Les kilos en trop, c'est une calamité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaKabyle75
  • Date de début Date de début
@LallaMaha,

Waouww merci beaucoup pour tes précieux conseils

Oui franchement c'est normal que j'ai grossi car je mangeais vraiment nimporte quoi à n'importe quelle heure
Exemple, mon dîner = 4 crêpes au Nutella:desole:

Tu as raison, j'ai intérêt à calculer mes calories

Le sport je l'ai repris mais bon j'ai aucune capacité sportive, ma mauvaise alimentation m'a rendue très flemmarde.

Entre temps tu t'es mariée et tu sais ce qu'on dit en général en Afrique? une jeune mariée qui grossit c'est que son mari s'occupe très bien d'elle....Ton mari non maghrébin doit être un bon mari je pense...Tu es sauvée je crois!!!

@Drianke,

Oui c'est vrai, le corps et le mental c'est lié
Il y a 4 ans , quand j'allais bien j'étais mince.
Quand mon état mental s'est dégradé j'ai commencé à grossir d'un coup
C'est horrible pour moi car je ne me reconnais plus.

Je pense que le hic c'est le mot supprimer qui veut dire privation. Va dire à quelqu'un qui a consommé durant toute sa vie des sucreries d'arrêter du jour au lendemain :pleurs:.

Faut surtout réapprendre à manger, redécouvrir des aliments que l'on a délaissés, notamment des légumes et des fruits!. @nwidiya en parle mieux que moi :)

Personnellement j'ai revu des gens redevenir heureux avec la pratique du sport, n'importe quel sport. Tiens vais courir là même s'il y a une averse. A tout à l'heure

salam Bladi

quand on m'as appris que j'avais le diabète, j'ai arrêter du jour au lendemain pendant plusieurs mois ça à été terrible pour moi après il m'arrive de manger un peu mais je suis plus accro comme avant!:p

@Drianke,

Oui c'est vrai, le corps et le mental c'est lié
Il y a 4 ans , quand j'allais bien j'étais mince.
Quand mon état mental s'est dégradé j'ai commencé à grossir d'un coup
C'est horrible pour moi car je ne me reconnais plus.
Ma fille fait de la boulomie (bon qui n'a pas été boulimique ado) et moi l'inverse, un gros soucis je ne mange plus...tout est une question de mental finalement

Aucune idée toujours eu taille 36 même après ma grossesse et même en me tapant un sachet entier de chips lay's pratiquement tous les soirs
#moivouloirtefoutrelaragejamaisdelavie

mdrr je suis comme ça aussi. Taille 36 depuis mes 15 ans lol ça a jamais changé. A 16 ans je faisais 47 kilos, à 26 j'en fais 49; je fous la rage mdrr :D

bsahtek !

Les jaloux vont maigrir HAHAHAHAHA :D

@amina2007,

C'est quoi qui te fait grossir toi ?
Quels aliments ?

Oui je me suis résignée, j'en avais marre de me rendre malheureuse pour ça
depuis que je suis ado, j'enchaîne les régimes
je perds (au prix de grands sacrifices et de déprime parce que j'aime trop la bouffe) mais je reprend aussitôt
donc yoyo à fond et conséquences pas flatteuses comme les vergetures tout ça
j'ai décidé d'arrêter de me faire du mal et de me rendre malade pour ça
J'ai toujours eu une dizaine de kilos en trop par rapport au poids idéal, après mes grossesses j'étais aux alentours des 25kilos en trop donc je me dis aujourd'hui que j'ai quand même fais du bon boulot et que j ne serais jamais mince parce que pour l'être, faudrait que je bouffe que des salades et ça me rend dépressive quand je suis en régime lol
une vrai accro de la nourriture
mais oui j'aurais aimé l'être, c'est plus joli pour les vêtements, même quand t'es peu habillée, c'est plus harmonieux y'a pas les boules de chehma qui sortent

après c'est pas pur me dédouaner, mais j'ai une famille de grosses
Aucune femme n'est mince dans ma famille, il doit y avoir le facteur génétique
mes soeurs ont toutes les 10 kilos en trop
Ma mère était vraiment mince dans sa jeunesse, ce n'est plus le cas aujourd'hui
il y a que mon frère qui est sec comme un bâton, il a pris de mon père

Oui je me suis résignée, j'en avais marre de me rendre malheureuse pour ça
depuis que je suis ado, j'enchaîne les régimes
je perds (au prix de grands sacrifices et de déprime parce que j'aime trop la bouffe) mais je reprend aussitôt
donc yoyo à fond et conséquences pas flatteuses comme les vergetures tout ça
j'ai décidé d'arrêter de me faire du mal et de me rendre malade pour ça
J'ai toujours eu une dizaine de kilos en trop par rapport au poids idéal, après mes grossesses j'étais aux alentours des 25kilos en trop donc je me dis aujourd'hui que j'ai quand même fais du bon boulot et que j ne serais jamais mince parce que pour l'être, faudrait que je bouffe que des salades et ça me rend dépressive quand je suis en régime lol
une vrai accro de la nourriture
mais oui j'aurais aimé l'être, c'est plus joli pour les vêtements, même quand t'es peu habillée, c'est plus harmonieux y'a pas les boules de chehma qui sortent
.
Ma soeur était comme ça, super pulpeuse ,beaucoup de formes, 65/70 kilos pour 1m65. Elle voulait être très très mince , mais c'était pas sa morphologie, du coup elle s'est mis au régime à vie. Ca fait des années qu'elle est au régime, elle ne mange jamais rien de gras ou sucré, grâce à ça elle fait 55 kilos, mais c'est au prix d'efforts surhumains, si elle revient à la normale niveau alimentation ça redeviendra pareil.. Je la soutiens dans son truc même si c'est chaud de la voir bouffer des salades tout le temps, parfois elle a le seum parce qu'elle se rend compte que même en faisant tout ça elle aura jamais un corps vraiment mince de mannequin lol ( mdrr comme moi :p) mais en contrepartie elle fait tourner la tête à plus d'hommes que moi quand on va au Maroc, les maghrébins n'aiment pas les maigres mannequins :D mihihihi

Bonjour,

Il n'y pas vraiment de secret. Sport et équilibre alimentaire. Et ça tout le monde le sait je pense :)
Bonsoir,

Valable uniquement si la personne ne subit pas un gros stress, n'a pas des problèmes de sommeil, ne fait pas de rétention d'eau ou encore ne prend pas de médicaments.

@amina2007,

Merci pour ton témoignage
Très intéressant

Oui c'est exactement ça, c'est plus joli dans les vêtements un corps svelte.

J'aime la bouffe aussi...enfin surtout la malbouffe mais quand je vois le mal que ça engendre je me dis que ça vaut le coup de se priver des plaisirs gustatifs, pour en échange retrouver un bien-être.

Moi aussi dans ma pseudo famille ya quasiment que des gros(ses) , justement je ne veux pas leur ressembler.
Eux ils se laissent aller, n'ont aucune hygiène de vie.

Mais toi ça va tu as des enfants, moi je n'ai pas d'enfants donc pas le droit d'être grosse !!

@LallaMaha,

Waww j'admire ta soeur :)
C'est comme ça que j'aimerais devenir
Faire une croix à vie sur la bouffe trop sucrée ou trop grasse.

Je trouve que ça en vaut le détour car vraiment les kilos superflus c'est une horreur, une calamité.
En tout cas je le vis hyper mal, parce que l'esthétisme est très important pour moi.
J'aime la beauté et je suis un peu perfectionniste.
Depuis que je suis grosse je ne porte plus de tshirts.
Parce que je trouve ça disgracieux sur mon corps.
Et j'en souffre car les beaux jours arrivent...je vais devoir me barricader vestimentairement parlant :pleurs:

Cest vrai que manger est un plaisir...mais temporaire.
Et quand je vois les dégâts que ça engendre je me dis mieux la souffrance de la privation ça vaut le coup.
Un corps svelte et musclé ça vaut tout l'or du monde...pour moi en tout cas.

5 L je ne sais pas mais avec les oedèmes ça doit être possible, regarde les femmes enceintes parfois certaines sont bien gonflées...de toute façon la rétention d'eau tu peux la déceler si tu portes des bagues, bracelets de montre le soir tout est plus serré, tu as du mal à enlever les bagues, le bracelet peut te marquer les poignets, les chaussures trop serrées le soir etc....si tu fais beaucoup de piscine et si tu fais de la rétention avec le massage de l'eau quand tu nages 30/45 mns voir 1 H tu vas uriner beaucoup car tu élimines...

1 litre d'eau = 1 kg, je ne pense pas que l'on puisse garder en surplus 5 litres de flotte :eek:

@LallaMaha,

Waww j'admire ta soeur :)
C'est comme ça que j'aimerais devenir
Faire une croix à vie sur la bouffe trop sucrée ou trop grasse.

Je trouve que ça en vaut le détour car vraiment les kilos superflus c'est une horreur, une calamité.
En tout cas je le vis hyper mal, parce que l'esthétisme est très important pour moi.
J'aime la beauté et je suis un peu perfectionniste.
Depuis que je suis grosse je ne porte plus de tshirts.
Parce que je trouve ça disgracieux sur mon corps.
Et j'en souffre car les beaux jours arrivent...je vais devoir me barricader vestimentairement parlant :pleurs:

Cest vrai que manger est un plaisir...mais temporaire.
Je te comprend parfaitement je serais pas de celles qui te diront que t'abuses en mode discours bien pensant car franchement oui je pense qu'avoir un beau corps , se sentir bien dans sa peau physiquement vaut pas mal de sacrifices sur le long terme tu seras gagnante. Apres j'irais pas te conseiller regime strict car c'est de l'arnaque plus tu prives ton corps plus il va deconner et reprendre apres. Alimentation equilibree, reglage intelligent des calories et sport devrait largement te suffire et c'est plus facile a tenir sur le long terme. Ma soeur a commence par un regime hyper proteine pas trop strict pendant 3 mois pr perdre plus de 10 kilos. Ensuite elle a integre une alimentation tres saine quotidienne pour se debarasser du reste des kilos superflus et pas mal de sport. Elle mange pas mal de legumes , poissons, legumineuses, viandes blanches , fruits etc. Les seules fois ou elle s'autorise un ecart c'est si on mange dehors au restaurant ca va lui arriver de prendre un petit gateau un dessert ou un milkshake mais comme elle mange dehors rarement ca n'a aucune consequence. Le soir elle dine super leger soupe yahourt . Elle s'est habituee a cette alimentation donc elle arrive a tenir. Elle m'a dit la premiere chose que j'ai faite c'est d'eliminer toutes les cochonneries quand elle fait les courses: si tas pas de chips ou de nutella dans ton placard mais plutot des baies de goji et du chocolat noir 7o pour cent, tu elimines deja 70 pour cent du probleme car t'auras pas a resister a finir un ou deux paquets de chips.. Bref je te comprend tout a fait je serais pas de celles qui te disent de t'accepter comme tu es, esthetiquement et meme moralement on se sent mieux quand on a pas trop de graisse. Mais je suis sure qu'avec de la motivation des repas equilibres et ramadan qui arrive tu vas vite te debarasser de ce probleme. Et surtout ne traine pas trop pour t'en debarasser sinon tu vas t'habituer et te complaire dedans. Ma soeur rayonne depuis qu'elle fait 55 kilos meme la beaute de son visage se voit mieux avec son nouveau corps donc oui ca vaut largement le coup :)

Tssssss cmt elle se l'a raconte

:smiley vert de jalousie:

Jalouuuuuuseee :p
Mais jvous rassure ca plait pas à tout le monde quand j'étais célib à la fac, j'ai eu pleins de réflexions de mecs qui me disaient " faudrait peut être manger" :D
Mais y a aussi des amateurs de minces/maigres qui n'aiment que ce genre de physique. Il faut de tout pour faire un monde, les goûts et les couleurs .. lol

Jalouuuuuuseee
Mais jvous rassure ca plait pas à tout le monde quand j'étais célib à la fac, j'ai eu pleins de réflexions de mecs qui me disaient " faudrait peut être manger"
Mais y a aussi des amateurs de minces/maigres qui n'aiment que ce genre de physique. Il faut de tout pour faire un monde, les goûts et les couleurs .. lol

Et vas y qu'elle continue à se l'a raconter:rolleyes:

Tsssssssss moi aussi j'ai le corps á Gisele machin truc.....il est juste bien caché c'est tt:ange:

Jalouuuuuuseee :p
Mais jvous rassure ca plait pas à tout le monde quand j'étais célib à la fac, j'ai eu pleins de réflexions de mecs qui me disaient " faudrait peut être manger" :D
Déjà se plaire à soi-même sans faire de mal à son corps! :cool:

Retour