Les kilos en trop, c'est une calamité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaKabyle75
  • Date de début Date de début
Salam

Que faites-vous pour lutter contre la prise de poids ?

J'ai l'impression qu'avec l'âge c'est une fatalité
:(

J'ai quelques kilos en trop qui m'empoisonnent la vie, je ne peux plus m'habiller comme je le souhaite .
C'est très frustrant.

Je suis une ancienne mince, taille 36, donc quand je me compare à avant ça fait trop mal !!!
:pleurs:
Aujourd'hui mon IMC me dit que j'ai 12 kilos en trop.

Avez-vous des astuces pour garder la ligne ?
Je vais me remettre au sport bientôt.

Mon gros problème c'est le grignotage.
Je mange lorsque je m'ennuie...

J'ai remarqué que les kilos superflus sont très mauvais pour la santé, car j'ai des difficultés respiratoires des fois.

C'est très facile de grossir ( pour ma part en tout cas ) , mais mon Dieu qu'est ce que c'est difficile de maigrir !!

Et vous comment gérez-vous vos kilos en trop ?
Est-ce que vous les laissez s'installer ou alors vous les combattez ?

Merci

J'ai un peu le profil qui grossit vite moi aussi
je me suis fais une raison, je serais jamais mince
en attendant je me fixe l'objectif de ne pas grossir et c'est pas une mince affaire parce que je suis très gourmande

@amina2007,
Tu es résignée donc ?

Je ne cherche pas à être maigre / mince
Je veux juste retrouver mon poids santé = -12 kilos
Faire un joli taille 38 en pantalon.
Avec des formes.

La ce n'est pas des formes que j'ai.
C'est des amas de graisse :prudent:

@amina2007,
Tu es résignée donc ?

Je ne cherche pas à être maigre / mince
Je veux juste retrouver mon poids santé = -12 kilos
Faire un joli taille 38 en pantalon.
Avec des formes.

La ce n'est pas des formes que j'ai.
C'est des amas de graisse :prudent:

je suis mince 1m67 49 kilos.. J'ai une nature de mince : il m'est arrivé de me blesser à la jambe d'être alitée pendant plusieurs mois de bouffer beaucoup de cochonneries chips sans sport, et je n'ai pris que 1 kilos ou deux.. . Par contre il a fallu raffermir un peu lol ( vu que j'ai perdu du muscle pendant cette période).

Maintenant je vais te dire, même les filles à la nature morphologique de mince à partir de 25/30 ans doivent faire attention, on finit par grossir nous aussi mais sauf qu'au lieu de prendre 10 kilos en un an on en prendra 3 si on fait pas attention..

Ma méthode que je te conseille :

Ne surveille pas en mode régime ( même si evidemment il faut manger équilibré et que tas plus intérêt à bouffer des légumes que des chips et pot de nutelle rempli de huile de palme dégueu lol), mais surveille en CALORIES ( tu calcules ton apport calorique journalier sur le net , c'est facile ca se trouve partout tu écris juste ton mode de vie, ton age ton poids ta taille etc et ca te le calcule). En règle générale si on veut maigrir faut pas manger plus de 1300 à 1600 calories par jour ( sauf si on fait énormément de sport)

le principe est simple : tu ne dois pas manger plus que ce que tu dépenses energetiquement par jour. Si un jour tu te trouves chez toi, que tu sais que tu vas pas sortir ni te dépenser alors tu y vas mollo sur la bouffe.

Bien sur il y a également la fameuse méthode du diner léger : soupe ou yahourt.

Le sport : super important mais pas tous les jours ( c'est dangereux) , si ça fait longtemps que t'as pas fait de sport commence doucement 1 à 2 fois par semaine des séances intensives.

La marche.

Pour raffermir : la natation avec des palmes ( cela donne des belles fesses lol)

Si tu manges pour combler un vide, trouve toi une autre addiction plus saine qui te permet de combler ce vide ( une passion)

Pour tes 12 kilos faut y aller progressivement sinon tu vas les reprendre, commence par perdre 6 kilos la moitié de ce que tu as à perdre avant le mois de juillet / aout. Avec ramadan ca sera facile, il te suffira de ne pas bouffer comme un ogre la nuit mais de te faire des repas certes nourrissants qui te permettront de tenir mais très équilibrés ( oublie les gateaux lol)..

Voilà tiens nous au courant! moi je dois faire du sport pas pour perdre des kilos mais au contraire prendre un peu de muscle car j'ai trop perdu lol

Dernière édition:
Salam

J'ai quelques kilos en trop qui m'empoisonnent la vie, je ne peux plus m'habiller comme je le souhaite .
C'est très frustrant.

Je suis une ancienne mince, taille 36, donc quand je me compare à avant ça fait trop mal !!!
:pleurs:

J'ai remarqué que les kilos superflus sont très mauvais pour la santé, car j'ai des difficultés respiratoires des fois.

C'est très facile de grossir ( pour ma part en tout cas ) , mais mon Dieu qu'est ce que c'est difficile de maigrir !!

Merci
mange plus de légumes

Ah tu as des soucis de poids...tu sais quand on est pas bien dans son corps on peut pas être bien dans sa tête, l'un et l'autre ça va ensemble...les "dalleux" maghrébins y sont pour rien eux mince....

Si tu manges mal et reste assise toute la journée ça peut pas aller...manger léger, bouger beaucoup, boire beaucoup et évitez les sources de stress comme les hommes maghrébins ou les femmes maghrébines ça te pourrit le cerveau et tu peux prendre des kilos rien qu'en parlant mal d'eux...on appelle ça le retour du boomerang...

Me > Une femme bien dans son corps malgré les grosses, juste le ventre détendu mais ça j'avoue je suis une fainéante, les abdos pas trop mon fort... :pleurs: un 36 à 18 ans qui était trop juste pour ma taille....un 40 aujourd'hui après 3 grosses à terme et 7 à non terme...j'ai 3 kgs de trop, je vais perdre 10% de mon poids pendant le Ramadan ce qui fera 6 kgs environ...il faudra juste que je me maintienne là donc ça va être facile l'été je mange léger mais à l'entrée de l'hiver la loubia, harira, l3adess, pieds de veau, tripes, tajines et consors c'est pas fait pour s'éliminer facilement...:rolleyes:

Sauf que j'en ai absolution rien a faire de ce mec, si on te dit que l'alimentation est la clé pour perdre du poids , c'est juste la realité

Fais du sport on te goinfrant de pizza, ça fera strictement rien

Apprends ce que c'est une DEJ et tu comprendra peut etre
Décidément tu es plus têtu qu'une mule.
J'ai joint une vidéo ou la fille mange que 400 kcal par jours et pourtant elle était obèse.
Pour ta gouverne une pizza c'est 500 kcal et c'est 45 mn de course à pied
Alors tu as compris monsieur @jesaistout

Décidément tu es plus têtu qu'une mule.
J'ai joint une vidéo ou la fille mange que 400 kcal par jours et pourtant elle était obèse.
Pour ta gouverne une pizza c'est 500 kcal et c'est 45 mn de course à pied
Alors tu as compris monsieur @jesaistout
C'est toi la mule, tu n'y connais absolument rien du tout

Tu parle comme si le cas de la fille était la généralité.
Et si elle avait un problème de thyroide, c'est normal qu'elle a du mal a perdre.

Au lieu de te la jouer pseudo nutritionniste et coach sportif , va te renseigner.

Je pense que le hic c'est le mot supprimer qui veut dire privation. Va dire à quelqu'un qui a consommé durant toute sa vie des sucreries d'arrêter du jour au lendemain :pleurs:.

Faut surtout réapprendre à manger, redécouvrir des aliments que l'on a délaissés, notamment des légumes et des fruits!. @nwidiya en parle mieux que moi :)

Personnellement j'ai revu des gens redevenir heureux avec la pratique du sport, n'importe quel sport. Tiens vais courir là même s'il y a une averse. A tout à l'heure
Je peut te confirmer que supprimer les sucreries et les sodas du jour au lendemain n'est pas un problème surtout quand on a était une accro comme moi .. assez radical comme décision mais efficace.

Thyroïde ou pas avec le sport elle a maigri;) monsieur @supposition

J'ai un métier et j'ai pas besoin de jouer quoi que ce soit d'autre...
Genre y'a que toi qui a un metier?

Tu sais ce que c'est la culture générale ?

Le sport est un bonus pour bruler des calories mais le top restant l'alimentation

Mais non, visionne la vidéo, elle a pas de problème thyroïdien
j ai vus la video le coach a fais du bon boulot mais c etais plutot intensif tout le monde ne peux pas en faire autant quand tu as le taf les enfants etc de plus ca c est fais sur la durée par contre pas compris comment elle a fais pour etre obese en consommant 400 kcal par jours

Salam

C'est très frustrant.

Merci

Le métabolisme qui ralentis avec l'age.

Tu peux l'accélérer en faisant du sport ou en mangeant plus régulièrement de petites quantités ou encore en buvant beaucoup d'eau fraiche ( ton corps va puiser de l'énergie pour réchauffer l'eau :p ). Mais tout ça c'est juste du colmatage, même le sport (parce qu'il suffit d’arrêter tout ça pour que pouf ! ça redevienne comme avant.

Moi je vais te proposer une solution définitive ( $$$ :D on parle pas d'argent tout de suite t'inquiète):

En faite il faut voir le métabolisme qui ralentit avec l'age comme une machine qui s'enroue avec le temps, les rouages sont moins fluides qu'avant, tout met plus de temps, le corps prend son temps, plus besoin d'énormement d'énergie pour faire tourner la machine, alors le surplus d'energie est stocké et les déchets qui ne peuvent touts etre éliminé ( car les émonctoires trop lents aussi-> encrassé) sont également stockés après avoir été neutralisé ( acidité) par une chaine de lipide->cha7ma.

Solution? :

1/ On décrasse tout ça:
émonctoires:
Intestins, foi, reins, peau, poumons.

2/ On règle les niveaux:
Bilan hormonal: parce se qui commande d'accélérer ou ralentir, stocker ou éliminer, faire ou ne pas faire, se sont les hormones.
->régénération des surénales, thyroide, pituitère ( dsl pour les fautes d'orthographe ^^ ) .

3/ On réveille la momie:
Réactivation du système nerveux, il faut mettre les doigts dans la prise ^^ (c'est une blague).

Pièces jointes

• Ortie piquante.jpg
    Ortie piquante.jpg
    81.9 KB · Affichages: 2
Retour