Les athés et leurs arguments sur la violence des religions

mais quand il dit"ne prenez pas d'amis parmis les incroyants" "tuez les" (s'ils vous combattent), "à moins qu'ils ne deviennent musulmans", et à l'inverse "ceux qui sont neutres" ne les attaquez pas, ne soyez pas injustes, que croire?

pourquoi dieu est il nommé avec "nous", "je" ou "il"? pourquoi tant de confusion qui laisse à penser qu'il s'adresse a quelqu'un, qu'il y a une autre personne avec lui, tantôt "je", tantôt "nous"?

Le "nous" signifie Dieu et les anges cari ls on participer a la création et a l'élaboration du message de la religion.

pourquoi dire "le soleil et la lune voguent chacun vers un temre fixé", que l'on peut comprendre comme une orbite ou meme l'idée d'une terre plate?

Le soleil a un robite par apport a sa rotation je croit plus d'info sur wikipédia ! quand a la terre plate on en a deja parler la terre plate dans le coran n'existe pas !

pourquoi la description de l'embryonnologie est-elle floue?goutte de sperme? non, beaucoup moins q'une goutte de sperme! ON aurait pu être plus précis?
un caillot de sang? non, pas un caillot.

En general une goutte d'eau quand on l'imagine c'est ceci :
http://www.uvclean.com/assets/images/autogen/a_goutte2.gif

Le spermatozoïde y ressemble beaucoup avecu ne queu plus longue !

Aussi par goutte de sperme on entend le fait que sur tous le sperme une "goutte" fecondera l'ovule !

que signifie aller à votre femme comme on laboure un champ?

Que donner de l'amour a sa femme c'est comme quand tu laboure un champ ! c'est tous un travail ! et honnétement un travail trop dur pour moi lol

certes, selon les sujets (surtout terre à terre) le coran est précis (heritage, nombre de femmes, esclavage etc) masi sur d'autre il l'st beaucoup moins;)

En faite on s'aperçoit que le coran n'est pas flou ! ce sont les gens qui ne veulent pas torp ce gratter la caboche sur la lecture !

les non croyant en general utilise une "lecture de surface" et ce pose toujour les question qui les arrange ! jamais c'elles qui remettrai en cause leur non foi !

D'ailleur le fait que beaucoup de athées viennent debattre ici me laisse présager une sorte de "non foi incertaines" sur certains d'entre eux.

Le "nous" signifie Dieu et les anges cari ls on participer a la création et a l'élaboration du message de la religion.

Je m'arrêterai juste a cette affirmation qui est la preuve d'associationisme flagrant encore une fois !!!!!

En general une goutte d'eau quand on l'imagine c'est ceci :
http://www.uvclean.com/assets/images/autogen/a_goutte2.gif

Le spermatozoïde y ressemble beaucoup avecu ne queu plus longue !

Aussi par goutte de sperme on entend le fait que sur tous le sperme une "goutte" fecondera l'ovule !

N'importe quoi Kamal... :rolleyes:

Que donner de l'amour a sa femme c'est comme quand tu laboure un champ ! c'est tous un travail ! et honnétement un travail trop dur pour moi lol

Incroyable mais vrai ! Je prefère de loin donner de l'amour a une femme et lui faire l'amour qu'aller labourer un champ !!!!!!

C'est trop dur pour toi ? L'homme d'expérience parle ????

D'ailleur le fait que beaucoup de athées viennent debattre ici me laisse présager une sorte de "non foi incertaines" sur certains d'entre eux.

Non... c'est juste de l'étonnement devant tant de crédulité inocente....

Je m'arrêterai juste a cette affirmation qui est la preuve d'associationisme flagrant encore une fois !!!!!
Dans la mesure où les polythéistes sont à l'origine de la Bible et que la Bible elle-même est à l'origine du Coran, il n'est guère étonnant d'observer des réflexes profonds d'association auprès des adeptes des cultes s'y rapportant. :D

Dieu, c'est LE délire premier de l'Homme, LE témoin de ce qui caractérise sa névrose. La religion, c'est LE stade infantile de l'esprit.

Cfr. Freud.

Un très grand homme! :D
c'est remarquable de trouver des gens comme vous qui ont des principes et qui s'en demordent pas! mais dites moi qu'est ce que DIEU vous a fait de le citer mechamment et de denigrer ses religions et ses livres ? savez vous que satan lui même ne vous a jamais concurrencé depuis la nuit des temps dans votre rancoeur et haine que vous ressentez contre le createur !!! mais en tant qu'humain je vous respecte mais pas en tant que musulman

c'est remarquable de trouver des gens comme vous qui ont des principes et qui s'en demordent pas! mais dites moi qu'est ce que DIEU vous a fait de le citer mechamment et de denigrer ses religions et ses livres ? savez vous que satan lui même ne vous a jamais concurrencé depuis la nuit des temps dans votre rancoeur et haine que vous ressentez contre le createur !!! mais en tant qu'humain je vous respecte mais pas en tant que musulman

Ce qui prouve bien que ta tolérance est très limitée... :rolleyes:

Personne n'a de haine contre qui que ce soit > c'est l'interprétation que vous faites de livres, textes et versets qui est discutable ... mais chacun fait ce qu'il veut...

D'ailleurs tu devrais t'inviter si ce n'est fait... dans ce fil de Bladi !
http://www.bladi.info/168507-usa-americain-porte-plainte-dieu/

Ce qui prouve bien que ta tolérance est très limitée... :rolleyes:
Personne n'a de haine contre qui que ce soit > c'est l'interprétation que vous faites de livres, textes et versets qui est discutable ... mais chacun fait ce qu'il veut...

C est n est pas juste une interprétation aucun défaut dans le livre mais dans les hommes y en a beaucoup mêmes chez les musulmans.
le péché est une chose qui fait partit de l homme le meilleur et celui qui se repent.

C est n est pas juste une interprétation aucun défaut dans le livre mais dans les hommes y en a beaucoup mêmes chez les musulmans.
le péché est une chose qui fait partit de l homme le meilleur et celui qui se repent.

A te lire, le simple fait de dire que le coran n'aurait rien de divin est déjà de la haine...

Et ben, on risque d'aller loin avec toi... :rolleyes:

Le péché est une invention d'homme... pour mieux mâter les autres hommes.

Tout comme le paradis pour leur faire admettre qu'ici bas il y a des nantis et des pauvres hères qui doivent prier pour avoir une vie meilleure dans l'au delà.

Ce qui serait péché chez un catho, ne l'est pas pour un musulman... et encore moins pour un indien au fin fond de l'Amazonie qui est bien loin de tous ces dogmes dont il n'en a que faire.

Le catho lui crie au péché car il va nu, le musulman parcequ'il a des relations avec des femmes alors qu'il n'est pas "marié". Donc... tout est relatif dans ce bas monde.

Le livre auquel tu te réfères a autant d'erreurs que tout autre ... car l'erreur est humaine.

Les croyants DOIVENT se battre pour se defendre et defendre leurs valeurs les siens leurs biens....le reste c'est de la propagonde.
Les incroyants aussi. Justifier la guerre est une tâche périlleuse et tu t'y prends mal.
Se défendre est une nécessité, envahir des pays qui ne nous ont rien fait pour propager "la parole de Dieu", c'est une atrocité.

Pour citer des massacre commis par des croyants : La croisade des albigeois vers Béziers(la fameuse citation "Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens."), tous les massacres commis par des musulmans durant l'expansion et le maintient de l'Islam en pays conquis(même si tu sembles nier ces faits) et les croisades(là, tu me diras qu'ils devaient défendre des terres qui ne leurs appartenaient pas en massacrant les autochtones ?). C'est une liste non exhaustive, bien entendu. Je doute que ça te fasse réfléchir, mais j'aurais tenté.

Il y a des massacres au Darfour oui ou non ?
.
Comme partout en Afrique ou les conflits sont parfois violent (algerie).
Sont ils commis par des croyants oui ou non ?
.
Non
La réponses est oui au deux questions, pas besoin de polémiquer sur les tenants et aboutissants...
.
Biensur la menagere ne veut pas etre perturbée.

Ma vision des choses est la réalité historique...
L'expansion de l'islam c'est principalement fait par la conquète...
...

Faux!!!!! C'est des salades d'orientalistes qui ont repris la propagonde haineuse de l'Eglise.

Pour citer des massacre commis par des croyants : La croisade des albigeois vers Béziers(la fameuse citation "Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens."),
Encore une fois comme tout les anti-religieux, tu confonds l'Eglise et les croyants, les kreuvards qui etaient à la tete de l'eglise à cette epoque ne pensaient pas à Dieu mais comme tout bon materialistes, ils voulaient garder leurs pseudo pouvoir et voyaient chez les albigeois qui cretiquaient justement le systeme comme une menace.
tous les massacres commis par des musulmans durant l'expansion et le maintient de l'Islam en pays conquis......et blablabla.

Encore les meme salade d'orientaliste de salon et leurs propagondes à 2 balles.

..../....

Quand on a une sourate entière qui se prénomme "le butin" c'est aussi des salades... niçoises ? :eek:

1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Dieu et à Son messager." Craignez Dieu, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Dieu et à Son messager, si vous êtes croyants.​

Le butin il s'obtient comment si ce n'est en faisant la guerre ?

Et en plus voici un Dieu bien généreux qui a besoin de choses matérielles comme le butin ?????? et qui fait fifty fifty avec son "messager"....

Mais bien entendu ce sont d'affreux orientalistes haineux et islamophobes qui ont inventé ce verset !

Et celui ci bien entendu..

41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Dieu, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Dieu et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Dieu est Omnipotent).​

Quand on a une sourate entière qui se prénomme "le butin" c'est aussi des salades... niçoises ? :eek:

1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Dieu et à Son messager." Craignez Dieu, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Dieu et à Son messager, si vous êtes croyants.​

Le butin il s'obtient comment si ce n'est en faisant la guerre ?

Et en plus voici un Dieu bien généreux qui a besoin de choses matérielles comme le butin ?????? et qui fait fifty fifty avec son "messager"....

Mais bien entendu ce sont d'affreux orientalistes haineux et islamophobes qui ont inventé ce verset !

Et celui ci bien entendu..

41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Dieu, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Dieu et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Dieu est Omnipotent).​
Oui, Dieu tout puissant, omniscient, omnipotent et omniprésent mais qui a besoin d'un sacré... paquet de fric. :D

La religion, c'est du gros business.

Ah bon, quel est donc ta définition du croyant ?
Parce que la franchement, essayer de me faire croire que le Soudan est gouverné par des mécréants, c'est un peu énorme...

Faux!!!!! C'est des salades d'orientalistes qui ont repris la propagonde haineuse de l'Eglise.

Mais oui je sais, la conquéte de l'islam c'est fait dans la douceur...
Bataille de Poitiers et chute de Constantinople ne sont que de la propagande ecclesiastique...
Ce qui est formidable, c'est que même les chinois et les indiens ont été contaminé par la propagande du Pape...

Quand on connait même pas l'histoire de sa religion et de son peuple, on ferait mieux de la fermer...

Encore une fois comme tout les anti-religieux, tu confonds l'Eglise et les croyants, les kreuvards qui etaient à la tete de l'eglise à cette epoque ne pensaient pas à Dieu mais comme tout bon materialistes, ils voulaient garder leurs pseudo pouvoir et voyaient chez les albigeois qui cretiquaient justement le systeme comme une menace.

Non, tu vois même Mohamed était un guerrier, pas un hippie, un guerrier, qui se bat, qui tue, qui fait mal aïe...

Ah c'est un scoop, le Soudan est peuplée par des Koufards !

Ben oui, la bataille de Poitiers, la chute de Constantinople, de la propagande du Pape...

Ca a tellement marché que les indiens et les chinois en on été victimes...

Qaund on ne connait même pas l'histoire de sa religion on évite de la ramener, on se cultive...

Associer Dieu c'est adoré les anges autant que lui ! or ici Dieu ne fait que reconnaitre que les anges lui on OBEIT pour la création ! pas d'association ! tu réves les yeux ouvert et en plein jours (metaphore stp commence pas a faire des habituel pirouette a deux balles...)

N'importe quoi Kamal... :rolleyes:

Explique toi !

Incroyable mais vrai ! Je prefère de loin donner de l'amour a une femme et lui faire l'amour qu'aller labourer un champ !!!!!!

Et pour te nourire tu bouffera ta femme ?

C'est trop dur pour toi ? L'homme d'expérience parle ????

J'entender par la que rien que d'imaginer sa me fatigue deja ! et puis je trouve ça ringard !

Non... c'est juste de l'étonnement devant tant de crédulité inocente....

Ca c'est ce que tu dit en surface ! mais dans le fond c'est totalement différent ! vous étes perturber réelement par nos argumentations...

Ce sont des interprétations :
Ronde et étirée peut être interprété comme un cercle et donc une terre plate...
Enrouler ne veut absolument pas dire que la terre est ronde...

Le Coran ne dit pas clairement si la terre et ronde ou plate...

De toute facon, l'humanité savait depuis longtemps que la terre était ronde...

Depuis longtemp que la terre etait ronde ? disont une infime partie a ma conaissance ! et le fait de enrouler quelque chose autour de quelque chose de rond en arabe "takwir".

Tu le mentionne pas ça mais je mis attender...

T'es vraiment drole toi...

Les croyances ont pousser les hommes à la violence... Tuer des mécréants et des infideles pour dieu, presque toute les religions l'ont fait...
Les guerres religieuses en sont un parfait exemple, croisades, Jihad, etc...

Les massacres commis par les communistes et nazis athées n'a été rendu possible que par la force de leur état et les facilités offerts par la technologie...
Bombe atomique : massacre commis par des croyants
Bombardement de Tokyo, Dresde : massacres commis par des croyants
Darfour : massacres commis par des croyants
etc...

Croire naivement que c'est l'atheisme qui est responsable des massacres, c'est oublier que l'histoire n'est que guerre, conquete, massacre...

Heu commis par des FAUX CROYANTS ! Un vrai croyant ne peut tuer gratuitement :

l'un des dix commandement dit bien : tu ne tura pas !

Si à chaque fois qu'on découvre quelque chose(de l'éléctricité à la théorie de la relativité d'Einstein) cent millions de musulmans se jettent sur leur Coran pour montrer que "ça avait déjà été dit avant" il est normal que le Coran dise la verité. Même si c'est par hasard.

Desolé certains intéprétation du coran en miracles scientifique sont erroné ! par exemple les empreinte digital et une intéprétation gratuite qui ne donne aucune indication sur les empreintes digital !

D'autres par contre sont réaliste, et donc, vivement combattue par les athées...

Dieu, c'est LE délire premier de l'Homme, LE témoin de ce qui caractérise sa névrose. La religion, c'est LE stade infantile de l'esprit.

Cfr. Freud.

Un très grand homme! :D

EMI théorie de l'hallucination et objections du cardiologue michel sebom sur l'EMI de pamela reynolds !

je vais vous le faire bouffer cette argument la !

Dans la mesure où les polythéistes sont à l'origine de la Bible et que la Bible elle-même est à l'origine du Coran, il n'est guère étonnant d'observer des réflexes profonds d'association auprès des adeptes des cultes s'y rapportant. :D

La thora la bible et le coran on des point commun car du méme Dieu ! et non d'hypotéthique plagias ou d'impostures irréaliste...

effectivement si on se donne la peine de réfléchir sur ces 3 phrases, tout est dit.

En faite non vous vous poser des questions et vous trouver les reponses puis elle ce divise en deux catégories :

les dérangeant qui remettent e ncause votre non foi

et les non dérangeant qui vous conforte

Et bien sur vous prenez la deuxiéme catégories !

un exemple tous béte !

une fois un ami gothique me dit "si la terre est remplie par le bien alors on ne connaitrai pas la notion du mal et si la terre etait remplie par le mal alors on ne connaitrai pas la notion de bien ! donc la notion de bien et de mal n'est rien l'enfer (le mal) et le paradis (le bien) n'existe pas !

je lui est repondue :

La notion du bien et du mal nous l'avons car nous la définisson ! deja de 1 de 2 quand tu joue de ta guitare (il etait guitariste je n'est plus de nouvel de lui) sa te fait du bien ! et quand tu te casse la geule tu a de la douleur (le mal).

Maintenant que j'ai prouver que le bien et le mal existe alors le paradis et l'enfer sont existant !

il a commencer avec des ouais mais patati patata...etc...

Les incroyants aussi. Justifier la guerre est une tâche périlleuse et tu t'y prends mal.
Se défendre est une nécessité, envahir des pays qui ne nous ont rien fait pour propager "la parole de Dieu", c'est une atrocité.

Tu oublie de dire que ce fut des guerres non cité par les livres car non cautionner par c'est derniers !

Pour citer des massacre commis par des croyants : La croisade des albigeois vers Béziers(la fameuse citation "Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens."), tous les massacres commis par des musulmans durant l'expansion et le maintient de l'Islam en pays conquis(même si tu sembles nier ces faits) et les croisades(là, tu me diras qu'ils devaient défendre des terres qui ne leurs appartenaient pas en massacrant les autochtones ?). C'est une liste non exhaustive, bien entendu. Je doute que ça te fasse réfléchir, mais j'aurais tenté.

Le coran en parle t'il ? que dit t'il a sont sujet ?

Oui, Dieu tout puissant, omniscient, omnipotent et omniprésent mais qui a besoin d'un sacré... paquet de fric. :D

La religion, c'est du gros business.

Que l'ont doit partager avec les pauvres les orphelins etc...

tu oublie de le souligner ça mais venant d'un anti religieux sa m'etonne pas ! vous étes facielement reconnaissable par un manque d'objectivité flagrant !!!!!!!!!!!!!!

De plus c'est butins on etait prit a des gens ayant attaqués les musulmans !

Ah c'est un scoop, le Soudan est peuplée par des Koufards !

Ben oui, la bataille de Poitiers, la chute de Constantinople, de la propagande du Pape...

Ca a tellement marché que les indiens et les chinois en on été victimes...

Qaund on ne connait même pas l'histoire de sa religion on évite de la ramener, on se cultive...

Jesus et muhammad on t'il demander ces guerres la ?

Si on suit ta logique la laïcité serait alors responsable de la pauvreté au brésil et de la chute des droit de l'homme en chine !

Car c'est deux pays sont laïque !

heureusement mon objectivité (contraiement a toi) me permet de faire la part des chose entre accusé gratuitement les croyant de guerres dont les prophétes n'ont méme pas etait a l'origine !!!!

Retour