Les frustrées du mariage..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abutactac
  • Date de début Date de début
Ah mais c'est certain que seul on y arrive...mais seulement si on mène sa barque seul! Quand on est deux, c'est a deux. Pareil quand les enfants arrivent et qu'ils sont en âge de comprendre....ils doivent eux aussi s'appliquer
Tout à fait, un couple ne se construit pas seul avec une seule personne, une famille et un foyer non plus.
Moi je prendrais l'exemple d'un Tagine, si tu n'y mets pas les ingrédients qu'il faut avec la dose qu'il faut, il n'est forcément pas bon :p

(oui j'ai faim :D )

Dépêche toi de te marié la ménopause arrive à grand pas..

la ménopause c'est vers les 50 ans et avec le progrès que connait la médecine, les femmes peuvent avoir des enfants facilement à 40 ans ou plus !

les hommes ne peuvent plus chambrer les femmes sur ce sujet, daba on est presque logé à la mm enseigne :D

Rak 3aref rass Mali Chnou 8ouwa

darija 3endek wakla le3ssa :D

Tout à fait, un couple ne se construit pas seul avec une seule personne, une famille et un foyer non plus.
Moi je prendrais l'exemple d'un Tagine, si tu n'y mets pas les ingrédients qu'il faut avec la dose qu'il faut, il n'est forcément pas bon :p

(oui j'ai faim :D )

Je ne suis pas fan de tajine:p

Et puis, quand on place sa confiance en Allah....que les choses tournent bien ou pas, on accepte les choses plus sereinement.

Je ne suis pas fan de tajine:p

Et puis, quand on place sa confiance en Allah....que les choses tournent bien ou pas, on accepte les choses plus sereinement.

C'est ce qui est dommage quand je regarde autour de moi, tout le monde essaie de tout calculer, tout est stratégique et on fini par y perdre plus qu'on y gagne au final.
J'ai toujours dit que quand on a de bonnes intentions bien fondées, on a pas a avoir peur de quoique ce soit. Ca paye toujours et On en sort forcément avec du positif même en cas "d'échec".

C'est le manque de Niya et le manque de valeur qui conduit à ce genre d'histoire!

Je suis contre le mariage (à titre personnel car je ne vois pas en quoi me marier m'apportera un bien)

Mais le mariage n'est pas une chose mauvaise, mais n'est pas également une fin en soi. Si les gens apprenaient à faire preuve de bonté et de respect....d'arrêter de tout calculer.....les choses iraient bcp mieux.

Suffit de regarder les couples qui tiennent la route.....ils ont tous un point commun, patience, respect, considération.....

J'ai tjs l'image d'une barque avec deux rames....si une seule personne rame, la barque tourne en rond.....pour atteindre l'autre rive, ils doivent être deux à ramer ensemble, être coordonnés, se motiver, se soutenir....ça va au delà du "je t'aime, tu es l'amour de ma vie, bla bla bla." Ou un d'un physique avantageux....

Pas besoin de ramer, si tu y installes un gros moteur avec plein de jeunes femmes à tes côtés :D

La pire histoire que j'ai entendu est celle d'une fille (adulte) qui couchait avec son beau père, à l'insu de sa mère bien sur :malade:
Les 3 vivaient sous le même toit. Je précise que c'étaient des maghrébines:claque:
Idem

Pourquoi toujours souligner le rôle de la fille alors que l'homme ici en tant que beau-père détient clairement un ascendant sur la fille

C'est ce qui est dommage quand je regarde autour de moi, tout le monde essaie de tout calculer, tout est stratégique et on fini par y perdre plus qu'on y gagne au final.
J'ai toujours dit que quand on a de bonnes intentions bien fondées, on a pas a avoir peur de quoique ce soit. Ca paye toujours et On en sort forcément avec du positif même en cas "d'échec".

Da ! C'est ma façon de voir les choses ^^

Retour