Sourate 4, Verset 65
Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront
demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence).
il en va de meme pour ce Verset pourquoi le Messager jugerai entre eux si ce jugement était deja écrit?
[/b]
Tu sembles ignorer que le Messager devait juger AVEC ce que Dieu a fait descendre : Le Coran! Le Messager ne devait donc pas juger par d'autre lois que celles du Coran!
Al-Maidah - 5.48.
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.
juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. ...
Sourate 33, Verset 36
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s'est égaré certes d'un égarement évident.
pareil pour le Verset ci dessus il ne suffit pas d'obéir a Dieu (en Sa parole donc le Coran) mais aussi au Messager
J'obéis donc à Dieu et à son Messager. Mais je refuse d'obéir à d'autres personnes comme Bukhari ou Muslim. Dieu ne nous a jamais recommandé de leur obéir! Toi tu veux leur obéir , c'est ton CHOIX personnel, qui va te ruiner...
bref cela ne sert a rien de parler avec toi je préfére parler avec une mouche , y a plus de chance qu'elle réfléchisse.
Je ne répondrai pas à ces bassesses et insultes, surtout pas en ce mois sacré! Que Dieu te pardonne.