu ».

Apparemment son problème c’est qu’il ne veut pas que nous soyons musulmans,,,
Je pense que c'est une erreur de débattre ou de dialoguer avec ces gens là. Ils sont paradoxalement les plus pétris de certitudes, et par-dessus le tout, étanche à tout débat.

Toddler le dit clairement :"quelque soient tes explications, rien n'empêche que l'islam est une religion d'attardés du 7ème siècle".

Tout ce qu'ils font, c'est tenter de confirmer leurs a priori. Ils tournent dans une mécanique fermée.
Je ne sais plus alors où est la peine de discuter avec eux. Ménage un peu tes forces 😁

Je dirais qu'en gros vous n'avez rien compris, le propos étant assez explicite. Essayez de reformuler ce que j'ai dit. Vous verrez bien que c'est au niveau de votre compréhension que ça coince 🙂
Si selon vous c est explicite pourquoi suis je la seul à vous répondre ?

Je pense que c'est une erreur de débattre ou de dialoguer avec ces gens là. Ils sont paradoxalement les plus pétris de certitudes, et par-dessus le tout, étanche à tout débat.

Toddler le dit clairement :"quelque soient tes explications, rien n'empêche que l'islam est une religion d'attardés du 7ème siècle".

Tout ce qu'ils font, c'est tenter de confirmer leurs a priori. Ils tournent dans une mécanique fermée.
Je ne sais plus alors où est la peine de discuter avec eux. Ménage un peu tes forces 😁
Si elle était spirituel il se peut que cela suffirait pour convaincre mais l islam qui sue existait depuis des siècles et celui de l idéologie politique avec son taux de menace d interdit et de peur pas étonnant que certains sont endoctriner à y croire

Si selon vous c est explicite pourquoi suis je la seul à vous répondre ?
Vous êtes la seule à me répondre parce que le message vous est adressé. Ce qui est plutôt Normal 🙄
Mais là vous évitez un peu le sujet. Dire qu'un énoncé ne veut rien dire revient à y repérer une faille logique. En d'autres termes, que les rapports que j'établis entre les mots ou bien entre les propositions ne sont pas motivés.

J'attends toujours de vous voir argumenter cette incohérence dont je fais montre ☺️

Vous êtes la seule à me répondre parce que le message vous est adressé
Oui parceque avant de la poser vous l aviez poser à une autre qui n a rien compris à votre charabia
Mais là vous évitez un peu le sujet. Dire qu'un énoncé ne veut rien dire revient à y repérer une faille logique
Lequel ?

En d'autres termes, que les rapports que j'établis entre les mots ou bien entre les propositions ne sont pas motivés.
Motivé justement de quel manière

J'attends toujours de vous voir argumenter cette incohérence dont je fais montre
Et bien cette spirituelite qui n existe pas dans l islam majoritairement sunnite peu de musulmans comprendrons cette manière de fonctionner je vous l accord mais la grosse majorité des croyants pratiquent la religion politisé créé par les calif formaté par les oulame préserver par le clergé musulmans

Si elle était spirituel il se peut que cela suffirait pour convaincre mais l islam qui sue existait depuis des siècles et celui de l idéologie politique avec son taux de menace d interdit et de peur pas étonnant que
D'abord, cet islam que vous décrivez n'est pas le seul à exister depuis des siècles. Il s'agit là d'une lecture partielle de l'histoire que même les orientalistes les plus acharnés n'assument pas.

Ce qui est intéressant est de brosser le tableau des différentes tendances ayant eu cours entre les savants à travers le temps, en théologie, en jurisprudence et en sciences du hadith. Ce que les autorités politiques intéressées font ne m'intéresse que très peu. Des gens ont tué leurs parents pour s'asseoir sur le trône. Est-ce que le bon sens rattacherait ça à la religion ? De la même façon, aucun historien sérieux ne vous dirait aujourd'hui que les croisades ont été menées pour la gloire du Christ ou bien que Staline incarne les valeurs du communisme.

Je serais d'accord avec vous si vous disiez que toutes les idéologies totalitaires constituent un danger et qu'elles n'incarnent pas forcément le corps de principes ou les étiquettes qu'elles revendiquent, en islam comme en toute autre religion ou idéologie, auxquelles on se réfère finalement juste pour les faire converger vers nos attentes.

Oui parceque avant de la poser vous l aviez poser à une autre qui n a rien compris à votre charabia
Où ça exactement ?

Ce que vous appelez mon charabia.

Motivé justement de quel manière
C'est justement à vous de me dire en quoi ce n'est pas motivé, dans la mesure où vous concluez à du non-sens.
Ce serait à moi de dire en quoi c'est motivé si vous vous étiez contentée d'un simple "je n'ai pas compris"
Et bien cette spirituelite qui n existe pas dans l islam majoritairement sunnite
Faux. Le soufisme, qui est l'expression la plus aboutie de cette spiritualité dérive du sunnisme.
peu de musulmans comprendrons cette manière de fonctionner je vous l accord mais la grosse majorité des croyants pratiquent la religion politisé créé par les calif formaté par les oulame préserver par le clergé musulmans
Je ne parlerai pas de majorité. Je n'ai aucun chiffre pour l'affirmer. Vous non plus d'ailleurs. Ce qui m'intéresse ce n'est pas ce que pensent le musulman lambda mais ceux qui ont une maîtrise de ses différentes sciences

C'est justement à vous de me dire en quoi ce n'est pas motivé, dans la mesure où vous concluez à du non-sens.
Et bien le côté spirituel que vous proposez à s elle qui n arrive pas à conjuguer la vie de tout les jours et ça pratique exemple la prière

Ce qui m'intéresse ce n'est pas ce que pensent le musulman lambda mais ceux qui ont une maîtrise de ses différentes sciences
Vous voyez bien que nous nous comprenons "le musulmans lambda" qui veut tout dire ... c'est exactement se que je pense et ils sont si peux ceux selon vous qui maîtrise les différentes sciences

Ce qui est intéressant est de brosser le tableau des différentes tendances ayant eu cours entre les savants à travers le temps, en théologie, en jurisprudence et en sciences du hadith.
Effectivement se qu on appelle l idéologie politique pour etre precis

De la même façon, aucun historien sérieux ne vous dirait aujourd'hui que les croisades ont été menées pour la gloire du Christ ou bien que Staline incarne les valeurs du communisme.
Tout religions pour exister ont due etre politisé se qui est logique

Sommes nous pas dirigé par des idéologies totalitaire ? Croyez-vous réellement que nous sommes une démocratie ?
Dans les états musulmans la religion est l'opium du peuple, les gens se laissent bassinés par une idéologie dépassée, ils sont endormis.

Les états musulmans ne sont pas prêts à changer tant que les préceptes les plus obscurs de l'islam serviront aux plus riches à faire main mise sur les pays, l'esclavagisme à la musulmane.

Je pense que les musulmans d'occident n'évaluent pas assez bien la situation d'un pays qui a pour constitution le Coran et qui emploit une manière totalitaire de régner.

Les dirigeants de ces pays là n'ont rien de religieux. Mais ils utilisent la religion afin de légitimer leur pouvoir. C'est triste.

Et bien le côté spirituel que vous proposez à s elle qui n arrive pas à conjuguer la vie de tout les jours et ça pratique exemple la prière
Je ne propose rien du tout. J'avance juste une autre possibilité, qui personnellement me réussit très bien. Mon propos est de dire que considérer la pratique religieuse comme une tâche entre autres à effectuer finira par blaser quiconque puisqu'on en fait pas l'expérience profonde.
J'en ai moi-même été blasé autrefois. Une meilleure éducation spirituelle de soi (je ne parle pas de théorie) mettra de plus en plus la spiritualité au centre de notre existence, de notre rapport au monde, à l'homme et au quotidien. La spiritualité devient alors non une tâche mais une composante de soi pour ainsi dire

Exemple rien qu au Maroc avec le nombre de musulmans avaient qui je discute et ceux à travers le monde même discours
Vous faites bien de parler d'"exemple". Pourquoi généraliser et objectiver votre expérience avec des gens ?
Contrairement à vous, je suis algérien et je discute avec des musulmans qui remplissent tout le spectre des possibles, d'un extrême à l'autre.
Je ne cherche pas pour autant à dire que ceux que je connais sont représentatifs de tous les musulmans.

Vous voyez bien que nous nous comprenons "le musulmans lambda" qui veut tout dire ... c'est exactement se que je pense et ils sont si peux ceux selon vous qui maîtrise les différentes sciences
Il est clair qu'ils sont peu. Tout le monde ne peut pas être savant. C'est justement la que se situe la responsabilité des savants (religieux ou autres), à savoir d'aiguiller les moins savants dans le bon sens.
Je serai aussi d'accord avec vous que bon nombre de savants religieux influents à travers le monde aujourd'hui ont des agendas, des intérêts qui les font parler.
Heureusement, ceci prend la forme de biais méthodologiques, de jugements de valeurs, d'informations livrées partiellement... dont leurs livres sont infestés.
L'influence qu'ils ont n'est pas académique, mais elle tient aux gens qui les soutiennent, l'argent qui finance leur médiatisation...

Merci de le reconnaître vous comprendrez que beaucoup s y perde un peu
J'espère ne pas vous comprendre mal, mais je n'aimerais pas une religion où tout le monde pense la même chose. Tout serait dans un statisme absolu sans aucune réflexion ni innovation sur des millénaires.

La pluralité est une bénédiction comme dirait l'autre, si toutefois on comprend que l'on ne peut rien imposer à personne et qu'on tend tous finalement à toucher du doigt une vérité commune, qu'on reconnaît et qu'on essaie de rendre intelligible.

Tout religions pour exister ont due etre politisé se qui est logique
Une religion peut exister sans être politisée. Mais souvent les autorités politiques se rendent bien compte que c'est une bonne corde à manipuler pour avoir une légitimité ou l'assentiment des foules.
De la même façon, les médias forgent les représentations des foules, ou bien les ONG servent de relais locaux à des services de renseignements pas toujours bien intentionnés. Juste pour dire que même les plus nobles des choses peuvent servir des desseins qui en trahissent l'objectif principal.

Il est clair qu'ils sont peu. Tout le monde ne peut pas être savant. C'est justement la que se situe la responsabilité des savants (religieux ou autres), à savoir d'aiguiller les moins savants dans le bon sens.
Je serai aussi d'accord avec vous que bon nombre de savants religieux influents à travers le monde aujourd'hui ont des agendas, des intérêts qui les font parler.
Heureusement, ceci prend la forme de biais méthodologiques, de jugements de valeurs, d'informations livrées partiellement... dont leurs livres sont infestés.
L'influence qu'ils ont n'est pas académique, mais elle tient aux gens qui les soutiennent, l'argent qui finance leur médiatisation...
"Heureusement, ceci prend la forme de biais méthodologiques, de jugements de valeurs, d'informations livrées partiellement... dont leurs livres sont infestés."

:confused:

Je ne propose rien du tout. J'avance juste une autre possibilité, qui personnellement me réussit très bien. Mon propos est de dire que considérer la pratique religieuse comme une tâche entre autres à effectuer finira par blaser quiconque puisqu'on en fait pas l'expérience profonde.
J'en ai moi-même été blasé autrefois. Une meilleure éducation spirituelle de soi (je ne parle pas de théorie) mettra de plus en plus la spiritualité au centre de notre existence, de notre rapport au monde, à l'homme et au quotidien. La spiritualité devient alors non une tâche mais une composante de soi pour ainsi dire
Comment consilié la prière 5fois par jour à la vie de tout les jours en occident par exemple comment faites vous?

Non, je ne crois pas que nous sommes en démocratie. Ce que je sais par contre est que ceux qui nous dirigent, leur volonté, leurs objectifs, leur quotidien... n'ont rien de religieux.
Bien sur que si l objectif le pouvoir l argent le profit etc... exactement pareil que les religions avec un plus dieu comme escuse

Retour