Les hommes savent-ils aimer ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanichoco
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    amour
Surtout vous les femmes et heuresement pas toute , parfois vous chercher à trouver des problème là où il y en a pas

Oui c'est vrai mais parfois c'est aussi le mec ... Quand une femme est comblée, en général elle se pose pas trop de questions, encore faut il qu'elle soit un minimum mature.
Par contre certains mecs je sais pas même quand ils sont aimés, ils ont un problème, je parle des mecs qui ont toujours besoin de se prouver leur virilité, qui sont pas des " forces tranquilles" ceux là se posent trop de questions, testent les femmes et leur font la misère et ensuite ils s'étonnent quand la femme devient hystérique.. Y en a beaucoup qui rendent les femmes hystériques alors qu'au départ elle avait rien demandé, faut le reconnaître.

t'es sur que tu n'as que 26 ans, je te trouve un peu trop mature à travers tes interventions qui dans l'ensemble sont plein de sagesse , bien construit, opportun .....etc ? o_O
Oui c'est vrai mais parfois c'est aussi le mec ... Quand une femme est comblée, en général elle se pose pas trop de questions, encore faut il qu'elle soit un minimum mature.
Par contre certains mecs je sais pas même quand ils sont aimés, ils ont un problème, je parle des mecs qui ont toujours besoin de se prouver leur virilité, qui sont pas des " forces tranquilles" ceux là se posent trop de questions, testent les femmes et leur font la misère et ensuite ils s'étonnent quand la femme devient hystérique.. Y en a beaucoup qui rendent les femmes hystériques alors qu'au départ elle avait rien demandé, faut le reconnaître.

t'es sur que tu n'as que 26 ans, je te trouve un peu trop mature à travers tes interventions qui dans l'ensemble sont plein de sagesse , bien construit, opportun .....etc ? o_O

Oui je n'ai "que" 26 ans lol et en plus tu serais choqué car physiquement je fais pas plus que 20/22 piges hahaha!
mais je vois pas en quoi c'est trop mature de penser ça, en fait si on pense pas comme ça sans vouloir me vanter, on rate son mariage et sa vie, donc il est tout à fait normal à partir de 25 ans je pense de commencer à avoir ce genre de principes et valeurs sinon on va droit dans le mur... Si on attend d'avoir 35/40 piges pour penser comme ça on risque de foirer sa vie lol

Je connais une fille qui a 17 ans et qui est plus mature que moi pour certaines choses, moi j'ai été pourrie gâtée, donc y a encore des choses avec lesquelles j'ai du mal mdr.. La maturité n'est pas forcément une question d'âge.

ne le prends pas mal, désolé si tu t'es sentie attaqué, je ne faisais pas obligatoirement référence à ta dernière intervention....mais dans l'exemple tu fais preuve d'une maturité rare, d'un certain recul, de bon sens, etc...bref, plus approprié à une personne ayant du vécu et acquis une certaine sagesse.
Oui je n'ai "que" 26 ans lol et en plus tu serais choqué car physiquement je fais pas plus que 20/22 piges hahaha!
mais je vois pas en quoi c'est trop mature de penser ça, en fait si on pense pas comme ça sans vouloir me vanter, on rate son mariage et sa vie, donc il est tout à fait normal à partir de 25 ans je pense de commencer à avoir ce genre de principes et valeurs sinon on va droit dans le mur...
Je connais une fille qui a 17 ans et qui est plus mature que moi pour certaines choses, moi j'ai été pourrie gâtée, donc y a encore des choses avec lesquelles j'ai du mal mdr.. La maturité n'est pas forcément une question d'âge.

ne le prends pas mal, désolé si tu t'es sentie attaqué, je ne faisais pas obligatoirement référence à ta dernière intervention....mais dans l'exemple tu fais preuve d'une maturité rare, d'un certain recul, de bon sens, etc...bref, plus approprié à une personne ayant du vécu et acquis une certaine sagesse.

Je le prend pas mal mais je me demande pourquoi ce que je dis est considéré comme exceptionnellement mature en fait.. Moi au contraire c'est les gens qui n'ont pas encore tilté et compris certaines choses passés 25 piges qui m'étonnent..Sans être méchante, si on comprend pas le B.A.BA des choses passés un certain âge on risque d'être toujours perdant dans sa vie. Tous les gens qui ont réussi leur vie si tu les questionne, c'était justement des gens qui avaient compris certaines choses très tôt.

Ben disons que depuis toute petite, j'ai toujours été observatrice des comportements sociaux, j'écrivais beaucoup aussi ( des romans de gamine lol) et j'aimais énormément lire.. Donc j'ai commencé à comprendre pas mal de comportements humains lol..

:)laisse moi le droit d'être épaté, surpris , et rassuré .
depuis très jeune , j'étais aussi curieux, observateur, plongé dans la lecture ( pas de télé), etc.......mais il m'a fallu bien plus de temps pour acquérir une relative maturité .

Je le prend pas mal mais je me demande pourquoi ce que je dis est considéré comme exceptionnellement mature en fait.. Moi au contraire c'est les gens qui n'ont pas encore tilté et compris certaines choses passés 25 piges qui m'étonnent..Sans être méchante, si on comprend pas le B.A.BA des choses passés un certain âge on risque d'être toujours perdant dans sa vie. Tous les gens qui ont réussi leur vie si tu les questionne, c'était justement des gens qui avaient compris certaines choses très tôt.

Ben disons que depuis toute petite, j'ai toujours été observatrice des comportements sociaux, j'écrivais beaucoup aussi ( des romans de gamine lol) et j'aimais énormément lire.. Donc j'ai commencé à comprendre pas mal de comportements humains lol..

non
ton soucis cest que tu dis des choses interessantes sans faire d'empathie
et tu prend pas en compte la dimension sociale des gens
tu es syrienne
et j'ai aussi l impression que ta grille de lecture n'est pas bonne

:)laisse moi le droit d'être épaté, surpris , et rassuré .
depuis très jeune , j'étais aussi curieux, observateur, plongé dans la lecture ( pas de télé), etc.......mais il m'a fallu bien plus de temps pour acquérir une relative maturité .

Sois surpris épaté, et rassuré lol au contraire ça me fait plaisir :)
Dans mon cas perso, jusqu'à 23 ans je n'avais pas cette maturité j'ai commencé à l'avoir à 23/24 ans.. A force d'observer les gens autour de moi, de voir certains échecs, de voir comment ils se comportent avec leurs enfants, et aussi en me rendant compte que malgré tout ce que j'avais matériellement ( jai été un peu plus gâtée que la moyenne lambda des gens lol) y avait un truc qui me manquait, ça me rendait pas complètement heureuse.. D'où est venu le déclic de ma réflexion.. Qui continue encore aujourd'hui :D car la vie est une longue traversée de reflexions et de leçons à apprendre lol et on a pas fini d'en apprendre..

Egalement le fait que j'ai toujours été hypersensible (pas sensible du style pleureuse) mais dans le sens je " sens" énormément les émotions des gens, ce qu'ils pensent même quand ils ne disent rien, jsuis une éponge qui absorbe tout et j'ai souvent de très bonnes intuitions.. Et je crois qu'une certaine maturité ne va pas sans une certaine sensibilité des choses de la vie etc..

J'ai en fait aucune certitudes, et tous les jours je peux me tromper, mais j'ai l'impression que j'ai pas " appris" à avoir cette maturité justement elle est venue toute seule, un peu comme quand tu " sens " les choses, que tu vois un labyrinthe et que tu te dis ce chemin jle sens pas, celui là non plus celui là par contre jle sens bien ça va le faire;. Et je fonctionne comme ça sur tout dans ma vie, même les personnes que je rencontre, jmarche énormément à l'intuition LOL

Voili voilou pour le racontage de life :D

non
ton soucis cest que tu dis des choses interessantes sans faire d'empathie
et tu prend pas en compte la dimension sociale des gens
tu es syrienne
et j'ai aussi l impression que ta grille de lecture n'est pas bonne

Je suis pas syrienne mdrrrr alors toi t'es un bon ! Tu classes les gens et fait des stats sur du vent.
J'ai de l'empathie et beaucoup, mais jvais pas en avoir des masses avec des gens que je connais pas derrière un écran. Si j'avais aucune empathie je perdrais pas mon temps à répondre à des gens qui ont des problemes mais qui ne me seront d'aucune aide dans ma vie.
Ma grille de lecture c'est la mienne, jsais pas si elle es tbonne ou mauvaise, mais elle marche pour moi même c'est l'essentiel..
bref jvais pas m'éterniser j'ai pas trop envie de partir sur un autre trip, bonne journée baker

Je suis pas syrienne mdrrrr alors toi t'es un bon ! Tu classes les gens et fait des stats sur du vent.
J'ai de l'empathie et beaucoup, mais jvais pas en avoir des masses avec des gens que je connais pas derrière un écran. Si j'avais aucune empathie je perdrais pas mon temps à répondre à des gens qui ont des problemes mais qui ne me seront d'aucune aide dans ma vie.
Ma grille de lecture c'est la mienne, jsais pas si elle es tbonne ou mauvaise, mais elle marche pour moi même c'est l'essentiel..
bref jvais pas m'éterniser j'ai pas trop envie de partir sur un autre trip, bonne journée baker

je t insultais pas
je disais juste que tu prend pas en compte la dimension sociale de la personne ni sa classe socio professionnel
du coup tes analyses sont partiels
je voulais pas t offenser
bonne journée bisou

Je pense que la maturité n'a pas un âge précis et peut-être qu'il y a des gens qui ne veulent jamais mûrir ... je ne peux pas critiquer ou juger les gens qui malgré qu'ils ont dépassé le quart du siècle, ils se comportent d'une façon enfantine. Je dirais même que parfois l'amour rend les gens immatures ...
Peut-être bien que le manque d'expérience peut être la cause de cette immaturité ... La sagesse s'acquiert à travers le vécu ...

Parfois quand on croit avoir tout compris, on s'étonne qu'on ne connait rien des gens et de la vie et je trouve que ce mystère de la vie est bien attrayant :mignon:

Je pense que la maturité n'a pas un âge précis et peut-être qu'il y a des gens qui ne veulent jamais mûrir ...

Pour moi la maturité c'est surtout avoir des idées raisonnables, penser avec raison et pas seulement avec passion, avoir pu trouvé ses valeurs etc..
Ce n'est pas une question d'attitude enfantine ou pas.. J'ai moi même une attitude enfantine parfois avec mes parents lol ou même avec mon fiancé, ça m'empêche pas d'être mature pour l'essentiel.
Au contraire il y a des gens qui te montrent une attitude et une apparence sérieuse de personne qui se " lâche pas" , qui est dans le contrôle alors qu'ils ont des idées complètement immatures et n'ont rien compris à la vie.

L'apparence est très trompeuse.

Moi je profite de chaque instant, je m'amuse de ce qu'il y a à s'amuser tout en n'oubliant pas l'essentiel. Ca m'a valu d'être traitée de " gamine" par certaines personnes de ma famille ( car physiquement je fais très jeune et je suis très spontanée) alors que ces personnes se sont vites rendues compte que j'avais compris certaines choses bien mieux qu'eux...

C'est pour ça que tant que j'ai pas eu une discussion profonde avec la personne, sur des sujets de société je peux pas vraiment dire qui est mature de qui ne l'est pas, je ne m'arrête pas du tout à l'attitude ou à l'apparence..

Il y a également des gens qui se forcent à être " immatures " car la réalité de la vie leur fait trop mal , ça c'est une autre question lol..

L'expérience c'est un grand mot car il y a des gens qui ont vécu beaucoup de choses mais qui reproduiront toujours les mêmes shémas jusqu'à la fin même s'ils tombent à chaque fois, alors que d'autres personnes au bout de seulement un ou deux échecs, ils comprennent ils rectifient et se corrigent.. Ca dépend donc de chacun.

Effectivement y a aussi pas mal de choses que je croyais avoir compris et que je dois réapprendre, je m'en rend compte tous les jours lol

Paradoxalement j'ai su garder mon âme d'enfant et mes rêves de gosses, je suis souvent du genre à m'emerveiller d'un rien, et je trouve même que certains enfants sont beaucoup plus matures que les adultes. En effet quand t'es gossse et bien eduqué, tu as encore cette innocence de comprendre et discerner le bien du mal , et tu ne comprends pas certains comportements des adultes.. Et c'est au contraire en grandissant et en devenant adulte que certains débloquent , font n'improte quoi, oublient ce qu'est l'amour, l'amitié, les valeurs etc.. Va parler à un gamin de 10 ans tu verras qu'il comprend le BA.BA de certaines choses mieux que certains adultes lol. Jcrois que c'est en rentrant dans le monde adulte avec toutes ces tentations, valeurs inversées que certains oublient ce qu'ils étaient vraiment à l'intérieur...

Moralité : gardez votre âme d'enfant, c'est la clé du bonheur :)

Dernière édition:
je t insultais pas
je disais juste que tu prend pas en compte la dimension sociale de la personne ni sa classe socio professionnel
du coup tes analyses sont partiels
je voulais pas t offenser
bonne journée bisou

Ben écoute c'est possible personne n'est parfait! je ne peux que parler par rapport à mon vécu après, je connais pas toutes les problématiques de classes et tout mais j'ai tendance à penser qu'un être humain peu importe sa classe c'est un être humain, y a des bons et des mauvais partout..

Ben écoute c'est possible personne n'est parfait! je ne peux que parler par rapport à mon vécu après, je connais pas toutes les problématiques de classes et tout mais j'ai tendance à penser qu'un être humain peu importe sa classe c'est un être humain, y a des bons et des mauvais partout..

Je suis d'accord avec 80% des propos que tu tiens... Mais c'est juste que ton niveau d'écriture, de culture général et ton amour pour les voyages à l'étranger montre que tu es issus d'une classe sociale supérieure; ce qui n'est pas une critique en soi mais cest simplement que tu prend pas en compte certains parametre. Ta vision de la vie est différente de celle d'un mec issus d'un milieu prolétaire ou d'un milieu de sous prolétaires.

Je suis d'accord avec 80% des propos que tu tiens... Mais c'est juste que ton niveau d'écriture, de culture général et ton amour pour les voyages à l'étranger montre que tu es issus d'une classe sociale supérieure; ce qui n'est pas une critique en soi mais cest simplement que tu prend pas en compte certains parametre. Ta vision de la vie est différente de celle d'un mec issus d'un milieu prolétaire ou d'un milieu de sous prolétaires.

Peut être, je sais pas.. Je connais des gens de classe sociale aisée qui n'ont aucune culture générale alors que des gens de milieu prolétaire ont lu tous les classiques.. Voyager , il y a des gens sans le sou qui voyagent à la bohême et qui ont surement plus visité de pays que moi.. Mon niveau d'écriture... Encore une fois je connais des beaufs aisés friqués qui parlent comme des chèvres..
Une de mes meilleures amies est issue d'un milieu qu'on peut qualifier de " prolétaire". Après effectivement on a le vécu qu'on a et donc forcément il y a surement des choses que je n'ai pas vécus qui doivent m'échapper tout comme toi.. Mais j'ai du mal à classer les gens en fonction de leur classe sociale en fait mes maigres expériences dans la vie m'ont montré que derrière n'improte quelle attitude, apparât, style, classe sociale se cache un être humain bon ou mauvais.. J'aime gratter le vernis et voir ce que les gens ont dans le ventre lol.

@LallaMaha

Je ne sais pas comment l'expliquer ... j'étais toujours sage et logique dans ma façon de voir les choses depuis toute petite, je donnais même des conseils qui s'avéraient juste à mes proches. Toutefois, il existe toujours cet enfant en moi qui veut s'amuser et voir la vie belle et intéressante malgré les années qui passent, je garde cette innocence que je veux bien protéger.
La vie t'apprend bien des choses et surtout de te méfier de ton prochain, cependant rester sur ses gardes et craindre l'autre est juste fatiguant ... Je préfère toujours voir les choses du bon côté et rester optimiste; c'est un choix de vie...

Il est clair que les apparences sont parfois trompeuses, et qu'il ne faut pas se contenter du titre du livre ou son résumé pour comprendre le message qu'il contient. Cependant, comment mesurer la maturité de la personne est bien une chose délicate.

Pourquoi j'ai évoqué l'exemple de l'amour qui rend certains gens à l'époque de l'adolescence, c'est que je remarque que certains conflits de couples sont sujet à des choses vraiment banales ... et si on manque de cette maturité, on arrive pas à pardonner et à se réconcilier ... et on peut même rater notre vie pour des banalités ... Donc la maturité peut aider la personne à voir la vie d'un angle plus large et moins restreint ... de séparer entre ce qui est essentiel et basique des autres futilités ... de savoir juger sans trop de précipitation et avec un recul ...

Enfin, les personnes qui n'apprennent pas de leur expérience c'est justement qu'il n'ont pas saisi la cause de leur échec et où ça clochait et cela n'est pas toujours simple, ni donner à tout le monde...

PS : pour ta moralité, je dirais "protégez l'enfant en vous" ^^

@lilotte

je te suis tout à fait dans ce que tu veux dire. Il est clair qu'un minimum de maturité est requis pour faire réussir son couple.
Mais il faut aussi veiller à pas perdre ses rêves en grandissant.. J'ai connu des hauts et des bas comme tout le monde, et j'étais le genre de personne ( je le suis toujours) qui attirait justement les gens blasés car voir une personne qui est energique et a la joie de vivre ça attire certains " vampires", d'où ma rencontre avec un sociopathe ( dont j'ai parlé hier mais que j'ai su détecté à temps).
La différence je pense, c'est que malgré certains échecs vécus ou des choses douloureuses, j'ai toujours su me relever et j'ai jamais renoncé à mes rêves.. Jpense que je garderais mon âme de gosse toute ma vie et c'est tant mieux ainsi.

Même après avoir vu le pire de l'être humain ( sociopathe sans empathie) jreste persuadée que la majorité des gens sont des gens bons gentils qui ont juste eu des problèmes dans leur vie qui les ont rendu " méchants " et aigris, jsuis indulgente envers les gens parce que jsuis persuadée que très peu de monde sont méchants gratuitement.

Jmen fous qu'on me traite de bisounours, d'idéaliste , de personne qui connait rien à la vie ou qui a pas la tête sur les épaules, souvent les gens qui me font ces remarques sont bien plus immatures que moi seulement ils se donnent juste un air et un genre sérieux qui me fait doucement rire..

J'ai toujours été une " rebelle" au fond lol.. Une rebelle mature oui ça existe mdrrr

Jsuis persuadée que le bien gagne toujours sur le mal même si ça doit prendre du temps, et je supporte pas les gens cyniques ils m'agacent et m'enervent car ce sont des gens qui ont juste peur de vivre, qui préfèrent se dire que tout est foutu d'avance pour pas avoir à se battre ou à se poser de questions..

@lilotte

je te suis tout à fait dans ce que tu veux dire. Il est clair qu'un minimum de maturité est requis pour faire réussir son couple.
Mais il faut aussi veiller à pas perdre ses rêves en grandissant.. J'ai connu des hauts et des bas comme tout le monde, et j'étais le genre de personne ( je le suis toujours) qui attirait justement les gens blasés car voir une personne qui est energique et a la joie de vivre ça attire certains " vampires", d'où ma rencontre avec un sociopathe ( dont j'ai parlé hier mais que j'ai su détecté à temps).
La différence je pense, c'est que malgré certains échecs vécus ou des choses douloureuses, j'ai toujours su me relever et j'ai jamais renoncé à mes rêves.. Jpense que je garderais mon âme de gosse toute ma vie et c'est tant mieux ainsi.

Même après avoir vu le pire de l'être humain ( sociopathe sans empathie) jreste persuadée que la majorité des gens sont des gens bons gentils qui ont juste eu des problèmes dans leur vie qui les ont rendu " méchants " et aigris, jsuis indulgente envers les gens parce que jsuis persuadée que très peu de monde sont méchants gratuitement.

Jmen fous qu'on me traite de bisounours, d'idéaliste , de personne qui connait rien à la vie ou qui a pas la tête sur les épaules, souvent les gens qui me font ces remarques sont bien plus immatures que moi seulement ils se donnent juste un air et un genre sérieux qui me fait doucement rire..

J'ai toujours été une " rebelle" au fond lol.. Une rebelle mature oui ça existe mdrrr

Jsuis persuadée que le bien gagne toujours sur le mal même si ça doit prendre du temps, et je supporte pas les gens cyniques ils m'agacent et m'enervent car ce sont des gens qui ont juste peur de vivre, qui préfèrent se dire que tout est foutu d'avance pour pas avoir à se battre ou à se poser de questions..
C'est surprenant! mais à travers tes mots je trouve bien une partie de moi qui a cette joie de vivre, qui s'étonne et s'émerveille encore pour les petites choses de la vie, qui malgré sa connaissance de la dureté de la vie, continue à rêver et aimer cette beauté qu'offre la vie ! :love:
J'aime parfois me réfugier dans les petites histoires pour retrouver mon sourire :p et je suis généralement souriante :mignon:

-je continue après- :p

LallaMaha,
tu es vachement cérébrale , non ?:D

ça doit être super agréable de passer toute une soirée à discuter, mais faut que je pense à mon Dolipranne....;), je déconne....!

@lilotte

ah oui je rajouterais que personnellement c'est en observant le comportement hypocrite de pas mal de personnes ( que ce soit au bled ou en france) mais qui se permettaient de me prendre de haut, de me traiter de gamine car je riais spontanément ou que je pensais pas les mêmes choses qu'eux, qui m'a permis de faire des réflexions plus approfondies lol..

L'hypocrisie et la " fake attitude" de certains adultes qui se comportent comme les rois du monde alors qu'ils sont bourrés de contradictions;

J'ai choisi d'aller clairement creuser dans mes propres contradictions, de les assumer et de mener une réfléxion pour les comprendre, contrairement à ceux qui font semblant d'avoir TOUT compris, j'accepte la critique

Maintenant je reste une grande rêveuse, donc je dirais pas que je suis encore au top de mon développement car j'ai lu que la réelle maturité c'est quand tu peux mettre à exécution ce que tu constates : observer, aiguiser ton jugement puis agir en fonction. Moi jsuis encore loin d'être dans l'action mdrr mais ça viendra

et j'ai horreur des gens qui t'assènent systématiqement d'un " t'es immature" dès qu'on pense pas la même chose qu'eux c'est juste insupportable ( d'autant plus que j'en ai été victime assez souvent et même encore aujourd'hui parfois )

LallaMaha,
tu es vachement cérébrale , non ?:D

ça doit être super agréable de passer toute une soirée à discuter, mais faut que je pense à mon Dolipranne....;), je déconne....!

je suis cérébrale mais aussi très tactile lol les deux mon capitaine!

mdrrr oui jme donne souvent moi même la migraine à force de réfléchir mdrrrrr

non, sérieux, tu es très intéressante, tu te pose beaucoup de question est c'est si rare, ensuite tu n'impose pas vraiment tes raisonnements, ce qui est appréciable, après tu as un peu de mal à t'adapter au simple béotien que je suis, tu développe beaucoup passionnée que tu es, avec un peu de mal à aller à l'essentiel, mais c'est passionnant !

C'est surprenant! mais à travers tes mots je trouve bien une partie de moi qui a cette joie de vivre, qui s'étonne et s'émerveille encore pour les petites choses de la vie, qui malgré sa connaissance de la dureté de la vie, continue à rêver et aimer cette beauté qu'offre la vie ! :love:
J'aime parfois me réfugier dans les petites histoires pour retrouver mon sourire :p et je suis généralement souriante :mignon:

-je continue après- :p

C'est génial je trouve ça rassurant de savoir que d'autres personnes sont ainsi, aient gardé leur innocence face aux choses simples de la vie et malgré la dureté de certaines choses. J'adore aussi me réfugier dans des rêveries, m'échapper de la réalité brute mdrr

non, sérieux, tu es très intéressante, tu te pose beaucoup de question est c'est si rare, ensuite tu n'impose pas vraiment tes raisonnements, ce qui est appréciable, après tu as un peu de mal à t'adapter au simple béotien que je suis, tu développe beaucoup passionnée que tu es, avec un peu de mal à aller à l'essentiel, mais c'est passionnant !

je n'ai jamais été très synthétique ni eu le goût de la discipline. Je peux tout à fait organiser mes pensées mais souvent je ressens une frustration quand je le fais lol.. J'admire les gens qui ont l'esprit plus cartésien que moi , mais dans la vie il en faut pour tout le monde l'humanité se complète en fonction des dons et des " natures " de chacun. J'ai jamais cherché à imposer mon point de vue, ce qui marche pour toi même marche pas forcément pour les autres..

N'hésite pas à te livrer également lol :p

@lilotte et même @Ismail82 tiens! Voilà mon extrait préféré de film d'enfance qui reflète cet état d'esprit qu'on essaye de résumer depuis tt à l'heure lool! J'adooooooooore ce film . Et on voit bien dans l'extrait que ce ne sont pas forcément les personnes adultes qui ont raison ou plus âgées..

Pour l'histoire c'est une fille orpheline qui a perdu son père dans une guerre et qui était riche autrefois se retrouve à devenir une bonne dans un pensionnat pour fille.. La directrice de l'école est une vieille aigrie cruelle qui kiffe de la voir souffrir.. MDR

Bon après je sais pas si tout le monde est anglophone, jvais bidouiller une traduction au cas où lol

edit :
"-C'est le moment de réaliser , Sarah Crewe que la vraie vie n'a absolument rien à avoir avec tes petites histoires imaginaires.. C'est un monde cruel et sans pitié et il est de notre devoir d'en tirer le meilleur parti.. Au lieu de se laisser aller dans l'imaginaire, on se doit d'être productif et utile! Tu piges ce que je dis?"

-Oui Madame.. Mais je n'y crois pas..

-Me dis pas que tu te prends encore pour une princesse!

-Pour l'amour de Dieu mon enfant, regarde autour de toi, ou mieux regarde toi dans le miroir!

-Je suis une princesse! Toutes les filles le sont. Même si elles vivent dans des vieux greniers étroits, même si elles portent des haillons, même si elles ne sont pas jolies ou intelligentes ou jeunes, nous sommes toutes des princesses! Votre père ne vous l'a jamais t'il dit? "

;) PRICELESS

Dernière édition:
@lilotte

ah oui je rajouterais que personnellement c'est en observant le comportement hypocrite de pas mal de personnes ( que ce soit au bled ou en france) mais qui se permettaient de me prendre de haut, de me traiter de gamine car je riais spontanément ou que je pensais pas les mêmes choses qu'eux, qui m'a permis de faire des réflexions plus approfondies lol..

L'hypocrisie et la " fake attitude" de certains adultes qui se comportent comme les rois du monde alors qu'ils sont bourrés de contradictions;

J'ai choisi d'aller clairement creuser dans mes propres contradictions, de les assumer et de mener une réfléxion pour les comprendre, contrairement à ceux qui font semblant d'avoir TOUT compris, j'accepte la critique

Maintenant je reste une grande rêveuse, donc je dirais pas que je suis encore au top de mon développement car j'ai lu que la réelle maturité c'est quand tu peux mettre à exécution ce que tu constates : observer, aiguiser ton jugement puis agir en fonction. Moi jsuis encore loin d'être dans l'action mdrr mais ça viendra

et j'ai horreur des gens qui t'assènent systématiqement d'un " t'es immature" dès qu'on pense pas la même chose qu'eux c'est juste insupportable ( d'autant plus que j'en ai été victime assez souvent et même encore aujourd'hui parfois )
J'apprécie ta façon de voir les choses et je ne te cache pas que moi même j'aime bien observer les gens et comprendre leur nature ou leur réaction face à des situations... La societé regorge d'hypocrites et de malveillants mais aussi de gens purs ou biens... durant notre trajet, chacun a l'occasion de rencontrer des gens formidables qui vont illuminer nos jours ou des gens déprimants qui vont essayer de nous plonger dans leur déprime ... et chacun réagit selon ses propres convictions, ses rêves, ses capacités à comprendre et s'adapter ... généralement les gens ne veulent voir que cette image superficielle de l'autre et n'essayent pas de connaitre l'autre de près et de leur donner leur vraie valeur ...
S'accepter et reconnaitre ses défauts sont une part de la maturité de la personne... Je pense qu'on change sans l'apercevoir et qu'on apprend de la vie :mignon:

Je me demande comment on pourrait rester optimiste sans rêver ? on doit garder nos rêves pour espérer et pour être plus positive comme il faut savoir se lever à chaque chute et recharger l'énergie perdue pour endurer ces petites déceptions vis à vis de nos attentes.

Je ne saurais te conseiller mais ils s’apercevront un jour que tu es bien plus que ce qu'ils pensent de toi ^^.

@lilotte et même @Ismail82 tiens! Voilà mon extrait préféré de film d'enfance qui reflète cet état d'esprit qu'on essaye de résumer depuis tt à l'heure lool! J'adooooooooore ce film . Et on voit bien dans l'extrait que ce ne sont pas forcément les personnes adultes qui ont raison ou plus âgées..

Pour l'histoire c'est une fille orpheline qui a perdu son père dans une guerre et qui était riche autrefois se retrouve à devenir une bonne dans un pensionnat pour fille.. La directrice de l'école est une vieille aigrie cruelle qui kiffe de la voir souffrir.. MDR

Bon après je sais pas si tout le monde est anglophone, jvais bidouiller une traduction au cas où lol

edit :
"-C'est le moment de réaliser , Sarah Crewe que la vraie vie n'a absolument rien à avoir avec tes petites histoires imaginaires.. C'est un monde cruel et sans pitié et il est de notre devoir d'en tirer le meilleur parti.. Au lieu de se laisser aller dans l'imaginaire, on se doit d'être productif et utile! Tu piges ce que je dis?"

-Oui Madame.. Mais je n'y crois pas..

-Me dis pas que tu te prends encore pour une princesse!

-Pour l'amour de Dieu mon enfant, regarde autour de toi, ou mieux regarde toi dans le miroir!

-Je suis une princesse! Toutes les filles le sont. Même si elles vivent dans des vieux greniers étroits, même si elles portent des haillons, même si elles ne sont pas jolies ou intelligentes ou jeunes, nous sommes toutes des princesses! Votre père ne vous l'a jamais t'il dit? "

PRICELESS
Si je devrais te dire combien de fois j'ai regardé cet anime, je te dirais au moins une dizaine de fois :timide: Je l'ai regardé à plusieurs étapes de ma vie et peut être je pourrais le revoir actuellement :p

Effectivement, on est toutes des petites princesses :love:

Merci pour la traduction, je comprends bien l'anglais ^^

Si je devrais te dire combien de fois j'ai regardé cet anime, je te dirais au moins une dizaine de fois Je l'ai regardé à plusieurs étapes de ma vie et peut être je pourrais le revoir actuellement :p

Effectivement, on est toutes des petites princesses

Merci pour la traduction, je comprends bien l'anglais ^^

La même j'ai du le voir au moins 5 fois ( dont une récemment) , t'as vu comment ça remonte le moral!!! Je conseille à tout le monde de le voir lol surtout ceux qui sont devenus blasés de la vie.

On est des princesses " c'est notre privilège" LOL! ;)

Je d
Salem,

Les hommes savent-ils aimer ou se laissent-ils porter par l'amour de leur compagne ?

@ Vos claviers :D

Vanichoco
Coeur Coulant Caramel

Je dirai meme qu'ils savent aimer mieux que nous pour certains. Nous, on les aiment juste à travers l'image qu'ils nous renvoient de nous, narcissiques que nous sommes :love:. Ce n'est que mon avis de bladinette acculturée.

Je ne généralise pas, certains hommes sont bien pire que certaines femmes... Et vice versa.

Qui peut crier haut et fort qu'il sait aimer ?
Maintenant je te repose la question , tu trouve pas que ce sont les gens qui compliquent l'amour ? Je trouve personnellement c'est instinctif.

Eh croco du calme :D.
Ma réponse était volontairement provocatrice :sournois:.
Les personnes qui ont un couple qui fonctionne et qui résiste au temps font partie de ceux, il me semble, qui peuvent, comme dans le Titanic, se mettre face au vent les bras écartés et clamer haut et fort qu'ils savent aimer.IOOOI

Je ne pense pas que ce soit les gens qui compliquent l'amour.Je pense que les choses peuvent paraître compliquer à partir du moment où on ne comprend plus l'autre. Certaines choses sont difficiles à verbaliser et beaucoup de personnes ne savent pas comment exprimer leurs émotions ou tournent autour du pot pour diverses raisons.

Certains couples font le "taf" instinctivement mais beaucoup d'autre se cassent la figure. On vit dans une société où les préjugés sur la vie de couple sont très présents.Et le taux de divorce montre que savoir aimer n'a rien de si évident.
Par conséquent, savoir aimer devient une question de survie si on ne souhaite pas passer sa vie à constamment réinventer le fil à couper le beurre avec différent partenaires ...

Qu'en penses-tu ?

Retour