Quel argument ? Tu aurais avancé un semblant d'argument toi ?
D'ailleurs tu ne peux pas... l'Histoire te donnerait tort avant de l'exposer.
L'Histoire c'est quelque chose de tres subjectif et c'est tres souvant la propagonde de dominateurs.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quel argument ? Tu aurais avancé un semblant d'argument toi ?
D'ailleurs tu ne peux pas... l'Histoire te donnerait tort avant de l'exposer.
..../.....
De plus c'est butins on etait prit a des gens ayant attaqués les musulmans !
L'Histoire c'est quelque chose de tres subjectif et c'est tres souvant la propagonde de dominateurs.
Quand on a une sourate entière qui se prénomme "le butin" c'est aussi des salades... niçoises ?
1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Dieu et à Son messager." Craignez Dieu, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Dieu et à Son messager, si vous êtes croyants.
Le butin il s'obtient comment si ce n'est en faisant la guerre ?
Et en plus voici un Dieu bien généreux qui a besoin de choses matérielles comme le butin ?????? et qui fait fifty fifty avec son "messager"....
Mais bien entendu ce sont d'affreux orientalistes haineux et islamophobes qui ont inventé ce verset !
Et celui ci bien entendu..
41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Dieu, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Dieu et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deuoranx groupes s'étaient rencontrés, et Dieu est Omnipotent).
Associer Dieu c'est adoré les anges autant que lui ! or ici Dieu ne fait que reconnaitre que les anges lui on OBEIT pour la création ! pas d'association ! tu réves les yeux ouvert et en plein jours (metaphore stp commence pas a faire des habituel pirouette a deux balles...)
Explique toi !
Et pour te nourire tu bouffera ta femme ?
J'entender par la que rien que d'imaginer sa me fatigue deja ! et puis je trouve ça ringard !
Ca c'est ce que tu dit en surface ! mais dans le fond c'est totalement différent ! vous étes perturber réelement par nos argumentations...
Tu savais meme ou se trouvait le Soudan avant de voir bhl et ses potes sionistes cracher leurs haine à la télé que tu regarde religieusemnt.Ah bon, quel est donc ta définition du croyant ?
Parce que la franchement, essayer de me faire croire que le Soudan est gouverné par des mécréants, c'est un peu énorme...
La bataille de Poitier LOL!!!!!!!!!!!!! Y a encore des menageres qui y croient à cette legende!!!! Dire qu'il eu depuis belle lurette des tonnes de publication sur le sujet!Bataille de Poitiers et chute de Constantinople ne sont que de la propagande ecclesiastique...
...
Non, tu vois même Mohamed était un guerrier, pas un hippie, un guerrier, qui se bat, qui tue, qui fait mal aïe...
En faite ta lecture du Coran et pareil à celle d'un gosse qui regardant une oeuvre de Vlamink pense que c'est la meme chose qu'il fait avec c'est petits camarades à la récré.
Si tout ce que tu aurais a commenter à porpos des versets otorgant généreusement a un "prophète" et a "dieu" lui même 20% d'un butin comme un vulgaire brigand de grand chemin.....est du même style je vais te sortir une phrase de Tunisie99 sur une autre fil "inutile comme une pucelle dans un bar de Pigalle"![]()
Si t'avais plus de 2 noronnes a consacrer à la reflexion tu aurais compris mon message.
Je vais donc faire plus simple,ce que tu crois avoir compris de tel ou tel verset, n'est en faite que le resultat de ta capacité à lire qui est le seul element que tu use pour décoder des information qui sont et c'est evident hors de porter....t'es tellement basique et méprisant que tu ne veux faire le moindre effort pour comprendre. Mais bon la mediocrité c'est le but meme rechercher par tout hominides.
L'Histoire c'est quelque chose de tres subjectif et c'est tres souvant la propagonde de dominateurs.
Biensur que le Messager (asws) du Createur a combattu, comme l'ont du le faire plusieurs Messagers (asws) avant lui.
En faite ta lecture du Coran et pareil à celle d'un gosse qui regardant une oeuvre de Vlamink pense que c'est la meme chose qu'il fait avec c'est petits camarades à la récré.
Comme les neurones selon tes dires semblent t'être données en profusion a toi... explique aux restants des mortels a qui il en manque qu'elle serait la nature profonde de la signification du Butin que Dieu voudrait pour lui ... et pour son messager ?????
Mais oui, les archéologues sont des dominateurs, dictateurs, menteurs, blasphémateurs etc, etc...
Donc il était un guerrier ? Je te ferais dire mon cher ami que tout les Messagers avant lui n'ont pas tuer, non non non ! Jésus en est la preuve (vivante ?).
"Ce qui se conçoit bien s'exprime clairement", je devrais la dire combien de fois cette phrase sur ce forum ?![]()
Moîse a dû occire quelques tribus rebelles
David et Salomon aussi étaient des prophetes guerriers
Ce qui rend suspect la bible comme vrai livre du seigneur
Tu savais meme ou se trouvait le Soudan avant de voir bhl et ses potes sionistes cracher leurs haine à la télé que tu regarde religieusemnt.
L'affaire du Darfour a des but geo-economique (nottament face à la Chine) et geo-politique avec le controle du Nil et donc de l'Egypt.
La bataille de Poitier LOL!!!!!!!!!!!!! Y a encore des menageres qui y croient à cette legende!!!! Dire qu'il eu depuis belle lurette des tonnes de publication sur le sujet!
Y'a jamais eu de Bataille à Poitier, c'etait une escarmouche entre un gang d'aventuriers de toutes origines qi rencontra une armée de Francs....l'Eglise recupere des années plus tard pour en faire de lapropagonde à son compte.
Tu apprendras qu'après son exil Mohamed est revenu par la force, je crois même que c'est marqué dans le Coran ?
tu es mignon kamal, je t'aime bien, tes arguments sont imparables.![]()
ça c'est le mythe... pas la réalité.
Quand on attaque une caravane, quel que soit la raison, c'est un acte de guerre non compatible avec la fonction d'homme de "Dieu".
Un "Dieu" qui demande un "butin" ne peut pas être le "dieu" dont je pourrais admettre les enseignements et la grande magnificence, amour, pardon, etc... etc... etc....
Et cultiver l'ignorance des autres.... en les berçant de mythes !
Tu pirouettes là !!!!
Tu disais ceci :
le "nous" signifie Dieu et les anges cari ls on participer a la création et a l'élaboration du message de la religion.
Alors ils ne sont pas associés "à l'élaboration du message de la religion" ?????
et à la "création" ?????
Une goutte d'eau n'a strictement rien a voir avec un spermatozoïde... on en a déjà discuté il y a longtemps... très longtemps... et tu sors toujours cet exemple qui serait "la forme" ....
Parfois... pourquoi pas ?(je te disais que je préfère le TRAVAIL d'aimer... que celui de LABOURER ! rien a voir avec la bouffe... matérialiste va !
Ringard quoi ? faire l'amour... comme on prend soin d'une rose ?
Perturbés ? Pas moi en tout cas, pas le moins du monde !!!!
Mais si tu veux encore croire au Père Noël... je ne vais pas t'obliger a changer !
Moîse a dû occire quelques tribus rebelles
David et Salomon aussi étaient des prophetes guerriers
Ce qui rend suspect la bible comme vrai livre du seigneur
sa donne des abruties comme tenja imcapable de faire preuve d'objectivité et ce cachant dérriere la MASSE "religieusophobe" pour refuser la réalité de la religion....
Dieu dit bien de ce defendre tu le sait c'est la réalité mais tu nie car tes convictions anti religieuses et islamophobe t'y pousse ! et pour bien "désarmé" les "attaquant" prendre leur butins serait la moindre des choses pour ce faire dedommager de l'attaque subie (l'attaque des polythéiste sur les musulman) la preuve dans ce verset 19 de la sourate le butin !
Si vous avez imploré l'arbitrage d'Allah vous connaissez maintenant la sentence d'Allah Et si vous cessez la mécréance et l'hostilité contre le Prophète.., c'est mieux pour vous. Mais si vous revenez, Nous reviendrons, et votre masse, même nombreuse, ne vous sera d'aucune utilité. Car Allah est vraiment avec les croyants.
TU LIE CA BOUGRE D'ANE !!!!!!
"cessez la mécréance et l'hostilité contre le Prophète..,"
mais tu nie car tu est un anti religieux !!!!!! UN ANTI RELIGIEUX !
Tu croit ? attend mais va falloir avoir des arguments plus poignant que ça ! tu dit que le coran et violent prouve le ! aller vas y ! prouve le !
Quils meurent de rage (III 119), soient taillés en pièces (III 127), détruits (III 141) ; jetez leffroi dans leur cur (III 151), combattez les clients de Satan (IV 76), saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez (IV 89-91), leur salaire sera dêtre tués ou crucifiés ou davoir une main et le pied opposé coupés (V 33), âme pour âme, il pour il, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures (V 45) ; ils auront droit au breuvage bouillant de laffreux tourment (VI 70), aux abîmes de la mort (VI 93) ; le seigneur détruit les villes quand les habitants restent païens (VI 131), extermine ceux qui nient les signes (VII 72) ; frappez les sur la nuque, frappez-leur les doigts (VIII 12), vous ne les avez pas tués, cest Dieu qui les a tués (VIII 17) ; ils leur frapperont la face et la base du dos (VIII 50), un prophète na pas à faire de prisonnier avant dêtre prévalu (VIII 67) ; les incroyants ne sont que souillure (IX 28) ; lor et largent seront surchauffés au feu de la Géhenne pour leur marquer le front, les flancs et le dos (IX 35) ; à eux le carcan (XIII 5), nous envahissons leur pays et les réduisons de toutes parts (XIII 41), nous allons détruire les coupables et vous installer à leur place sur cette terre ((XIV 13-14) ; la Géhenne guette linsolent, il ny boira que du pus, à petites gorgées quà grand peine il avalera (XIV 16-17) ; ils auront les yeux exorbités (XIV 43) ; tu les verras avec des tuniques de goudron et la face dans le feu (XIV 50) ; une flamme éclatante les frappe (XV 18) ; Dieu les enveloppera de faim et de peur (XVI 112) ; tu seras un infâme rebut (XVII 22), Dieu déchaîne su eux un ouragan, une tornade (XVII 68), une eau comme du bronze en fusion leur brûlera la face (XVIII 29) ; nous ferons deux une moisson sans vie (XXI 15) ; on taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de leau bouillante sur la tête, leurs entrailles et leur peau en seront consumées. A eux les fouets de fer ; chaque fois quils voudront en sortir, poussés par la souffrance, on les y ramènera (XXII 20-21-22) ; le débauché et la débauchée, fouettez-les chacun de cent coups de fouet (XXIV 2-4) ; quand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusquà les abattre et liez-les bien fort (XLVII 4).
Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour Dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux, qui parmi les gens du livre, ne pratiquent pas la vraie religion Combattez-les jusque-là ce quils payent directement le tribut après sêtre humiliés. Les juifs ont dit : Uzaïr est fils de Dieu !les chrétiens ont dit : le Messie est fils de Dieu ! Telle est la parole qui sort de leur bouche ; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Ils sont tellement stupides ! (IX.29-30)
Tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez. (IX.5-6)
Ô vous qui croyez ! Ne prenez point les juifs et les chrétiens comme "amis". Ils sont "amis" les uns avec les autres. (V. 56)
L'Islam est à mon sens une religion réaliste qui aborde toute sorte de thématique aussi variées que le culte ou la guerre. La guerre est un des thèmes traités par le Coran, sans être pour autant l'apanage des seuls musulmans. Je pense que le débat est en train de virer à un antagonisme entre quelques bladinautes. La guerre à ses règles en Islam. D'ailleurs la plupart des versets que certains citent sont, je le pense, décontextualisés. Le Coran se base sur des évènements précis comme les différentes batailles qu'a connue la naissance de l'Islam surtout à Médine d'ailleurs pour en tirer des leçons, règles et morales concernant la guerre. Parmi ces règles si mes souvenirs sont bons il ya: le respect des pactes et traités de paix, celui-ci ne sera légitimement rompu qu'en cas d'agression dans la partie ennemie; l'interdiction d'agresser femmes et enfants après les combats excepté si une femme prend les armes dans le champ de bataille ( pour ce qui est de la captivité je pense que pour l'époque elle était une résultante de le finalité d'une guerre, on pensera auparavant à la déportation et à la captivité des juifs à Babylone...) etc... Donc, nous voyons à l'aide de quelques exemples seulement que la guerre en Islam respecte un code moral assez strict au niveau religieux. Tout débordement humain n'est pas à placer sur le compte de la religion mais sur le compte de l'ignorance et de la violence humaine. Quant à la distance que l'Islam des premiers temps semblent créer vis-à-vis des chrétiens et des juifs, elle est due à mon sens à une logique d'affirmation d'une religion encore naissante qui devait se démarquer et prendre de l'assurance en tant que nouvelle religion révélée. Au fond, Christianisme et Islam se ressemble car en tant que religions oecuméniques leur but commun était de se répandre le plus possible. Jésus avait lancé la voie à suivre par sa non-violence et c'est pourquoi le Christianisme s'est répandu par la parole et le martyr face à la domination et la persécution romaine et çela est le reflet de la puissance de Dieu car l'empereur lui-même finira par se convertir. L'Islam, je disais se proposait le même but de répandre sa doctrine mais il ne s'y est pas pris de la même manière. C'est une religion qui s'est établie avec force et autorité car ayant pris le pouvoir en sa main elle s'est mesurée aux puissances voisines que sont Byzantins et Perses. Ayant assis son autorité là les masses on commencées à entendre parler de cette religion et à se convertir y compris des Gens du Livre! Autant dire que pour un même but deux actions presque opposées même si le prêche et le martyr ont fait aussi partie intéhrante du développement de l'Islam.Je vient de prouver la violence de l'Islam, et le fait qu'elle n'est pas la continuation de la chrétienté ou du judaïsme...
Je vient de prouver la violence de l'Islam, et le fait qu'elle n'est pas la continuation de la chrétienté ou du judaïsme...
Penses-tu qu'un musulman hait les enseignements de Jésus ou qu'il ne s'y réfère jamais? Répond moi sincèrement.Tu viens de prouver que les TEXTES contiennent en effet de la violence, tout comme les textes mosaïques et lévitiques de la bible et torah.
Donc c'est bien une continuation de ceux-ci.... en zappant par contre les textes chrétiens.
Des fois j'ai donné cet exemple... c'est vouloir revenir a la locomotrice a vapeur... se prenant pour le TGV.... en pensant pouvoir omettre qu'entre les deux il y a eu les lignes électrifiées.
L'Islam est à mon sens une religion réaliste qui aborde toute sorte de thématique aussi variées que le culte ou la guerre. La guerre est un des thèmes traités par le Coran, sans être pour autant l'apanage des seuls musulmans. Je pense que le débat est en train de virer à un antagonisme entre quelques bladinautes. La guerre à ses règles en Islam. D'ailleurs la plupart des versets que certains citent sont, je le pense, décontextualisés. Le Coran se base sur des évènements précis comme les différentes batailles qu'a connue la naissance de l'Islam surtout à Médine d'ailleurs pour en tirer des leçons, règles et morales concernant la guerre. Parmi ces règles si mes souvenirs sont bons il ya: le respect des pactes et traités de paix, celui-ci ne sera légitimement rompu qu'en cas d'agression dans la partie ennemie; l'interdiction d'agresser femmes et enfants après les combats excepté si une femme prend les armes dans le champ de bataille ( pour ce qui est de la captivité je pense que pour l'époque elle était une résultante de le finalité d'une guerre, on pensera auparavant à la déportation et à la captivité des juifs à Babylone...) etc... Donc, nous voyons à l'aide de quelques exemples seulement que la guerre en Islam respecte un code moral assez strict au niveau religieux. Tout débordement humain n'est pas à placer sur le compte de la religion mais sur le compte de l'ignorance et de la violence humaine. Quant à la distance que l'Islam des premiers temps semblent créer vis-à-vis des chrétiens et des juifs, elle est due à mon sens à une logique d'affirmation d'une religion encore naissante qui devait se démarquer et prendre de l'assurance en tant que nouvelle religion révélée. Au fond, Christianisme et Islam se ressemble car en tant que religions oecuméniques leur but commun était de se répandre le plus possible. Jésus avait lancé la voie à suivre par sa non-violence et c'est pourquoi le Christianisme s'est répandu par la parole et le martyr face à la domination et la persécution romaine et çela est le reflet de la puissance de Dieu car l'empereur lui-même finira par se convertir. L'Islam, je disais se proposait le même but de répandre sa doctrine mais il ne s'y est pas pris de la même manière. C'est une religion qui s'est établie avec force et autorité car ayant pris le pouvoir en sa main elle s'est mesurée aux puissances voisines que sont Byzantins et Perses. Ayant assis son autorité là les masses on commencées à entendre parler de cette religion et à se convertir y compris des Gens du Livre! Autant dire que pour un même but deux actions presque opposées même si le prêche et le martyr ont fait aussi partie intéhrante du développement de l'Islam.
Je tiens à dire que les propos de certains bladinautes me surprennent lorsqu'ils parlent de la prétendue violence de l'Islam. Pourquoi ne pas aborder la chose pour les non croyants de façon historique et avec suffisamment de recul sans choquer ou heurter les convictions religieuses des bladinautes musulmans?
L'Islam possède des richesses inépuisables alors pourquoi la cantonner à une religion obscurantiste?
Mais de rien chère LuneSoleil! c'est moi qui te remercie de me lireJ'avoue ne pas tout avoir lu, mais je te remercie pour ton honnêteté.
Mais de rien chère LuneSoleil! c'est moi qui te remercie de me lire
Alors où en es-tu pour la poésie?![]()
Poin final!Ben oui, un professeur de geographie m'a fait apprendre le nom et la capitale de tous les pays... Et je ne regarde pas la télé...
Quand au motif des massacres, ca ne change rien, des croyants massacrent... point final...
Desolé certains intéprétation du coran en miracles scientifique sont erroné ! par exemple les empreinte digital et une intéprétation gratuite qui ne donne aucune indication sur les empreintes digital !
D'autres par contre sont réaliste, et donc, vivement combattue par les athées...
ou, encore mieux :Je dis par conséquent que le saint Coran, lenseignement du prophète, la majorité des savants islamiques et la réalité des faits prouvent que le soleil tourne sur orbite, comme la voulu Dieu le Tout-puissant, et que la terre est stable et fixe, étalée par Dieu pour Son humanité, et quil fit un lit et un berceau pour elle, fixée fermement par les montagnes quils ne remuent pas.
La bêtise n'est punie par aucune loi civile, sauf si elle recommande de punir ceux qui n'y adhèrent pas.la terre est plate, celui qui déclare qu'elle est sphérique est un athée méritant une punition.
Toi, t'es miro, il a juste oublié de linker une parenthèse. T'aurais regardé 5 minutes tu l'aurais vu. Tss.santpseudo a dit:Ta sourece suffit à te decredibiliser! Quelle mediocrité!
Penses-tu qu'un musulman hait les enseignements de Jésus ou qu'il ne s'y réfère jamais? Répond moi sincèrement.
J'ai comparé deux enseignements... celui qui ressort des paroles de Jésus du NT sur lequel est basé le christianisme et celui qui ressort des versets du Coran et autres textes de l'Islam.
.