L'enorme mensonge de la theorie de l'evolution

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion forumiste
  • Date de début Date de début
Pour etre honnete, Yahya n'est pas un scientifique, et sa demarche est loin d'etre rigoureuse. Je ne lis pas Yahya et compagnie (sauf bien sur des liens lances ici par breakbeat), cependant il cite des fois des travaux scientifiques meme si sa methodologie est manipulatrice pour aboutir a un message.
Tu sais tres bien que je suis contre le Concordisme en general, meme des scientifiques croyants qui essaient de defendre une religion par la science est a mon avis vain.

En effet, le choix d'une religion est personnel et n'a rien a voir avec la science ! chose que Yahya ne comprend pas.

La religion n'a pas besoin de science pour etre veridique (pas mal de versets le disent), et de meme les Evos qui essaient de discrediter une religion ne font pas mieux que Yahya.

Exacte ! les seul travaux de Yahya qui mon impressionné sont "le mensonge de l'évolution" le reste et un peu tiré par les cheveux.

Je rigole des fois quand vous nous taxer de CREATIONISTES, non je refuse cette etiquette, on discute une theorie scientifique qui a des lacunes inombrables, si je la discredite je ne defends pas la creation selon la genese ou le Coran. mais je discredite une theorie sur laquelle certains attaquent ma religion.

Oui ! les lacunes de la théorie évolutive et les interprétation partial des scientifique qui pratique le "favoritisme des données" sont très nombreuses !

Il n'y a a proprement parlé pas d'argumentation de "foi", on critique les "créationniste" comme des manipulateur or, les évos ne sont franchement pas mieux avec leur phallen de bouleaux, les bactéries et antibiotique etc...

Tous ce genre de "scandale" qui survie pourtant encore...

Les créationnistes amateur en général pensent que nous défendons leur religion (or on ne fait que démontré que nos origine ne sont pas évolutive mais crée et que les religions n'ont rien a voir avec ça.)

Nullement besoin de la science pour croire en une religion, les religions sont un choix personnel et n'ont une démarche de science.

C'est comme le sport ! on aime ou on aime pas pas besoin de science pour aimer un sport.

L'appât de la pèche n'estp as une manipulation ! l'insecte qui le représente existe vraiment c'est une mouche caddis :

http://www.extension.umn.edu/yardandgarden/YGLNews/images/caddisfly-dh.JPG

Le fait que Harun a prit ici un appât n'a rien de bien ridicule vue que cette mouche existe a l'état réel.

Voici une réponse de Adnan Oktar a ce sujet :

http://us2.fmanager.net/api_v1/productDetail.php?dev-t=EDCRFV&objectId=9604

Au moins les représentation de Yahya existe vraiment même modélisé en appât ! Contrairement a vous et vos "croquis" plus gratuit les un que les autres concernant le pakicetus par exemple...

Ton Yahya met sur le même plan; une maquette de fabrication humaine avec
un potentiel d'erreur de montage et un insecte momifié ou séché qui est
un véritable insecte ! :D

Si la mouche caddis existe, il est préférable de publier une photo de cette
mouche plutôt qu'un modèle réduit sous forme d'appât de pêche. C'est une
rigueur élémentaire pour un scientifique mais une pratique commune pour
un charlatan. En plus qu'une photo ou spécimen séché prouve que l'animal
existe et la maquette non.

Ton Yahya met sur le même plan; une maquette de fabrication humaine avec
un potentiel d'erreur de montage et un insecte momifié ou séché qui est
un véritable insecte ! :D

Faut vraiment être miraud pour pas vouloir voire la réalité que la mouche caddis existe ! que ce soit en maquette ou pas elle est la !

Si la mouche caddis existe, il est préférable de publier une photo de cette
mouche plutôt qu'un modèle réduit sous forme d'appât de pêche. C'est une
rigueur élémentaire pour un scientifique mais une pratique commune pour
un charlatan. En plus qu'une photo ou spécimen séché prouve que l'animal
existe et la maquette non.

Tu a le culot de dire ça !!!!!

toi qui croit en l'évolution (qui est tous sauf un fait) faite de dessin et croquis d'animaux moderne et ancien ! et tu demande que les créationniste utilise de VRAI photo alors que toi et ta bande de gugus en blouse blanche faite franchement pas mieux :

http://www.edunet.ch/activite/arche/chevalmarseilles/evolution.jpg

http://lecaucus.files.wordpress.com/2009/01/evolution_homme.jpg

Excuse moi mais reproche pas a Yahya ce que tu reproche pas a tes baratineurs...

L'appât de la pèche n'estp as une manipulation ! l'insecte qui le représente existe vraiment c'est une mouche caddis :

http://www.extension.umn.edu/yardandgarden/YGLNews/images/caddisfly-dh.JPG

Le fait que Harun a prit ici un appât n'a rien de bien ridicule vue que cette mouche existe a l'état réel.

Voici une réponse de Adnan Oktar a ce sujet :

http://us2.fmanager.net/api_v1/productDetail.php?dev-t=EDCRFV&objectId=9604

Au moins les représentation de Yahya existe vraiment même modélisé en appât ! Contrairement a vous et vos "croquis" plus gratuit les un que les autres concernant le pakicetus par exemple...

Cité Harun pour appuyer une théorie scientifique et comme cité G.W Bush pour avoir une théorie sur le monde musulman. En sommes, c'est n'importe quoi.

Faut vraiment être miraud pour pas vouloir voire la réalité que la mouche caddis existe ! que ce soit en maquette ou pas elle est la !

Tu a le culot de dire ça !!!!!

J'ai lu culot d'être rationnel. Le but de comparer un animal actuel et un fossile,
est de voir la possibilité de changements anatomique mineures. Tandis que
particularités des appâts de pêche peuvent être modifié pour attirer les
poissons ! le but n'est pas le même ... dans ce dernier cas ont ne peut
donc pas comparer.

http://lecaucus.files.wordpress.com/2009/01/evolution_homme.jpg

Excuse moi mais reproche pas a Yahya ce que tu reproche pas a tes baratineurs...

Encore une fois tu est mélanger, mais je te pardonne. Les croquis d'hominidés dans les livres d'évolution sont à titre de plausibilité et non de démonstration, nuance. Tandis que la comparaison d'un fossile et d'un spécimen actuel cherche à démontrer quelque chose, surtout pour ce yahya.

Enfin, qu'un fossile soit visuellement identique à un animal actuel, ne prouve pas qu'il n'y a pas eu évolution ! et ne prouve pas qu'il sont de la même
espêce. L'emplacement des fossiles dans des strates différentes en fonction du temps, nous renseigne beaucoup sur les variations anatomiques.

Bonjour,

Je n'ai pas suivi tout le cours de ces dernières page du topic mais encore une fois, l'évolution est un fait. Les créationnistes manipulent les informations, sortent de leur contexte les dires des scientifiques. C'est de l'arnaque intellectuelle.

A une époque, j'ai lu des ouvrages créationnistes de témoins de Jéhovah. Tout n'est que foutaise et mensonges.

Je veux bien admettre que la théorie de l'évo a des lacunes ... et alors !! C'est de la science. La science progresse régulièrement et n'a pas pour vocation de définir la réalité des choses d'un coup de baguette magique.

Le creationnisme attaque seulement les faiblesse de la théorie de l'évo sans rien proposer en échange.
C'est trop facile de dire que le monde est l'oeuvre d'une entité supérieure. Avec ça on explique rien du tout. Par contre c'est vrai, la demarche intellectuelle est moins fatiguante du coup. "Mais pourquoi essayez vous de comprendre le monde ! vous vous fatiguer les méninges pour rien : c'est dieu qui a tout fait".

a+

J'ai lu culot d'être rationnel. Le but de comparer un animal actuel et un fossile,
est de voir la possibilité de changements anatomique mineures. Tandis que
particularités des appâts de pêche peuvent être modifié pour attirer les
poissons ! le but n'est pas le même ... dans ce dernier cas ont ne peut
donc pas comparer.

Rationnel toi ? tu sait le père noël n'existe pas rekona !

L'appât est tous a fait réaliste tant qu'il respecte l'animal original ! ta tentative et vaine ! si tu aurait démontre que le fossiles de cet insecte est un faux j'aurais rien dit mais la franchement faudra trouver mieux.

Encore une fois tu est mélanger, mais je te pardonne. Les croquis d'hominidés dans les livres d'évolution sont à titre de plausibilité et non de démonstration, nuance. Tandis que la comparaison d'un fossile et d'un spécimen actuel cherche à démontrer quelque chose, surtout pour ce yahya.

Alors la je t'arrête ! les comparaison de l'appât et du fossile sont ou a fait réaliste car l'appât respecte l'existence de la mouche caddis, tandis que le fossile rien n'indique qu'il est faux.Vos croquis, théoriquement sont a titre de plausibilité mais dans la pratique on en fait un être qui a réellement existé et qui est conforme a la norme scientifique !

Je me suis coltiné l'histoire naturel durant ma scolarité et jamais on nous a informé que les dessins était a titre de plausibilité !!!!! on nous les montré et ils (les profs) disait :

"Et voici vos ancêtres"...

Enfin, qu'un fossile soit visuellement identique à un animal actuel, ne prouve pas qu'il n'y a pas eu évolution ! et ne prouve pas qu'il sont de la même
espêce. L'emplacement des fossiles dans des strates différentes en fonction du temps, nous renseigne beaucoup sur les variations anatomiques.

Les espéces vive leur existence de manière stagnante ! il n'y a aucune évolution, de léger changement mais rien de bien évolutif ! ce scénario ce répète toujours !!!!

Il est suspect que "comme par hasard" le climat semble s'être acharné sur les transition inexistente et pas sur tous le reste...

Bonjour,

Je n'ai pas suivi tout le cours de ces dernières page du topic mais encore une fois, l'évolution est un fait. Les créationnistes manipulent les informations, sortent de leur contexte les dires des scientifiques. C'est de l'arnaque intellectuelle.

A une époque, j'ai lu des ouvrages créationnistes de témoins de Jéhovah. Tout n'est que foutaise et mensonges.

Je veux bien admettre que la théorie de l'évo a des lacunes ... et alors !! C'est de la science. La science progresse régulièrement et n'a pas pour vocation de définir la réalité des choses d'un coup de baguette magique.

Le creationnisme attaque seulement les faiblesse de la théorie de l'évo sans rien proposer en échange.
C'est trop facile de dire que le monde est l'oeuvre d'une entité supérieure. Avec ça on explique rien du tout. Par contre c'est vrai, la demarche intellectuelle est moins fatiguante du coup. "Mais pourquoi essayez vous de comprendre le monde ! vous vous fatiguer les méninges pour rien : c'est dieu qui a tout fait".

a+

Encore un sbire pondu par le Darwinisme !

tu croit qui suffit de dire que l'évolution est un fait pour que elle en soit un ? c'est ça ton argument canon ?

La théorie n'a pas de faiblesse ! se sont les éléments naturel qui ce retourne contre elle ! la majorité du travail vous l'avez fait a notre place et il c'est retourné conte vous !

Tu parle du créationnisme mais a tu déjà lu un livre ou un site créationniste de préférence tenu par des scientifique bénévole sur le sujet pour pouvoir nous juger ?

http://lifeorigin.over-blog.net/

http://www.creationnisme.ca/index.jsp

On est bien loin du folklor évolutionniste du religieux au corne de diable et au dent de requins...

Page 468 de l'atlas, Yahya présente un fossile d'anguille, et montre a coté une photo censé prouver qu'il n'y a eu aucun changements.

Manque de bol, la photo est celle d'un serpent de mer, et non d'une anguille.

Quel crédibilité scientifique reste il quand on ne fait pas la différence entre un reptile et un poisson ?

Son livre n'est qu'un ensemble de montages de photos trouvé sur le net, il ne repose sur aucune étude scientifique.

Page 468 de l'atlas, Yahya présente un fossile d'anguille, et montre a coté une photo censé prouver qu'il n'y a eu aucun changements.

Quel crédibilité scientifique reste il quand on ne fait pas la différence entre un reptile et un poisson ?

Son livre n'est qu'un ensemble de montages de photos trouvé sur le net, il ne repose sur aucune étude scientifique.

Certains serpent de mer font partie de la famille des anguilles...

Encore un sbire pondu par le Darwinisme !

tu croit qui suffit de dire que l'évolution est un fait pour que elle en soit un ? c'est ça ton argument canon ?

Non bien sûr ce n'est pas une argumentation. L'argumentation a déjà été donnée par d'autres forumeurs : Biovibs par exemple

Quant au créationisme scientifique c'est un terme qui ne colle pas. Car d'un côté il y a science de l'autre dieu.
Je ne vois pas pourquoi un dieu devrait rentrer dans une hypothèse scientifique. Comment est alors défini dieu, comment est-il mesuré, quantifié ?

Je ne sais pas si je suis un sbire du créationnisme comme tu le dit mais c'est juste que je fait confiance en la science et aux hommes qui élaborent les théories. C'est leur métier et il serait bien présomptueux de ma part de dénigrer leur travail sur un simple ressenti.
Mon opignion, je l'ai forgé sur mes lectures autant bien côté évolutionnisme que créationnisme.

PS : Je lirais tes liens avec plaisir mais j'espère qu'il ne s'agit pas encore d'arnaques que l'on peut lire un peu partout sur la pseudo-science créationniste.

J'ai régardé rapidement les "oeuvres" du monsieu. C'est bien poilant en tout cas.
Comme le coup du passage du poisson-amphibien-reptile.
Il nous montre un beau poisson, une grenouille et un lézard. Là, c'est tendencieux !! Mais pourquoi une grenouille ? Ah ben oui suis je idiot montrer à la place un triton ou une salamandre ça aurait trop montré la ressemblance morphologique.

Le mieux aurait été de montrer un poisson périophthalme. Ah ben non pas là ? Vous vous rendez compte, un poisson qui marche et dont la respiration est également cutané ... comme les batraciens.
Pas question non plus de montrer un dipneuste avec son horrible vessie natatoire transformée en poumon.

A+

Non bien sûr ce n'est pas une argumentation. L'argumentation a déjà été donnée par d'autres forumeurs : Biovibs par exemple

Qui lui même a reçus des argumentation de la part de coolqc.

Quant au créationisme scientifique c'est un terme qui ne colle pas. Car d'un côté il y a science de l'autre dieu.

Dieu est ou a fait acceptable en science ! la complexité biologique et les loi de la physique et naturel qui ce répercute les une sur les autres, agencé de maniére mathématique ressemble plus a une œuvre créatrice que a un hasard sans cervelle...

Je ne vois pas pourquoi un dieu devrait rentrer dans une hypothèse scientifique. Comment est alors défini dieu, comment est-il mesuré, quantifié ?

Emi EEG nul Pamela Reynolds et ne me sort pas l'hypothése bidon l'illusion qui est la conséquence d'une sonnette d'alarme du cerveau qui protége le corp d'une trop grosse souffrance...

Je ne sais pas si je suis un sbire du créationnisme comme tu le dit mais c'est juste que je fait confiance en la science et aux hommes qui élaborent les théories. C'est leur métier et il serait bien présomptueux de ma part de dénigrer leur travail sur un simple ressenti.
Mon opignion, je l'ai forgé sur mes lectures autant bien côté évolutionnisme que créationnisme.

Alors premièrement, les créationnistes ne sont pas des gens qui croit en la création sur un coup "d'impression" mais de constatation contradictoire avec l'évolution ! un homme de science peut mentir et cela c'est fait plusieurs fois je peut te montré ça quand tu veut.L'image de la science,sérieuse et juste fasciné mais c'est plus ici une image d'un idéal que la réalité !

PS : Je lirais tes liens avec plaisir mais j'espère qu'il ne s'agit pas encore d'arnaques que l'on peut lire un peu partout sur la pseudo-science créationniste.

Nul arnaque dans le créationnisme ! c'est liens sont pour moi parfait ! tu disait que tu admiré les "homme de science" oui les homme de science ! tel des demi dieux capable de te monté n'importe quel meubles sans jamais ce trompé...

Plus sérieusement ce sont ici des scientifiques bénévole qui on fait c'est site ! on attend pas l'ancêtre commun pour prouver l'évolution je voie pas pourquoi on devrait attendre que Dieu ce point au CNRS pour prouver la création !

J'ai régardé rapidement les "oeuvres" du monsieu. C'est bien poilant en tout cas.
Comme le coup du passage du poisson-amphibien-reptile.
Il nous montre un beau poisson, une grenouille et un lézard. Là, c'est tendencieux !! Mais pourquoi une grenouille ? Ah ben oui suis je idiot montrer à la place un triton ou une salamandre ça aurait trop montré la ressemblance morphologique.

Le mieux aurait été de montrer un poisson périophthalme. Ah ben non pas là ? Vous vous rendez compte, un poisson qui marche et dont la respiration est également cutané ... comme les batraciens.
Pas question non plus de montrer un dipneuste avec son horrible vessie natatoire transformée en poumon.

A+

Le périophthalme un poisson qui marche ? il sautille ! nuance

la respiration cutanée ? Les dauphins et baleine aussi respire a l'aire libre et pourtant il sont pas a moitié lézard !

De plus le périophathalme pose un problème dans la théologie évolutionniste !

il possède une ventouse ventral lui permettant de grimper au arbres !

Ceci est vraiment contradictoire car comment un poisson qui sort a peine de l'eau si on en croit l'évolution peut DEJA développer un organe qui lui permet de grimper a des arbres dont il a peine approcher ? c'est comme si je disait que un lézard peut voler sans l'aide d'ailes ou d'organe prévu a cette effet...

Pour le dipneuste tu prétend que la véssie natatoire a évoluer en poumons alors j'ai trois question :

A ton observer une véssie natatoir devenir poumon ?

Ou ?

Quand ?

Comment ?

Enfin il existe des poisson volant :

http://www.castabonnel.com/blog/images/Catamaran2005/POISSON VOLANT11.JPG

Les plumes c'est pour quand ?

Des poisson a tête d'homme :

http://www.chauffeurdebuzz.com/poisson+a+tete+d+homme-2574

Notre ancêtre commun serait donc un poisson ?

Voie tu en "élargissant le champ des données on obtien un sacré mic mac de contradiction !

:rolleyes:

La photo est celle d'un Laticauda colubrina, qui est un serpent de mer. (un reptile)

"Un fossile d'anguille en compagnie D'AUTRES POISSON FOSSILISES."

J'aimerai que tous le monde admire la MANIPULATION de parhazard !!!!

Ce fourbe a ommis de dire que Harun na jamais présenté l'anguille seul face a un serpent de mer seul ! sur la même photo il présentie PLUSIEURS ESPECES dont des fossiles de serpent de mer et de poissons...seulement voila si parhazard avait affirmé que sur la même photo il y avait serpent de mer et poisson en plus de l'anguille il aurait perdu en crédibilité !!!!!

Pour résumé sur la photo Harun montre fossilisé un serpent de mer une anguille et des poissons !

http://www.harunyahya.fr/livres/evolution/atlas/atlas_05.php

Parhazard et le symbole même de la déformation des fait et de la désinformation ! et c'est deux acolytes qui nous sorte qu'ils sont les symbole de la rationalité scientifique...

Je doit être en avance sur leur époque c'est pas possible autrement...

Salut,

Je vais avoir du mal a répondre en détail à tout ça par manque de temps. Demain je m'étendrais un peu plus.

Le périophthalme un poisson qui marche ? il sautille ! nuance
J'en ai déjà vu en vrai il me semblait plutôt qu'ils marchaient en s'aidant de ses nageoires antérieures.

De plus le périophathalme pose un problème dans la théologie évolutionniste !

il possède une ventouse ventral lui permettant de grimper au arbres !

Ceci est vraiment contradictoire car comment un poisson qui sort a peine de l'eau si on en croit l'évolution peut DEJA développer un organe qui lui permet de grimper a des arbres dont il a peine approcher ? c'est comme si je disait que un lézard peut voler sans l'aide d'ailes ou d'organe prévu a cette effet...

Rien de contradictoire là dedans. Dans le même style, les plumes avant de servir au vol étaient là pour d'autres raisons (protection thermique, attribut sexuels). Ce n'est que bien plus tard qu'elles ont apporté un avantage supplémentaire.
D'une manière générale, renseigne toi sur ce qu'on appelle l'exaptation.

Enfin il existe des poisson volant :

http://www.castabonnel.com/blog/images/Catamaran2005/POISSON VOLANT11.JPG

Les plumes c'est pour quand ?

Pourquoi veux tu qu'ils développent des plumes. Les insectes ont-ils des plumes ?! La plume n'est pas l'organe ultime pour voler.

Des poisson a tête d'homme :

http://www.chauffeurdebuzz.com/poisson+a+tete+d+homme-2574

Notre ancêtre commun serait donc un poisson ?

Ah c'est là que ça coince en fait ! C'est difficile d'admettre que l'homme puisse descendre d'un autre animal.
Sinon pour notre ancêtre commun, ce n'était pas un poisson mais une créature aquatique avec une ébauche de colonne vertébrale : Pikaia peut-être ? Ou un autre !

cordialement

Salut,

Je vais avoir du mal a répondre en détail à tout ça par manque de temps. Demain je m'étendrais un peu plus.

Je comprend, on vie pas sur bladi.

J'en ai déjà vu en vrai il me semblait plutôt qu'ils marchaient en s'aidant de ses nageoires antérieures.

Il te "semblait" ?

Rien de contradictoire là dedans. Dans le même style, les plumes avant de servir au vol étaient là pour d'autres raisons (protection thermique, attribut sexuels). Ce n'est que bien plus tard qu'elles ont apporté un avantage supplémentaire.
D'une manière générale, renseigne toi sur ce qu'on appelle l'exaptation.

Hé bien mesdames et messieurs attendons un poisson volant a plumes...

L'exaptation ! ce phénomène qui n'a jamais était observé... c'est comme l'ancêtre commun ce truc la ! on lui donne un titre, un nom mais on la jamais observé ou obtenu en laboratoir et vue le baratin que certains évos on avouer, je serait en doute.

Tien par exemple donne moi un exemple concret et observable d'exaptation.

Pourquoi veux tu qu'ils développent des plumes. Les insectes ont-ils des plumes ?! La plume n'est pas l'organe ultime pour voler.

Je te démontre juste que pour les poissons qui vive de manière amphibienne ne sont pas le résultas d'une évolution mais on était crée tel quel ! la ventouse ventral du périophalme le démontre.

Ah c'est là que ça coince en fait ! C'est difficile d'admettre que l'homme puisse descendre d'un autre animal.
Sinon pour notre ancêtre commun, ce n'était pas un poisson mais une créature aquatique avec une ébauche de colonne vertébrale : Pikaia peut-être ? Ou un autre !

cordialement

Ou c'est difficile de l'admettre car aucune donnée ne tend vers ce scénario harry potterien...

Les hommes sont apparue en même temps que haustralopithéque,homo habilis,homo herectus, néandertal.

Ore si votre théorie est fondée on devrait voire les plus simiesque apparaitre en premier puis les plus homme venir en dernier ! mais c'est la que sa coince car il apparaissent tous en même temps...

C'est difficile a admettre votre scénario je te le fais pas dire...

Bonjour,

a+

Le créationnisme a en général d'hypocrite le fait qu'il refuse d'affirmer ouvertement sa source religieuse, et préfère se draper d'un vernis scientifique pour mieux accréditer ses thèses. La grande majorité du monde musulman est créationniste, une partie des chrétiens d'Amérique le sont aussi, et ils ont tous en commun de verser dans un littéralisme de lecture des livres saints, qui leur fait adopter la vision d'une "création" au sens premier du terme, et non dans un sens différent de celui d'une action "physique" sur le destin de l'évolution. Or évolution et foi peuvent parfaitement cohabiter, l'un n'étant exclusif de l'autre que dans une vision des plus réductrices de la nature ontologique de Dieu.

Ce lien présente une étude intéressante du rapport entre les concepts de création et d'évolution. Ecrit par un chrétien mais dont les thèmes sont des plus proches des préoccupations centrales qui sont celles animant ce débat.

http://biblio.domuni.org/articlestheo/evolutionetcreation/

Blablabla...

Vous accusé Harun alors que vous êtes les premier a usé de croquis et de dessins plus arbitraire les un que les autres...

Va sur le site http://www.sciencedirect.com/

C'est une base de recherche de l'ensemble d'un grand nombre de journaux scientifique.

Va dans auteur, tape: harun yahya est ensuite go.

Il n'a AUCUNE publication scientifique. Si tu veux avoir de la crédibilité, quand tu parles de science, ne te fit pas à un charlatan.

"Un fossile d'anguille en compagnie D'AUTRES POISSON FOSSILISES."

J'aimerai que tous le monde admire la MANIPULATION de parhazard !!!!

Ce fourbe a ommis de dire que Harun na jamais présenté l'anguille seul face a un serpent de mer seul ! sur la même photo il présentie PLUSIEURS ESPECES dont des fossiles de serpent de mer et de poissons...seulement voila si parhazard avait affirmé que sur la même photo il y avait serpent de mer et poisson en plus de l'anguille il aurait perdu en crédibilité !!!!!

Pour résumé sur la photo Harun montre fossilisé un serpent de mer une anguille et des poissons !

http://www.harunyahya.fr/livres/evolution/atlas/atlas_05.php

Parhazard et le symbole même de la déformation des fait et de la désinformation ! et c'est deux acolytes qui nous sorte qu'ils sont les symbole de la rationalité scientifique...

Je doit être en avance sur leur époque c'est pas possible autrement...

1) Ce n'est pas parce que M Yahya a remis a jour son site (c'est pas trop tôt) que ça va changer les milliers de livres qu'il a envoyé a tout le monde.

2) La photo dont je parle est page 468, il n'y a qu'une seul photo de fossile, et une seul photo a coté. Sur le pdf que l'on peut télécharger maintenant, une photo d'anguille a remplacé celle du serpent. Ce qui prouve bien qu'il y avait erreur.

3) C'est bien de corriger une erreur en changeant la photo, mais ça ne change rien sur le fond. Il n'y a toujours aucune étude pour accompagner ces montages.

En plus ce type n'a toujours pas compris qu'il est parfaitement normale qu'il y ait des formes qui se soient stabilisés, ça ne contredit en rien la théorie de l'évolution.

C'est une base de recherche de l'ensemble d'un grand nombre de journaux scientifique.

Il n'a AUCUNE publication scientifique. Si tu veux avoir de la crédibilité, quand tu parles de science, ne te fit pas à un charlatan.

Ce n'est pas parce qu'il ne publie pas sont œuvre que elle est forcément faussent ! arrêtez de tourner autour du pot...

Et de toute façon je m'en fiche de savoir ce que Yahya a fait dans sont atlas de la création, le seul livre qui est sans faute chez lui (c'est a dire impeccablement documenté et sans partie prit islamique) c'est "le mensonge de l'évolution" ou il ce base sur des "citations" de scientifiques pour la refuter.

Michael Denton ainsi que J.F Moreel on, eux, fait beaucoup mieux ! ils sont scientifique de formation et voie donc des choses que Yahya ne peut pas voire...en tous cas leur visions et quasi similaire a Harun dans le sens ou il présente des données réfutant l'évolutionnisme ! et sur ton site Michael Denton est cité quand a J.F. Moreel pourtant biochimiste et docteur de formation lui n'est pas cité pourtant sont livre l'envers d'une théorie vaut le détour...

Donc ta tentative de me faire croire que un "nom" publier sur un site me fera changer d'avis franchement non ! je m'en tien au données empirique et non a des propagande de popularité...

1) Ce n'est pas parce que M Yahya a remis a jour son site (c'est pas trop tôt) que ça va changer les milliers de livres qu'il a envoyé a tout le monde.

2) La photo dont je parle est page 468, il n'y a qu'une seul photo de fossile, et une seul photo a coté. Sur le pdf que l'on peut télécharger maintenant, une photo d'anguille a remplacé celle du serpent. Ce qui prouve bien qu'il y avait erreur.

Des erreurs les scientifique en on fait aussi et il les ont rectifié ! comme par exemple la liste des organe vestige...

3) C'est bien de corriger une erreur en changeant la photo, mais ça ne change rien sur le fond. Il n'y a toujours aucune étude pour accompagner ces montages.

Les images de synthése dans les reportage de l'évolution ne sont il pas des montages sur des transitions inventé de toutes pièces ? de plus c'est "transition" sont impossible a observé ! alors que l'appât que Yahya a placé est observable "mouche caddis"...

Dans le fond Yahya rectifie ces erreurs autant que tes acolytes evos le fond.

En plus ce type n'a toujours pas compris qu'il est parfaitement normale qu'il y ait des formes qui se soient stabilisés, ça ne contredit en rien la théorie de l'évolution.

Tu parle ! entre chaque disparition/apparition de nouvelles espèces fossiles ayant vécu en toutes stabilité un vide fossiles énorme ou devrait ce trouver les transitions...on me dira le "climat joue un rôle dans la fossilisation" je suis d'accord mais bizzarement le climat semble s'acharner que sur les transitions !

C'est pas avec un unique periophalme et un malheureux dipneuste que vous aller me convaincre les gars...Des centaines, voire des milliers d'espèces transitoire je dis pas mais la...deux pour des millions d'être vivant, le papa noël sa fait un baille que j'y croit plus.

Le créationnisme a en général d'hypocrite le fait qu'il refuse d'affirmer ouvertement sa source religieuse, et préfère se draper d'un vernis scientifique pour mieux accréditer ses thèses.

Entièrement faux ! on ce base sur des données empirique :

Archives fossiles abrupte

Fossiles vivant

Mensonges scientifique

Complexité de l'ADN etc...

Le jour ou tu lira c'est domaine la dans la thora, l'évangile et le coran tu me fera signe ok ?

La grande majorité du monde musulman est créationniste, une partie des chrétiens d'Amérique le sont aussi, et ils ont tous en commun de verser dans un littéralisme de lecture des livres saints, qui leur fait adopter la vision d'une "création" au sens premier du terme, et non dans un sens différent de celui d'une action "physique" sur le destin de l'évolution. Or évolution et foi peuvent parfaitement cohabiter, l'un n'étant exclusif de l'autre que dans une vision des plus réductrices de la nature ontologique de Dieu.

La création n'est pas issue d'une lecture littéral des livres sacré ! c'est les données que j'ai cité plus haut + les livres écrit par des scientifique scéptique face a l'évolutionnisme et qui rejette même la religion en science qui on participé indirectement a revoir l'origine de la vie et donc le sens de la lecture...

On ne s'appelle pas sinear nous ! coloqc par exemple n'a jamais cité le coran pour prouver la création lui même rejette le fait que l'islam a sa place en science et je suis entiérement d'accord avec lui !!!!! toi tu accepte l'évolutionnisme par la peur que de procure le taux de popularité de cette théorie parce que :

"faire partie du mouvement majoritaire, sa rassure"

puis tu lis le coran dans un sens "métaphorique" pour faire du "concordisme" avec la science...l'attitude d'une faux *** en somme...Les évolutionniste par la suite notamment les athées te félicite "d'avouer" que leur vision est la bonne mais dérriere ils doivent bien ce marré de savoir que tu leur lèche les pompes a grand coup de langue pour les amadoué...

Ce lien présente une étude intéressante du rapport entre les concepts de création et d'évolution. Ecrit par un chrétien mais dont les thèmes sont des plus proches des préoccupations centrales qui sont celles animant ce débat.

http://biblio.domuni.org/articlestheo/evolutionetcreation/

Le véritable intégrisme religieux en science c'est ton lien...

Si l'évolution est un fait (je fut évolutionniste), car je me suis mis il y a peu de temps dans l'idée que l'évolution est un fait, j'au beau trainé sur des sites leur "découverte" est un tournage de pot sans fin...des données favorisé dans un contexte ou l'interprétation serait mis a mal dans le contexte (données supplémentaire annulant l'interprétation évolutive...)

Mais admettons que l'évolution est un fait il y a deux choix :

Le coran fut falsifié par apport a l'originel qui ne stipule pas de création.

Les religions sont inventé par l'homme (ceci ne fait cependant aucun préjudices a L'existence de Dieu : EMI etc...)
Dans la réalité les fait colle a l'idée d'une création, le fait que "officiellement" cette vision soit faussent ce n'est qu'une définition humaine qui n'a pas sa place dans l'empirisme des données.
Il suffit de voire la théorie de Jay Gould pour constaté que "on adapte la théorie au fait contradictoire et non le fait que la donnée contradictoire remet en cause la théorie."

Sur le meme site ou sur Pubmed, essaies de rentrer le nom de Richard Dawkins.
pourtant cité par le journal Time parmi les 100 personnalité de PENSEURS ET SCIENTIFIQUES.
pourtant ce nèst pas un scientifique, sinon ressors moi un de ses travaux. tu seras étonné du résultat de la recherche sur Pubmed.
Il a quelques articles a comité de lecture dans des journaux Evos bien connus ou des paragraphs de quelques lignes pour passer une couche de vernis pseudo-Scientifique sur la personne. A part ca aucun travail scientifique pourtant on sait la place de l`homme chez les Evos ou dans le NeoDarwinisme en general.
Comme quoi il y a des intrus dans tous les domaines.

à coolqc,

C'est Dawkins qui a découvert le gène égoïste. Il a popularisé le concept de mème, qui a été approfondi par quelques chercheurs. Il a aussi proposé le concept de phénotype étendu.

à coolqc,

C'est Dawkins qui a découvert le gène égoïste. Il a popularisé le concept de mème, qui a été approfondi par quelques chercheurs. Il a aussi proposé le concept de phénotype étendu.

Bridman,
ce nèst pas lui primo.
secondo il a développé la théorie du gene egoiste. découverte d'un gene qui n'existe pas en réalité: cèst une sorte de théorie philosophique pour corhoborer la théorie de Darwin.
Darwin parlait de l'espece.
Dawkins a transcrit presque les memes observations sur une seule entité: le géne en citant des travaux récents de la génétique. Cèst un peu le modéle de Harun Yahya.
Dawkins n'a fait aucune découverte scientifique publiable. ca parait étonnant mais cèst la réalité.

J'ai la réponse mais elle est encore en construction, faudra attendre ! déjà que vous avait du mal a accepter la réalité des archives fossiles abrupte...

A-tu terminer de construire ta réponse ? ont est impatient de la connaître :D

Je te rappelle la question de biovibs;

« selon la genese Dieu a créé les animaux en une fois, pas en plusieurs, donc les animaux TOUS les animaux devraient avoir apparu en meme temps, hors c'est complemtent dementi par tes propres 'lacune fossiles' comment l'expliques tu ? »

Des erreurs les scientifique en on fait aussi et il les ont rectifié ! comme par exemple la liste des organe vestige...

Dans le fond Yahya rectifie ces erreurs autant que tes acolytes evos le fond.

Le problème, dans l'atlas de la création, c'est que ces nombreuses erreurs
sont découvertes et dénoncées par des biologistes, paléontologistes, ceux-là
même qu'ils considère comme des incompétents ! Comment comparer des
spécimens alors qu'il est incapable de les identifier ? :eek:

Après avoir accusé ParHazard de manipulation, tu reconnait que yahya c'est trompé et par le fait même que ParHasard avait raison. Je te conseil de
critiquer yayha comme tu le fait pour les évos et tu en ressortira grandit.

Ce n'est pas parce qu'il ne publie pas sont œuvre que elle est forcément faussent ! arrêtez de tourner autour du pot...

Et de toute façon je m'en fiche de savoir ce que Yahya a fait dans sont atlas de la création, le seul livre qui est sans faute chez lui (c'est a dire impeccablement documenté et sans partie prit islamique) c'est "le mensonge de l'évolution" ou il ce base sur des "citations" de scientifiques pour la refuter.

Michael Denton ainsi que J.F Moreel on, eux, fait beaucoup mieux ! ils sont scientifique de formation et voie donc des choses que Yahya ne peut pas voire...en tous cas leur visions et quasi similaire a Harun dans le sens ou il présente des données réfutant l'évolutionnisme ! et sur ton site Michael Denton est cité quand a J.F. Moreel pourtant biochimiste et docteur de formation lui n'est pas cité pourtant sont livre l'envers d'une théorie vaut le détour...

Donc ta tentative de me faire croire que un "nom" publier sur un site me fera changer d'avis franchement non ! je m'en tien au données empirique et non a des propagande de popularité...

Ce site est un site pour les publications scientifique par article. C'est comme cela que la science marche depuis 1900 environ. Bien que Einstein ait écrit des livres, ce sont ces articles que tu retrouveras car contrairement au livre, pour publier un article, tu es révisé par des paires.

Le créationnisme est vraiment du fanatisme et non de la science. Vous cité un gars comme Danton. C'est vraiment malhonnête intellectuellement. Le gars a remis en question certain point de la théorie de l'évolution. D'ailleurs, je t'invite à lire son dernier livre Nature's Destiny , tu seras déçu car tu comprendras que ceux qui le cite pour dire qu'il est créationniste sont carrément des menteur.

Pourquoi vous ne le dites pas qu'il a changé sa position? C'est carrément scandaleux. Le gars a évoluer, il serait temps pour certain d'entre vous de faire de même.

Sur le meme site ou sur Pubmed, essaies de rentrer le nom de Richard Dawkins.
pourtant cité par le journal Time parmi les 100 personnalité de PENSEURS ET SCIENTIFIQUES.
pourtant ce nèst pas un scientifique, sinon ressors moi un de ses travaux. tu seras étonné du résultat de la recherche sur Pubmed.
Il a quelques articles a comité de lecture dans des journaux Evos bien connus ou des paragraphs de quelques lignes pour passer une couche de vernis pseudo-Scientifique sur la personne. A part ca aucun travail scientifique pourtant on sait la place de l`homme chez les Evos ou dans le NeoDarwinisme en general.
Comme quoi il y a des intrus dans tous les domaines.

Bonjour Colocq, quand on discute de science, je me fou du time. C'est pas ce journal qui a publier la première fois la théorie de la relativité. Le problème dans ton idée est que ces arguments repose sur des découvertes scientifique alors que Harun ça théorie repose sur l'absence de découvertes...

Bonjour à tous ;-)

Il te "semblait" ?

Oui, la dernière fois que j'ai vu des pério dans un aquaterrarium, ils ne faisaient pas de bonds mais marchaient ... allez ne chipotons pas, rampaient sur le sol en s'appuyant sur les nageoires avant.
Mais je reconnais qu'ils font également des bonds.

L'exaptation ! ce phénomène qui n'a jamais était observé... c'est comme l'ancêtre commun ce truc la ! on lui donne un titre, un nom mais on la jamais observé ou obtenu en laboratoir et vue le baratin que certains évos on avouer, je serait en doute.

Tien par exemple donne moi un exemple concret et observable d'exaptation.

Je t'ai donné un exemple d'exaptation : la plume .
La plume n'est pas apparu pour le vol mais pour d'autres fonctions. Comment expliquer sinon le fait que les vélociraptors étaient recouvert de plumes. Ils n'avaient pas d'ailes pour voler mais ils étaient emplumés quand même.

Je te démontre juste que pour les poissons qui vive de manière amphibienne ne sont pas le résultas d'une évolution mais on était crée tel quel ! la ventouse ventral du périophalme le démontre.

Oui mais si tu regardes de près la ventouse tu constateras qu'elle est composée de deux nageoires fusionnées. C''est un gros bricolage en fait. C'est d'ailleurs ce que sous entend l'exaptation : que l'évolution est une suite de bricolages.
Je pense que c'est le cas car pour moi même si la nature fonctionne telle qu'elle est, rien n'est parfait, aucun organe même l'oeil humain ... contrairement à ce que disent les créationnistes.
D'ailleurs c'est quoi la perfection sinon qu'un jugement de valeur ?

D'une manière générale, je sais très bien que ça ne sert à rien de t'apporter des arguments car tu vas tous les considérer comme nuls et de non droit.
Les evo ont déterminés le chemin évolutif complet du cheval, de certains cétacés mais ça ne convient toujours pas au créationnistes .... oui mais il est où le chainon manquant entres ces deux chainons manquants... c'est un cercle sans fin.

L'archéopteryx par exemple. Je ne sais plus s'il est considéré comme un reptile ou un oiseau mais ce qui est sur c'est qu'il propose des caractères de reptile et d'oiseau.
C'est ce que demandent les créationnistes non ? Un animal qui auraient des caractèress de différents genre pour prouver qu'il y a bien eu une supposée évolution.

Mais non l'archéopteryx ne suffit pas non plus.... ni les autres fossiles d'oiseaux ancestraux plus récents que l'archéopteryx.... mauvaise foi quand tu nous tient.

Comme je te l'avais dit, j'ai lu (en partie) les sites sur le créationnisme que tu m'avais listé hier. Je t'ai accordé le bénéfice du doute mais je constate qu'il s'agit toujours de la même chose.
Quand j'ai lu que ça parlait de terre jeune, de déluge et autres joyeuseries je n'ai pas eu plus de courage que de survoler rapidement le reste.
C'est encore la même sauce qui a force d'être réchauffée a fini par accrocher au fond de la casserole.

Toujours les mêmes tromperies. Par exemples ils osent citer Stephen Jay Gould car il dit que les archives fossiles se présentent par strates brutales (tes fameuse archives abruptes) .
Ce que le site ne dit pas en ayant sorti les propos de Jay Gould en dehors de leur contexte c'est que Jay Gould parlait de sa théorie des équilibres ponctués.
Les équilibres ponctués c'est en gros que l'évolution procède par bonds entre de longues périodes de stases. Mais bon en sortant ça de son contexte on lui fait dire l'inverse.

Cordialement

Hello

A-tu terminer de construire ta réponse ? ont est impatient de la connaître :D

Je te rappelle la question de biovibs;

« selon la genese Dieu a créé les animaux en une fois, pas en plusieurs, donc les animaux TOUS les animaux devraient avoir apparu en meme temps, hors c'est complemtent dementi par tes propres 'lacune fossiles' comment l'expliques tu ? »
.

Ah non non non, Rekona et Biovibs vous vous trompez là ! Dieu n'est pas capable d'une telle prouesse seul le Monstre Spaghetti Volant le peut.

Citation : Un être invisible et omniscient appelé le Monstre en spaghettis volant a créé l'univers en incluant une montagne, un arbre et un « midget » (nain en anglais), ... et ce en un seul jour, ce que les pastafariens considèrent comme un avantage par rapport au christianisme.

Pour plus de précision, voir la page traitant de la religion appelée Pastafarisme sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme

Cordialement

Hello

Ah non non non, Rekona et Biovibs vous vous trompez là ! Dieu n'est pas capable d'une telle prouesse seul le Monstre Spaghetti Volant le peut.

Citation : Un être invisible et omniscient appelé le Monstre en spaghettis volant a créé l'univers en incluant une montagne, un arbre et un « midget » (nain en anglais), ... et ce en un seul jour, ce que les pastafariens considèrent comme un avantage par rapport au christianisme.

Pour plus de précision, voir la page traitant de la religion appelée Pastafarisme sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme

Cordialement

Je connaissait la théorie du monstre spagetti, qui se veut une réplique et
réclame aussi qu'ont enseigne leur théorie dans les écoles américaines au même titre que les promotteurs de « l'intelligent design » qui est de la religion déguiser en science. Dans ce contexte, je donne mon soutient morale à l'enseignement du monstre spagetti dans les écoles.

Retour