Les Hadiths sont du domaine de la Science du "Ghayb"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MysteriX
  • Date de début Date de début
Oui mais pour la salat , j'ai l'indication du Seigneur de suivre ceux qui la connaissent. Pas pour les hadiths!

Si ceux que tu suis dans la priere rejettes egalement la sounna,cela te donnerait entierement raison car on aurait vu se develloper deux mouvements depuis l'aube de l'Islam,la pratique appuyer sur la sounna et la pratique sans,renforcant l'idée qu'il y'avait une divergence sur la question,hors dans les mosquées,on s'appuit sur la sounna,ton mouvement n'existe meme pas,donc tu suis les gens de la sounna,contradictoire non?

Tu vas a la mosquée mon frere?

et bin non l'abondance est un fleuve ou les gens (croyants) s'abreuverons le jour de la résurrections et ça se vois que tu connais pas la Sira an nabi le Messager d'Allah était trés pauvre et mangeais pas a sa fin, mais comme tu as fait scission de lui tu ne le sais pas n'est ce pas?

salam,

Dans quel dictionnaire le mot abondance veut dire fleuve??? D'ailleurs au Paradis il y aura quatre fleuves , l'un fait d'eau douce , un de miel, un autre de lait et le quatrième de vin. Et c'est pour tous ceux qui entreront dans ce paradis. Alors ton fleuve d'abondance est confirmée dans quel sourate????

AbdNasser a dit:
[4:115] Les femmes (An-Nisa') :
Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !

sur ceux je te laisse dans ton égarement ...

Moi je suis les paroles du Messager rapportées par Le Seigneur. Mais toi tu suis les paroles falsifiées du Messager , par les humains à la mémoire courte! Alors qui de nous s'est détourné et s'est égaré?

Donc Dieu t as informer que les hadiths font partie du Ghayb puisque c est le titre de ton topic ?

Je crois que tu viens de te piégé tout seul

Allez c est pas grave garde la peche !

Salam ,

Tu n'as pas l'air de comprendre ou de ne pas vouloir comprendre!

Exemple de Ghayb:

3.44. - Ce sont là des nouvelles du "ghayb" que Nous te révélons. Car TU N'ETAIS PAS LA lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie !TU N'ETAIS PAS LA non plus lorsqu'ils se disputaient .

"Ce sont là des nouvelles du "ghayb"... " ==> Il est clair ici que ce récit est appelé ghayb parce que le Messager n'était pas témoin au moment des faits (... Car TU N'ETAIS PAS LA...) , et que le seul témoin vivant est Dieu soubhanahou wa ta'ala!

Nous comrpenons ici que ces nouvelles de Marie (as) sont du domaine du ghayb, et pourtant Dieu les a révélés au Messager et à nous aussi puisque nous connaissons ce récit par Le Coran!

Donc Dieu est le seul qui peut nous informer du ghayb!

Tu sait qui est a l origine de l Appel a la priere ?
ce n est ni le prophete ni un verset quelconque

C est un Sahaba qui a psalmodié un Appel a la priere et le prophete saws a confirmer que ce serait l APPEL a la priere de l Islam

Dans le coran l'appel à la prière est cité sans détail, chose que tu ne savais pas! Et si les musulmans ont conservé cette façon d'appeler c'est trés bien! Le Messager aurait pu conserver un autre appel tant que ce n'est pas contradictoire au coran! Ou est le problème?

AbdNasser a dit:
Et a propos de la salat, ceux que tu vois a la mosquée, font ils la priere selon la sunna du prophete saws ou selon le coran ?
je te demande cela car si la salat n etait pas expliquée et detaillée dans les Hadiths, alors nous la ferions comme les juifs ou les chretiens

Salam

Pour la salat, c'est un autre sujet, tu peux lire ce thread:

http://www.bladi.info/103339-priere-dapres-coran-hadiths/

Si ceux que tu suis dans la priere rejettes egalement la sounna,cela te donnerait entierement raison car on aurait vu se develloper deux mouvements depuis l'aube de l'Islam,la pratique appuyer sur la sounna et la pratique sans,renforcant l'idée qu'il y'avait une divergence sur la question,hors dans les mosquées,on s'appuit sur la sounna,ton mouvement n'existe meme pas,donc tu suis les gens de la sounna,contradictoire non?

Tu vas a la mosquée mon frere?

Il est sûr que nous suivons la salat comme il se doit car comme tu le dis tout le monde la pratique de la même manière et c'est ce qui confirme qu'elle estbien connue de tous et qu'elle n'a pas besoin d'être détaillée dans le Coran!

Par ailleurs tu crois que c'est grace aux hadiths (de bukhari et les autres) que la salat est préservée , en fait elle n'est présevé que par le Seigneur lui même. La salat est transmise de prieur vivant à prieur vivant et n' a pas besoin de hadith écrit par les rapporterurs.

Et la preuve évidente est que les croyants n'ont pas attendu 250ans Bukhari ou Muslim pour l'apprendre.

non il a demandais a suivre le Messager de Dieu, ou tu accepte que le Coran est imtemporel ou tu le fige dans le temps et aujourd'hui la parole du Messager a été réunis dans les hadiths, sinon tu n'as pas ses paroles et ne me sort pas que ses paroles sont dans le Coran car Dieu a dit:

Sourate 4, Verset 80
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

si Allah a dit d'obeir au Messager c'est que ces ordres ne sont pas dans le Coran sinon aucun interet d'obéir au Messager si les ordres sont dans le Coran, il suffit d'obéir au Coran seulement!

Tu oublies qu'en obéissant aux dits "Hadiths" tu obéis à celui qui les a compilés donc à Bukhari entre autres!
Alors que tu n'as aucun verset qui te recommande de lui obéir ( à Bukhari).

Tous les versets que tu m'as présentés parlent d'obéir au Messager . Bukhari n'est pas Messager recommandé par Dieu que je sache! Tu sembles confondre les paroles du Messager avec celles des rapporteurs!

Sourate 4, Verset 65
Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence).

il en va de meme pour ce Verset pourquoi le Messager jugerai entre eux si ce jugement était deja écrit?
[/b]

Tu sembles ignorer que le Messager devait juger AVEC ce que Dieu a fait descendre : Le Coran! Le Messager ne devait donc pas juger par d'autre lois que celles du Coran!

Al-Maidah - 5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. ...

Sourate 33, Verset 36
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s'est égaré certes d'un égarement évident.

pareil pour le Verset ci dessus il ne suffit pas d'obéir a Dieu (en Sa parole donc le Coran) mais aussi au Messager

J'obéis donc à Dieu et à son Messager. Mais je refuse d'obéir à d'autres personnes comme Bukhari ou Muslim. Dieu ne nous a jamais recommandé de leur obéir! Toi tu veux leur obéir , c'est ton CHOIX personnel, qui va te ruiner...

bref cela ne sert a rien de parler avec toi je préfére parler avec une mouche , y a plus de chance qu'elle réfléchisse.

Je ne répondrai pas à ces bassesses et insultes, surtout pas en ce mois sacré! Que Dieu te pardonne.

Il est sûr que nous suivons la salat comme il se doit car comme tu le dis tout le monde la pratique de la même manière et c'est ce qui confirme qu'elle estbien connue de tous et qu'elle n'a pas besoin d'être détaillée dans le Coran!

Par ailleurs tu crois que c'est grace aux hadiths (de bukhari et les autres) que la salat est préservée , en fait elle n'est présevé que par le Seigneur lui même. La salat est transmise de prieur vivant à prieur vivant et n' a pas besoin de hadith écrit par les rapporterurs.

Et la preuve évidente est que les croyants n'ont pas attendu 250ans Bukhari ou Muslim pour l'apprendre.

Non, la preuve est que les chiites ne font pas le meme tachahoud que nous

La theorie du complot des sunnites contre la conservation de la parole de Dieu krkrkrkrkrr
krkrkrkr :D

allez laisse tomber, comme dit le frere, on l a raisonner 3 fois il veut rien savoir, qu il reste dans son egarement

Salam

Salam akhi

wa Aidak Moubarak Said

( oups désolé c'est pas écrit dans le Coran ça :D)

là t'es en train de te contredire qui nous a appris à faire la priére Dieu ou l'Homme :rolleyes:

C'est Dieu qui nous a permis d'pprendre la prière chez l'homme. Ce qui n'est pas le cas pour les "hadiths".

PERSONNE JUSQU'A PRESENT ne m'a donné le verset qui recommande d'obéir à Bukhari ou n'importe quel rapporteur!

Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous leur obéissez! Qui c'est qui donne les directives en matière de religion est ce Dieu ou les hommes????

Assalamou aleykom,

.

Wa 3alikoum assalam,

Bravo c'est ca ta nouvelle these : "GHAYB" ton absence de ce forum etait pour nous denicher ca:eek:

Afin de te laisser dans ton ridicule,je voudrais que tu jettes un coup d'oeil sur un extrait du cheykh Al Qaradawi de son livre "Les sources primaires de l’islam"

http://www.bladi.info/118232-sounnah-citee-coran/index3.html

je te signale que ce savant est toujours vivant:D

si on devrait suivre ton raisonnement il faudrait jeter à la poubelle tous les écrits antérieurs dans tout les domaines,et recommencer à chaque fois depuis le debut ....je crois que l'humanité n'avancera pas de cette manière!!!!!!!!

et ramadan moubarak:)

C'est Dieu qui nous a permis d'pprendre la prière chez l'homme. Ce qui n'est pas le cas pour les "hadiths".

PERSONNE JUSQU'A PRESENT ne m'a donné le verset qui recommande d'obéir à Bukhari ou n'importe quel rapporteur!

Je ne comprends pas pourquoi vous leur obéissez!

ce que je comprend pas c'est comment tu prétend faire la priére en suivant l'homme et en même temps tu ne reconnais pas que tu suis la sunna

c'est impossible de prier sans suivre la sunna
c'est impossible de jeûner sans suivre la sunna
c'est impossible de faire le pélerinage sans suivre la sunna

c'est impossible d'être musulman si tu reconnais pas qu'il n y a de Dieu que Dieu et Mohammad est son Prophéte

:rolleyes:

toujours la meme cassette qui se repete,les hadiths n'ont pas attendu 250 ans pour etre enregistré....RELIS UN PEU L'HISTOIRE DES HADITHS:fou:

Wa 3alikoum assalam,

Bravo c'est ca ta nouvelle these : "GHAYB" ton absence de ce forum etait pour nous denicher ca:eek:

Afin de te laisser dans ton ridicule,je voudrais que tu jettes un coup d'oeil sur un extrait du cheykh Al Qaradawi de son livre "Les sources primaires de l’islam"

http://www.bladi.info/118232-sounnah-citee-coran/index3.html

je te signale que ce savant est toujours vivant:D

si on devrait suivre ton raisonnement il faudrait jeter à la poubelle tous les écrits antérieurs dans tout les domaines,et recommencer à chaque fois depuis le debut ....je crois que l'humanité n'avancera pas de cette manière!!!!!!!!

et ramadan moubarak:)

wa aleykom essalam,

Là tu confonds religion et connaissances scientifiques . Les sciences sont vérifiables et expérimentables. Donc même si elles sont dans des livres laissés par des savants morts, ceci ne pose pas problème puisque noius pouvons toujours les vérifier et avancer!

Tandis que la religion vient du Seigneur , et contient des informations du Ghayb non vérifiables par notre observation comme la resurrection le Paradis , le passé etc... Et là nous devons faire confiance à notre Seigneur qui dit toujours la vérité. Nous pouvons cependant vérifier certaines informations scientifiques dans le Coran qui prouvent que Le Coran dit toujours vrai et qu'il ne se trompe jamais!

Parcontre les "hadiths ne sont pas des sciences car non vérifiables et non expérimentables, ce sont juste des légendes.

ce que je comprend pas c'est comment tu prétend faire la priére en suivant l'homme et en même temps tu ne reconnais pas que tu suis la sunna

c'est impossible de prier sans suivre la sunna
c'est impossible de jeûner sans suivre la sunna
c'est impossible de faire le pélerinage sans suivre la sunna

c'est impossible d'être musulman si tu reconnais pas qu'il n y a de Dieu que Dieu et Mohammad est son Prophéte

:rolleyes:

il n' y a pas que ca:

Le coran aussi quand il a été revelé a été reunni par ces hommes qui ont ecrit les hadiths!!!!! DES HOMMES MORTS COMME IL DIT SOUVENT

COMMENT NE PAS LEUR FAIRE CONFIANCE PUISQUE SE SONT EUX QUI ONT ECRIT LE CORAN!!!!!!

et puis ce n'est pas alboukhary (qu'il deteste autant)qui a écrit les hadiths il les a reunni est authentifie avec des regles bien precises..... nuance!!!!!!

toujours la meme cassette qui se repete,les hadiths n'ont pas attendu 250 ans pour etre enregistré....RELIS UN PEU L'HISTOIRE DES HADITHS:fou:

Désolé , je ne m'appuie pas sur les histoires et les légendes en matière de religion. Il me faut soit les paroles du Seigneur soit des sciences confirmées et non hypothétiques.

il n' y a pas que ca:

Le coran aussi quand il a été revelé a été reunni par ces hommes qui ont ecrit les hadiths!!!!! DES HOMMES MORTS COMME IL DIT SOUVENT

COMMENT NE PAS LEUR FAIRE CONFIANCE PUISQUE SE SONT EUX QUI ONT ECRIT LE CORAN!!!!!!

et puis ce n'est pas alboukhary (qu'il deteste autant)qui a écrit les hadiths il les a reunni est authentifie avec des regles bien precises..... nuance!!!!!!

On ne peut leur faire confiance , car justement on peut faire dire aux morts ce que l'on veut et ils ne peuvent venir témoigner que leurs écrits n'ont pas été falsifiés!

il n' y a pas que ca:

son probléme est d'autant plus grave,

c'est qu'il interpréte le Coran via un Dictionnaire, qui n'existait pas il y a 1400 ans, et que certains mots ont disparu ou changer de sens depuis

si chacun de nous fesait pareil, il y aurait eu 1 milliard d'Islam différents et non pas 1 milliard de musulmans différents

la hawla wa la quoata ila bi Allah

Et pour le coran ????ils auraient pu le falsifié aussi :rolleyes:

c'est pas logique!!!!!!!desolée mais vraiment c'est du n'importe quoi!!!!!!

Non le coran n'est pas falsifié car il dit toujours vrai, et on peut vérifier par nos connaissances confirmées exemple sourate le fer.

Fussilat - 41.53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?

Non le coran n'est pas falsifié car il dit toujours vrai, et on peut vérifier par nos connaissances confirmées exemple sourate le fer.

Fussilat - 41.53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?

....ce verset a été ecrit par ces hommes morts donc tu leur fais confiance:)

....ce verset a été ecrit par ces hommes morts donc tu leur fais confiance:)

Parce que Le Coran est unique , une seule version et qui ne se trompe jamais. Peu importe par qui il a été transmis. Aucune importance!

Le Coran est gardé par le Seigneur Lui même:

Al-Hijr - 15.9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le rappel (Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien .

Ce qui n'est pas le cas des hadiths , plusieurs versions pour un même hadith, pas les mêmes entre chiites et sunnites , des faux des faibles des douteux et j'en passe....

Parce que Le Coran est unique , une seule version et qui ne se trompe jamais. Peu importe par qui il a été transmis. Aucune importance!

Le Coran est gardé par le Seigneur Lui même:

Al-Hijr - 15.9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le rappel (Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien .

Ce qui n'est pas le cas des hadiths , plusieurs versions pour un même hadith, pas les mêmes entre chiites et sunnites , des faux des faibles des douteux et j'en passe....

Je sais tout ca ,mais tu ne reponds pas à la question,tu fais confiance ou pas à ces hommes qui ont transmis le coran?

Je sais tout ca ,mais tu ne reponds pas à la question,tu fais confiance ou pas à ces hommes qui ont transmis le coran?

mais pêrsonne ne se pose la questionde sa voir si tel ou tel verset est autehntique???

ce qui est la cas des hadtihs...

c'est simple les musulmans ne sont pas d'accorsd entre eux sur les hadiths...pourquoi encore croire qu'ils sont vrais???

mais pêrsonne ne se pose la questionde sa voir si tel ou tel verset est autehntique???

ce qui est la cas des hadtihs...

c'est simple les musulmans ne sont pas d'accorsd entre eux sur les hadiths...pourquoi encore croire qu'ils sont vrais???

je sais ,mais Mx refute totalement les hadiths ,il l'est traitent carrément de legendes,sous pretexte que ceux qu'ils l'ont transmis sont morts on ne peut pas verifié l'authenticité....!!!!

tu as peut etre raison ,mais qui sommes nous pour en juger,on a pas étudié cette science pour verifier l'authenticité chaqu'un son domaine:)

Mais dire en vrac qu'ils sont tous faux c'est exagéré!!!!!

mais pkoi etudier la science??? la science du naql??? ca sert a rien d'etudier ca on ne saura jamais si c'est vraiment fiable car tu sais les "on dit"

la raison suffit a juger de simples phrases relatives a notre morale...pkoi ne pas organiser des debats comme au temps du prophete???
le prophete en matiere d'Islam est ce que j'appelerai l'EMINENCE en terme de connaissance pourtant quand il devait agir ou prendre une decission il pratiquait le consensus, cad le débat...
pkoi ne pourrions nous debattre entre etres humains de ces phrases????

Je ne fais confiance qu'à Dieu et Ses Messagers. Aujourd'hui il ne me reste que Dieu.

Si Dieu m'avait dit d'apprendre la prière chez les bouddistes, je l'aurais fait sans hésitation!
Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur. S 53, V 18

d'après toi, quelles sont les grandes merveilles que le prophète sws a vu près de sidrat-al-muntaha?

Retour