les juifs et les chrétiens sont-ils mécréants ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début

Je viens de les lire, je suis abattu!

La plupart des 40 raisons vont à l'encontre même du Coran! on promet même le paradis avant sa mort, la prière sur le prophète se substitue à l'aumone envers les personnes..

J'espère que des sunnites vont quand même reagir vivement à cet infâme tissu de mensonges!

La plupart des 40 raisons vont à l'encontre même du Coran! on promet même le paradis avant sa mort, la prière sur le prophète se substitue à l'aumone envers les personnes..

J'espère que des sunnites vont quand même reagir vivement à cet infâme tissu de mensonges!

J'en doute, ça fait partie du sunnisme :eek:

tissu de mensonges ? bien sure que non, c'est ce qui est enseigné dans les écoles et autres, d'ou penses tu que viens l'amour du prophete, c'est pas un hasard non plus, pourquoi parle t'on plus du prophete, pourquoi pourquoi pourquoi, ..... bin voila tas la réponse

moi apres quand on me dis oui les hadiths la sunna, j'ai lu ceci bien avant, et sur bcp bcp bcp bcp bcp bcp plus de site et via des gens que ce que tu viens de voir, alors apres pour que j'y adhère tu penses bien va faloir se lever tot pour me convaincre

l'aumone ma effectivement fortement touché, cela se substitue, ca ma tué, sans compté la promesse du paradis et pire les louanges et les prieres de ..... DIeu envers les hommes, la wow, le *** par terre

J'en doute, ça fait partie du sunnisme :eek:

ha ca c'est clair qu'ils ne vont pas réagir hein..........

ou plus tot si, on va me dire

....prenez ce que le prophete vous donne et ce qu'il vous interdit abstenez vous en....
ou
....qui obéit au prophete obéit certainement a Dieu....

moi c'est les seules réponses qu'on me donne en générale, et le oui mais n'est pas tres accepté

Y a t il un bladinaute sunnite qui pourrait justifier ici de ces choses et confirmer qu'il est d'accord avec ces 40 actions?

je vais etre franc avec toi, la plus part ne sont meme pas au courant, c'est ce qui est triste, la plus part ne savent pas ce qu'ils défendent de tout leur ame, pourtant serait temps de se renseigner, et apres on vient dire que moi je suis une secte car je suis le coran.......... va comprendre

perso, j'ai parlé a pas mal de sunnites, me disent heuuuu non je comprends pas, non c'est pas normal, non c'est vrai c'est pas logique
ou alors j'ai eu droit a mais tu te rends pas compte de qui tu parle, tu parles du meilleur des hommes, le plus grand, le plus ceci cela, c'est normal, le prophete est le plus grand des hommes etc et ??? je suis bien d'accord qu'il a été un grand homme, je le respecte, je l'aime pour ce qu'il a apporté etc mais bon....

c'est ecrit par ibn qayim et les disciple d'ibn taymyya.
c'est pour cela qu'il etait trés critiqué dans son temps. par les autres sunnite "acharites"

c'est le minhaj hanbalite.
ou plutot wahabite aujourdhui.

salam, bonjour butterflight

merci de la précision, personnellement moi les savants je connais pas trop, meme tres peu vu que je m'interesse aucunement a ces personnes, mais néanmoins, c'est repris et parlé par la plus part des sites sunnites, et autres

c'est ecrit par ibn qayim et les disciple d'ibn taymyya.
c'est pour cela qu'il etait trés critiqué dans son temps. par les autres sunnite "acharites"

c'est le minhaj hanbalite.
ou plutot wahabite aujourdhui.

holalala, que de courants différents, et c'est ceux qui essayent de s'en tenir au Coran qui sont les égarés, les mécréants, les apostats, ....

bien triste tout cela

c'est comme si les témoins de jéhovas accusaient l'église de scientologie de secte ...

holalala, que de courants différents, et c'est ceux qui essayent de s'en tenir au Coran qui sont les égarés, les mécréants, les apostats, ....

bien triste tout cela

c'est comme si les témoins de jéhovas accusaient l'église de scientologie de secte ...

Mais ils accusent justement l'église de scientologie de secte :D

salam, bonjour butterflight

merci de la précision, personnellement moi les savants je connais pas trop, meme tres peu vu que je m'interesse aucunement a ces personnes, mais néanmoins, c'est repris et parlé par la plus part des sites sunnites, et autres
cen'est pas le probleme des savents, c'est les pensées
la pensé hanbalite existait mon ami depuis longtemps, et etait consideré comme la plus rigide chez les sunnite,elle etait minoritaire au debut, l'acharisme qui etait une pensée plus libre et plus riche etait la plus gouvernante dans les années 700, 800(d'ou on a les plus grands philosophes,musciens,scientifiques,poetes...ect...)
c'est le probleme d'aujourdhui.
ce minhaj dans la sunna a prix une monté enorme et une influence trés puissante, meme si elle parrait encore minoritaire, elle a quand surpassé l''acharisme, qui n'est maintenant meme pas inclue dans les ecoles de la sunna presente malheureusement.

c'est ce processus de robotisationet et ce coté rigide du hanbalisme que je critique et que tout le monde critiquait auparavant.

comme je l'ai dit avant. cette sacralisation des savents a bien debuté avec le penseur ibn taymyya. que maintenant, sans qu'on le sache, des musulmans le prenne comme clergé.

c'est trés difficile d'expliquer cela en quelques mots, il faut lire comment tout a commencé...

je vais etre franc avec toi, la plus part ne sont meme pas au courant, c'est ce qui est triste, la plus part ne savent pas ce qu'ils défendent de tout leur ame, pourtant serait temps de se renseigner, et apres on vient dire que moi je suis une secte car je suis le coran.......... va comprendre

perso, j'ai parlé a pas mal de sunnites, me disent heuuuu non je comprends pas, non c'est pas normal, non c'est vrai c'est pas logique
ou alors j'ai eu droit a mais tu te rends pas compte de qui tu parle, tu parles du meilleur des hommes, le plus grand, le plus ceci cela, c'est normal, le prophete est le plus grand des hommes etc et ??? je suis bien d'accord qu'il a été un grand homme, je le respecte, je l'aime pour ce qu'il a apporté etc mais bon....

J'ai trouvé un ancien post qui faisait même les vertus de ces 40 raisons :

http://www.bladi.info/103826-40-bonnes-raisons-prier-prophete-mahomet/

J'adore le dernier commentaire : "T'as l'air d'une muslima dans le din
Barakoullahoufik" woow!

cen'est pas le probleme des savents, c'est les pensées
la pensé hanbalite existait mon ami depuis longtemps, et etait consideré comme la plus rigide chez les sunnite,elle etait minoritaire au debut, l'acharisme qui etait une pensée plus libre et plus riche etait la plus gouvernante dans les années 700, 800(d'ou on a les plus grands philosophes,musciens,scientifiques,poetes...ect...)
c'est le probleme d'aujourdhui.
ce minhaj dans la sunna a prix une monté enorme et une influence trés puissante, meme si elle parrait encore minoritaire, elle a quand surpassé l''acharisme, qui n'est maintenant meme pas inclue dans les ecoles de la sunna presente malheureusement.

c'est ce processus de robotisationet et ce coté rigide du hanbalisme que je critique et que tout le monde critiquait auparavant.

comme je l'ai dit avant. cette sacralisation des savents a bien debuté avec le penseur ibn taymyya. que maintenant, sans qu'on le sache, des musulmans le prenne comme clergé.

c'est trés difficile d'expliquer cela en quelques mots, il faut lire comment tout a commencé...

mon ami, comme toujours tu es pour moi une source de recherche :)
il m'est pas arrivé une fois de converser avec toi ou de te lire sans avoir envie par la suite de faire des recherches, en cela je te remercie 1000 fois

je comprends un peu ce que tu veux dire, au final ce qui était avant se concrétise maintenant, le probleme est que c'est déjà peut etre trop tard non ?

mais si je comprends bien, et aux regard de tout ce que j'ai pu apprendre et voir ces dernieres années, c'est bien ce qui est enseigné le plus courament actuellement non ?

et le prophete prends bien le dessus malgré lui et donc a son insu sur Dieu
malgré le fait qu'on me dira toujours non mais c'est pas de l'association ou de l'idolatrie

J'ai trouvé un ancien post qui faisait même les vertus de ces 40 raisons :

http://www.bladi.info/103826-40-bonnes-raisons-prier-prophete-mahomet/

J'adore le dernier commentaire : "T'as l'air d'une muslima dans le din
Barakoullahoufik" woow!

oui..........moi ca me fais de la peine

mais bon, on changera pas 12 siecles de traditions encrées depuis tout petit
le simple fait d'oser penser autre chose leur glace le sang, il est impossible de pouvoir se dire tiens, je vais me pencher sur le coran pour voir si....
alors on suit, on reste dans la troupe, c'est préférable
moi je le ressens vraiment comme cela

salam
je fais un gros travail sur moi donc tant que possible je m'abstiens de remarques désobligentes ou de moqueries, de plus bien souvent on pourrait en faire de meme de moi donc............. je trouve ca triste, ce laisser a ce point manipuler

mon ami, comme toujours tu es pour moi une source de recherche :)
il m'est pas arrivé une fois de converser avec toi ou de te lire sans avoir envie par la suite de faire des recherches, en cela je te remercie 1000 fois

je comprends un peu ce que tu veux dire, au final ce qui était avant se concrétise maintenant, le probleme est que c'est déjà peut etre trop tard non ?

a vrai je crois que oui...

l'islam des lumieres qu'on a perdue est difficile de le reconstruire.

pour mieu comprendre: meme dans le sunnisme, je vais te donner 2 ecoles de pensées differentes:

une influencé par acharisme (hanafite presente) , l'autre par atharsime (hanbalite presente):
L'école hanafite d'Abu Hanifa Al-Nu'man Ibn Thabit. C'est l'école la plus ouverte au niveau des déductions, car elle insiste sur la liberté d'opinion, le jugement personnel, et la recherche de la meilleure solution (au cas par cas, en fonction des convenances du moment et de l'équité).

hanbalite par l'imam Ahmad Ibn Hanbal. Tous les noms et attributs de Dieu sont reconnus tels quels, et tout anthropomorphisme ou métaphorisme est prohibé. C'est une école très littéraliste, qui prend les textes sacrés comme ils sont, en essayant d'éviter toute interprétation et philosophie. L'école hanbalite et le salafisme en dérivent, et c'est la principale théologie d'opposition à l'acharisme et influencé par l'atharisme.

le probleme c'est que autrefois,ces ecoles n'etait pas des religions ou des choses sacrées, mais juste des gens qui pensaient et oeuvraient dans la philosophie. le monde musulman etait trés riche, et les penseurs etaient respectés et respectaient les uns les autres et pouvait philosopher comme bon leurs sembles. ce qui fait que maintenant, il y a comme une etrange rigidité. celle qui fait qu'on ne peut pas aussi donner notre propre vision et philosophie sois disant parce que les autres sont toujours mieu que nous...
c'est une sorte de "clergetisation" pour moi.

oui..........moi ca me fais de la peine

mais bon, on changera pas 12 siecles de traditions encrées depuis tout petit
le simple fait d'oser penser autre chose leur glace le sang, il est impossible de pouvoir se dire tiens, je vais me pencher sur le coran pour voir si....
alors on suit, on reste dans la troupe, c'est préférable
moi je le ressens vraiment comme cela

C'est comme ça partout... la religion est un outil d'asservissement, alors que s'intéresser à Dieu devrait procurer une libération. Du moins, c'est comme ça que je le vis, je fais peut-être de la projection.

il y a un reel probleme aujourdhui. si on lis bien notre histoire musulmane et on analyse, on peux bien trouver que le monde musulman d'aujourdhui surfent dans la confusion.

tout a commencé aprés la mort du prophete sws. la complexité du monde et l'evolution avancait. les musulmans etaient en fait des gens trés devoué a leurs prophete sws. seulement, au moment, ou la philosophie, la science, la post-modernité s'explosait chez les greques et toutes les autres nations. les musulmans n'etaient sortis du lots ni ignorants au contraire, ils etaient trés avancés dans la science egalement. le probleme commence enfaite, avec le malaise de vivre son prophete sws pour pouvoire expliquer et eclairer les choses nouvelles. les pensées alors se créent: "on doit aller prier sa tombe" disaient les acharites, les atharistes disaient: "non, c interdit". les soufis prenaientn le coin dans le mysticisme est la priere, des penseurs tel que les chiites voulaient que ali prennent le pouvoires,les sunites s'y opposaients, les autres encouragaient la philosophies et la science et disait que le prophete serait satisfait de nous, quand a d'autres pohibait la recherches scientifiques...les pensées s'acharnent, les ecoles se creent et les ideologies se combataient...
en fait, le monde musulman present est confus, il ne peux meme pas faire la difference entre ce qui est prescriptions religieuses ou ce qui a etait dits par un penseur musulman ou une ecole... c'est pour cela, qu'il y a mme plein de question surtout, n'importe quoi et meme sur des choses interessantes parfois sur les forums(bladi) ou a la vie quotidienne. le plus parfaite exemple: est de voire des gens se poqsait meme des questions sur des details de la vie sociale te que: est ce qui l'est permis de fair cela ou cela?
ce qui resulte l'incapacité de detacher ce qui est spiritualité (religion) et ce qu'a dit ce penseur ou savent. le melange est malheureusement deja present.

il faut un systeme d'education dans les ecoles musulmanes je crois qui pourra mieu expliquaient l'histoires des ecoles religieuses et des savents ect...comme ca, il faut savoire ce que la religion prescrit,proscrit et ce que les penseurs ont philosopher ou donner comme regles...et la il n ya aucun probleme a suivre un penseur ou une ecole tout en sachant biensure que c'est une pensée parmis d''autres

Les chrétiens trinitaires ne sont pas mécréants puisque selon albahar, Dieu leur a accordé de l'aide contre les Perses:

salam,

30:4: dans quelques années. A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront

30:5: du secours d'Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.

commentaires :

Ce fut le jour de la bataille de Badr quand Jibril descendit pour annoncer cette nouvelle au Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) ce qui causa une double joie aux musulmans qui purent à leur tour vaincre les idolâtres. Dieu accorde la victoire à qui II veut. Il est le Tout-Puissant et le Miséricordieux envers les croyants.

le secours d'allah, c'est la victoire accordée aux "roum" (byzantins) sur les perses.

cela répond du même coup à naveen (qui ne cite pas ses sources alors que les miennes sont le coran et la sunnah)!

si vous avez une autre interprétation concernant les croyants qui se réjouiront de la victoire des roums, je serais curieux de la connaitre!

il y a une différence entre se réjouir de la mort d'un criminel et juger de son avenir dans la vie future, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...

On lit vraiment n'importe quoi sur ce forum :rolleyes:...

Les chrétiens trinitaires ne sont pas mécréants puisque selon albahar, Dieu leur a accordé de l'aide contre les Perses:

On lit vraiment n'importe quoi sur ce forum :rolleyes:...

c'est quoi un trinitaire?

Quelqu'un qui a 3 dieux non?

Ça ne cadre pas tellement avec les doctrines chrétiennes ni de l'époque, ni de maintenant. Y a pas un seul chrétien (pratiquant) qui croit qu'il y a plus qu'un Dieu....

Je n'adhère pas au dogme catholique ou orthodoxe, loin de là, mais ils sont très loin d'adorer plusieurs dieux.

Ces histoires de trinitaires, c'est de la petite démagogie islamique tellement bien implantée que ça apparait dans les discours.

c'est quoi un trinitaire?

Quelqu'un qui a 3 dieux non?

Ça ne cadre pas tellement avec les doctrines chrétiennes ni de l'époque, ni de maintenant. Y a pas un seul chrétien (pratiquant) qui croit qu'il y a plus qu'un Dieu....

Je n'adhère pas au dogme catholique ou orthodoxe, loin de là, mais ils sont très loin d'adorer plusieurs dieux.

Ces histoires de trinitaires, c'est de la petite démagogie islamique tellement bien implantée que ça apparait dans les discours.

De la vision selon laquelle Jésus est le Messie et messager de Dieu, alors oui faire de lui un "dieu" revient à mettre une divinité à côté de Dieu.

De la vision selon laquelle Jésus est le Messie et messager de Dieu, alors oui faire de lui un "dieu" revient à mettre une divinité à côté de Dieu.

Justement, selon la doctrine chrétienne, ce n'est pas un dieu, c'est Dieu incarné dans le "fils" (fils étant évidemment une image").

Quoique les évangiles disent que Dieu est intervenu pour la conception, pareil pour Sarah et quelques autres... (source: Torah).
Y a pas personne sauf peut-être un détracteur particulièrement libidineux, qui croirait que Dieu aurait "forniqué" avec Myriam :D
Qu'est-ce que ça veut dire ces interventions divine? Tout ce que je sais c'est que c'est écrit... je n'en ai aucune idée.

Justement, selon la doctrine chrétienne, ce n'est pas un dieu, c'est Dieu incarné dans le "fils" (fils étant évidemment une image").

Quoique les évangiles disent que Dieu est intervenu pour la conception, pareil pour Sarah et quelques autres... (source: Torah).
Y a pas personne sauf peut-être un détracteur particulièrement libidineux, qui croirait que Dieu aurait "forniqué" avec Myriam :D
Qu'est-ce que ça veut dire ces interventions divine? Tout ce que je sais c'est que c'est écrit... je n'en ai aucune idée.

Tu comprends pas

Si on oppose la vision musulmane (et même pré-musulmane) Jésus = prophète = Messie à la vision chrétienne Jésus = Dieu incarné dans le fils; on fait d'un humain une divinité

C'est pourtant pas compliqué à comprendre.

Tu comprends pas

Si on oppose la vision musulmane (et même pré-musulmane) Jésus = prophète = Messie à la vision chrétienne Jésus = Dieu incarné dans le fils; on fait d'un humain une divinité

C'est pourtant pas compliqué à comprendre.

En fait dans la vision trinitaire chrétienne Jésus (psl) dispose de la nature humaine mais est habité de l'esprit de Dieu, ce qui l'"associe" (le mot n'est pas des plus exacts, désolé) au Dieu trinitaire, qui est UN tout en épousant trois formes de révélations à l'homme: père, fils et esprit-saint.

Un peu hard je sais :).

plus personne ?.......

Salam JohndisJohn,

C'est toujours un plaisir de te lire.

Après tout ça, les sunnites appellent les chrétiens des associateurs :D

Personne n'a de leçon à donner à personne, à mon humble avis.
salam les amis !

la paix et la bénédiction D'allah sur Mohamed !

j'atteste qu'il na de divinité, Qu'Allah et que Mohamed est bien son prophète !

wa bi salam ;)

Retour