@lilotte
je te suis tout à fait dans ce que tu veux dire. Il est clair qu'un minimum de maturité est requis pour faire réussir son couple.
Mais il faut aussi veiller à pas perdre ses rêves en grandissant.. J'ai connu des hauts et des bas comme tout le monde, et j'étais le genre de personne ( je le suis toujours) qui attirait justement les gens blasés car voir une personne qui est energique et a la joie de vivre ça attire certains " vampires", d'où ma rencontre avec un sociopathe ( dont j'ai parlé hier mais que j'ai su détecté à temps).
La différence je pense, c'est que malgré certains échecs vécus ou des choses douloureuses, j'ai toujours su me relever et j'ai jamais renoncé à mes rêves.. Jpense que je garderais mon âme de gosse toute ma vie et c'est tant mieux ainsi.
Même après avoir vu le pire de l'être humain ( sociopathe sans empathie) jreste persuadée que la majorité des gens sont des gens bons gentils qui ont juste eu des problèmes dans leur vie qui les ont rendu " méchants " et aigris, jsuis indulgente envers les gens parce que jsuis persuadée que très peu de monde sont méchants gratuitement.
Jmen fous qu'on me traite de bisounours, d'idéaliste , de personne qui connait rien à la vie ou qui a pas la tête sur les épaules, souvent les gens qui me font ces remarques sont bien plus immatures que moi seulement ils se donnent juste un air et un genre sérieux qui me fait doucement rire..
J'ai toujours été une " rebelle" au fond lol.. Une rebelle mature oui ça existe mdrrr
Jsuis persuadée que le bien gagne toujours sur le mal même si ça doit prendre du temps, et je supporte pas les gens cyniques ils m'agacent et m'enervent car ce sont des gens qui ont juste peur de vivre, qui préfèrent se dire que tout est foutu d'avance pour pas avoir à se battre ou à se poser de questions..