Les menstrues et le champ de labour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mitouns
  • Date de début Date de début
tu prends de la mandragore ou de la belladone?

c'est toi qui doit en prendre, vu que c'est permis dans ta religion...
je ne vais pas te cracher dessus tu serais capable de prendre ça pour une bénédiction , je préfére que tu attendes la pluie pour te nettoyer de tes menstrues...
ne touches pas au clavier tu risquerais de le contaminer avec tes odeurs fétides... selon la loi talmudique et hadithique...

le tu étais vous c'était pas spécifique à toi...

non pas du tout mais quand les ennemis de l'Islam viennent m'escagasser et s'en prendre aux fondements de notre religion, à l'Envoyé d'Allah Ta'âla, en rendant licite ce qui est illicite en se faisant passer pour des musulmans alors ça passe pas...

oui ici quand on amène le Coran, la Sunna, le Fiqh c'est se prendre pour Dieu, sur des forums musulmans c'est apporter le Dalil qui est une obligation pour tout musulman comme de condamner le mal et d'encourager le bien...

« Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allâh » Al Coran

« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable » Al Coran
tu as osé te sentir concerné ??

non mais c'est quoi cette abhération, regarde toi , t'es une ignorante et tu prône le retour a l'age de pierre !
c'est pas ce verset qui te concerne mais plutôt ceux par centaine des réformateurs et kouffars (rebelles) de ton genre, qui sont contre la paix , la science et la civilisation...

non mais regarde toi dans un mirroir ! chiche tu retourne dans le désert pour nous démontrer ta meilleur communauté...

ouvre les yeux , personne n'aime la fournaise du désert, et tout ceux qui y sont cherchent a s'en échapper au péril de leur vie !

regardes les 300 qui ont passés les grilles il y a 2 jours, ils ont compris que le paradis c'est la civilisation et la vie qui va avec !

tu as osé te sentir concerné ??

non mais c'est quoi cette abhération, regarde toi , t'es une ignorante et tu prône le retour a l'age de pierre !
c'est pas ce verset qui te concerne mais plutôt ceux par centaine des réformateurs et kouffars (rebelles) de ton genre, qui sont contre la paix , la science et la civilisation...

non mais regarde toi dans un mirroir ! chiche tu retourne dans le désert pour nous démontrer ta meilleur communauté...

ouvre les yeux , personne n'aime la fournaise du désert, et tout ceux qui y sont cherchent a s'en échapper au péril de leur vie !

regardes les 300 qui ont passés les grilles il y a 2 jours, ils ont compris que le paradis c'est la civilisation et la vie qui va avec !
si t'avais ouvert le Qoran t'aurais pas dit de telles âneries .

aujourd'hui encore les bédouin ne savent toujours pas lire et écrire , ça m'étonnerais qu'il est reçu un livre dont il n'ont aucune utilité dans leur fournaise...

Le bédouin voyageait beaucoup.
Le soir au comptoir ça lui permettait de faire l'intéressant.
Et de captiver l'attention des piliers de bistrot.

à propos intéressant même si hors propos et d'Alphonse ALLAIS:
"Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Être de quelque chose,
ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin."

révisionniste et négateur

ce n'est pas la question que je t'ai posé.
Tu peux pas répondre
M'étonne pas.
Je te la rappelle Est ce que l'humanité entière a profité de l'age dit d'or
Qu'en reste t il actuellement?

Quant à être révisionniste. Pourquoi pas, les bédouins le furent bien en leur temps.
Négationniste ils le furent également.
La seule différence c'est que avant que tu puisses me prouver que je suis négationniste et que le Coran est la parole divine, il va se passer une éternité.
Y a pas de preuve. Wallou.
seulement une croyance, d'une partie très très de l'humanité.

je suis d accord avec toi par rapport au hadit c est un peu vulgaire on détail parfaitement les rapporte sexuel du prophète de l islam alors que j ai lut qu il est interdit d en parler ouvertement quel contradictions
Toujours ce tabou concernant le sexe et tout ce qui se rapporte ,Dieu aurait du nous créer sans sexe du tout chercher un autre moyen moins ""honteux""pour nous reproduire.

Salam aleykoum,

Comme nombreux le pense, beaucoup considéré les menstrues comme une abomination, un flux de sang dégueulasse , impure, qui est une véritable souillure ( brrrr chaire de poule ) au point ou la femme ne peux approcher la salât dans cette état, ni faire son ramadan, ni approcher son homme pendant cette période plus ou moins courte selon les cas.

Mais que dis la science a ce sujet et surtout, que dis le coran a ce propos. Commençons par la science.

Il n'existe aucune preuve de danger concernant un rapport sexuel durant les menstrues. Alors oui, ça peut rebuter, dégoûter, tout est question de sensibilité mais au niveau de la science, pas de risque de voir popole se transformer en mutant vert malade ou d'attraper la moindre infection.

Pendant les règles, l'appareil génital ne présentent pas de changements physiologiques : pas de gonflement, ni de rétrécissement, ni de sensibilité particulière ( source doctissimo ).

Bref, aucune raison médical justifiant l'abstinence de rapport durant les règles.

En revanche, durant cette période, c'est au niveau hormonal que la femme subir tout un tas de changement qui handicap son quotidien : crampes, nausées, maux de tête, fatigue, nervosité caractérisant les règles trop abondantes… les maux sont multiples et varie d'une femme a l'autre, mais de façon général, rare seront les femmes qui diront que c'est une passe anodine.

Voilà pour ce qui est de l'aspect médical et physiologique, mainant passons au noble coran :

Extrait du Coran, Al-Baqara (2:222)

وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الْمَحِيضِ ۖ قُلْ هُوَ أَذًى فَاعْتَزِلُوا النِّسَاءَ فِي الْمَحِيضِ ۖ وَلَا تَقْرَبُوهُنَّ حَتَّىٰ يَطْهُرْنَ ۖ فَإِذَا تَطَهَّرْنَ فَأْتُوهُنَّ مِنْ حَيْثُ أَمَرَكُمُ اللَّهُ ۚ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ

Wayasaloonaka AAani almaheedi qul huwa athan faiAAtaziloo alnnisaa fee almaheedi wala taqraboohunna hatta yathurna faitha tatahharna fatoohunna min haythu amarakumu Allahu inna Allaha yuhibbu alttawwabeena wayuhibbu almutatahhireena

- Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: «C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient».

Je ne m'entendrais pas sur les verset au sujet des ablutions ( 5.6 et 4.43 ) ou une majorité arrive a voir des règles la ou un y'en a pas, l'analyse portera sur 2.222, seul verset évoquante vraiment les menstrues.

Donc dieu dans sont infinie sagesse et science nous informe que la menstrue est un grand mal. Qu'il faut s'éloigner d'elle et les approcher que une fois retrouver leur pureté.

Le hic dans le verset c'est cette histoire de repentir... Se repentir parce qu'on vient de subir des règles imposer par Allah lui même, donc chose qui ne se contrôle pas... Le repentir est justement ce qu'on fait quand on a des choses a se reprocher et non quand on vient de passer un moment pénible imposer par Allah.

Bref... Marche arrière... Revenons sur l'aspect physiologique: douleur, crampe, ´nervosité, hormone qui joue sur le système, caractère qui change... Les règles, c'est bien un mal pour une femme sur le plan moral qui peux la pousser a "péter un câble".

Alors en prenant la lecture du verset dans ce sens, voici ce que ça donne:

C'est un mal ( physiologique pour la femme ). Éloigner vous d'elle durant cette période ( s'éloigner dans le sens pour les hommes de se créer une carapace, de faire la part des choses en laissant une barrière émotionnel, de pas tenir compte des sautes d'humeur, leur nervosité, et ce qui peux provoquer des disputes durant cette période difficile a maîtriser par la femme qui souffre et peu sans s'en rendre compte devenir difficile a vivre dans le couple ) et repasser a un quotidient normal une fois qu'elle ont retrouver leur pureté ( morale/purete d'esprit ), bref une fois la mauvaise passe terminée.

A ce moment la, les hommes peuvent relâcher leur "carapace mentale", et se repentir envers dieu et reprendre leur quotidient avec les prescription établies par Allah, le couple étant sortie de cette période un peu spécial, car qui dit période de tension dis forcément éventuel excès comportemental d'un côté comme de l'autre, le bon moment pour demander pardon a dieu d'un côté comme de l'autre pour ce qui a dépasser leur propre patience et ainsi de purifier aux yeux de dieu.

Extrait du Coran, Al-Baqara (2:223)

نِسَاؤُكُمْ حَرْثٌ لَكُمْ فَأْتُوا حَرْثَكُمْ أَنَّىٰ شِئْتُمْ ۖ وَقَدِّمُوا لِأَنْفُسِكُمْ ۚ وَاتَّقُوا اللَّهَ وَاعْلَمُوا أَنَّكُمْ مُلَاقُوهُ ۗ وَبَشِّرِ الْمُؤْمِنِينَ

Nisaokum harthun lakum fatoo harthakum anna shitum waqaddimoo lianfusikum waittaqoo Allaha waiAAlamoo annakum mulaqoohu wabashshiri almumineena

Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez. Et fais gracieuse annonce aux croyants!

Et Ben non, le verset ne parle pas de sexe ici comme veux le faire croire la compréhension officiel, c'est tout le contraire, ce verset est la continuités contextuel traitant de la bienfaisance au sein du couple, même en cas de période difficile.

Ainsi, dieu exhorte l'homme d'aller vers des épouses comme dans un champ de labour. Dans un champ de labour on étale la terre, la retourne, la prépare pour cultiver de bon fruit, de bon légume, de bonne chose... Cette image renvoi au bon comportement envers son épouse, et incite l'homme a œuvrer pour lui même a l'avance, ça signifie que son foyer est la bonne opportunité pour accumuler les bonnes actions. D'où le faîte que Allah précise de le craindre ( par rapport aux actions qu'on fera ) car on le rencontrera et cela, est une bonne nouvelle pour les croyant, profitons en, soyons bon envers nos épouses, et qui dis bon pour les hommes renvoi pareil pour les femmes, soyez bon envers vos époux en dehors de vos périodes difficile, même en cas de période de règles ou il est parfois difficile de se supporte l'un et l'autre, a nous les hommes de rester compréhensibles, car pour la femme c'est pas évidant et leurs excès d'humeur sont compréhensible et pas voulu, c'est un mal pour elle, mais comme pour toute zone de turbulence, le soleil fini toujours par ressurgir et dieu est pardonneur même si dispute il y'a, et il aime ceux qui se purifie auprès de lui en suivent ses enseignements ( prescription ).
salam :)

. comme dans un champ de labour. Dans un champ de labour on étale la terre, la retourne, la prépare pour cultiver de bon fruit, de bon légume, de bonne chose...
c'est comme ce l que l'on fait avec les femme soumises :sournois:

On étale la femme on la retourne, on la prépare pour nous donner un bon fruit ou un légume :rouge:
On dit soyez bonne pour votre époux, et pas (bon pour votre époux )

Le bédouin voyageait beaucoup.
Le soir au comptoir ça lui permettait de faire l'intéressant.
Et de captiver l'attention des piliers de bistrot.

à propos intéressant même si hors propos et d'Alphonse ALLAIS:
"Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Être de quelque chose,
ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin."

un comptoir dans un désert, c'est quoi ? un mirage ou un miracle ??

ce n'est pas la question que je t'ai posé.
Tu peux pas répondre
M'étonne pas.
Je te la rappelle Est ce que l'humanité entière a profité de l'age dit d'or
Qu'en reste t il actuellement?

Quant à être révisionniste. Pourquoi pas, les bédouins le furent bien en leur temps.
Négationniste ils le furent également.
La seule différence c'est que avant que tu puisses me prouver que je suis négationniste et que le Coran est la parole divine, il va se passer une éternité.
Y a pas de preuve. Wallou.
seulement une croyance, d'une partie très très de l'humanité.

par analogie oui l'humanité entière a bénéficié
je ne comprend pas vraiment ta question car meme les historiens européens l'affirment
c'est connu que le monde arabo-musulman a était la cause de la démocratisation des chiffres indiens
ainsi que de l'ere de la renaissance dans l'ancienne europe
et puis recement l'islam apporte à un renouveau à travers sa finance
ils commencer d'aillereur ça se tournes vers cette finance apres la crise de lehman brothers de 2008.

par analogie oui l'humanité entière a bénéficié
je ne comprend pas vraiment ta question car meme les historiens européens l'affirment
c'est connu que le monde arabo-musulman a était la cause de la démocratisation des chiffres indiens
ainsi que de l'ere de la renaissance dans l'ancienne europe
et puis recement l'islam apporte à un renouveau à travers sa finance
ils commencer d'aillereur ça se tournes vers cette finance apres la crise de lehman brothers de 2008.

Tu parlais de l'age d'or.
J'en ai d'autres mais je ne te les dirai pas.
J'aime bien la démocratisation des chiffres hindous. Tu veux dire qu'avant il n'y avait que les tyrans et dictateurs des sociétés totalitaires qui se servaient de ces chiffres?
Je blague.

Tu parlais de l'age d'or.
J'en ai d'autres mais je ne te les dirai pas.
J'aime bien la démocratisation des chiffres hindous. Tu veux dire qu'avant il n'y avait que les tyrans et dictateurs des sociétés totalitaires qui se servaient de ces chiffres?
Je blague.

Salam,

Le sang en soi n'est rien, ce n'est que matière, c'est la cause pour laquel on la fait couler qui fait toute la différence.

L'interdit du sang n'est pas de s'en nourrir mais de le faire couler, a moins que cela soit en guise de légitime défense.
C'est le faite de boire du sang qui est interdis, ou dans faire de sauce, ou du boudins,

Interdire un aliment, ne veut pas dire que cette alimentation est impure

C'est comme le faite que dieu a interdis la sœur de lait, l'interdise n'est pas du a une impureté, mais a quelque chois d'immorale ;)

C'est le faite de boire du sang qui est interdis, ou dans faire de sauce, ou du boudins,

Interdire un aliment, ne veut pas dire que cette alimentation est impure

C'est comme le faite que dieu a interdis la sœur de lait, l'interdise n'est pas du a une impureté, mais a quelque chois d'immorale ;)
Épouser et coucher avec ma sœur de lait risque d'entrainer une génération handicaper, d'où l'interdit, compréhensible.

Interdite le boudin noir, quel est la raison? Si le sang est interdit, ta viande ne peux plus être cuite saignante par exemple, pour quel raison? Médicalement t je ne cour aucun risque pourtant.

Alors si Allah a interdit toute chose pour une très bonne raison, quel est la raison de l'interdit du sang? On retombe dans le même cas de figure que le porc ou aucune raison scientifique ne vienne justifier cette interdit au sens propre.

Épouser et coucher avec ma sœur de lait risque d'entrainer une génération handicaper, d'où l'interdit, compréhensible.

Interdite le boudin noir, quel est la raison? Si le sang est interdit, ta viande ne peux plus être cuite saignante par exemple, pour quel raison? Médicalement t je ne cour aucun risque pourtant.

Alors si Allah a interdit toute chose pour une très bonne raison, quel est la raison de l'interdit du sang? On retombe dans le même cas de figure que le porc ou aucune raison scientifique ne vienne justifier cette interdit au sens propre.
Sœur de lait, c'est pas la même chose que une sœur de sang, l'un est le fruit d'au Moin qu'un des deux parant, l'autre c'est qui a était allaiter part la même mère, c'est. Pas paceque on a bue le lait de la même vache que l'on a les même parant, donc on a pas se problème de consanguinités,

Tu as halalisé le sang et la viande de porc, parce que tu ne trouves pas de bonnes raisons contre leur consommation!o_O Est je bien compris?

Retour