Les communautarismes sont inacceptables en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maverite
  • Date de début Date de début
Il existe une élite musulmane mais se sent peu concernée par les questions sociales de sa communauté. En réalité le communautarisme musulman est très faible, nous ne formons pas une communauté solidaire où chacun s'investit pour les autres membres.

On entend souvent dire que les musulmans galèrent pour construire leurs lieux de culte faute de moyens financiers. La réalité est que les moyens sont là, mais les musulmans se fichent de savoir s'ils ont une mosquée ou pas. Dans le verbe les musulmans veulent des établissements scolaires privés, etc, mais dans les faits ils ne s'en donnent pas les moyens.
En fait les musulmans forment une communauté de croyants, pas plus. Les élites musulmanes servent de promotion dans l'espace public, mais ils vivent tranquilou leur vie en tant que français.

C'est pas le constat que j'ai fait, des mosquées sont actuellement en construction, et des musulmans, c'est passé au info, on protesté contre une mosquée que l'état leurs avait prêter dans un état piteux et pas très hygiénique...

Ce mot de "stigmatisation" est tellement galvaudé qu'il en devient assez grotesque et signale désormais souvent la stratégie victimaire.

C'est pourtant une réalité, on parle des musulmans comme si ils engendré des affaires judiciaires conséquente à l'état Français, laissant paraître une menace sérieuse pour la république, or, dans les faits, on s'aperçoit que dans une année, les affaires judiciaires impliquant des musulmans envers leurs convictions sont minoritaire ! les femmes voilées par exemple, vus comment on en parle, elles représenterai à elle seul, une majorité de problème pour la justice Française, mais dans une année, les femmes musulmane qui enfreigne la lois son rare...

Donc non, la stigmatisation n'est pas un mot galvaudé, mais une réalité que tu ne veut pas voire car elle remet en cause le statut "communautariste victimaire" que tu veut absolument coltiné au musulmans pour tes propres fantasme.

Nous devrions tous oeuvré pour prouver le contraire de ce qui est raconté je pense... je prévois de faire une longue vidéo qui parle non seulement de la manipulation des masses mais aussi du terrorisme

Je te souhaite bonne chance, informe toi sur le net par apport à ça, tu verras, il y a des infos intéressante sur le sujet.

Il existe une élite musulmane mais se sent peu concernée par les questions sociales de sa communauté. En réalité le communautarisme musulman est très faible, nous ne formons pas une communauté solidaire où chacun s'investit pour les autres
La lutte des classes sera toujours plus prégnante que le communautarisme, on à plus d'intérêts communs avec les membres de nos groupes sociaux économiques qu'avec nos communautés respectives.

Le fait que beaucoup de maghrébins soient du prolétariat peut cacher cette réalité et donner l'illusion d'une lutte culturelle, mais le clivage en France est surtout économique... La première des discriminations c'est la discrimination anti pauvres.

La lutte des classes sera toujours plus prégnante que le communautarisme, on à plus d'intérêts communs avec les membres de nos groupes sociaux économiques qu'avec nos communautés respectives.

Le fait que beaucoup de maghrébins soient du prolétariat peut cacher cette réalité et donner l'illusion d'une lutte culturelle, mais le clivage en France est surtout économique... La première des discriminations c'est la discrimination anti pauvres.

Effectivement, un riche aura toujours plus de chance d'être acquitté d'un procès qu'un pauvre...

http://www.youtube.com/watch?v=JecLeKK82XU

Je suis parfaitement dac avec toi.

Bien sûr qu'une lutte des classes est présente, puisqu'il y a un rapport dominants/dominés clair et prégnant.

Mais on ne doit pas oublier l'aspect culturel: on a reçu des millions de gens venus de pays qui n'ont pas connu comme dans la plupart des pays occidentaux, leur "mai 68".

Du coup, ils sont terriblement "ringardisés" à la fois dans leur rapport à la religion, mais aussi à la famille, au patriarcat etc.
L'individualisme, la libération sexuelle, non seulement ne sont pas réclamés, mais sont rejetés car perçus uniquement sous leurs aspects excessifs.

Souvent, avec certains musulmans conscients d'être dans l'esprit plus proches de la mentalité d'une France d'il y a 50 ans, la parade consiste à "positiver" ce retard et à refuser les changements des dernières décennies: place des femmes, sexualité, mixité, individualisme etc. tout est vu sous l'angle négatif afin que leurs valeurs à eux retrouvent un peu de brilliant.

Stratégie consolatrice, mais qui en aucun cas ne va les aider à sortir de cette image, jadis réservée au mode rural: le musulman en "plouc" de base.
Il y a du boulot pour certains...:prudent:

Bien sûr qu'une lutte des classes est présente, puisqu'il y a un rapport dominants/dominés clair et prégnant.

Mais on ne doit pas oublier l'aspect culturel: on a reçu des millions de gens venus de pays qui n'ont pas connu comme dans la plupart des pays occidentaux, leur "mai 68".

Du coup, ils sont terriblement "ringardisés" à la fois dans leur rapport à la religion, mais aussi à la famille, au patriarcat etc.
L'individualisme, la libération sexuelle, non seulement ne sont pas réclamés, mais sont rejetés car perçus uniquement sous leurs aspects excessifs.

Souvent, avec certains musulmans conscients d'être dans l'esprit plus proches de la mentalité d'une France d'il y a 50 ans, la parade consiste à "positiver" ce retard et à refuser les changements des dernières décennies: place des femmes, sexualité, mixité, individualisme etc. tout est vu sous l'angle négatif afin que leurs valeurs à eux retrouvent un peu de brilliant.

Stratégie consolatrice, mais qui en aucun cas ne va les aider à sortir de cette image, jadis réservée au mode rural: le musulman en "plouc" de base.
Il y a du boulot pour certains...:prudent:
Bon, je peux me tromper, mais j'ai l'impression que ces maghrébins dont tu parles assimilent leur condition sociale à leurs origines, et la bourgeoisie à la blancheur de la peau, et du coup ils se cherchent des différences à revendiquer pour faire la nique aux riches et ceux qu'ils assimilent aux riches...

je suis invité dans un mois aux US par des asiatiques d'amis asiatiques, nous nous étions rencontré lors d'un mariage, mariage uniquement civil je le précise.

Ne pas généraliser, ils sont très ouverts, ils invitent facilement chez eux mais leur langue est très difficile pour pouvoir communiquer avec aisance.

il's a joke,
mon maitre de these etait chinois naturalisé, mon premier maitre de stage libanais, je travaille avec un chinois, une syrienne et un pakistannais
je suis meme marié à une bretonne....

le communautarisme c'est une volonté de ne pas partager sa culture.
et il n'a rien à voir avec l'origine de la communauté, quelle soit nationnale ou religieuse.

Je suis très étonné, je ne me souviens pourtant pas avoir défié l'état.

C'était quand ?

c'est simple, c'etait au meme moment ou Kamal pensait que l'etat defiait les musulmans... :langue:

marrant des que les roles sont inversé on demande des precisions, par contre personne n'a rien demander pour preciser quand l'etat a 'defier' les musulmans.

C'est une réaction typique des laïcistes, assumé ou qui s'ignore, de considéré tous ce qui ne vas pas dans le sens de leurs idéaux comme de l'anti-laïcité. Le pire c'est que je parle même pas de ça, mais de la société Française qui a peur des religions à cause de l'inquisition, des croisades, du massacre de St Barthélémy etc...loin d'être un reproche sur la société Française, c'est plutôt l'as mise en avant d'un des moteurs de leurs méfiance vis à vis des religions pour mieux les comprendre.

Depuis le temps que je te connais je sais tres bien que tu est anti laïcité et je peu tres bien avancé que tes affirmations sont lié à tes prejugés en la matiere.

C'est lui qui inverse les rôles, par réaction automatique peut être,

par definition, l'etat ne defie pas la population de son propre pays.
puisqu'il est l'Autorité.

l'état étant laïc, alors si l'état reproche quelque chose au religieux, c'est forcément de la faute des religieux.

je n'ai pas parler de faute, tu deforme mes propos
Un peu comme un prof qui pense que si il y a une dispute entre deux élèves, c'est forcément l'élève le plus mauvais en note qui a tort, et forcément l'élève le plus doué en matière scolaire qui a raison...

ici tu parle d'une dispute entre un prof (l'Etat) et l'eleve, ton exemple est specieux.
un prof ne defie pas un eleve il est l'autorité, il n'a pas besoin de defier celui sur lequel s'exerce son autorité.
depuis le debut ta presentation des faits est incorrect.

sans doute dans le but comme dirais Zac de presenter les religion comme des victimes du vilain etat français.
qui defie les communauté religieuse (mdr) et pourquoi pas Dieu pendant que tu y es

quel exemple tu a à donner?

aucun?

merci

réclamer des repas religieux dans les cantines, des pauses pour la prière, le port du voile dans les écoles, le déplacement d'examens pour motif religieux, le refus de se faire examiner par un homme, la condamnation judiciaire du négationnisme, la condamnation du blasphème, le remboursement de la circoncision religieuse etc...

La stigmatisation arabo-musulmane en France date des années 80', celà a été progressif et aujourd'hui celà commence à devenir oppressant...le musulman serait il le futur yahoudi des années 30 en Europe qui gênait et dont on voudrait se débarasser mais voilà une 2 ème shoah pas possible...

Quand à l'expression des musulmans à part TR y'a pas grand monde effectivement c'est pas des bûbaker et des Moussaoui qui ne brillent pas par leur intelligence et leur culture islamique qui sont nos portes paroles au contraire c'est plutôt nous enfoncer! Un Islam de France on en veut pas, l'Islam est un par contre l'Islam est la 2 ème religion en France!

On a des intelligents, mais le problème des musulmans c'est qu'ils ne s'attendais pas à être autant stigmatisé, sa leurs est tomber comme ça d'un coup, non préparé, leurs réactions son souvent maladroite et il leurs est difficile d'exprimé clairement ce qu'ils ressente sans que les fourbes n'attende que des mots en particulier pour déformé les propos et accusé les musulmans de communautarisme victimaire par exemple...

réclamer des repas religieux dans les cantines, des pauses pour la prière, le port du voile dans les écoles, le déplacement d'examens pour motif religieux, le refus de se faire examiner par un homme, la condamnation judiciaire du négationnisme, la condamnation du blasphème, le remboursement de la circoncision religieuse etc...

>>>>éclamer des repas religieux dans les cantines, des pauses pour la prière, le port du voile dans les écoles, le déplacement d'examens pour motif religieux, le refus de se faire examiner par un homme, , le remboursement de la circoncision religieuse etc

ce communautarisme existe depuis plus de 150 ans en france sans poser de problème c'est celui des juifs.

>>>, la condamnation judiciaire du négationnisme

rien a voir avec la religion c'est politique et beaucoup d'athés, de cathos et de juifs aussi le reclament

Une république est constitué d'individus qui appartiennent à des communautés, sarko,

copé, lepen, boutin appartiennent TOUS à des communautés.

Parle pour toi et ne parle pas au nom des musulmans car tu n'es pas musulman!

Pour les FDS t'es un "bougnoule", un "rebeu" ou un "beur" pour tes potes du FN ou d'extrême droite, pour le gouvernement ce dernier est une racaille qu'il faut karcherisé...

Il y a confusion entre l'islamophobie et le racisme surtout et nombreux tombent dedans! Qui fiche le feu au quartier? c'est pas le musulman, lui il est à la maison, au travail ou à la mosquée mais on se prive pas de lui cramer sa caisse aussi même si les français mettent des chapelets accrochés on les crame ou les vole quand même...

Le non musulman est dans la rue par contre bien souvent, il tient les murs des cités, deale son shit, fait tourner sa copine, est armé, ça tire sur les flics voir sur les pompiers....ce non musulman est français d'ailleurs et sa couleur va du blanc très pâle au noir très très foncé voir bleu...ce sont tous des enfants de France qu'on a laissé naitre dans des cités, des banlieues, des ghettos ou tout le monde rame...

Le problème des musulmans est d'abord de réfléchir avec leurs muscles et après, éventuellement, avec leur cerveau. Il est évident que notre mauvaise image est EN PARTIE liée aux racailles qui brûlent des caisses, agressent des profs (l'actu en regorge ce type de cas), sifflent la Marseillaise lors des matchs de l'équipe de France. Évidemment ils ne représentent pas la majorité mais ils sont là... La majorité des musulmans ont également un petit problème : elle trouve aux racailles trop des circonstances atténuantes.

Pour les FDS t'es un "bougnoule", un "rebeu" ou un "beur" pour tes potes du FN ou d'extrême droite, pour le gouvernement ce dernier est une racaille qu'il faut karcherisé...
Ne parle pas au nom de tous les français stp.

Il y a confusion entre l'islamophobie et le racisme surtout et nombreux tombent dedans! Qui fiche le feu au quartier? c'est pas le musulman, lui il est à la maison, au travail ou à la mosquée mais on se prive pas de lui cramer sa caisse aussi même si les français mettent des chapelets accrochés on les crame ou les vole quand même...
Je parle des français de culture musulmane, il y a confusion entre le musulman et le français de culture musulmane. Les gars des cités sont nés dans des familles de culture musulmane, que cela plaise ou non.

ce sont tous des enfants de France qu'on a laissé naitre dans des cités, des banlieues, des ghettos ou tout le monde rame...
Les pauv'choux ! Ce sont des pov victimes de la société hein ! Ben oui ce n'est pas la faute de leurs parents par exemple. Désolé mais la racaille se construit la maison, par les parents, qui ne donnent pas de repères et de valeurs à leurs enfants. Enfin tout le monde ne rame pas en banlieues, certains réussissent. Tout particulièrement ceux qui ont une cervelle et qui ne tombent pas dans le piège de la victimisation.

Je te souhaite bonne chance, informe toi sur le net par apport à ça, tu verras, il y a des infos intéressante sur le sujet.

Oui jen ai vu des centaines mais je ne suis jamais tomber sur une vidéo qui ma rendu dingue.. ce que j'ai envi de faire. C'est de marketer la vidéo et de prouver pendant le visionnaire comment on manipule.

Réclamer des repas religieux, port du voile dans les écoles, déplacement d'examens pour cause de fête religieuse, OK ! C'est normal, la France n'est pas un pays anti-religieux mais laïque, c'est à dire que l'état reste neutre devant les religions, mais il ne doit pas interdire leur expression.

Refus de se faire examiner par un gars, condamnation judiciaire pour blasphème. Non ! Il faut les interdire.

Tu es anti-religion et non laïque.

ahahahahah et toi non musulman, petit beur tu parles au nom des musulmans...

Seulement voilà t'es un "beur", un "rebeu", un "gnoule" pour la majorité des français, d'ailleurs je me demande même si tu es perçu comme un français à part entière par ces mêmes français!

Des français de culture maghrébine ou africaine plutôt....il y a confusion entre le zarabe et le musulman, y'a pas de confusion entre le turc et le musulman, le pakistanais et le musulman voir l'africain et le musulman...

Dans nos cités, victimes sures de la post-colonisation...cachez ce sein qu'on ne saurait voir...d'ailleurs il fallait cacher aussi le petit peuple....ces histoires de logements sociaux à l'écart des centres villes ou l'on a parqué tous les français d'en bas...certains s'en sont sortis, d'autres non...l'égalité des chances, on l'a pas vu dans les Zep dont beaucoup sont devenues des Zup...

La racaille s'est construite dans la rue missiou...même si l'éducation parentale est présente à la maison, dehors ton enfant est un étranger...

Ne parle pas au nom de tous les français stp.

Je parle des français de culture musulmane, il y a confusion entre le musulman et le français de culture musulmane. Les gars des cités sont nés dans des familles de culture musulmane, que cela plaise ou non.

Les pauv'choux ! Ce sont des pov victimes de la société hein ! Ben oui ce n'est pas la faute de leurs parents par exemple. Désolé mais la racaille se construit la maison, par les parents, qui ne donnent pas de repères et de valeurs à leurs enfants. Enfin tout le monde ne rame pas en banlieues, certains réussissent. Tout particulièrement ceux qui ont une cervelle et qui ne tombent pas dans le piège de la victimisation.

Réclamer des repas religieux, port du voile dans les écoles, déplacement d'examens pour cause de fête religieuse, OK ! C'est normal, la France n'est pas un pays anti-religieux mais laïque, c'est à dire que l'état reste neutre devant les religions, mais il ne doit pas interdire leur expression.

Refus de se faire examiner par un gars, condamnation judiciaire pour blasphème. Non ! Il faut les interdire.

Tu es anti-religion et non laïque.

La laïcité française (car c'est un concept qui varie selon les pays, les régions) est la non-ingérence du religieux dans l'état.

Ca ne signifie pas qu'il y a un style neutre/passif vis-à)vis du fait religieux. (et même si certains rares cas existants peuvent laisser le contraire, ces derniers sont des problèmes, et pas une norme)

La stigmatisation arabo-musulmane en France date des années 80', celà a été progressif et aujourd'hui celà commence à devenir oppressant...le musulman serait il le futur yahoudi des années 30 en Europe qui gênait et dont on voudrait se débarasser mais voilà une 2 ème shoah pas possible...

Quand à l'expression des musulmans à part TR y'a pas grand monde effectivement c'est pas des bûbaker et des Moussaoui qui ne brillent pas par leur intelligence et leur culture islamique qui sont nos portes paroles au contraire c'est plutôt nous enfoncer! Un Islam de France on en veut pas, l'Islam est un par contre l'Islam est la 2 ème religion en France!

La stigmatisation des musulmans est due

1) à la crise économique qui oblige les français à remettre en cause leur modèle social, or ces derniers préfèrent chercher des bouc-émissaires comme les riches, les marchés financiers mais aussi ..... les musulmans !

2) les racailles de cité, qui donnent une image catastrophique des populations de culture musulmane.

3) l'actu internationale : c'est clair que des pays comme l'Afghanistan, le Pakistan, l'Arabie Saoudite ne font pas trop rêver les français, ils donnent de l'islam l'image d'une religion guerrière, qui veut soumettre l'autre et n'accepte aucune critique. Il suffit que des muslims s'attaquent à un journal qui a osé dessiner ou caricaturer le Prophète pour renforcer chez les français, l'idée que l'islam est une religion dangereuse.

4) La peur de l'inconnu : de nombreux français vivent dans des coins reculés où on ne croise ni noir, ni chinois, ni arabe. Ils découvrent la diversité à la TV à travers des médias, or ces derniers ne donnent pas une bonne image de nous.

je suis optimiste, nous (musulmans) sommes trop nombreux et les français sont loin d'être des bêtes. La diversité finira par s'imposer et les islamophobes finiront dissouts ou exilés.

ahahahahah et toi non musulman, petit beur tu parles au nom des musulmans....
Où as-tu vu qu'il parlait au nom des musulmans? Tu ne fais que répéter ça alors qu'il donne son avis, comme toi.

Seulement voilà t'es un "beur", un "rebeu", un "gnoule" pour la majorité des français, d'ailleurs je me demande même si tu es perçu comme un français à part entière par ces mêmes français!.
Pffff...Pour 70% des Français, les Français musulmans sont des Français comme les autres. Encore de la victimisation facile.

.il y a confusion entre le zarabe et le musulman, y'a pas de confusion entre le turc et le musulman, le pakistanais et le musulman voir l'africain et le musulman....

Bah...combien de maghrébins ne sont pas musulmans? 10%? et encore...

Dans nos cités, victimes sures de la post-colonisation...cachez ce sein qu'on ne saurait voir...d'ailleurs il fallait cacher aussi le petit peuple....ces histoires de logements sociaux à l'écart des centres villes ou l'on a parqué tous les français d'en bas...certains s'en sont sortis, d'autres non...l'égalité des chances, on l'a pas vu dans les Zep dont beaucoup sont devenues des Zup...
Lol...Ces cités ne pouvaient être construites dans les centre-villes. D'ailleurs elles ne sont pas prévues au départ pour accueillir des immigrés...
Copie à revoir: trop de lieux communs ;)

La laïcité française (car c'est un concept qui varie selon les pays, les régions) est la non-ingérence du religieux dans l'état.

Ca ne signifie pas qu'il y a un style neutre/passif vis-à)vis du fait religieux. (et même si certains rares cas existants peuvent laisser le contraire, ces derniers sont des problèmes, et pas une norme)
eT bien cela autorise une nana à porter le hijab à l'école.

Les français n'aiment pas l'expression religieuse, la laïcité n'est qu'un prétexte pour empêcher cette expression.

Le non musulman est dans la rue par contre bien souvent, il tient les murs des cités, deale son shit, fait tourner sa copine, est armé, ça tire sur les flics voir sur les pompiers....ce non musulman est français d'ailleurs et sa couleur va du blanc très pâle au noir très très foncé voir bleu...ce sont tous des enfants de France qu'on a laissé naitre dans des cités, des banlieues, des ghettos ou tout le monde rame...

On connait ton refrain: les voyous ne sont pas musulmans puisque l'islam demande le respect, l’honnêteté etc.

Avec le même raisonnement, tu vas nous expliquer que les croisades n'ont pas été faites par des chrétiens, puisque pour les chrétiens Dieu est amour, et que les croisés ont massacré à tout va?
Franchement, c'est ridicule comme raisonnement. J'aimerais te voir venir expliquer à une racaille qu'il n'est pas musulman. Tu prendras une tarte et tu monteras chez toi en pleurant :D

eT bien cela autorise une nana à porter le hijab à l'école.

Les français n'aiment pas l'expression religieuse, la laïcité n'est qu'un prétexte pour empêcher cette expression.

Les écoles sont un domaine étatique, la religion n'y a donc pas sa place. C'est la base...

tu me diras "oui mais avant, ça allait", c'est vrai, il y a eu une certaine tolérance, voire un laxisme et l'état a été obligé de prendre des mesures car si on laisse s'introduire la religion avec le voile par exemple, où est la limite ?

Certains allaient jusqu'à remettre en question différents cours... C'était donc une ingérence de la religion au sein de l'école (qui représente l'éducation de l'état)

En conséquences, il a fallu faire un geste fort : "plus du tout de religion sous quelques formes que ce soit, à l'école".
L'interdiction du voile a aussi, et surtout, une portée symbolique quant à la place de la religion à l'école : "aucune".

Il ne faut pas oublier l'histoire française par rapport à la religion, ne pas oublier que pendant une période énorme, l'éducation étaient entre les mains des religions.

Si le voile était interdit en rue, tu aurais eu raison de parler d'état anti-religieux, mais ce n'est pas le cas.

Il y a encore des écoles confessionnelles, permettant, selon les cas, de suivre les cours, tut en mettant différents signes religieux, mais elles ne sont pas gérées par l'état, en dehors du programme des cours qui y sont donnés.

Elle a commencé par le racisme des maghrébins et des africains qui commencaient à se voir trop, on les a fait venir pour bosser en France, on pensait pas aux regroupements familiaux et à la démographie car les familles qui venaient d'Afrique faisaient des enfants à l'ère ou des familles françaises évitaient d'avoir de grandes familles et recourraient pour certains à la pilule petit cachet très à la mode qui a libéré la sexualité trop pudibonde de la femme française voir l'avortement quand on avait travaillé sans filets....

Les racailles de cité donnent une image négative des maghrébins et des africains, communauté ethnique importante dans les cités, rien à voir avec l'Islam, le Vaudouïsme des africains ou la Chrétienneté...

Afghanistan/Pakistan ne sont pas des "arabes"...en France ce sont des communautés qui ne font pas trop de bruit, sont solidaires, bossent entre eux et leur Islam est aussi visible que celui des maghrébins et des africains, les femmes sont décemment couvertes et la tête aussi!

L'Arabie Saoudite est une production anglaise, derrière l'AS il y a l'Impérialisme américain aujourd'hui....c'est l'axe du mal > la triangulaire qui dirige ce monde: pétro-dollars-sionisme!

On a le droit de dénoncer la stigmatisation des musulmans de France et de Navarre que ce soit les médias ou le gouvernement! Ce journal aurait fait la même à la communauté juive on aurait crié à l'AN TI SEMI TIS ME et les gouvernements aurait agi dans leur sens!

Quand c'est l'Islam et les "gnoules" qui sont agressés par ces pamplets on nous balance VIC TI MI SA TION ahahahahahahaha bandes de charlots!

A ton avis à quoi sert TF1? bien à nous endormir...

Sont vraiment des veaux ces français....

La stigmatisation des musulmans est due

1) à la crise économique qui oblige les français à remettre en cause leur modèle social, or ces derniers préfèrent chercher des bouc-émissaires comme les riches, les marchés financiers mais aussi ..... les musulmans !

2) les racailles de cité, qui donnent une image catastrophique des population de culture musulmane.

3) l'actu internationale : c'est clair que des pays comme l'Afghanistan, le Pakistan, l'Arabie Saoudite ne font pas trop rêver les français, ils donnent de l'islam l'image d'une religion guerrière, qui veut soumettre l'autre et n'accepte aucune critique. Il suffit que des muslims s'attaquent à un journal qui a osé dessiner ou caricaturer le Prophète pour renforcer chez les français, l'idée que l'islam est une religion dangereuse.

4) La peur de l'inconnu : de nombreux français vivent dans des coins reculés où on ne croise ni noir, ni chinois, ni arabe. Ils découvrent la diversité à la TV à travers des médias, or ces derniers ne donnent pas une bonne image de nous.

je suis optimiste, nous (musulmans) sommes trop nombreux et les français sont loin d'être des bêtes. La diversité finira par s'imposer et les islamophobes finiront dissouts ou exiler.

On connait ton refrain: les voyous ne sont pas musulmans puisque l'islam demande le respect, l’honnêteté etc.

Avec le même raisonnement, tu vas nous expliquer que les croisades n'ont pas été faites par des chrétiens, puisque pour les chrétiens Dieu est amour, et que les croisés ont massacré à tout va?
Franchement, c'est ridicule comme raisonnement. J'aimerais te voir venir expliquer à une racaille qu'il n'est pas musulman. Tu prendras une tarte et tu monteras chez toi en pleurant :D
Faudra qu'on rédige un livre pour répertorier tous les arguments spécieux de ce type qui tourne autour de l'intégration, l'islam et les musulmans.
J'ai un beau argument aussi : "l'islam est une religion qui accepte la liberté de pensé", j'imagine que ceux qui disent cela font référence à des pays comme l'Iran ou l'Arabie Saoudite où on est exécuté si on quitte l'islam. Mdr
L'islamisme est un vrai cancer. On doit le détruire de l'intérieur, tout ce qui peut anéantir l'islamisme est le bienvenu.

Elle a commencé par le racisme des maghrébins et des africains qui commencaient à se voir trop, on les a fait venir pour bosser en France, on pensait pas aux regroupements familiaux et à la démographie car les familles qui venaient d'Afrique faisaient des enfants à l'ère ou des familles françaises évitaient d'avoir de grandes familles et recourraient pour certains à la pilule petit cachet très à la mode qui a libéré la sexualité trop pudibonde de la femme française voir l'avortement quand on avait travaillé sans filets....

Les racailles de cité donnent une image négative des maghrébins et des africains, communauté ethnique importante dans les cités, rien à voir avec l'Islam, le Vaudouïsme des africains ou la Chrétienneté...

Afghanistan/Pakistan ne sont pas des "arabes"...en France ce sont des communautés qui ne font pas trop de bruit, sont solidaires, bossent entre eux et leur Islam est aussi visible que celui des maghrébins et des africains, les femmes sont décemment couvertes et la tête aussi!

L'Arabie Saoudite est une production anglaise, derrière l'AS il y a l'Impérialisme américain aujourd'hui....c'est l'axe du mal > la triangulaire qui dirige ce monde: pétro-dollars-sionisme!

On a le droit de dénoncer la stigmatisation des musulmans de France et de Navarre que ce soit les médias ou le gouvernement! Ce journal aurait fait la même à la communauté juive on aurait crié à l'AN TI SEMI TIS ME et les gouvernements aurait agi dans leur sens!

Quand c'est l'Islam et les "gnoules" qui sont agressés par ces pamplets on nous balance VIC TI MI SA TION ahahahahahahaha bandes de charlots!

A ton avis à quoi sert TF1? bien à nous endormir...

Sont vraiment des veaux ces français....
Je n'ai pas de TV chez moi, je lis les infos, je ne les regarde pas.
D'autre part, tu tombes torp facilement dans la victimisation. On a d'un côté les gentils muslims et de l'autre les méchants français-islamophobes-colonisateurs-qui font du deux poids deux mesures.

Retour