Pour etre honnete, Yahya n'est pas un scientifique, et sa demarche est loin d'etre rigoureuse. Je ne lis pas Yahya et compagnie (sauf bien sur des liens lances ici par breakbeat), cependant il cite des fois des travaux scientifiques meme si sa methodologie est manipulatrice pour aboutir a un message.
Tu sais tres bien que je suis contre le Concordisme en general, meme des scientifiques croyants qui essaient de defendre une religion par la science est a mon avis vain.
En effet, le choix d'une religion est personnel et n'a rien a voir avec la science ! chose que Yahya ne comprend pas.
La religion n'a pas besoin de science pour etre veridique (pas mal de versets le disent), et de meme les Evos qui essaient de discrediter une religion ne font pas mieux que Yahya.
Exacte ! les seul travaux de Yahya qui mon impressionné sont "le mensonge de l'évolution" le reste et un peu tiré par les cheveux.
Je rigole des fois quand vous nous taxer de CREATIONISTES, non je refuse cette etiquette, on discute une theorie scientifique qui a des lacunes inombrables, si je la discredite je ne defends pas la creation selon la genese ou le Coran. mais je discredite une theorie sur laquelle certains attaquent ma religion.
Oui ! les lacunes de la théorie évolutive et les interprétation partial des scientifique qui pratique le "favoritisme des données" sont très nombreuses !
Il n'y a a proprement parlé pas d'argumentation de "foi", on critique les "créationniste" comme des manipulateur or, les évos ne sont franchement pas mieux avec leur phallen de bouleaux, les bactéries et antibiotique etc...
Tous ce genre de "scandale" qui survie pourtant encore...
Les créationnistes amateur en général pensent que nous défendons leur religion (or on ne fait que démontré que nos origine ne sont pas évolutive mais crée et que les religions n'ont rien a voir avec ça.)
Nullement besoin de la science pour croire en une religion, les religions sont un choix personnel et n'ont une démarche de science.
C'est comme le sport ! on aime ou on aime pas pas besoin de science pour aimer un sport.