Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mdrr pas besoin d'enlever ton slip pour bavarder
Pour une fois que je te vois que hdc, je me disais que peut-être finalement tu as un coeur et tu vas pouvoir l'ouvrir... mais je me suis gourée...Tu me déçois, j'avais foi en toi pourtant![]()
bon je range mon engin![]()
Tu es devenu incroyablement sage![]()
oui bon a marier![]()
J'ai une question : est ce que Brel n'y connait rien à l'amour ?
Il me semble qu'il a commis par ailleurs de belles oeuvres d'empathie envers les femmes, alors je sais pas trop
"En parlant de beurre, c'est clair qu'on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière." (toi tu as fait de la mécanique IOI)
Dans la scène évoquée du Titanic, ils sont tous les deux sur le ponton du bâteau à avoir les cheveux au vent.
Et à la fin du film elle voulait lui faire une place mais ce n'était pas possible, du coup, il est resté dans l'eau.
S'ils avaient été 2 à mourir, qui aurait raconté leur histoire?![]()
Assalamou alaykum,
Savoir aimer c’est savoir se dévoiler émotionnellement, ce qui n’est pas évident et très difficile à faire. C’est aussi partager ses émotions « profondes ».
Tu penses que c’est très « timoré ». Pourquoi ? Parcequ'on est trop focalisé sur notre égo ? parceque cela peut être « risqué » de trop se dévoiler ? Parcequ’il est difficile de trouver le curseur entre ce qu’il faut dévoiler ou plutôt garder pour soi ?
Tu évoques également la place de la famille. Je ne vois pas où tu souhaites en venir, peux-tu m’expliquer ?
Ensuite tu dis « on « aime » pas seulement ce que tu es, mais ce que tu mets en vie… », mis dans la perspective d’une relation de couple, cela signifierait qu’à un moment donné, bon gré, mal gré, consciemment, ou inconsciemment, une fois les bases de la relation installées, la construction de la relation pourrait être un va et vient constant entre les deux partenaires qui se donnerait, au fur et à mesure, ce que l’un et l’autre a besoin. La survie du couple serait conditionnée par le maintien « en vie » de cet échange ?
Qu est ce que tu en penses ?
Les hommes savent ils mieux aimer physiquement ou sentimentalement ?
J'en pense que personne ne s'y connait en amour, tout simplement.
C'est un idéal inaccessible (à l'entendement grossier des êtres humains), et c'est très bien comme ca.
Le plus raisonnable étant selon moi, qu'on arrête de vouloir comprendre par le seul prisme de sa petite expérience, ca c'est de la prétention.
A partir de là, moi, je n'en pense rien. Je suis plutôt philosophe ...
.... Ou plutôt tu te complais à vouloir obscurcir les choses sur lesquelles tu ne souhaites pas te questionner et encore moins te remettre en question... car ton discours est incohérent.
Tu dis que personne ne s'y connait en amour alors qu'il existe des couples épanouis qui prouvent le contraire.
Tu parle d'un idéal inaccessible, cela veut dire que tu as une vision de cette idéale et que par conséquent un minimum de connaissance sur le sujet. D'autre part, qu'il soit inaccessible n'est pas gênant puisque la réalité vécue est toujours loin de l'idéal, par conséquent, les personnes ne recherchent pas l'idéal mais recherche plutôt les moyens de vivre de manière optimale, leur relation "réelle".
Tu parles de cesser vouloir comprendre les choses par le seul prisme de sa petite expérience alors que ce n'est pas ce qui est fait dans ce sujet ...
Tu dis ne rien penser et en même temps n'être qu'un philosophe dont, en principe, la principale activité est de penser ...
Donc il n'y a rien de cohérent dans tout ce que tu as dit mais c'est sympa d'avoir essayé.![]()
Haha nan je suis vraiment pas dans le domaine de la mécanique , pour l'histoire je dirai un mec lambda, qui nous dit mtn que rose a dit la vérité sur l'histoire ? Mdr
Assalamou alykum
un peu de tout ça
la famille extérieure, peut interférer des fois dans l'harmonie d'une famille, d'un cocon familial
évidemment, c'est ce qu'on appelle, vivants ... il y a des fois un des deux est vivant, et l'autre prend vie après ... c'est la vie![]()
Surtout vous les femmes et heuresement pas toute , parfois vous chercher à trouver des problème là où il y en a pas
Tu veux dire quoi par ta théorie des morts vivants ?
Tu dis "des fois un des deux est vivant, et l'autre prend vie après...", c'est-à-dire ?
Le fossé est enorme!!!..Les hommes dispose de moitié moins de sentiment amoureux qu'une femme et moitié plus d'attirance physique,si tu trouve pas ce comportement chez l'homme c'est qui'il te ment pour te plaire..Tu dis "les femmes aiment', par conséquent, elles n'obligent pas les hommes à dire des choses qu'ils ne pensent pas et donc à mentir.
Tu penses qu'il n'y a tellement rien de positif dans la femme que l'homme en est réduit à mitonner ?
c'est le contraire chez un homme et je me retrouve dans ces meme description je n'est aucune attirance mentale chez une femme meme milliardaire..Tu penses que ce sont deux choses séparées ?
Tu ne penses pas que les sentiments sont ce qui permet de passer à l'acte sexuel, que ce n'est absolument pas lié ?
Oui, et c’est trahis par deux choses incontestables : la passivité féminine et le caractère impersonnel de l’idée qu’elle se fait d’une personne. En fait, le second point peut même être vu comme une conséquence du premier.Quand l'homme aime, il aime plus intensément que la femme. La femme est opportuniste, l'homme aime véritablement
L'homme aime la femme pour ce qu'elle est, la femme aime l'homme pour ce qu'il lui apporte. Ça peut être de l'argent, mais pas seulement. Ça peut être des émotions aussi (le mec qui sort la femme un peu partout et la fait rêver, du romantisme ...), une protection (physique/financière) etc
Si la routine s'installe, les sentiments s'envolent chez les femmes. "il me fait plus rêver", "je supporte pas la routine", "j'ai une vie plate" ...
[…]
Y a pas la lumière à tous les étagesÇa serait bien que les hommes répondent.
Mais perso les hommes trop démonstratifs çà fait femmelette lol
Tu peux en dire autant dans l’autre sens, au moinsUntil a man finds himself, he will destroy everywoman he comes across!!!
Your turn, qu’entends‑tu par « s’essouffler » ?et dans la durée ? Ne penses-tu pas que cela s'essouffle ?
Quand tu dis "prendre soin d'elle", tu veux dire quoi ?
Renouveler quoi et pourquoi ?Et tu penses que les hommes sont capables de faire l'effort de se renouveler pour leur couple ?
Voilà, mais ça, pour « elle », ça signifie généralement « la serpillière ».Non du moins si essoufflement il y a ce n'est pas propre aux hommes donc pas de règle générale...
Se préoccuper d'elle, lui faire plaisir...l'assister dans les galères, chagrins, maladies...tenir compte de son avis, de ses préoccupations, la supporter quand elle même ne se supporte plus etc.
C’est ambigüe, à la vu de ce qui précède.Je suis un homme enfermé dans un corps de femme plus exactement...mais homosexuel![]()
Ou changer de nature, la confiance venant avec le temps, aidant (quand ça ne fini pas par être trahisJe pense qu'il n'y a pas de règle générale. Je pense effectivement que les sentiments peuvent s'intensifier comme ils peuvent s'essoufler voire disparaître...
Tu parles au passé : que s’est‑il passé ?Si moi je l'ai vécu ou si j'ai été avec un homme qui a vu ses sentiments à mon égard s'accroîtrent dans la durée? Dans les deux cas oui
Comme je disais dans un autre sujet il y a quelques temps, pour être plus que des images, il faut sortir de la passivité.Salam
Selon moi les hommes ne savent pas aimer.
Ils ont juste des coups de coeur physiques
[…]