Les TDA moins de patience : effets internet ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti


 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
DojtKFkXsAAdEt4
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
arche bateau de thesée memoire narration niveau de conscience


https://www.youtube.com/watch?v=W1hdEIk6vE0
 
Deficit de l'Attention moin de patience manque de concentration
pour ecouter quelqu'un qui parle pour lire un livre meme pour regardé un film
est ce un des effets de l'internet ou est ce autre chose

car internet donne l'habitude de zappé pour avoir directement ce que l'on cherche

C’est tellement vrai, je n’arrive même plus à regarder un film en entier sans etre sur mon ordi, idem pour la lecture, je lisais bcp et j’écrivais aussi bcp et le telephone m’eloigne de ces bonnes choses. Que faire ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C’est tellement vrai, je n’arrive même plus à regarder un film en entier sans etre sur mon ordi, idem pour la lecture, je lisais bcp et j’écrivais aussi bcp et le telephone m’eloigne de ces bonnes choses. Que faire ?

la solution est simple coupé internet ... et retrouvé un rythme normal

mon cas depuis que j'ai ouvert ce post c aggravé les film de 2h qui me plaise je les regarde en moin de 30 mn voir moin je met des coup d'avance a chaque temps mort
pire pour les serie aprés c un peu normal car les film et serie sont de moin en moin interessant c toujours la meme chose et donc previsible
les livre je ne les lis plus je les ecoutes uniquement en audio en vitesse 4 et pareille je met des coup d'avance des que c mort
meme les conversation je decroche si la personne ne va pas tout de suite a l'essentiel
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
surealisme : hypercube


Car il ne s’agit pas là d’une simple histoire avec sa narration si particulière que nous pourrions comparer à celle de Shéhérazade dans Les Mille et une nuits, ou bien encore au système des poupées russes où chaque histoire est imbriquée dans une plus petite version de la précédente, mais en réalité, derrière ces « mirages » d’histoires se trouve toute la structure minutieusement calculée du roman. Et ces histoires sont doublement limitées : tout d’abord spatialement, elles se déroulent dans un immeuble de 100 pièces –dont une s’avérera inexistante– et sont narrées en 600 pages ; et temporellement, puisque Perec raconte, en réalité, 6 minutes de la vie de ces personnages comme s’il s’agissait de leur vie entière. Enfin ces deux limites trouvent leur représentation métaphorique grâce au sablier qui illustre à la fois la contrainte spatiale (il est composé de deux compartiments) et la contrainte temporelle (il sert à donner une mesure de temps).


 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
cnv : ideo croyance besoin emotion langage

persona integration

3plan :

corps perception : proprioception

pensé intellect

imagination bayyan discernement
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
type memoire (transgenerationel reincarnation) forme emprunte memento tension trauma


 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Perso, j'ai un trouble de longue date que même le pédopsy de mon fils n'a su nommer et qui a bousillé une partie de mes études, j'écris une partie car avec l'âge adulte , j'ai pu corriger quelque peu mes accidents de parcours.

C'est quelque chose qui doit se situer entre la dyslexie et la dyspraxie. En claire, ma pensée orale est complète, parfois trop au point où lorsque je prends le crachoir je digresse à n'en plus finir au point d'agacer tout le monde, conscient de ce souci, il m'arrive d'abréger pour ne pas irriter, mais j'abrège beaucoup trop au point où je perds également tout le monde car ce que j'abrège fait référence à des notions que tout le monde n'a pas nécessairement.

En passant à l'écrit, je n'écris pas les mots que je prononce mentalement au point où je me retrouve avec des textes à trous, c'est pourquoi j'ai pris l'habitude d'écrire sur word et de me relire plusieurs fois mais lorsque je ne le fais pas , ça se voit tout de suite.

Autre particularité, lire me permet de mettre de l'ordre dans ma tête , ça agit sur moi comme un chargeur, si je passe trois semaines sans lire, je retrouve mes troubles du langage.
personnellement j'ai pas de trouble de langage en orale, je compense avec des charade ( ex le me disputer je vais le prononcer dis p.ute thé a la vite fais ) mon interlocuteur ne va pas s'en rendre compte du faite que son cerveaux corrige automatiquement les mots reçu ..

c'est la nature qui veut cela, c'est cmmoe qunat tu lis une phsae aevc des mots ou seul la preimer et la deinrer lrttee est a leur plcae et que les aurte sont dans le désrodre cmome dmas ctete phrsae normalement tu a due la lire correctement

mais c'est dure en écrit, si on ne lis pas chaque jour un peu, si on pas le gout d'écrire pendent un certain temps, si on ce concentre pas suffisamment ...

je supposant que malgré cela tu compenses sur d'autre domaine, bien mieux que la plus part des gens ?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
personnellement j'ai pas de trouble de langage en orale, je compense avec des charade ( ex le me disputer je vais le prononcer dis p.ute thé a la vite fais ) mon interlocuteur ne va pas s'en rendre compte du faite que son cerveaux corrige automatiquement les mots reçu ..

c'est la nature qui veut cela, c'est cmmoe qunat tu lis une phsae aevc des mots ou seul la preimer et la deinrer lrttee est a leur plcae et que les aurte sont dans le désrodre cmome dmas ctete phrsae normalement tu a due la lire correctement

mais c'est dure en écrit, si on ne lis pas chaque jour un peu, si on pas le gout d'écrire pendent un certain temps, si on ce concentre pas suffisamment ...

je supposant que malgré cela tu compenses sur d'autre domaine, bien mieux que la plus part des gens ?

J'ai imaginé une similarité à cause du besoin de lire pour masquer la tare.

Je ne pense pas avoir de talent caché mais à cause de mon tempérament, lorsqu'une information est vitale à mes yeux , je l'étudie de A à Z et imagine et étudie à l'avance les solutions à apporter à n'importe quelle contrariété, ça me donne une connaissance encyclopédique entre autre sur mon lieu de travail, ce qui est apprécié.

Le souci est que j'ai le même tempérament dans la vie, si un problème se pose à moi, je ne travaille pas à sa solution, mais à dix solutions, une pour le problème et 9 pour les mutations possibles du problème ce qui n'est pas top quand on est en couple et que l'autre membre ne veut pas se prendre la tête.

Idem dans une discussion, je bugge très vite dès que j'entame une discussion simple, j'anticipe toutes les questions potentielles que se poserait un interlocuteur et y répond alors qu'il n'a rien demandé, au point où les réponses annexes indésirables décuples mon temps de parole, dès que je le réalise, je me creuse pour revenir au sujet véritable mais n'y arrive facilement car les mots me fuient, c'est pourquoi j'ai besoin de lire pour les maintenir dans la mémoire "vive". C'est sympa si je forme quelqu'un mais c'est hyper gonflant pour l'autre si on est dans un cadre où écouter à autant d'importance que parler.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
J'ai imaginé une similarité à cause du besoin de lire pour masquer la tare.

Je ne pense pas avoir de talent caché mais à cause de mon tempérament, lorsqu'une information est vitale à mes yeux , je l'étudie de A à Z et imagine et étudie à l'avance les solutions à apporter à n'importe quelle contrariété, ça me donne une connaissance encyclopédique entre autre sur mon lieu de travail, ce qui est apprécié.

Le souci est que j'ai le même tempérament dans la vie, si un problème se pose à moi, je ne travaille pas à sa solution, mais à dix solutions, une pour le problème et 9 pour les mutations possibles du problème ce qui n'est pas top quand on est en couple et que l'autre membre ne veut pas se prendre la tête.

Idem dans une discussion, je bugge très vite dès que j'entame une discussion simple, j'anticipe toutes les questions potentielles que se poserait un interlocuteur et y répond alors qu'il n'a rien demandé, au point où les réponses annexes indésirables décuples mon temps de parole, dès que je le réalise, je me creuse pour revenir au sujet véritable mais n'y arrive facilement car les mots me fuient, c'est pourquoi j'ai besoin de lire pour les maintenir dans la mémoire "vive". C'est sympa si je forme quelqu'un mais c'est hyper gonflant pour l'autre si on est dans un cadre où écouter à autant d'importance que parler.
personnellement, je ne travail pas ce point, j'ai du répondent de plus, le faite de travail des réponse a des question, sont plus une perte de temps, quelque soit les répond au quel tu devrais répondre sont celle que tu na pas imaginer ...

étant plus jeune j'étais plus a l'écoute qu'a dire mes penser dans les discutions, ça ma permis de comprendre que la plupart du temps, les gens sont du même avis, mais sans savoir pourquoi il s'ébroue sur la forme et non sur le fond,

comme si c'est a celui. qui aura le dernier mots ..

moi je suis partissent de dire les chose simple comme elle vient et de lancer les sujet et les mener comme je les maitrisent ....

au travail je suis très créative, donc j'ai rarement des difficulté de plus j'en fait qu'a ma tête !
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
cause du tdah : sensimoteur introversion ecole


l'une des raison pour laquel je poste des video a la lecture car cela m'oblige a suivre le flux du son et des images donc retien mon esprit de partir ailleur ...

perturbation je suis "malalaise"car il est trop habillé pour 20 degre

suivre le fil conducteur de ce poste

page :
1/ tdah pensé en image forme de representation schema modelisation carte mentale
2/dys pensé lineaire en arborescence et representation esthetisme design
3/representation arts et controle attention fonction executif dil
4/organisation etape efficacité forme planning esthetisme psychologie inibition et schyzoprehnie charge mental
5/desorganisation pscyhologique dissociation la pensé serge marquis
6/intro de legionFX trouble de l'identité representation mentale synthese attention motivation
 
Dernière édition:
Haut